Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 08/19/19 partout

  1. Sans gouvernement....pfff quel chance vous avez eu les belges**. **belge: habitant de la belgique, se plaignant au moins deux fois par jour d’avoir perdu la coupe du monde 2018 avec la meilleure équipe et aussi de faire l’objet de blagues récurrentes de la part des Français ( alors que faire des blagues sur les belges c’était déjà « has been » en 1982***) 1982: sombre année synonyme de défaite en coupe du monde pour la France ( alors qu’on avait la meilleure équipe) suite à un attentat de Harald Schumacher (un allemand...comme par hasard) sur Battiston dans la surface.
    5 points
  2. Tout ça, hélas, ne nous rendra pas le Congo...
    3 points
  3. Notez que possédant un master universitaire en éducation physique et une agrégation de l'enseignement secondaire supérieur, je peux donner le cours d'expression corporelle dans l'enseignement traditionnel. La prestidigitation fait donc partie de ce cursus, et j'enseigne donc ce cours. (Voir les messages sur le sujet et les vidéos des spectacles réalisés par mes élèves). Ce qui ne m'empêche pas d'être un professionnel de l'illusionnisme, entre plusieurs autres choses. Donc, un vrai diplôme de type universitaire existe déjà... du moins en Belgique. * * note pour les Français: la Belgique est un pays de 30 688 km2 traditionnellement sans gouvernement pendant de longues périodes, situé au nord de la France. Il a des frontières communes avec la Germanie, le Grand Duché de Luxembourg, la Hollande... mais aucune frontière avec le Swaziland. Pour plus d'infos, consultez Wikipédia.
    3 points
  4. Le "moove" est décrit sur cette vidéo comme étant le "jumping card". Et la même chose expliquée en photos/séquences illustrées sur WikiHow. https://www.wikihow.com/Do-the-Jumping-Card-Trick
    2 points
  5. Je crois que ça fait un moment qu'il y a des démarches effectuées auprès des ministères, notamment de la Culture, pour que la magie soit reconnue comme art (à l’identique/égalité du cinéma, théâtre, littérature, sculpture, etc) n'est-ce pas un début de reconnaissance ?
    2 points
  6. On est d’accord, un bac+2 en magie quelle blague...c’est une plaisanterie, les clients vont ils choisir un magicien sur ce critère, j’en doute, dans l’industrie, déjà ça se discute (en connaissance de cause) alors dans le domaine artistique: cela fait suite aux nombreux diplômes fantômes que l’on distribue en France pour étoffer les chiffres de réussite universitaire....bac +5 en cuisine chinoise, en point de croix, en réglage de moulinet mitchell pour la pêche à la tanche...le seul gagnant dans ce système c’est l’enseignant qui vend sa formation inutile....
    2 points
  7. L'artiste est jugé par la public en tant qu'artiste, effectivement, mais pour devenir artiste il faut avoir une formation, soit en autodidacte, en école, etc. La formation diplomante — si c'est bien validée par un organisme public — permet souvent avoir une formation plus complète à tous les niveaux et notamment au niveau culturel (parfois on oublie que l'art c'est la culture !!) et de donner les outils nécessaires à l'artiste pour continuer son parcours. Je pense qu'avoir un diplôme peut aider au fait que la magie ne soit plus un art marginal.
    2 points
  8. Je pense que d'autres formations peuvent monter un dossier d'agrément et que si DD a lancé la voix, je ne doute pas que d'autres le suive. On aime ou on aime pas mais il a une solide expérience (technique, pratique, organisation de spectacles) et je ne doute pas de la qualité de la formation. Je serais plutôt pour un concept d'école de magie comme cela existe pour le cirque par exemple. Le diplôme est certes une reconnaissance mais je reste dubitatif sur son utilité concrète. Je trouve que dans un art comme la magie c'est surtout la renommé de la formation qui fera la différence plus que le diplôme en lui-même. Certaines grandes écoles du cirque sont un tel gage de sérieux, de travail et de perfection, qu'un artiste sortant de cette formation sera dé-facto reconnu. Même si en magie c'est encore différent et percer sur la scène nationale et internationale demande plus qu'un diplôme ou une formation. Je suis curieux de voir comment va se passer cette reconnaissance de diplôme et si elle évitera les écueils que j'ai constaté dans d'autres disciplines.
    1 point
  9. Peut-être que c'est trop "basique" ou que cela ne rentre pas dans la catégorie que tu recherches (bien qu'étant des illusions trompant les sens d'un spectateur), mais comme les effets suivants n'ont pas encore été mentionnés... - L'effet de PK Touch, avec entre autres la version de Banachek, Psychokinetic Touches, Invisible Touches de Lior Manor, The Mediums Grip de E. Raymond Carlyle, ou encore le récent D'Angelo's Touch de Rafael D'Angelo. - Tu trouveras aussi des effets où le spectateur à les yeux fermés dans le livre de Gary Sumpter, Shivers. - Imaginary Ball de Matt Mello, où le spectateur (yeux fermés) sent une balle lui tomber dans la main. On trouve cet effet seul en téléchargement ou dans son livre It's All In Your Head. - Toujours de Matt Mello, The Imaginary Object, qui ressemble à l'effet précédent mais qui fait participer deux spectateurs, dont un à les yeux fermés.
    1 point
  10. A-t-on une idée du contenu du programme des cours et noms des intervenants ?
    1 point
  11. Bonsoir Voici la version ultime de l'effet tempête sous un crâne de Dominique Duvivier. Dans cette version vous allez pouvoir laisser la totalité des cartes qui ont été sorties du portefeuille pour l'effet à l'examen. Il n'y a plus rien à cacher ! Vous avez un effet puissant qui tiens dans la poche Le matériel est neuf et livré complet avec le portefeuille en cuir ,les cartes et liens vidéos explicatifs . 50€ fdpi (pour la France métropolitaine)
    1 point
  12. Pour ce qui est des cours, mon père a étudié la musique jazz/rock (plus d'autres) à Berklee aux états-unis, et là-bas plusieurs professeurs dispensaient des cours chacun avec son style. Le fait de suivre un enseignement dans un organisme proposant un diplôme en fin de parcours n'est apparemment pas disqualifiant pour les autres (bien que mon père qui en a été diplômé ne soit pas devenu un rock star :D), beaucoup d'élèves en sont sortis sans et ont percés dans ce domaine car il ont appris des bases riches. Sauf erreur de ma part je pense que c'est un peu similaire. Bon après reste que le domaine de la "magie" est assez complexe, et c'est certains qu'il sera très compliqué, sûrement plus que dans d'autres, de le faire évoluer dans ce sens...mais le temps où pour aller chercher la magie il fallait parcourir des contrées inconnues ou se trouver dans des endroits obscures à la Houdin est un peu révolue je trouve. La question que je me pose, est ce que au final il n'y aurait pas par moment un genre de sentiment égoïste (conserver son petit monde à soi) à vouloir lutter contre ça qui vient ce mélanger avec le besoin légitime de préserver une discipline dont le secret et le mystère fait partis intégrante de celle ci. Et je précise que je suis quelqu'un qui considère qu'il faut faire un chemin, de s'investir pour accéder à cet univers, on doit aller vers lui. Mais je suis aussi de cette génération vivant dans un monde où la communication, la transmission n'a plus rien à voir avec les siècles précédents, il faut en tenir compte. (J'ai essayé d'être le plus clair, et ça n'est en aucun cas des idée arrêtées sur la question)
    1 point
  13. Un diplôme de magicien ? Quelle blague ce truc. Déjà, il faut différencier le magicien de scène, le magicien de close-up, le cartomane, le mentaliste, etc... Je ne crois pas que cette formation fera le distinguo, cela pose un problème car par exemple, je n'ai aucune envie de faire la grande illusion. Bac+2 mort de rire, je connais des acteurs de théâtre qui tournent bien et qui ont tout juste un niveau BEPC et qui n'ont pas fait d'écoles artistiques et qui sont excellents. Cela fait 12 ans que je suis devenu pro et le public se moque totalement de savoir si j'ai un diplôme à partir du moment où ils sont contents, satisfaits. Comme le dit Michel, c'est surtout un moyen de faire des sous. En tant qu'ancien prof de théâtre en association, je considère ce genre de truc carrément indécent car qui va juger ? Des magiciens, oui et alors, chaque magicien à sa vision de la magie et ce genre de "pseudo formation" va vouloir encore unfier la pensée magique (et franchement c'est gonflant!!!). Quand je donne des cours de magie, je donne les bases du théâtre, de la technique, des conseils d'organisation, etc... Mais ensuite, les élèves en font ce qu'ils veulent, pourquoi les enfermer dans un carcan, c'est débile. Et pour terminer, cela risque de favoriser l'attribution de prestas à des mauvais mais qui ont un diplôme par rapport à des bons qui n'ont pas de diplôme, tout ca parce qu'ils vont inscrire sur leur CV "Diplôme de mage", c'est complètement déconnant.
    1 point
  14. Je ne critique pas le fait de vouloir apporter une formation de base théorique, cela évite en effet de prendre des mauvaises habitudes et en tout cas permet de partir dans la bonne direction...Ce que je critique en revanche, ce sont les trop nombreux diplômes qui n’ont aucun débouché professionnel...il faudrait interviewer les futurs diplômants pour savoir ce qu’ils attendent de cette formation et bien s’assurer que ces derniers ont conscience que cela ne suffira pas pour devenir Copperfield ( je grossis le trait mais vous voyez ce que je veux dire)
    1 point
  15. Il y a plus simple, plus rapide et tout aussi valable. https://www.canva.com/fr_fr/creer/diplome/
    1 point
  16. Comme souvent avec les objet magique vendu il t'es donné une routine ou plusieurs. Je pense que c'est presque néfaste dans le sens ou ca pousse l'acheteur à vouloir se contenter de ça et ça bride l'imagination. Ce qui est top après l'achat c'est de réfléchir à d'autres utilisations. Même si souvent mon imagination n'est pas assez développé à mon goût, j'adore faire l'exercice. Imaginer des routines est presque ce qui me plaît le plus dans la magie.
    1 point
  17. J'attends toujours ma commande de 1 kg de papier flash de chez Magic Dream... Le site de la poste me dit que le colis est parti toujours à Paris, et précise qu'il a été ouvert, bizarre !
    1 point
  18. Je pense aussi de mon côté qu'il faut laisser nos spectateurs imaginer comment on fait (au sens théâtral du terme, pas au sens technique ) J'ai déjà fait l'erreur de trop expliquer (par ex avec des thèmes actuels comme la lecture des expressions) et je pense avoir désillusionné mon public en étant trop "explicatif" Concernant la justification, j'avoue que j'aime beaucoup la réflexion de Richard Osterlind à ce sujet : il n'y a pas à en donner. Ou plutôt, le personnage (et on en joue tous un, même sans costume !) le fait implicitement. Pour reprendre des exemples similaires à Richard Osterlind : pourquoi David Dunn (dans Incassable) peut lire dans l'esprit des gens en les touchant ? Pourquoi Messmer dans The Boys peut lire le passé des gens en les touchant ? Ben, parce que c'est comme ça que leur pouvoir fonctionne. Pourquoi ? Peu importe, l'intéressant n'est pas là. Je conseillerais donc d'abord de se poser la question du personnage : que veux-tu exprimer au travers du mentalisme ? Qu'est-ce qui te fascine dans cet art ? Une fois cela défini, la causalité théâtrale devrait venir quasiment d'elle-même. (Par ex, tu as des pouvoirs, tu possèdes un objet enchanté, tu racontes l'histoire d'un spiritualiste, etc.)
    1 point
  19. Il y a quelques années, j'ai écrit une conférence sur le jeu mémorisé. Effectivement comme le dis Eric, j'ai opté pour ma part pour l'apprentissage du mnemonica de Juan Tamariz quand le livre en anglais est paru, et j'ai de mon côté développé beaucoup de choses. J'ai fait des notes de conf sur le sujet en vidéo, dont voici un extrait, qui constitue un exemple des merveilleux tours qu'on peut effectuer avec le mnemonica :
    1 point
  20. Déjà as-tu fais tester à d'autres magiciens ta routine et as-tu un bon retour? Un oeil professionnel extérieur est indispensable. As-tu tester avec plusieurs publics dans des conditions réelles, avec des personnes différentes hors du cercle familial et amicale. Comme l'as dit Oswin as-tu vérifié qu'elle apportait quelques choses de plus, qu'elle n'existait pas déjà? Tu veux la vendre ligne par quel biais vidéo en téléchargement, livret Pdf? Elle ne nécessite pas de matériel particulier? Car s'il faut fabriquer des choses ou des gimmicks cela peut rebuter si le matériel n'est pas fournis. La majorité des boutiques ne seront pas forcément intéressées par une routine immatérielle émanant d'un magicien qui n'est pas connu dans le milieu. Tu peux effectivement voir avec Thomas et la Boutique VM qui diffuse des booklets. La boutique le Petit Magicien fait également des téléchargements et diffuse des créations. Tu peux aussi le faire toi-même via paypal assez simplement, le plus dur sera de te faire connaitre (Facebook est ton ami).
    1 point
  21. https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Horde_du_Contrevent Pour les amateurs, ce nouveau roman :
    1 point
  22. Le magasin de magie Magic Dream á Paris détruit par un incendie cette nuit...
    0 points
  23. Triste nouvelle. Bon courage à Magic Dream pour cette reconstruction.
    0 points
  24. Ça y est ! Préparez-vous à rentrer dans le grand débat du cagnotte/pas cagnotte... C'est l'histoire et la passion d'une vie qui viennent de partir en fumée. Je me mets à leur place si cela avait été MA boutique. Alors un peu d'aide, qu'elle soit financière et/ou matérielle est toujours la bienvenue. Maintenant si c'est pour voir des messages du genre : "Je ne comprends pas ce qu'une cagnotte vient faire ici", "il y a les assurances pour ça", etc... bah n'écrit pas et passe ton chemin ! Là c'est du soutien qu'il leur faut. Ce que je leur envoie, moralement et financièrement. Courage les gars ! J.
    0 points
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...