Aller au contenu

Woody (Philippe)

Membre
  • Compteur de contenus

    9390
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    147

Tout ce qui a été publié par Woody (Philippe)

  1. Ben... Au risque de passer pour un grincheux, c'est pas le genre de gobelet de chez Sherwood qui me fait rêver. Et même mieux, tiens, j'aime pas trop. Je préfère davantage de sobriété. Enfin, pour ouvrir la boite de Pandore tout en flirtant avec le hors-sujet, l'un de mes bons camarades de forum (qui s'y connait en gobelets) me disait préférer les gobelets de chez RNT2 aux gobelets de chez BS. Et à y regarder de plus près, je pense qu'effectivement il y aurait peut-être moyen de se faire davantage plaisir chez RNT2 que chez BS mais cela reste hautement subjectif, j'en conviens .
  2. Certes, j'arrive un peu tard mais : - Merci Thierry pour le CR (plus complet / informatif que ça je ne vois pas ) - Merci Alex' pour tes avis comparatifs entre Control et Silent A . W.
  3. La lévitation d'une grenouille ?!? Je n'y crôa pas !
  4. Hello Jean-Jacques , Peut-être plus intéressant encore que la technique, les moyens par lesquels se transmettent ces "secrets" : tu dis qu'il n'y a pas de source - ou très très peu- pour l'utilisation des cartes de coupe - par exemple - mais du coup comment émerge ou se transmet ce savoir ? Est-ce que tu dois (ré)inventer le truc ou les échanges / transmissions se font-ils oralement au cours de session entre pros connus et surtout reconnus par leurs pairs, etc. Bref, tout ça, tout ça quoi ? Merci d'avance . W.
  5. Mais on sait qui lui a planqué, son agenda à Roberto, ou pas, finalement ?
  6. Et bien entendu, Môssieur Romain était dans le public...
  7. Ah canaille, tu as modifié le titre du sujet...
  8. Y a-t-il un QI max à ne pas dépasser pour pouvoir assister à cette "conconférence" ?
  9. Oui parce que le texte c'est pourri; t'as raison, j'aurais du mettre que l'extrait, sans me casser le cul à écrire le reste...
  10. Si, moi ! Un volatile sort de l'ombre et brandit bien haut l'étendard de l'indignation ! Mais je ne jette pas pour autant la pierre à Eric Antoine; il a manqué de métier et alors ? Un stage de 48h chez Alain de Moyencourt ou Mimosa et cela ne devrait plus se reproduire. Ah non mais ! On va pas se laisser pourrir sur scène par une gamine, non ?!? Où est-ce que ça va finir, après ? L'interdiction du lancer de nain ? Jean-Yves a raison de secouer le cocotier; personne ne réagit mais vous ferez moins les marioles quand y aura plus que des spectacles engagés, d'art et d'essai et compagnie : "Le bourgeois gentilhomme transposé dans un monde p.ost-apocalyptique avec une mise en scène d'une sobriété si audacieuse et en même temps si personnelle; deux planches, quatre clous et c'est tout l'univers de Molière à travers son oeuvre la plus fameuse qui est ainsi célébrée sur scène durant cinq heures et et quart !" Au théâtre des Amandiers de Nanterre, évidemment. Parfaitement, trois bonhommes pour tous les rôles ! Deux planches comme décor et ça pendant cinq heures et quart ! Mais oui ! Ah ça pour sur, y aura plus de gamin pour chouiner lorsque le magicien fait apparaître un lapin parce que c'est bien simple, y aura plus de magicien ! Et voilà fini, terminé ! Heureusement des gens passionnés, des défenseurs du spectacle vivant se lèvent et montrent la voie. Merci Jean-Yves.
  11. Une Star. Ni plus ni moins.
  12. Y parait que le bonhomme parle trop mais que la mise en scène est géniale, d'après un pote "du métier" . Bref, peut-être ma prochaine bonne soirée !
  13. Ah ah ! Laisse-moi rire Teddy ! Si tu relis mon intervention et notamment sa conclusion, tu te rendras compte que je ne dis pas autre chose : faire du bon travail comme les pros et à des tarifs de pros. Après tout, pourquoi être payé moins cher pour le même boulot ? Et si je rigole c'est parce que nous connaissons tous - enfin moi j'en connais - des pros qui cassent les prix et qui se bradent. Mais comme eux font le "métier", on ne leur dit rien ! Qui dans le métier pointera du doigt le pro à qui tu as demandé de te remplacer pour un soir dans un restau et qui, dans ton dos, va se vendre à ce même restau, deux fois moins cher que toi ? "J'ai les noms de ceux qui font les cons, j'ai les noms..." Coluche. Alors me faites pas marrer, c'est un monde de requins, vous le savez bien et les amateurs ne sont qu'une partie du problème. My2Cents W.
  14. C'est drôle; cela ne m'est jamais venu à l'esprit de corréler mon boniment au contenu du bouquin. Je ne dis pas que j'ai raison mais simplement que, dans ma présentation, le bouquin en question n'est qu'un support, expliquant aussi implicitement au passage que l'on pourrait faire l'expérience avec n'importe quel autre bouquin que le résultat ne s'en trouverait pas modifié.
  15. Tiens ça me fait penser : C'est l'histoire d'un directeur de cirque qui, au soir du 31 décembre, s'apprête à aller faire réveillon. Il ferme le cirque, mets un cadenas sur la grille, lorsqu'il entend une voix qui lui dit : "Monsieur, monsieur, s'il vous plait laissez moi vous montrer un numéro extraordinaire ! Si vous ne m'engagez pas vous le regretterez toute votre vie !" Intrigué, le bonhomme se retourne et se trouve face à un petit gars, flanqué d'un chien et d'un chat. Le petit gars sait si bien s'y prendre que le directeur du cirque accepte de l'auditionner malgré l'heure tardive. Et là le directeur du cirque assiste à un numéro extraordinaire : le chat se met au piano et commence à jouer comme un virtuose tandis que le chien entame au micro un "Strangers in the night" encore plus renversant que l'original ! Ne faisant ni une ni deux le directeur sort les contrats et le carnet de chèques. Un fois l'affaire conclue, le directeur sort deux verres et deux cigares qu'il partage avec son nouvel artiste. Se faisant quand même un peu tard, le directeur pose alors la question qui lui brule les lèvres depuis un bon moment; il s'approche du petit gars et lui demande: "Bon, votre numéro là, y a un truc, pas vrai ?" Et le petit gars lui répond : "Oui évidemment... En fait, le chien ne chante pas, c'est le chat qui est ventriloque".
  16. Ah d'ac...
  17. Bien dit, Gérard ! T'as choisi de découper des silhouettes, tu découpes des silhouettes; tu viens pas ennuier les magiciens pros ! Et pis pour faire quoi d'abord ? Si c'est pour venir nous dire "you are the magic", ben mon pote, reste avec tes ciseaux et tes bouts de papier. Il a bien raison, Gérard... T'as choisi d'être boulanger c'est pas pour venir ennuier les pro, quand même... ! Tu veux pas inventer le close-up non plus ? En tous cas, je suis bien d'accord avec Gérard, fais tes petits tours de pièces et de salières à la con pour ton tonton, ta tatie, et tes potes mais viens pas ennuier les pro ! T'as choisi d'être avocat, tu restes avocat, tu viens pas ennuier les magiciens pros ! Et pourquoi pas inventer un mouvement qui porterait ton nom, tiens... Non mais je te jure. Heureusement qu'il y a encore des mecs comme notre pote Gérard pour recadrer un peu tout ça. T'as choisi d'être plombier, tu restes plombier, enfin quoi merde ! Tu veux pas non plus devenir un "expert" en cartes ? Ca t'apporterait quoi ? ennuier les pros ? Ben voyons... Non, non Gérard, tu as bien raison; les pros, ceux qui ont le statut d'intermittents avec obligation d'un nombre de cachets minimum dans l'année, avec les pros, les autres... Ben les autres y ennuient pas les pros et pis c'est tout... Mais noooooooon, je déconne ! Vive le bordel et l'anarchie, que les amateurs envahissent les restaus, les cabarets et les scènes de théâtre, qu'ils partent en croisière, aillent dans les clubs de vacances mais à conditions qu'ils soient bons et qu'ils se fassent payer aux tarifs... des pros !!! My2Cents W. P.S : à toi de mettre un nom sur chacun des exemples ci-dessus. Un indice : ce sont tous des légendes de la presti mais aucun n' a été pro (bon ok, le boulanger si mais pour le plombier j'ai un doute ).
  18. Et un grand Ouuuuuhhh pour Woody qui a présenté cet effet à quelques personnes avec le succès qu'on lui connait habituellement mais en laissant traîner négligemment le bouquin sur le coin d'une table... Jusqu'à ce qu'un clampin s'en empare et fasse quelques remarques, disons "pertinentes". Bien entendu, cet indélicat a été exfiltré de la soirée séance tenante (heureusement que j'avais pris soin d'acheter l'édition "Deluxe" du bouquin de Vincent; elle est livrée avec deux Bulgares, de vraies armoires à glace, capables de faire entrer n'importe quel spectateur dans ton univers ou, dans le cas présent, de l'en faire sortir tout aussi rapidement mais c'est des trucs de pro, ça...). (Ouais ouais la présentation, la gestion des spectateurs, le Tariquet... C'est bon.)
  19. Mea culpa, mea maxima culpa, c'est moi qui n'avais pas correctement lu ta réponse, Marc. C'est les fêtes et le Tariquet (supporte plus le Tariquet, à la 8e bouteille, j'ai la tête qui tourne...)
  20. Hmmm... Les pic-verts ne comptent parmi les amis des renards, si c'est ce à quoi tu fais allusion. Une cousine nous avait ramené un fennec une fois, contre l'avis de ses parents bien sur. Il était sympa, mais si on n'a jamais vu un fennec et un pic-vert ensemble y doit bien avoir une raison. Ils se sont séparés 8 mois et un procès plus tard (pour savoir qui allait garder le poisson rouge)...
  21. Bon ben je sais pas si c'est a lire ou à relire mais il se trouve que ce bon vieux Santa Claus m'a aussi apporté "Another Book" de Karrell Fox. Je le lis et je vous dis (mes premières impressions sont celles d'une magie un chouïa démodée dans son approche mais composés de routines très bien pensées; exemple : Short & Sweet et Matter of Taste, réalisés l'un à la suite de l'autre, ces deux effets utilisent le meilleur ami du magicos, du sel et du sucre et font appel au sens... gustatif des spectateurs. Très bon. En revanche, je n'ai pas du tout accroché à d'autres effets comme sa bague au porte-clé, par exemple, même si le principe a été repris et "modernisé" par N. Einhorn. Mais je n'en suis encore qu'au début du livre, avec ce secret espoir de découvrir quelques pépites ).
×
×
  • Créer...