Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 05/30/19 partout

  1. Je crois que je commence à radoter mais en fait j'aime ça ! Je m'excuse par avance à tous ceux qui ont déjà lu l'amour que je porte aux sources que je vais citer par la suite... J'ai cru comprendre que tu aimais les cartes, ça tombe bien moi aussi et j'ai quelques petites pistes à te donner Mon premier choix serait d'aller vers les 2 volumes de Professional Opportunist de James Brown. Avec ces deux DVD tu as : un enseignement de qualité (James Brown est très bon pédagogue), une douzaine de tours presque tous impromptus avec des effets vraiment dévastateurs qui vont d'un niveau moyen à quelques techniques avancées parfois, des performances en live où tu vois comment James Brown sublime ces tours et ça, ça vaut de l'or à mon avis. Pour te donner une idée, je pratique régulièrement des versions légèrement modifiées à ma sauce de 3 des ces 12 tours, ça fait quand même un bon ratio ! Autre avantage : ce sont des sources qui t'accompagneront dans ta progression, si au départ certains tours ne te semblent pas accessibles (je pense à un en particulier), peut-être que dans un ou deux ans tu y reviendras en te disant "Oh mais qu'elle pépite j'avais oublié !" Deuxième source très sympathique pour moi mais qui ne convient pas à tous les styles je préviens : tu peux te pencher sur le travail de David Blaine. C'est techniquement très simple la plupart du temps, avec un bagage technique que tu dois avoir compte tenu des quelques infos que tu nous as données, il propose des tours à fort impact, souvent rapide et qui de ce fait te permettent d'apprivoiser tes présentations en public en te concentrant sur l'interaction (j'ai rarement eu d'aussi bonnes réactions qu'avec son Cards Across). Enfin j'ai un petit coup de cœur pour Asi Wind. On rentre dans un travail plus avancé mais je pense que la routine Double Exposure, qui est impromptue, est un beau moyen de se motiver à travailler des techniques un peu difficiles mais somme toute, très utiles par la suite. Le reste de son travail est moins impromptu il aime le travail en chapelet donc peut-être pas dans tes critères. Sinon ma dernière touche perso : si tu cherches à sortir des cartes bientôt, je te conseille de te pencher sur la magie des élastiques, avec 2 ou 3 élastiques sur toi tu pourras avoir un petit numéro de 5 à 10 minutes dans ta poche avec de belles possibilités d'ouvrir sur bien d'autres types de magie comme les bagues. Bon courage dans ton travail en espérant que tu trouveras quelque intérêt dans mon humble contribution.
    5 points
  2. Pour les tours impromptus avec un jeu "normal" va voir du côté de la collection des DVD de Colombini "Impromptu Card Magic". Là il y a de quoi faire. Sinon la meilleure solution est de faire comme moi c'est de réfléchir et de te créer tes propres routines.
    3 points
  3. Dans le magazine The Sphinx de septembre 1950, Ed Marlo propose l'effet suivant: "Quatre as sont perdus dans le jeu. Le paquet est mélangé et coupé. Les as sont épelés un à un et chaque as est mis de côté après avoir été épelé." Voici ma version de cet effet. Marlo propose quant à lui deux autres versions.
    2 points
  4. Il y a les tours de John Bannon dans les DVD MOVE ZERO 1-2-3-4. C'est bcp de tours automatiques et impromptus avec des effets de folie. Une référence pour moi dans ce style.
    2 points
  5. Un spectacle réunissant 7 magiciens aux univers différents, unis pour M’Agis ! Venez découvrir les fantaisies de @Arthur TIVOLI la magie poétique de @Spiouf (Sébastien FOURIE), le mentalisme de Jeff Barcelo, le duo bullesque Ben’J et Léa FaBulles, la dextérité de Batiste Adreas et l’humour de Pierre Poncelet ! Dans le beau cadre du Théâtre d’Aix, appartenant à l’humoriste magicien @Eric ANTOINE, venez participer à cette soirée au profit de l’association M’Agis, qui défend une nouvelle forme de magie solidaire et sans frontières : la magie sociale. M’AGIS ! Un drôle de mot, qui est à la fois un clin d’oeil à l’univers de la magie et une invitation à agir. C’est le nom que nous avons donné à notre association de magiciens, qui tous défendent une forme nouvelle de magie : la “magie sociale”. Bénévoles, ils s’engagent pour apporter en France et partout dans le monde, quelques touches de magie à ceux qui en ont le plus besoin. Nous intervenons ainsi auprès de populations très diverses, en situation de fragilité et en manque d’enchantement : enfants des rues, réfugiés, mineurs isolés, personnes en situation de handicap physique ou mental, de précarité économique, sociale, psychologique… https://www.virtualmagie.com/évènement/gala-au-profit-association-magis/
    1 point
  6. Bonjour, La présentation... Je suis père de famille et salarié dans une entreprise du bâtiment. Rien à voir avec le milieu de la magie, donc. J'aime ça, bien sûr. Je ne veux pas connaître les trucs, surtout pas. J'aime à la fois les tous de manipulation, cartes, balles et foulards, ça marche toujours avec moi, et aussi les grands tours, la disparition d'un avion ou les tours de dingues comme ça. Sinon je suis ici pour chercher des renseignements, parce que j'écris une histoire qui se déroule dans le milieu de la magie, et j'aimerais mieux éviter de faire n'importe quoi. Rassurez-vous, je ne demanderai pas des trucs ni des idées de tours, mais plutôt des questions pratiques sur ce qu'il se passe dans les coulisses, sur des choses qui sont vraisemblables ou pas du tout dans le métier. Emmanuel
    1 point
  7. Non pour la fabrication du set on utilise 3 pièces pas une entière plus une moitié. ( cela voudrait dire qu’il faut couper en deux une pièce dans le sens de la tranche... c’est pratiquement impossible) donc oui ça explique le prix mais je crois qu’il vend aussi des sets en copie de dollar Morgan
    1 point
  8. Personnellement j'adore mettre au point mes tours sur base de contes et légendes, parfois connus de tous mais le plus souvent qui sont inconnue du grand public (et même de moi avant que je ne la découvre pour préparer une routine^^) Pour ça les librairies de seconde main de Bruxelles sont inégalables x)
    1 point
  9. J'ai vérifié le nom du dvd duquel provient quinte flush, c'est "Exact" de JB Chevalier si ça t'intéresse.
    1 point
  10. ça va être un peu dur de rentrer dans les détails puisque on est pas en cds mais en gros: On présente un as, un roi, une reine et un valet de la même famille et on demande au spectateur ce que ça lui évoque (réponse attendue, une quinte flush incomplète qu'il faudrait compléter avec un 9 ou un 10). Le spectateur est invité à choisir une carte dans le jeu. A partir de là le spectateur est invité à prendre le jeu dans son dos et à suivre les instructions du magicien. Magie: la quinte flush sera complète .
    1 point
  11. Tu peux également regarder du côté de Cameron Francis, je crois que le titre du dvd est Ultimate impromptu card magic
    1 point
  12. Tu peux jeter un œil également chez Xavier Perret
    1 point
  13. Je travaille sur les planches !
    1 point
  14. Je n'ai jamais dit que la technique n'était pas indispensable ou inutile mais que c'est une ineptie de dire qu'il faut oublier les tours automatiques. Et non, les spectateurs ne regardent pas forcément les gestes tout simplement parce que certains gestes ne sont pas visibles. Et j'ai plein d'effets quasi-automatiques où les spectateurs pensent qu'il y a une technique de fou alors qu'il n'y a rien ou presque. Dans ma routine "Prediction Deck", le public est persuadé qu'il y a des manipulations et des techniques de malade alors qu'il n'y a rien. Bah moi je vais te citer Aldo Colombini, John Bannon, Nick Trost, Phil Goldstein, certains effets de Aronson qui ne demandent pas une technique démesurée et qui ont des impacts dévastateurs. Le but d'une presta pro n'est pas d'étaler sa technique mais d'amener le public avec soi et d'interagir avec celui-ci. Et je suis désolé un excellent technicien avec un mauvais texte ou une mauvaise mise en scène ne passera pas alors qu'un bon texte et un bon enrobage sera plus pertinent aux yeux du public. Quand je suis devenu pro, je pensais également que la technique faisait tout mais j'ai très vite changé d'avis (mais je suis d'accord qu'il y a des bases à avoir mais ces bases ne font pas tout). Je préfère, quand je le peux, rendre un tour plus simple à réaliser même si je dois utiliser des cartes spéciales ou accessoires spéciaux plutôt que de le faire avec un jeu normal mais avec des techniques plus ou moins compliquées (et à la fin juste un change de paquet et l'affaire est jouée). Et pour te rassurer, en presta je n'ai pas que de l'automatique et je ne fais pas que des cartes. Quand je fais ma routine de gobelets par exemple, il n'y a pas d'automatiques dedans. Quand je fais MA carte ambitieuse et MA carte au portefeuille, c'est sur que là il y a de la technique. Et je maintiens qu'une presta de pro n'est pas qu'une démonstration de techniques (ca c'est pour les conférences entre magiciens et encore). Une presta pro ce sont des routines avec un texte, une mise en scène, un certain charisme, et une interactivité avec le public et aussi par moment de la technique. La réalité n'est pas qu'une question de point de vue, je suis d'accord. La réalité c'est l'expérience. Je considère aussi que les plus beaux effets sont ceux qui se passent dans les mains du spectateur car il n'y a aucune suspicion de manipulations car à partir du moment ou c'est le magicien qui réalise l'effet avec des gestes pour manipuler on éveille le doute et c'est ce qu'il faut éviter à tout prix.
    1 point
  15. Surtout pas. Oswin a tenté de faire de l'humour et par écrit ce n'est pas passé... et ce n'est pas très important. Je t'encourage au contraire à persister à comprendre en posant des questions. Cela dénote une bonne forme d'intelligence et pour ma part, les réponses me permettent d'en apprendre plus (et je pense que c'est le cas de tous). Allez affaires réglées, restons sur ce produit.
    1 point
  16. Doit on partir du principe qu'un magicien "pro" se produit uniquement dans des coktails huppés ou pour des sociétés et que l'odeur d'un zippo gêne? Il y a effectivement certains tours que l'on ne peut pas effectuer avec certains publics je suis 100% d'accord, mais un pro se produit aussi parfois devant des publics familiaux, en extérieur, dans des festivals... Light it n'est peut-être pas adapté à toutes les conditions et à tous les magiciens mais pour autant l'exclure de toutes les prestations pro me parait assez réducteur, il ne correspondra pas à certains mais parfaitement à d'autres, enfin c'est mon avis.
    1 point
  17. C'est clair que si la reine d'Angleterre a les mains toutes fripées, on risque de ne pas voir la croix
    1 point
  18. Beaucoup plus cher c’est peut-être un peut exagéré..... je pense pas que ce soit faisable de les vendre moins cher de toute façon: - 4,50€ les 6 - on peut enlever d’office les 20% de tva il reste 3,60€ - prix de fabrication + expédition chez zazzle ( environ 9€ la planche de 20 soit 2,70€ pour 6 stickers) = 90 centimes de bénéfice pour MD ..... par ventes de packs de stickers - ensuite on enlève des 90 centimes tous les frais humain et matériel lié à la vente des stickers uniquement .... Je ne suis pas sûr qu’on soit sur l’escroquerie la plus lucrative du siècle ... Au contraire je dirais que c’est plutôt un moyen pour tout ceux qui sont mécontents des stickers d’origine de Vegas Dream d’en avoir rapidement sans avoir à attendre 1 mois et payer 9€ pour en utiliser 3 et en jeter 17 à la poubelle car le temps de les user il peut en arriver des choses au reste de la planche laisser à l’abandon.
    1 point
  19. Une chouette interview de Gildas et sur son parcours par Dimitri Rouchon-Borie. https://www.letelegramme.fr/soir/saint-brieuc-mentalisme-pere-et-fille-decrochent-un-titre-europeen-magique-20-05-2019-12288444.php
    1 point
  20. Love Seat (et non "l'ovocyte") : Notez qu'il n'y a aucun Q entre deux chaises ! Source : https://laughingsquid.com/love-seat-installation-of-chairs-that-spell-out-love/
    1 point
  21. Je crois qu’il s’agit d’un film de Téflon transparent autocollant, découpé directement à la bonne taille. Ça doit pouvoir se trouver sur internet en feuille ou en rouleau. Pour le lubrifiant ça peut se tenter même si j’ai des doutes sur l’efficacité du dépôt d’une couche protectrice, puisque pour pas que la pièce reste huileuse il faudrait la nettoyer ensuite donc enlever ce dépôt. En revanche j’ai absolument aucun problème de glisse avec la mienne puisque justement sur les STC et assimilés, c’est souvent la matière des stickers qui est en cause. La on est sur du métal contre métal chez moi ça glisse parfaitement par contre ça fait du bruit, et c’est d’ailleurs pour ça que les Téflons transparent étaient fourni, pour ceux qui sont dérangés par les bruits.
    1 point
  22. Bon je ne comprends pas la finition de ces briquets, tout est au top sauf ce faux cuir ignoble alors que l'on trouve des étuis tout faits en cuir et de très bonne facture.
    1 point
  23. Faire une corélation avec d'autres metiers comme par exemple la restauration . Quand le spectateur vous demande votre secret dites lui "quand tu vas au restaurant et que tu as bien mangé , tu ne demandes pas au chef de te donner sa recette ? " (NB le ton doit etre interrogatif tout en etant un peu ferme) et vous enchainer sur le tour suivant
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...