-
Compteur de contenus
635 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
4
Tout ce qui a été publié par Didier AGYRD
-
Magigazine 42 : eXtreme Burn, Opus, The Key, C-Purse, Bill to Marker
Didier AGYRD a répondu à un sujet de David MARSAC (Chakkan) dans Les Étagères Magiques
Et bien j'ai passé un très bon moment à visionner ce nouveau numéro, non pas en partageant une bière mais mon petit-déj! ça donne même envie de revoir les anciens... Peut-être à jeudi soir les lyonnais! -
Formation et Diplôme de magie au Double-Fond
Didier AGYRD a répondu à un sujet de Reginald BODEN dans Forum Général
Un spectacle d'une heure/une heure et demie me semble très long pour un premier pas... je ne me réfère pas à mon expérience personnelle qui est inexistante mais à des spectacles de pros comme D.Stone (manip), L.Jermay (mentalisme) qui ont de la bouteille et qui ont des spectacles ou des conférences (oui je sais, ce n'est pas la même chose) de cette durée. J'avais lu quelque part sur ce forum que vingt/trente minutes de représentation avec 4 ou 5 routines bien maîtrisées était un très bon commencement et un sacré travail! En tout cas bravo pour cet enthousiasme et cette initiative. Et je rejoins Andy sur tout ce qu'il a dit: battre le fer... foncer... je suis admiratif. -
Thème sur le Mariage & l'amour : | références
Didier AGYRD a répondu à un sujet de Yann LE GOUADEC (Dimitrak) dans Forum Général
Allez, j'apporte ma pierre à l'édifice. Avec AmazeBox, tu peux créer un tour très participatif et c'est une bonne idée pour ce genre d'événement. Exemple: pour mon anniversaire, j'ai fait écrire sur une trentaine de post'it (je crois qu'on peut en mettre une cinquantaine pliés en 2 ou en 4 dans la boîte) un prénom masculin présent dans l'assemblée, idem avec un prénom féminin, une ville, un sport et un péché capital selon les 5 couleurs que j'avais de post'it. Qq'un récupère les post'it avec la boîte (pourquoi pas la mariée). Un autre ouvre la boîte (pourquoi pas le marié) et en sort un post'it de chaque couleur. Puis une enveloppe qui était posée sur la table depuis le début (pourquoi pas reçue par la poste plusieurs jours avant le mariage par la belle-mère et tamponnée par la Poste) est ouverte. Quelqu'un lit la lettre qui contient tous les mots choisis par le public... une lettre bien pensée, bien écrite, qui fera rire l'assemblée... Le magicien n'a "rien" à faire si ce n'est guider les gens. Préparer cette lettre, c'est la partie la plus difficile de ce tour connu et sympa! -
Politique et Manipulations : illusionnisme ?
un sujet a répondu à Didier AGYRD dans Chemins de Traverse
C'est pour cela que j'ai voulu dévié sur Rihanna et Katy Perry... mais il faut que j'améliore mes détournements d'attention...! -
Merci Francis.
-
Politique et Manipulations : illusionnisme ?
un sujet a répondu à Didier AGYRD dans Chemins de Traverse
Reportage très intéressant sans apporter grand-chose de nouveau, si ce n'est les alertes en temps réels qui sont une nouveauté dans les meetings politiques. Ces rassemblements n'ont jamais été une rencontre entre candidat et électeurs mais une représentation orchestrée et mise en scène. Ce n'est pas un reproche, il faut simplement prendre cela comme un divertissement si on partage les mêmes idée que "l'artiste" concerné. Je me demande juste quelles sont les motivations de ces fans à qui l'on fait faire n'importe quoi. Quitte à rentrer dans ce jeu, je préfèrerais m'extasier et exagérer mes émotions et ma passion devant Rihanna ou Katy Perry... -
Stress et illusion d'optique
Didier AGYRD a répondu à un sujet de Dorian CAUDAL dans Chemins de Traverse
Je suis très stressé. Je le savais! -
Meeting de Jean-Luc Mélenchon en hologramme !
Didier AGYRD a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Mauvaise hypothèse mon cher Jack, je ne le maîtrise pas à la perfection. -
Les magiciens dans Actuality sur France 2
Didier AGYRD a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Oui. Il n'a même jamais été démodé en fait... Je dois être un des seuls à ne pas arriver à le faire proprement! -
Meeting de Jean-Luc Mélenchon en hologramme !
Didier AGYRD a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Absolument Melvin, à moins que son costume soit devenu rouge, je ne me souviens pas de la couleur du rideau du fond de la scène! -
Meeting de Jean-Luc Mélenchon en hologramme !
Didier AGYRD a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Effectivement cher JacK Barlett, on ne parle pas politique en forum général. C'est pourquoi je ne parlais que de magie, en faisant allusion à un tour très connu que d'autres auront peut-être reconnu. -
Meeting de Jean-Luc Mélenchon en hologramme !
Didier AGYRD a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Quand Mélanchon est apparu, son costume était jaune... le public a sifflé et manifesté son mécontentement, alors il s'est giflé et le costume est devenu bleu. -
Diversion sur TF1 à partir du 030217
Didier AGYRD a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Bonjour Menteur, quelles ficelles trop grosses? Quand Enzo s'est retrouvé dans une salle vide "quelques heures avant le spectacle", l'idée de la vidéo enregistrée surgit dans tous les esprits et effectivement la ficelle est grosse, jusqu'au moment où il montre les objets empruntés... Là le spectateur est généralement troublé et/ou impressionné! D'autant plus que quelques secondes après, les objets se retrouvent dans le coffre... Coup de massue pour le spectateur (et pour moi ). -
Diversion sur TF1 à partir du 030217
Didier AGYRD a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
J'ai regardé l'émission. Jusqu'au bout. Je me suis revu 25 ans en arrière, quand j'étais jeune ado, et que je visionnais et re-visionnais tous les numéros de Copperfield présentés par Vincent Perrot. J'ai donc passé la soirée avec des yeux d'enfants. Très touché par la personnalité et la justesse de Gus que j'ai découvert ici. En bref, j'ai aimé l'idée au début de la soirée d'expliquer un tour pour en fait en remettre une couche au spectateur. J'ai adoré color prediction, j'ai adoré l'idée du tour de la plume ressentie à tord par l'un des deux cobayes (je n'y avais jamais pensé et ça a fait un gros tilt dans ma tête), j'ai pensé que Langevin (que j'aime bien) devait avoir des actions chez Roughing Fluid Compagny, je n'ai pas aimé les vieilles illusions mais j'aime le côté décontracté de Kamel et de ses pas de HipHop, le pickpocket n'est pas ma tasse de thé, et retrouver des objets personnels sur une table basse est génial pour le climax de cette GI. Ah oui, ma femme a remarqué que Enzo tremblait beaucoup et m'a dit "tu vois chéri, tu peux y arriver toi aussi, sors de ta chambre!" -
Diversion sur TF1 à partir du 030217
Didier AGYRD a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Il y a eu ce matin dans "Le grand direct des médias" sur Europe1 un reportage inintéressant et de mauvaise qualité sur l'émission de ce soir. Le journaliste, qui ne savait pas trop de quoi il parlait (et rassurez-vous, il est depuis longtemps passer à un autre sujet, un autre papier) , s'est contenté de transmettre quelques phrases livrées par l'attaché de presse de l'émission. Il s'est cru profondément inspiré en employant des termes comme "déringardiser la magie" (remarquez, on est sauvé, il aurait pu dire lui aussi "dépoussiérer"), ou bien encore "il est loin le temps où les magiciens faisaient apparaître un lapin dans un chapeau"... Bref une analyse qu'on a entendu il y a 20 ans, il y a 10 ans, il y a 5 ans, la semaine dernière... -
Avoir un maître / être un disciple
Didier AGYRD a répondu à un sujet de Didier AGYRD dans Forum Général
Oui. On va dire que Gilbus et toi, vous ouvrez la voie aux plus timides! -
Roughing Stick - nouveau Roughing fluid
Didier AGYRD a répondu à un sujet de Julien VAILLANT dans Les Étagères Magiques
Une question. Peut-on se servir du stick pour en mettre sur un doigt et faciliter ainsi le glissage d'une carte. Dans la carte au plafond de David Stone, j'ai vraiment du mal à faire glisser la carte dans le gimmick avec le mouvement qu'il propose. Mon doigt est très sec et glisse sur la carte sans qu'elle-même ne glisse. Je dois donc humidifier l'index pour réussir le mouvement. Le stick appliqué en amont sur le doigt peut-il remplacer le moment "léchage du doigt"?! -
Avoir un maître / être un disciple
Didier AGYRD a répondu à un sujet de Didier AGYRD dans Forum Général
Merci pour vos réponses et vos témoignages. Plutôt que de parler de "maître", peut-être peut-on parler plus généralement de "père spirituel". Par exemple, est-ce que j'écris une bêtise en disant que Jean Schmoll fût le père spirituel d'Otto Wessely; James Hodges et Gérard Majax les pères spirituels de Gaëtan Bloom? Je cite ces deux grands artistes puisqu'ils participent souvent aux discussions. -
Bonjour, j'aimerai combler mes lacunes en Histoire de la magie. Même si je trouve ce vocabulaire un peu pompeux, maîtres et disciples sont deux "statuts" que beaucoup de magiciens ont occupé dans leur vie. Entre un véritable apprentissage avec un maître, ou une rencontre et un accompagnement de l'artiste jusqu'à son éclosion... j'imagine que les exemples sont nombreux. C'est en tout cas ce que je suppose en parcourant ce forum. Pourriez m'en apprendre davantage sur ce sujet : Qui a été disciple de qui ? Qui a mis le pied à l'étrier de qui ?... Nous pourrions commencer une liste... J'attends des magiciens pros qui me lisent leur réponse personnelle, et j'attends des autres une aide précieuse pour en apprendre plus ! Merci beaucoup.
-
Interview de Luc LANGEVIN - Paris 2017
Didier AGYRD a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
Ah non, je reste dans mon beaujolais ces jours-ci! -
Interview de Luc LANGEVIN - Paris 2017
Didier AGYRD a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
La suite! La suite! La suite! (trop pressé? Moi? Non.....) -
Nous avons récemment admiré un "mannequin challenge" (voir ce sujet Mannequin challenge) filmé lors d'un repas de magiciens. Savez-vous si cette belle tablée était réunie uniquement pour faire ce film où si ce repas faisait partie de ces rendez-vous secrets dont parle Tabary?
-
Merci pour l'idée, je vais essayer en l'adaptant à mon FAST’n GENIOUS (le poisson et l'aquarium, ...)
-
Voici ce qu'on appelle un Mashup, une compilation de 66 scènes de cinéma et spectacles musicaux, en rythme sur la musique et diablée de Bruno Mars. J'adore.
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 5 membres, 0 anonyme, 121 invités Afficher la liste
