Aller au contenu

Nestor DEE

Membre
  • Compteur de contenus

    283
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

Tout ce qui a été publié par Nestor DEE

  1. Très Bonne Masterclass (5 étoiles ) ! Pierre vous donne non seulement des effets tirés de son répertoire professionnel, mais il propose aussi des méthodes alternatives pour être sûr que vous pourrez les performer, quel que soit votre niveau technique. Plus important, il passe du temps à discuter de l’éthique de la création d'un personnage d'expert crédible et comment créer un personnage réellement crédible, un personnage qui ne s'effritera pas quand le public commencera à vous poser des questions. Je recommande chaudement pour tout performeur qui voudrait adopter un style réaliste dans la lignée des experts en langage corporel.
  2. J'ai lut les livres en Anglais mais je viens de commander la traduction pour avoir une version papier et en Français des volumes Je peux d'hors est déjà confirmer que le travail de Basil Horwitz est excellent. Beaucoup de grand noms Anglais ont puisé dans son répertoire: Andy Nyman, fameux pour son travail avec Derren Brown, mais aussi Marc Paul qui c'est très, très (très), fortement inspiré d'une idée d'Horwitz pour l'enveloppe test qu'il a publié il y a quelques années et que pas mal de gens ont apprécié (Luke Jermay propose sa version dans un de ses DVD...).
  3. Merci Jean-Baptiste et Grégory C'est motivant de savoir que mes efforts ont été bien investit ! Et oui Gaël, j'ai passé beaucoup de temps (parfois plus que que pour effectuer la traduction et les recherches) à rechercher les ayants droits de certains auteurs, trouver un moyen de les contacter et attendre leur réponse. À mon étonnement comme à celui de Julien, personne ne nous a dit non pour inclure une routine ou décrire un geste dans le livre : il contient précisément ce que je voulais y mettre, les meilleurs routines et technique que je connaisse dans le domaine des changes
  4. Je concorde, l'idée est très bonne et je m'attend à ce que le projet prenne beaucoup de valeur avec le temps Cervier a lancé la même chose sur un forum anglophone il y a quelques année, j'avais mit ma pierre à l'édifice et depuis le dossier grandit un peu chaque mois... Tout n'est pas à mon gout mais les idées sont de meilleur qualité que ce que les gens tendent à offrir sur les forum habituellement (le fait que Cervier fasse un travail de sélection et d'éditeur avec les auteurs pour aider leur routine à atteindre la barre d'entrée quand elle est un peu juste n'y est pas pour rien ).
  5. La question de ce qu'on peux faire en magie et mentalisme sans faire appel à la vue est excellente. Personnellement j'ai un faible pour Powers of Darkness de Corinda (on remonte toujours aux classiques... )
  6. Je confirme ce que dit Dreda, rare de trouver autre chose avec plusieurs objet et des maths. Patrick Redford a beaucoup de travail sur ce genre de sujet dans sa série de routines en bande dessiné mais il faudrait que je relise pour vérifier si propose une sorte de pseudo hummer à plus de 3 objets. Dur d'être plus spécifique sans avoir le détail de la méthode.
  7. Étonné de ne pas voir plus d'avis Je viens de le relire (après avoir dit à un ami anglo-saxon que pour une fois les français ont un bon livre de mentalisme en exclusivité) et j'étais curieux de voir ce que VM pense du livre mais où sont les foules en délire ? (peut-être parce que le lien lulu n'est pas facile à trouver en ligne ?) Sérieusement, vous avez des prédictions et de la lecture dans les pensées, du matériel qui fonctionne aussi bien en close-up qu'en scène, tout est super solide (je vous mets au défi de ne pas trouver au moins une routine avec laquelle vous aurez envie de jouer, Zéphyr 2 est effectivement un super moyen de lire dans les pensées d'un spectateur que vous venez de rencontrer...) et agrémentées de réflexions pour remettre en cause vos pratique. Je connais Cervier (parce que j'ai publié dans Imaginarium avec lui) donc je savais à quoi m'attendre mais normalement je ne suis pas le seul à savoir que c'est une valeur sûre. Où sont les foules en délire ?!
  8. Le projet n'est pas abandonné juste très ralentit. J'ai eu un exemplaire, test d'impression, du livre 2017 (!) entre les mains au début de l'été: il existe, il est beau et il arrive. Julien vous en dira plus quand la situation mondiale s'y prêtera
  9. Je viens de recevoir mon exemplaire de "The Elephant Stack" et... c'est top Dans un souci d'honnêteté, je connais Pierre et il m'avait donné accès à une ébauche pour relecture, le projet c'est pas mal enrichis depuis cette première ébauche. Pour vous donner ma position sur le sujet, j'ai déjà mémorisé un chapelet et je l'ai oublié dans l'année faute de m'en servir assez régulièrement. Ça m'est arrivé deux fois. Après ça j'ai décidé de m'en tenir aux systèmes cycliques en attendant qu'un performeur génial trouve une solution au problème de mémorisation. Il est possible que Pierre et Yves ai trouvé la solution (on en reparle dans un an). Leur système est superbe, les associations sont réfléchies et pas arbitraire ce qui les fait rentrer toute seule. En plus de ça (très bonne surprise que je n'ai vus nulle part ailleurs) le livre est accompagné d'un poster (pour réviser son chapelet aux toilettes ) et d'un jeu illustré qui peut faire office de flash-cards (même si je peux me voir faire une routine de duplication de dessin avec ce jeu "fantaisiste illustré par un de mes amis"). Ils ont tout fait pour rendre l'apprentissage aussi simple et rapide que possible. Ajoutez une semaine de révisions régulières et vous êtes prêt à performer l'effet que vous voulez avec un chapelet. Au passage le système permet d'associer des images à des cartes et des nombre donné mais, vus que vous avez une image par carte bien en tête à la fin de l'apprentissage, rien n'empêche un recyclage pour mémoriser rapidement un autre chapelet avec une goutte de mnémotechnie traditionnelle: ça devient un accélérateur pour mémoriser d'autre chapelet (demandez à Pierre combien de minute une mémorisation du Tamariz lui a prit en passant par les image de l'Elephant Stack ). Côté routines, on est gâté, il y a 14 effets dont quelques magician fooler qui ne seraient pas déplacé dans une apparition télévisée... (je n'en dit pas plus). Finalement, et c'est assez rare pour être noté, le groupe Facebook associé au livre est très actif. Les gens ont commencé à proposer des routines et des images alternatives (certaines très bonnes). Pour moi le contrat est remplis: je suis content d'avoir ce livre/poster/flashcards dans ma bibliothèque et je le recommanderais chaudement à toute personne qui voudrait se mettre au chapelet (même si ils veulent mémoriser un autre système à terme).
  10. Damn, j'allais citer un article qui s'avère être le même que celui que Shiva a posté. Ce que j'en garde c'est que Robert Houdin a bel et bien été trompé mais que les témoignages sont peu fiables et inconsistant. En tout cas c'est une belle anecdote et un terreau riche pour produire des routines...
  11. D'abord un disclaimer: je connais Cervier et je suis donc biaisé quand à son travail. Personnellement je trouve Telemos intéressante parce que : - c'est une p**k enveloppe - elle est simple à construire - elle est examinable Combien connaissez vous de p**k enveloppes examinable et simple à construire ? (et suffisamment peu chère pour mes finances limité ) Bref si vous voulez prendre connaissance d'une information dans une routine et que vous pensez utiliser une enveloppe, je recommande chaudement
  12. je spoil sans l'autorisation de mon rédacteur en chef mais... Je viens d'envoyer ma routine pour aller avec un des deux gimmick imaginarium 2019 : un which hand avec 5 spectateur, le mentaliste retrouve qui a l'objet et dans quel main. C'est impromptu, fiable à 100%, sans électronique, sans se perdre dans les puzzle de logique et offert dans un des numéros d'imaginarium 2019. Je n'en dit pas plus, joyeuse année 2019
  13. Je ne le vois pas dans la liste des revues existantes ou défuntes Un oubli ?
  14. Je te recommande Omnitool de @Julien Losa, tu aura un jeux ainsi qu'une notice très bien rédigée qui couvre beaucoup de classiques (et pas un unique tour).
  15. Mon application préféré est de Neal Scryer (je n'en dit pas plus ).
  16. Le premier numéro de 2018 est un de mes préféré : plus qu'à tenir le cap
  17. Et ils ne sont pas les seuls. Dans le genre, le journal of performance magic est intéressant
  18. Leur pdfs sont rarement originaux et j'ai des amis qui attendent encore leur commande. Je déconseille. Si tu te sent à l'aise avec une vidéo en anglais la seconde penguin lecture d'Eugene Burger propose un plan pour débuter dans le monde des séances.
  19. Comme il l'explique dans son blog, c'est volontaire Cette liste est avant tout son système de protection anti-piratage personnel.
  20. Cervier à tout dit J'insisterais juste sur le fait que la vaste majorité des effets utilisent des cartes à jouer (source de déception pour beaucoup d'acheteur sur le magic café).
  21. Le terme officiel est impostress princess (parce que l'effet est souvent appelé princess card trick alors qu'il est effectivement très diffèrent du vrai princess card trick). L'effet est effectivement vieux comme les cartes... (une recherche amènera rapidement au très bon livre de Peter Tarpan qui essais de faire le tour de la question)
  22. J'ai du mal à voir le fait que tout le monde vol à tout le monde comme une justification, ce n'est pas parce que les gens sont tous coupable qu'on doit les traiter comme des innocents
  23. Il n'y a pas de problème avec le fait de présenter une technique magique comme du mentalisme (pour peu que ça soit bien fait et crédible pour l'audience). Le problème vient du mélange de la magie présentée en tant que tel et du mentalisme (présenté comme réel) : quand les spectateurs ont vus les deux qu'est-ce qui les empêches d'assimiler le mentalisme a une simple présentation mise par dessus de la prestidigitation ? (Bien sur je simplifie la situation, tu peux séparer les deux proprement dans l'esprit du spectateur. Mais la tâche n'est pas triviale et rend la création de mentalisme crédible nettement plus compliquée...)
  24. Je surenchéris sur ce que dit Julien, la grande force d'Annemann c'est sa capacité à chorégraphier les effets. A ce titre tout ce qu'il fait est bon à lire Sa faiblesse c'est son amour pour les cartes... Et avec le livre sans nom tu vas avoir un paquet de tours de cartes... (dans le Jinx aussi remarque ). Le livre reste intéressant, tu trouvera facilement un sommaire sur le web qui te dira si ça correspond à ce que tu cherches ou pas (il contient entre autre un magazine test et un effet de double-w****ng).
×
×
  • Créer...