Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Didier AGYRD

Cercle VM o
  • Compteur de contenus

    635
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    4

Tout ce qui a été publié par Didier AGYRD

  1. Je me permettais de poser la question car ils semblaient s'amuser beaucoup moins que vous...
  2. Bonjour Mankai, vos spectateurs sont-ils de "vrais" spectateurs ou des "amis connaissant le tour" pour la vidéo?
  3. Bonne idée de rajouter quelques cartes libres pour un effet moins net.
  4. J'utilise depuis peu l'Amaze Box pour forcer qqchose sur scène (ma scène étant en réalité des réunions de famille ou nous pouvons être 20, 50 ou 80 dans une salle. C'est un outil très pratique, je l'ai utilisé 2 fois, je m'attendais à des suspicions sur la boîte et bien non, aucunes! Outil génial. Pour votre routine, de nombreux spectateurs écrivent un pays sur un papier, ils sont déposés dans la boîte, un spectateur l'ouvre, prend un papier au hasard, c'est celui que vous voulez, vous n'avez rien à faire!
  5. Une fille disparaît en plein direct à la télévision... Désolé, je ne sais pas incruster la vidéo , merci beaucoup aux modos! [video:youtube]https://youtu.be/xl-WUmiQBSc
  6. Je pense qu'il faut de la magie pour tous niveaux, Au départ ça achete des tours automatique Ensuite des tours facile Ensuite départs tours de plus en plus à bosser Exactement. J'ai fait partie de la première catégorie pendant de très nombreuses années. Je ne voulais pas me mettre à bosser sérieusement la magie et je me contentais d'un jeu radio, des jetons "black/white" et d'un dynamic coin. Mon public (mes potes et ma familles à la fin d'un petit repas sympa) était ravi. Sixpacks m'aurait beaucoup intéressé il y a encore quelques mois... Aujourd'hui, je travaille un peu plus, je sais un peu plus également ce que j'aime créer comme effets, quels mouvements me plaisent et inversement, et c'est pourquoi je ne pratique plus du tout le jeu radio puisque je n'aime pas ce mouvement de cascade pour montrer des cartes identiques... Mais ce tour plaira à beaucoup, à tout ceux qui veulent un bon effet sans se prendre la tête.
  7. J'utilise Steam depuis quelques jours, je ne connaissais pas la première version, et je suis emballé par l'idée, le concept et la qualité de ce tour. Je rejoins Chakkan qui dit plus haut que ce tour ressemble vraiment à de la magie. Ma petite routine actuelle est celle du jeu de carte. Le spectateur écrit le nom d'une carte, je pose une première carte dessus face cachée en disant que "si c'est la bonne je devrais le sentir"... "pas la bonne", puis une deuxième... "pas la bonne", puis le jeu complet dessus "sinon ça va être ennuyeux". A partir de ce moment, deux variantes: Révélation de la carte ou alors au contraire, la carte écrite "n'est pas dans le jeu car depuis le début elle est dans mon portefeuille" et je sors le lynx...
  8. Réflexion mensongère PaulMagie, je ne vois toujours pas de filles à poil... passionnant tout de même.
  9. J'ai assisté à son spectacle hier soir à Lyon. C'est un spectacle rôdé voire achi-rôdé, qui ne laisse plus beaucoup de place à la spontanéité. Il a donc les défauts de ses qualités. Ce que je me suis dit en sortant: "beaucoup de moyens pour finalement "juste" çà", en le comparant à Choquette que j'avais vu deux mois plus tôt dans la même salle, où l'émotion avait été plus forte avec beaucoup moins de moyens mis en œuvre. Langevin a créé une atmosphère qui transporte le spectateur, les numéros quant à eux le transporte un peu moins. La musique est très bonne et très appropriée, les gestes sont effectués au moment parfait sur cette musique, le discours est calibré voire trop bien récité. Attention, j'ai commencé cette critique par du négatif, histoire d'accrocher votre lecture, mais j'ai aimé ce spectacle! J'ai ce regard d'enfant qui ne cherche pas à tout comprendre, et je sais être un simple spectateur ordinaire. D'ailleurs, quand on voit l'effet produit par un jeu invisible sur un public de moldus, un magicien quelqu'il soit aurait tord de ne pas l'utiliser dans son spectacle! J'ai adoré son tour de cartes de reconstitution de prénoms à partir de syllabes mélangées, j'ai adoré la séquence humour très réussie lors de la disparition des 3 objets, j'ai aimé ses effets visuels avec les écrans (son usage intensif pendant tout le spectacle gâche peut-être un peu le côté "impossible" du dernier numéro), avec les ombres (excellente méthode pour proposer dans une grande salle un écran géant original), son aisance... Je n'ai pas aimé son carré magique très ennuyeux (à sa décharge, n'avoir que des 3, 6, 9, et 12 dans son carré casse beaucoup l'effet...). Je n'ai pas aimé son discours un peu moralisateur ("vivez vos rêves avant que votre vie ne devienne qu'une illusion!" pfffff.....!!!!!!) et redondant sur son enfance et son amour des sciences. En conclusion, Luc Langevin est un excellent artiste mais qui ne mérite peut-être pas le tapage et la couverture médiatique qui l'entoure. Et non, il ne dépoussière pas notre art. Il en est en revanche un très très très bon ambassadeur.
  10. J'ai fini sur écureuil et lys aussi. on doit avoir l'esprit tordu de la même manière, Woody... Gilbus Et moi alors? Je compte pour du beurre?
  11. Encore un écureuil qui fout tout en l'air... Lys forcément...
  12. Langevin est partout, il presse bien le citron ( ) avant de s'attaquer à un autre pays (Royaume-Uni). Pour apprécier son travail en mars à Lyon, je vais éviter de lire tout ce qu'on écrit sur lui, je crois que l'overdose est proche!
  13. Salut Thomas, fais-nous une petite vidéo pour nous encourager!!! Je l'ai depuis 3 semaines et j'ai du mal! Quand ça veut aller, je fais 5 ou 6 secondes mais la plupart du temps, l'élan est mauvais et le jeu perd son équilibre tout de suite! (je sais je sais, travail travail travail!
  14. Très joli Erwan! Belle technique.
  15. On dirait que Mickael Chatelain fait partie des sujets sur lesquels on prend plaisir à taper comme aussi la SNCF ou McDonald par exemple. Je serais heureux de discuter magie avec lui dans un wagon en mangeant un petit hamburger...
  16. Je me sens un peu concerné puisque j'ai tendance à vouvoyer lorsque je m'adresse à quelqu'un sur le forum pour la première fois avant de le tutoyer. Drôle d'habitude. Le tutoiement dans la newsletter ne me dérange pas du tout, même si elle donne un ton faussement personnel.
  17. 450g d'M&M's mangés en lisant (parfois en survolant quelques messages "j'en écrit toujours plus, ça fait bien") ces 15 pages. Et maintenant, j'ai mal au ventre.
  18. Les vidéos de Xavier Perret sont toujours exceptionnelles, d'un tout autre niveau par rapport à ce que l'on voit d'habitude sur Youtube. (Je suis sûr que le sujet va dériver sur le débinage que Perret fait souvent... ah ben ça y est, il a dérivé... )
  19. Ca veut rien dire, il m'a fallu presque 15 ans de magie avant de m'inscrire sur VM. Tout comme moi! 20 ans de passion magique discrète avant de m'exprimer sur VM! Et comme aujourd'hui c'est la Saint Thomas d'Aquin, n'oubliez pas que l'orgueil est un vilain péché!
  20. Didier AGYRD

    [Matos] Amaze Box

    Bonjour, je recherche ce produit pour réaliser un tour collectif lors d'une réunion de famille (environ 80 personnes). Je ne pense pas en avoir souvent l'usage, c'est pourquoi je le recherche d'occasion. (neuf 45 euros). Merci.
  21. Magnifique découverte, merci!
  22. Bonjour, j'ai reçu Revolution hier. Je ne connaissais pas trop Greg Wilson, et c'est le premier produit que j'achète de sa création. Je ne suis pas déçu, ni par le produit, ni par le bonhomme. La vidéo (en anglais et je n'ai pas compris certains détails) dure plus d'une heure et demie, G.Wilson prend son temps, il est à l'aise, il a beaucoup d'humour et on sent vraiment le plaisir qu'il a à faire ce film. Maîtriser correctement Revolution ne sera pas le travail le plus agréable qui soit mais l'effet est tellement bon (les idées de routines dans la vidéos sont très bonnes!) que ça vaut le coup. Entrainement nécessaire au-dessus d'un canapé ou de son lit... Remarque: le gimmick que j'ai reçu est sensiblement différent du sien dans la vidéo puisque les deux petits côtés sont identiques (d'ailleurs je me pose la question de l'équilibre qui doit être moins bon pour le sien...). Qu'en est-il du vôtre?
  23. Gandalf, pour sa pyrotechnie, pour ses numéros de fumée, sa ventriloquie, son magnétisme, son mentalisme.
×
×
  • Créer...