Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Didier AGYRD

Membre
  • Compteur de contenus

    537
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

Tout ce qui a été publié par Didier AGYRD

  1. Il faut que je reprenne la démonstration en l'écrivant pour la comprendre. Elle me rappelle ce vieux souvenir de mon prof de maths en Première qui nous avait démontré que Pi valait 2! J'adore.
  2. La blanche est la version d'origine. Je crois que la noire et la kraft sont légèrement plus grandes et plus robustes, avec un système de fermeture magnétique à la place des scratchs.
  3. Il s'agit de Amaze Box. Tu trouveras cette boîte en blanc, noir, ou couleur carton naturel.
  4. Pour répondre à la question du sujet, je ne travaille pas les pièces, et c'est une discipline qui me paraît totalement inabordable pour moi, une sorte d'Everest, même si je me suis un peu essayé à CCC sans gimmick dans le cercle familial. Mais j'interviens quand même dans ce sujet pour citer Danny Goldsmith (je ne crois pas avoir lu son nom dans ces trois pages) qui m'impressionne beaucoup. La fluidité de ses gestes et ses effets me laissent pantois.
  5. Petit retour d'expérience de ces fêtes, sans passer par la chambre des secrets puisqu'il a été dit et redit ici que certains gobelets présentaient une particularité... Pour les routines à 3 gobelets, j'ai eu droit à deux petites remarques sur ces fameuses particularités. (spectateurs trop perspicaces, maladresses de ma part ou lot de gobelets "ratés"? Tout est possible). J'ai trouvé une façon subtile d'y remédier en mettant sur la table deux gobelets particuliers et un autre. Etrangement, ça passe beaucoup mieux, ça demande au début une petite gymnastique de l'esprit mais on s'y fait très vite.
  6. Je suis partagé sur ce numéro. Si je me mets à la place du moldu, c'est si rapide que je n'ai pas le temps de me dire " wahou c'est impossible!" que je dois déjà suivre et réagir à un autre effet qui arrive. C'est peut-être pour cette raison qu'Eric Antoine se sent obligé d'en faire des caisses, pour justifier ou clarifier le talent.
  7. https://virtualmagie.com/forum/sujet/51745-spectacle-un-moment-partagé-avec-nicolas-ribs/ Il y a 6 ans... que de chemin parcouru! Bravo Nicolas!
  8. Merci beaucoup pour vos réponses. Et pour répondre à Julien, je ne suis pas un semi-pro et encore moins un worker, juste un vieux passionné qui adore découvrir des nouvelles réflexions, des nouvelles approches de la magie. Je ne connais pas le travail de Jon Allen et ce sera l'occasion de découvrir son travail, car je l'ai acheté! J'aurais l'occasion, si je m'en sens le courage, de le faire peut-être lors de réunions de famille ou de soirées entre amis quand nous serons suffisamment nombreux (et bourrés). Et çà me fait plaisir de voir un pro que j'aime bien s'investir autant dans la discussion et développer autant sa réponse. Pour répondre à Fred, merci pour cette confiance envers le produit. Effectivement Lionel, il y a deux critiques sur YT au sujet de Down To One, c'était intéressant même si l'anglais me dépasse parfois, et ce sera malheureusement le cas avec ce tour quand je le découvrirai...
  9. Un jeton, un livret et une "enveloppe". Cette proposition de tour "clef en main" et à ce prix me fait un peu penser au (bon) Catched de Daniel Ketchedjian. C'est cher, le matériel est simpliste, et on nous propose plutôt l'achat d'idées et de nouvelles inspirations. Qu'en pensez-vous ? [vmprod p=882]
  10. C'est un outil génial dont je me sers pour l'un des rares tours que je fais en public: la carte au couteau. J'adooooore!
  11. Effectivement, j'ai pris en main le portefeuille en utilisant de l'essence à briquet zippo, et l'évaporation est très rapide. Je dois me familiariser avec la quantité à mettre, mais c'est plutôt décevant de mon point de vue.
  12. Bonjour à tous, je déballe aujourd'hui mon Wallet acheté il y a plusieurs semaines. Au vu de la vidéo d'explication en anglais très très très rapide (environ 5 minutes!), j'ai une ou deux questions à poser aux propriétaires de ce séduisant accessoire! -Quelle quantité de Zippo mettez vous sur le wallet? -L'évaporation oblige-t'elle à "recharger" avant chaque utilisation? -Ne saisissant pas trop l'anglais, je ne comprends pas exactement pourquoi il faut souffler sur l'application comme on souffle sur une carte signée pour la faire sécher. Merci à tous
  13. Oui, sans aucun doute. Je trouve que Bigmagie fait partie des gros acteurs. Pas aussi omniprésent que MD, pas aussi populaire que MdT, mais incontournable dans notre microcosme magique.
  14. ... sauf que j'ai créé le sujet avec ce message, sans savoir que le sujet était déjà sur VM depuis septembre 2021. Bref, merci à Thomas ou aux modérateurs d'avoir lié mon message au fil déjà existant.
  15. Avez-vous reçu, vous aussi, la newsletter de Bigmagie indiquant que la société reprend les Productions de Arteco? D'après leur formulation, la rumeur courait. Personnellement, je n'en avais jamais entendu parler et je trouve la nouvelle un peu triste. Je connaissais peu la boutique emblématique de JPV mais elle apportait de la diversité dans le paysage commercial de la magie. Je ne doute pas qu'en ce moment, le site doit atteindre un nombre de visite record...
  16. Et ce matin encore, sur RTL, à 9h15, on peut écouter le chroniqueur des sorties cinéma définir le héros du dernier Marvel, Docteur Strange, comme un mélange de Gérard Majax et Raël!
  17. Que Woody a fait à son beau-frère à la sortie de la messe de quarantaine du maraicher de Néant-sur-Yvel?
  18. C'est peut-être pour cela que j'ai du mal avec ce livre. Tu peux, tu peux... Je vais me replonger dans tout cà! J'ai dû louper quelques épisodes là...
  19. Bon... et bien je ne partage pas l'avis général en ce qui concerne ce livre. Je l'ai acheté il y a quelques mois et lu récemment. Me fiant aux critiques dithyrambiques et à la réputation du bonhomme, j'ai acquis ce livre pour découvrir son univers. J'aime beaucoup le personnage que je ne connais qu'en "mode presta", à travers de courtes vidéos Youtube. J'aime sa présence imposante à la table, sa nonchalance, son verbal et son air de ne jamais y toucher, mais je dois bien avouer que je ne savais rien de ses réflexions magiques, ignorant tout de ses précédentes publications et productions magiques. Je ne doute pas un instant que ses méthodes de forçage soient efficaces... entre ses mains. Son éloquence, son apparente désorganisation et son expérience doivent être autant d'atouts lui permettant d'user de toutes ces subtilités psychologiques. Quant à moi, je ne suis pas un worker, je ne pratique pas de forçages tous les jours, et ses méthodes me dépassent totalement. J'aimerais bien savoir, et je m'adresse justement aux workers, à ceux qui exécutent des forçages tous les jours, à ceux qui performent: qui parmi vous utilisent les méthodes de Dani? Forcez vous réellement des cartes en estimant l'endroit où le spectateur pointera son doigt, en fonction de son geste, de son temps de réaction, de votre rythme d'exécution? Laissez vous autant de place que cela au "feeling" dans vos forçages? Je veux bien faire confiance aux statistiques connues sur les choix du spectateur au sujet des couleurs, des valeurs ou des nombres choisi, mais vais-je réellement faire reposer mon forçage sur ces connaissances là? Il existe tellement d'autres forçages efficaces, convaincants, et qui me paraissent plus sûrs ... Je suis peut-être passé à côté de l'enseignement de ce livre. Je pense avoir saisi son approche des forçages, je vois où il veut nous emmener avec l'utilisation et la maîtrise de toutes ses subtilités psychologiques. Ce qui me gêne, c'est qu'il applique ces dernières aux forçages, c'est à dire à quelque chose qui doit, sauf exceptions, réussir à 100% si on veut éviter de changer la suite d'un tour. Oui bon, c'est le titre de ce livre après tout, on y parle de forçages, je savais à quoi m'en tenir! En fin de compte, je crois que je garderai mes forçages plus classiques et je retiendrai de ce livre l'aisance, la souplesse, la gymnastique que Dani nous invite à maîtriser dans le déroulement naturel d'un tour, dans la gestion d'un spectateur ou dans le choix d'une alternative. Car au-delà de son apparence plus qu'imposante, je suis sûr que Dani DaOrtiz est avant tout un gymnaste hors pair.
  20. Le WH se répète inlassablement et les proba deviennent folles pour le spectateur! Le plus difficile, c'est de savoir où poser sa bière pendant l'exécution...
  21. Oui, quelque soit la méthode (elle semble assez simple et le geste pour obtenir la bonne sortie est totalement innocent), le résultat pour le spectateur s'apparente à un "1 chance sur 8". Je crois qu'on a tous dans nos valises magiques des tours beaucoup plus miraculeux qui s'apparentent aux yeux de nos spectateurs à des "1 chance sur 52". Et si je veux jouer avec des pièces, je préfère m'orienter vers un "dans quelle main" presque infaillible (merci the Secret). Pour une fois, je ne suis pas emballé par la dernière sortie de Mickael qui reste cependant à mes yeux un créateur de gimmicks vraiment talentueux.
  22. Rôôôôôh.... je n'aurais jamais osé!
  23. Moi j'écoutais une cassette de chant de baleines pour m'endormir!
×
×
  • Créer...