Aller au contenu

Didier AGYRD

Membre
  • Compteur de contenus

    574
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

Tout ce qui a été publié par Didier AGYRD

  1. Tu confirmes ce qui se disait sur une autre conversation lorsque le DF créait son école: on ne s'improvise pas formateur ou professeur.
  2. Ce n'est pas une orange pressée qu'il te faut mais une bonne tisane apaisante. Ton message apparaît en début de deuxième page et je ne lis rien en première page qui pourrait susciter une telle réaction. Il y a effectivement un ou deux messages (Pierre et Philippe) qui reprochent le contenu ou le montage de l'émission (et ils n'ont pas forcément torts, on peut apprécier Fabien être critique sur sa performance) mais je ne vois pas toute la communauté magique et sa légendaire solidarité tomber sur Fabien. A moins que des messages aient disparu, je trouve le tien provocateur et déplacé.
  3. Une idée comme ça en vous lisant pour justifier (si besoin) ONO à la place de UNO : Plutôt que de dire que c'est une copie chinoise (ce qui n'enlève ni la suspicion ni l'attention portée sur cette particularité) , il vaut mieux dire que c'est le genre de jeu que l'on gagne en lot dans les fêtes foraines; ça parle à tout le monde, tout le monde a gagné un jour un briquet vide, un laser qui ne marche pas ou une peluche moche. Bref, les gens acceptent la pacotille et s'écartent de l'objet en pensant à leur expérience. Et comme c'est un lot, ça enlève l'idée d'acheter une contrefaçon alors que le jeu original n'est pas cher du tout.
  4. Je crois bien que David Stone conseille également le dos bleu pour les cartes gimmickées, pour Hologram notamment.
  5. Un plaisir de lire ces souvenirs. J'ai quitté ma province pour rejoindre Paris en 1995, j'étais jeune, et ma première "expédition" dans la capitale fut destinée à trouver Mayette, après avoir reçu pendant des années le petit catalogue papier de la boutique, à plusieurs centaines de kilomètres de là. Quelle excitation et quel trac à l'idée d'y croiser Dominique! Désolé Gaetan, mais à l'époque je ne vous connaissais pas! Désolé pour ce petit hors sujet nostalgique.
  6. Leviosa de Joao Miranda et Julio Montoro un effet fragile mais vraiment magique et surprenant. The Perro Verde de Mario Lopez drôle à faire même à soi-même. Mr Jennings takes it easy de Richard Kaufman une belle découverte. 3 bis : La conf @Markobi / @Philippe MOLINA histoire de terminer l'année en ajoutant une petite dose de ce génial bonhomme et cet incroyable talent (disponible avec un Bon Plan VM exclusif ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/conference-markobi-philippe-molina/) !
  7. @Markobi, revient!!! Ta motivation, ta joie de vivre et ton égo nous manquent!
  8. C'est drôle, j'ai immédiatement pensé à l'enchainement entre ces deux routines en voyant la bande annonce, c'est tellement logique. Sauf que On Edge me semble une terrible usine à gaz et je me contenterai de l'excellent The Amazing Standing Card de Gaëtan.
  9. Inutile de vouloir prendre la place de David Jarre dans C à vous. Si vous avez le talent, le charisme et l'ambition qu'il faut, d'autres émissions de divertissement seront prêtes à vous accueillir, quel que soit votre nom!
  10. Laborieuses, sans finesse et sans mise en scène ses prestations... mais bravo quand même, car il va au charbon, lui, contrairement à moi.
  11. Connaissez vous des routines un peu plus originales que les habituelles ( et chiantes ) cueillettes ou bien voyages à travers tous les orifices possible ? Il existe quelques histoires un peu plus recherchées avec la capture d'une lumière d'ampoule ou de téléphone par exemple, mais j'avoue que mon imagination est assez limitée pour cet outil.
  12. ok... bon... merci Bernard. Si les créateurs passent par là et lisent ces lignes... Je suis un peu dégouté, j'adore ce tour, c'est le seul que je fais dans cette catégorie "technologique".
  13. Je n'ai pas utilisé Lucky Card depuis cet été. En flashant le QRCode ce soir, un message d'erreur s'est affiché. J'ai refait un essai avec un autre choix: même échec. Rencontrez-vous le même problème?
  14. Mais qu'as-tu en un seul exemplaire finalement?
  15. Je suis né un 31 juillet, jour de la Saint Ignace, et je n'en ai plus un seul sur le caillou. Je fais souvent cette vanne!
  16. Superbe construction, pas si classique que ça avec le coup de marqueur sur la carte.
  17. Je partage son point de vue quand il parle de "supporter de ne pas savoir". C'est presque une philosophie pour moi! Ne pas se sentir obliger d'avoir un avis ou une opinion sur tel ou tel sujet, à l'heure où nous sommes sans cesse sollicité pour nous exprimer ( dans les commentaires des réseaux ou des articles de presse, dans notre satisfaction client, dans l'incitation à l'affirmation de soi...).
  18. Merci Pierre pour l'historique. Je ne vois pas de quel livre tu parles. Attends, deux secondes, je parcours le sommaire de Mr.Jennings, non... ce n'est pas celui-ci. Bannon, peut-être?
  19. Je te trouve un peu sévère avec ce type d'effet mais je comprends le sens de ta réflexion. Pour ces tours d'huile et d'eau, j'aime bien que le spectateur imagine une dextérité du magicien indispensable à la réussite du tour, même si c'est complètement faux! Si tout se passe tout seul, dans un verre, sans intervention du magicien, je trouve ça presque moins percutant. Ton dernier paragraphe me fait penser à Crossed Thought de Daryl, mon tour de petits paquets préféré où la seule carte choisie se téléporte dans l'autre paquet.
  20. L'huile et l'eau ont le vent en POUPE ! Après l'Ultimate Oil and Water d'Anthony OWEN sorti récemment, voici un nouveau tour qui surfe sur la même vague. Créera t-il quelques remous dans notre monde magique ou naviguera t-il sur une mer d'huile ?
×
×
  • Créer...