Voici ma première impression sur X-Ray.
Le thème "dans quelle main?" m'étant totalement inconnu avant cet achat, je partais de zéro dans cette pratique.
J'ai trouvé l'idée très astucieuse et simple.
Facile à mettre œuvre également.
J'ai le sentiment d'avoir acheté quelques bonnes idées plutôt qu'un matériel révolutionnaire, évidemment.
J'adore particulièrement la routine avec les 5 boules dans la bourse. Elle est enfantine, encore plus que la routine "dans quelle main?", et me convient donc très bien. Je l'ai fait hier soir et je vous propose mon idée, (idée originale dont je suis le détenteur, ce post en sera la preuve dans les limbes de VM, en tout cas jusqu'à ce que Christian Girard nous sorte une archive traitant le sujet!!! Je m'inclinerai alors!):
Nous sommes à Ko-Lantha, tout le monde connaît ce jeu au moins de nom, 5 candidats, mais pour la finale sur les poteaux il n'en restera que 4, celui qui tirera la boule noire sera éliminé. Chaque candidat prend une boule sans la regarder. Les 5 sont placés en rond autour de moi ou en arc de cercle, assez espacés les uns des autres , ce qui m'oblige à récupérer le sac à chaque fois pour le donner au suivant Tout le monde tend le bras comme dans le jeu et là, changement de règle, je prédit qui ira en finale avant qu'il ouvre le poing, un à un. J'entretiens le suspens bien sûr en gardant le candidat à la boule noire parmi les deux derniers. Voilà voilà...