Aller au contenu

Didier AGYRD

Cercle VM o
  • Compteur de contenus

    642
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    4

Tout ce qui a été publié par Didier AGYRD

  1. Bonjour, je recherche les pièces Kings Secret de Matthew Wright. A bientôt Didier
  2. Je ne connaissais pas Doug Conn et ses impressions 3D avant ce post. Je suppose qu'il reproduit en 3D quantité de matériels magiques et pas seulement des paddle? La démarche ne me choque pas du tout. En choisissant le bois ou des matériaux peut-être plus nobles, TCC fait la même chose, en ressortant sous un nouvel aspect beaucoup de tours existants. Pas sûr que la production soit artisanale chez TCC également. Conn et cette branche de TCC ont le même objectif: la commercialisation. Ils ne sont pas dans la recherche de la nouvelle idée ou dans un processus créatif, et je crois qu'ils ne le revendiquent pas non plus. Ils reproduisent de l'existant sous une nouvelle forme et c'est tout. Peut-on leur repprocher? Pas du tout. Qu'il n'y ait chez Doug Conn qu'un savoir-faire de modélisation pour une production automatisée plutôt qu'un talent particulier pour découper/coller/vernir des morceaux de bois ne me dérange pas pour produire ce dont nous avons besoin pour exercer notre magie. Bien sûr, ma considération va avant tout vers les créateurs géniaux, les inventeurs de miracles, les idées lumineuses, les raconteurs de légende et les faiseurs d'émotions. Mais merci aux fabricants pour concrétiser tout ça.
  3. Il suffit d'un simple texte innocent où je ne comprends pas un mot sur trois pour me mettre face à mon ignorance abyssale du monde numérique et des réseaux...
  4. Bonjour C'est un sujet qui a été maintes et maintes fois abordé ici-même, notamment à propos de vidéos de Fabien et de beaucoup d'autres, et qui fera toujours débat. Le débat ne porte pas sur le sujet du débinage unanimement condamné ( je crois) par les magiciens, mais sur la nature des " trucs" débinés sur les réseaux.
  5. Je découvre cette vidéo aujourd'hui et j'ai bien rigolé! Il est moqueur, et il a bien raison de se moquer de ces magiciens qui se contentent de la fumée, des paillettes et des grosses boiboîtes pour proposer quelque-chose. Même si Artus ne cherche pas à être véritablement magicien dans cette mise en scène, le sketch me fait penser à une interview de David Stone à propos de la possibilité de multiplier les Klek Entos dans différents pays. Il disait quil faudrait trouver des bons comédiens avant qu'ils ne soient des bon magiciens. Cette réflexion m'accompagne tout le temps quand je réfléchis à la magie. Sinon, pour rebondir sur le propos de Gilbus, la quêteuse transparente est très bien utilisée par Klek Entos justement. Dans un numéro où figurent plusieurs objets bizarres/originaux, elle y a toute sa place. Sorti de nulle part et sans justification, je pense qu'elle ne devrait plus être utilisée, même auprès des enfants. Quant à la casserole à colombes, comment dire...?
  6. Didier AGYRD

    Pièce Jumbo 2 euros

    Bonjour, je recherche cette pièce jumbo de 2 euros, en très bon état ou en bon état. Merci d'avance.
  7. Je pense que Woody n'a donné qu'un début de solution. Après avoir passé les angles à la disqueuse, il suffit de chauffer au chalumeau les pièces en bois pour les décoller, attention de ne pas les cramer ce serait dommage pour un objet de cette qualité si fiable, puis de passer au pinceau un puissant saturateur sur le bois pour le figer, recoller proprement, puis terminer à la feutrine. Bref, vous êtes pénibles à toujours vouloir du clef en main, c'est pas un peu de bricolage qui vous effraie, non? La dernière fois j'ai acheté une voiture neuve. J'ai dû la désosser et mettre de la feutrine partout pour qu'elle puisse rouler, c'était un conseil de mon concessionnaire.
  8. 18 euros fdpi Paiement via PayPal. Version Bicycle dos bleu Un stylo passe au travers d'une carte d'une façon originale et impossible. Ultra visuel. Très facile à faire.
  9. 30 euros fdpi Paiement via PayPal Version Bicycle rouge. Version ultra-directe de l'effet de carte ambitieuse. Facile à faire, reset instantané.
  10. 20 euros fdpi. Paiement via PayPal. Un rising propre, direct et totalement impossible.
  11. 20 euros fdpi . Paiement via PayPal. Faites disparaître une bague, elle réapparaît sur votre trousseau de clefs au milieu des autres. État neuf, jamais servi.
  12. Didier AGYRD

    Canvas de Kim Tung Lin

    Changer un billet de 20 euros en billet de 50 euros, puis en billet de 100 euros. Rien à ajouter ou à enlever. Il suffit de passer lentement la main sur le billet et il se transforme. 35 euros fdpi. Paiement via PayPal.
  13. baisse de prix à 20 euros fdpi
  14. Baisse de prix à 130 euros Fdpi, France métropolitaine.
  15. Bonjour, je ne crois pas que le gimmick existe en version monnaie suisse. Il vous faudra obligatoirement mixer des coupures suisses et euro. Si les coupures suisses sont plus larges que les euros, ce sera impossible. Si elles sont plus petites, leur rigidité et leur consistance ne devrait pas poser de problèmes.
  16. Bien dommage de ne pas vivre près de Paris. Je rêve d'un stage comme celui-ci, où j'arriverais avec mon bagage, mes tours, mes idées, mes doutes, mes convictions bonnes ou mauvaises, pour partager, apprendre et relever le défi de devenir artiste!
  17. Je ne peux m'empêcher de penser à Viktor Vincent. Il avait confié à un ami magicien que sa célèbre moustache aux pointes relevées avait participé grandement au décollage de sa carrière, lui apportant reconnaissance et charisme. De plus, les magiciens médiatisés, très présents à la télé, ont pratiquement tous un détail physique, une signature vestimentaire ou un signe distinctif qui leur apporte singularité, originalité et personnalité. @Antonio BEMBIBRE par exemple, et sa tenue " de chauffeur Uber" comme le dit Arthur. Gus et sa coiffure décoiffée. Bernard BILIS qui portait toujours un smoking . On peut citer aussi DaORTIZ et son béret. Jimmy DELP qu'on surnomme le magicien orange. Je n'en vois qu'un qui n'a fait aucun effort coté style et vestimentaire, c'est Klek Entos.
  18. J'aime bien l'introduction de sa critique!
  19. Yep! Avec plaisir, contacte moi en MP si tu es de passage à Lyon, on pourra essayer de se croiser.
  20. J'aime beaucoup ce que tu as écrit.
  21. Le chapelet de @Boris WILD est très très facile à apprendre, il a ses limites, mais en effet pour Pure Télépathie il convient parfaitement.
  22. Etat neuf. Attention, je vends la version Slim, adaptée à la plupart des canettes actuelles (Coca, Orangina...) . 150.00 euros fdpi, France Métropolitaine. Paiement via Paypal. Cantastic 2.0 est un tour de magie moderne dans lequel une pièce ou un objet signé apparaît dans une canette scellée et pleine, sous les yeux du public. L'effet est visuellement bluffant, tout en restant facile à réaliser, sans manipulation compliquée. Il est idéal pour le close-up, la magie de rue ou les petites scènes. Ce tour fonctionne avec différents objets : pièce, bague, clé… et crée toujours un impact fort et impossible. CanTastic 2.0 Slim, c’est une routine puissante pour les magiciens exigeants, débutants comme professionnels.
  23. En effet, Mathieu Bich a eu la gentillesse de m'écrire hier pour me dire que le site remarchait, c'est une excellente nouvelle!
  24. Oui je parle bien de Privilège card, la suite "plastique" de Lucky card. Le site est devenu inaccessible.
  25. En 2025, j'ai découvert Akronym de Conjuringlab que je place très très haut dans ma liste de tours préférés. C'est un tour qui permet de créer une véritable routine originale grâce à la richesse de Wikipédia, de personnaliser le tour à volonté, et de provoquer une émotion inattendue et très forte pour le spectateur. [vmprod p=10278] Même si je manque de recul car l'acquisition est trop récente, je suis vraiment séduit par Face Off de Ron Salamangkero. Un effet de deux cartes signées, déchirées et reconstituées en ayant une moitié de chaque carte. Très fort! Mais ça représente un coût, consommable. Vieux comme Hérode, j'ai enfin ajouté en 2025 à mon répertoire mes oeufs en latex pour créer ma routine de l'œuf et du foulard. J'ai une bonne raison de finir mes prestas avec ce tour, et ce n'est pas un hasard si il traverse les époques car l'effet est extraordinaire. Parmi les déceptions, je citerais surtout CanTastic 2.0 de Maurizio Visconti. Je trouve la préparation vraiment laborieuse, pas fiable. Et avec un peu de réflexion, il y a tellement plus simple pour un résultat similaire. Je regrette cet achat compulsif et onéreux. Ce n'est pas une déception, mais je suis triste que le tour Lucky Card de Mathieu Bich et Benoit Campana ne fonctionne plus depuis fin novembre 2025. Il y avait déjà eu des soucis deux ans plus tôt, mais là, j'ai cru comprendre après m'être entretenu avec les créateurs que c'était fini, que le maintien du site était trop cher et contraignant. C'est un tour (sorte d'agenda numérique) qui ne me quittait jamais, je l'adorais, on pouvait soit le présenter physiquement en sortant la carte du téléphone du spectateur, soit proposer une approche plus mentalisme.
×
×
  • Créer...