Aller au contenu

Woody (Philippe)

Membre
  • Compteur de contenus

    9390
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    147

Tout ce qui a été publié par Woody (Philippe)

  1. Magnifique soirée effectivement à tous points de vue : un plateau exceptionnel, les copains qu'on a pas croisés depuis longtemps et cette ambiance inimitable qui relèverait presque de l'alchimie...Et Nino . Vive le Radeau !
  2. Bah ce qui faudrait sur ce sujet c'est l'avis d'un marchand pro. mais je suis assez d'accord avec Edler concernant les frais de port et ce que cela recouvre en réalité (emballage, manutention et frais d'envoi). Cependant ne soyez pas surpris, chez le charcutier, par exemple, les frais de porc représentent généralement la totalité du prix demandé...
  3. Bon ben je crois que cela clôt le débat . (une lettre autographe de Bram Stoker, 'tain ça claque, quand même ! C'est pas de la magie mais qu'est-ce tu veux, ça fait quand même rêver. Remarque, quand je dis pas de la magie, c'est peut-être pas si sûr... )
  4. "Il a été démontré récemment que des arbres peuvent communiquer entre eux, du moins quand leur survie est en jeu. Un scientifique a fait cette découverte, lors d'une étude sur les cas de mortalité importante constatée dans des élevages en Afrique du sud. Dans ce pays existent des élevages d'antilopes, appelées koudous, et plusieurs d'entre elles ont été retrouvées mortes de manière inexpliquée dans leur enclos. En cette période de grande sécheresse, l'herbe est rare, et pratiquement la seule nourriture qui reste, ce sont les feuilles d'acacias dont se nourrissent volontiers ces antilopes. Devant le peu de pistes concernant ces morts incompréhensibles, le scientifique a l'idée d'observer l'estomac d'un koudou mort; or il constate la présence de feuilles d'acacias non digérées, comme si la fermentation normale n'avait pas eu lieu. Après examen des feuilles, il est relevé un taux anormalement haut de tanin, substance produite par les feuilles d'arbres pour se protéger en général de microbes et autres parasites. C'est ce tanin qui a empêché la fermentation et la digestion des feuilles. Mais pour quelle raison les acacias se sont-ils mis à produire ce tanin toxique? Y a-t-il un lien avec le fait que les antilopes n'ayant que des acacias à manger, elles ont fait subir une forte pression sur ces arbres, avec peut-être une nécessité de se défendre pour les acacias? Ceux-ci se sentant en danger, ont-ils modifié la teneur chimique de leur sève? Les scientifiques, pour prouver et tester cette théorie, ont mimé l'agression des koudous en fouettant avec des cannes les branches d'arbres. Quelques heures après, l'analyse démontre bien que la teneur en tanin des feuilles a fortement augmenté. Dans la nature, le koudou serait allé manger ailleurs, et ne se serait pas acharné sur un acacia aux feuilles amères; mais dans un enclos, il n'a pas eu le choix. Et donc sa nourriture l'a empoisonné. Ce fait de défense des arbres, est déjà assez frappant et en un sens extraordinaire, mais ce n'est pas tout. En fait, notre scientifique a une autre intuition: il prend un petit sac en plastique et le noue autour de l'extrémité d'une branche. Après quelques temps, il vient avec une seringue, pique à travers le sac et aspire l'air contenu. Après une analyse de cet air, il constate une forte concentration de phéromones, un gaz volatil. Les acacias stressés émettent une forte quantité de ces gaz; ceux-ci, poussés par les vents, entrent en contact avec d'autres arbres à proximité, qui modifient alors également la teneur en tanin de leurs feuilles. L'arbre en danger se défend en modifiant la composition chimique de ses feuilles, mais il communique également ce danger à ses congénères acacias. Les Indiens d'Amérique disent que les arbres se parlent, et cela devient évident après cette étude." Source : http://www.paul-pujol.net/article-les-arbres-communiquent-entre-eux-47019392.html Lire également : http://www.huffingtonpost.fr/2017/03/26/les-arbres-ont-une-vie-secrete-que-nous-nimaginons-pas_a_22009122/ Perso, je trouve cela extraordinaire. Je n'ai pas approfondi la question mais cela fait déjà deux fois que j'entends cette information en trois semaines. My2Cents W.
  5. Alors que tu aurais cliqué sur le lien proposé par Thomas...
  6. l'est même pas dédicacée, ton édition originale...
  7. Vu également . Bon alors elle est sympa Anne-So ? Maxime est-il un bon camarade ? Et finalement c'est Anne-Elisabeth - elle doit être trop sympa elle aussi - qui va remplacer Anne-So ou pas ? Hé dis donc qu'est-ce qu'il est coincé Bernard . Bref, Fabien, comme tu peux le voir, tous les Vmistes sont sur le coup (enfin seulement Thomas et moi pour l'instant, parce qu'il est tard). Bref on veut tout savoir de cette sympathique aventure .
  8. Woody (Philippe)

    Opus (Nefesch)

    Hello, Je vends le tour "Opus" de Nefesch, dans sa version "L'homme de Vitruve". Le matériel est préparé selon les consignes données dans la vidéo d'explication. Prix : 10 € (frais de port à ma charge pour la France Métropolitaine). W.
  9. Woody (Philippe)

    Misdirection Deck

    Hello, Si l'un d'entre vous possède un Misdirection Deck (D. Stone) en très bon état, ne l'utilise pas et souhaite s'en débarrasser pour un prix raisonnable (échange possible le cas échéant), je suis preneur . W.
  10. Au temps pour moi, JacK . (En même temps, je suis soulagé parce que quand on voit le vrai visage de l'autre...)
  11. Merci pour le partage, Mankai; bien loin des tours et des gimmicks, ton témoignage est effectivement touchant et rappelle, s'il en est besoin, que la magie c'est avant tout de l'humain .
  12. A tout hasard - sait-on jamais - le pic-vert étant une espèce protégée (du moins en France, arrêté du 17 avril 1981), j'espère ne pas être concerné...
  13. Je reformule, votre honneur : "ce concept a toute sa place dans l'arsenal du mentaliste [...]" .
  14. N'importe quoi. Cette méthode a toute sa place dans l'arsenal du mentaliste (d'ailleurs si tu ne l'avais pas publiée, Pat', c'est certainement un Peter Turner ou un Matt Mello qui l'aurait fait, alors...).
  15. C'est exactement ce que je me suis dit ! J'y serai peut-être .
  16. Hello, Mon acheteur ne m'ayant pas donné signe de vie depuis presque un mois - j'espère qu'il ne lui est rien arrivé - le lot est de nouveau en vente (prêt à être expédié; je n'ai plus que l'adresse à mentionner sur le colis ). Woody
  17. Salut Fabien, Je viens de visionner la vidéo ci-dessus et dedans y a un truc absolument génial : la dédicace de tes livres à la Fnac. C'est juste énorme et je trouve ça génial (on a le droit de se répéter ) ! De la créativité jusque dans le SAV ! Encore Bravo ! W.
  18. Oh oh de retour du "King Arhtur" de Guy Ritchie : quelle claque ! Nous sommes d'accord ce n'est pas du Rohmer et heureusement mais si l'histoire souffre peut-être - et je dis bien peut-être - de quelques longueurs, la mise en scène, propre à Guy Ritchie (voir sa relecture des aventures de Sherlock Holmes avec Robert Downey Jr.) vaut franchement le détour. Du grand spectacle, à la limite de la magie . Et pour être plus précis, ne serait-ce que la "séquence", en elle-même, illustrant la jeunesse d'Arthur, est juste magistrale (tout y est : mise en scène, action et bande-son !). Bref, j'ai adoré .
  19. Merci pour le partage .
  20. J'ose espérer, mon JacK, que ton nouvel avatar ne reflète pas ton ralliement à celui-dont-je-ne-prononce-pas-le-nom-sinon-je-m'énerve-depuis-qu'il-a-failli-m'embourber mais plutôt ton adhésion à une réflexion d'un niveau supérieur que l'on appelle Philososphie... .
  21. ... ... !!!
  22. Hello les amis, Ouf ! Ca va mieux ! Effectivement, j'ai eu une petite crise d'Absurdus Delirium mais c'est passé. Cela m'arrive de temps en temps; j'ai choppé ça quand j'étais petit en lisant Fluide Glacial mais je vous rassure, c'est bénin . W.
  23. Ah ça je ne sais pas; c'est bien pour ça que, quitte à appeler directement, je lui suggère de poser franchement la question.
×
×
  • Créer...