Aller au contenu

Didier AGYRD

Cercle VM o
  • Compteur de contenus

    635
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    4

Tout ce qui a été publié par Didier AGYRD

  1. De rien, , c'est sans doute mon premier message constructif sur VM.
  2. Bonjour, Joshua Jay a mis dans son "prism deck " la carte qu'il faut pour remplacer la carte verte et tu pourras faire l'effet de doigt. Quand j'ai fait cette énormissime découverte tout seul comme un grand, je me suis pris pour un grand magicien pendant quelques minutes, sachant recouper les informations de mes tours et utiliser ma grande culture magique à bon escient! Sauf que Jay en parle justement dans son DVD et ce remplacement de carte est connu de beaucoup! Mais je suis fier de l'avoir trouvé tout seul après avoir un peu réfléchi! Finir la routine avec cette carte dans la main du spectateur, c'est pour moi le plus beau final pour ce tour qui correspond parfaitement à mon niveau technique archi-nul! Reste effectivement à changer la carte de l'étui pour un tour plus pratique.
  3. Merci Gambit pour ce bel exposé.
  4. Merci pour l'info, je pourrai la regarder en plus! Cette émission et France TV en général mettent régulièrement la magie en avant.
  5. oh! Choquette comparé à un téléfilm!!! Une série TV alors... et dans ce cas je préfère effectivement House of Cards à Star Wars!
  6. J'irai un jour... Choquette et Langevin m'attendent en ce début d'année, on verra pour les GI plus tard!
  7. Je n'ai jamais assisté à un spectacle de GI, et le reportage de Télé-matin visionné à l'instant ne me donne pas envie d'y aller. Je me doute qu'Enzo est un très (très très) bon magicien. Mais je ne vois pas (dans ce reportage) la nouveauté, le dépoussiérage. Toujours cette musique anxiogène qui fait peur, toujours cette obscurité sur la scène où on distingue à peine le fond de la boîte (avez-vous cette impression quand vous êtes dans la salle?), toujours cette emphase au sujet du matos (sur l'épaisseur, le poids, les explosifs...), ce chronomètre et cette pseudo-panique des assistants... L'ambiance du spectacle et de la salle doit aider à se plonger dans le show, certainement. Les spectateurs semblent majoritairement ravis et c'est tant mieux.
  8. Ah ça c'est intéressant! Etant gaucher, il y a des manipulations effectivement plus difficiles à réaliser... Comme faire un éventail avec un jeu marqué par exemple, que je remplace donc par un étalement sur une table (en demi-cercle opposé à moi)
  9. Clap! Clap! Clap! Clap!
  10. Ah oui exact Melvin, il fut même créé en 1988! Je ne connaissais pas cet endroit lors de mes années parisiennes... Et je dois dire que personne au comptoir de Mayette m'en parla... Juste bon à acheter des trucs!!! D'autres lieux?
  11. Bonjour à tous. J'aimerais savoir où se trouvent aujourd'hui les lieux magiques incontournables de Paris. (musée, magasin, cabaret...) J'y ai vécu deux ans en 1995/1996 et je fréquentais régulièrement Mayette (le Double-fond n'existait pas encore) et le musée de la Magie quartier Saint-Paul. Y en avait-il d'autres à cette époque?
  12. ça y est, je peux créer ma secte!
  13. Faudrait envisager l'édition en version numérique... Le Nutella et la confiture se nettoie plus facilement sur un écran.
  14. L'encyclopédie MAGIC 1400-1950' I'm Happy!!!!!
  15. Changer de spectateur pour lire les boulettes est essentiel si on ne veut pas que le public remonte le tour... mais le magicien n'est pas obligé de les toucher.
  16. Absolument. Très simple et très efficace. Ce genre de final dans les mains du spectateur est toujours diabolique! C'est un bon rappel des bases de la magie. Si on veut chercher la petite bête, peut-être aurait-il pu faire récupérer les boules de papier par un invité pour ne pas les toucher et ne pas mettre le doute sur un change...
  17. Merci à Thomas pour avoir amélioré la lisibilité de mon message. Alain Choquette dimanche 24 janvier 2016 . Luc Langevin le vendredi 11 mars 2016. Je vous ferai un CR de ces deux spectacles!
  18. Merci pour ces éclairages, j'ai compris la nuance.
  19. Bonjour, je vais avoir la chance d'assister aux spectacles de Choquette et de Langevin en début d'année à Lyon. Ce sera la première fois que j'assisterai à des spectacles en live. Pour le premier, je serai assis au deuxième rang et la proximité avec l'artiste sera évidente. Pour le deuxième spectacle en revanche, je serai presque au fond de la salle (Le Radiant-Bellevue, environ 35 rangées d'une trentaine se sièges). Comment perçoit-on un spectacle de magie à une telle distance ? Est-ce que ça se résume à se focaliser sur les écrans pour suivre le numéro ? Sommes-nous immerger dans le spectacle quand même ? Merci de partager vos expériences...
  20. Trois idées géniales en trois post, calmez-vous...
  21. Tiens? Je me demande quelle est la différence entre "achat compulsif" et "achat impulsif"? En cherchant un peu sur le net, je ne saisis pas trop la nuance...
  22. Hello Didier On peut se tutoyer hein ! Bien sûr que je ne suis pas offensé. No problemo ! Je vais essayer de vous tutoyer!
  23. Merci Christian, j'ai eu l'occasion de lire cette réponse lorsque j'ai fait des recherches sur les tours que je possédais. Didier.
  24. ah! ah! Je m'attendais à un message de votre part au sujet des concubines! J'espère ne pas vous avoir offensé en écrivant ce post l'autre jour... C'est marrant, vous n'êtes pas le premier à me le réclamer depuis, je ne pensais pas attirer autant d'attention! Comme beaucoup de débutants, je traverse un parcours initiatique ou beaucoup d'achats magiques terminent au fond d'un tiroir mais je n'ai jamais rien vendu pour deux raisons: J'aime fouiller dans ce tiroir et m'amuser, ces moments sont source d'inspiration et très agréables, et enfin si je deviens un jour un bon magicien (que je ne suis pas du tout), tous ces objets me rappelleront par où je suis passé. Quant à votre création, en parler l'a fait ressortir du tiroir puisque je m'invente des histoires avec! Cordialement Didier.
  25. Bonjour, la série Prométhée est vraiment passionnante. Le dessin est précis et raffiné, l'histoire est très bien ficelée. Félicitations pour avoir lu tous ces tomes à la suite car la lecture est quand même relativement complexe avec ces actions superposées qui se déroulent à des époques différentes.
×
×
  • Créer...