Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 05/22/19 partout

  1. Je continue quotidiennement à améliorer le site... et aussi à gérer les bugs qui interviennent à chaque mise à jour du serveur, des logiciels et des extensions. Avec le succès de VM, les données liées au site sont toujours plus importantes. Ainsi pour les Petites Annonces, l'ajout des images finit par peser très lourd. Ainis le poids des fichiers joints dépasse les 30 Go ! Forcément, cela n'hésite toujours plus de bande passante et d'espace disque. Pour réduire tout cela, avec l'aide toujours précieuse de @Alx nous avons donc mis en place un outil. Il permet de redimensionner la taille des images et aussi de les compresser. Grace à cela nous avons économiser déjà 17 Go ! Encore merci à lui.
    4 points
  2. Ma première routine avec le C-Purse...ah money money money!!!
    4 points
  3. Une chouette interview de Gildas et sur son parcours par Dimitri Rouchon-Borie. https://www.letelegramme.fr/soir/saint-brieuc-mentalisme-pere-et-fille-decrochent-un-titre-europeen-magique-20-05-2019-12288444.php
    3 points
  4. Quand on arrive à maîtriser à peu près la force et la direction, on peut projeter la pièce au bout des doigts de l'autre main et ça fait classe. Les jeunes demoiselles arrachent leur chemisier et se jettent sur nous, brûlantes de désir pour nos doigts si agiles. C'est surtout une façon de montrer qu'on manipule bien mais c'est déconseillé par un paquet de maîtres passés (car c'est un atout qu'on doit garder en manche). Il me semble avoir lu un passage à ce sujet dans le livre d'Erdnase. En tout cas, ça convient tout à fait à notre siècle, où beaucoup se lancent dans la magie pour faire des vues Youtube ou se gonfler d'orgueil, en oubliant de créer des miracles avant tout pour ceux qui sont en face d'eux. Guy.
    2 points
  5. Un des numéros références de changements de masques, est celui de Jeff McBride. Voici son passage au Plus Grand Cabaret du Monde. Voici une version plus ancienne et différente de son numéro. Avec un travail de mime bien plus présent, et une musique "space" qui collait sans doute plus à l'époque. On peut par exemple voir une apparition de masque différente, où le fait d'en déchirer un fait apparaître le suivant. Cet effet, et une musique plus "angoissante", rajoute je trouve, un peu plus d'impact au numéro. Tout dépend de ce que tu veux faire de ce secret. Si le but est juste d'assouvir ta curiosité, 200€ peut te paraître cher. Mais si c'est pour construire un vrai numéro, avec lequel tu te produiras des centaines de fois, pendant de longues années, même un prix de 10 000€ serait un prix cadeau.
    2 points
  6. Bonjour à tous ! Je m'appelle Lucas SIMON, et suis âgé de 22 ans. J'ai toujours été fasciné par la magie. La "vraie" magie. Par les livres, les films, les contes, les légendes, bd, etc.. J'ai donc commencé a aborder le milieu magique par le mentalisme psychologique (hypnose, communication non verbale, mémoire, séduction, influence, etc...) en 2011. J'avais d'ailleurs créer un blog sur le sujet (où jean phillippe krausener était mon fidèle correcteur, on comprend toujours pourquoi ^^ ). Même si j'ai toujours aimé ça (boîte de magie, magazine, gadget et gag) j'ai vraiment découvert l’illusionnisme en 2012 avec la cartomagie d'abord puis le close up de manière plus général. C'est plus tardivement en 2014 que je suis revenu vers le mentalisme (de type illusionnisme cette fois). Je découvre la magie bizarre depuis le début de l'année 2018 par les ouvrages de chelman, fantomas ou celui d'antoine salembier. Je n'en suis qu'au début il va me manquer encore pas mal de lectures (anglophone) et de réflexions mais je crois que c'est la voie que je vais suivre pendant quelques années encore. La recherche d'une vraie magie pas un puzzle ou un "truc", mais la magie primale, viscérale. Celle qui fait vivre ou mourir, donne force ou faiblesse, celle qui vit en nous ou celle qui permet de percevoir les dieux, les démons, les créatures de légendes. Il me parait peut être important de préciser que j'ai vécu uniquement de la magie de mes 17 ans à mes 21 ans (2014 à 2018) en public ou en événementiel. J'ai eu la chance de me produire dans quasiment tous les milieux. Pauvre ou riche, maison de retraite, association, hôtel 5 étoiles, des grandes marques, des sponsors, des anniversaires pour enfants, dans la rue. il y a 8 mois de ça j'ai cependant mis en pause la magie de manière professionnelle pour un temps, j'ai déménagé dans le désert français (la lozère) et pris un "vrai" travail afin de me poser et réfléchir à ma magie. J'ai rarement été très en contact avec les groupes de magiciens et j'ai souvent été déçu des cadres imposés par eux. J'ai souvent lu virtual magie sans jamais m'inscrire. Tellement de disputes puériles pour des gens qui partagent le même art. Si je vient maintenant c'est surtout pour rencontrer les magiciens en france qui ne se trouvent pas dans des cadres. Quel meilleur moyen qu'internet pour y parvenir. J'ai toujours été autodidacte et évité de fréquenter trop de magiciens. On peut même dire que je les aient clairement évités. Cependant Je crois qu'un petit melting pot d'idées me ferait du bien aujourd'hui. La peur est une émotion que j'ai assez peu travaillé pendant mes années pro (le rire avec quelques touches émotions c'est vendeur ) donc voici également l'un de mes objectifs 2019 : Faire un spectacle d'halloween qui effraie réellement les gens. Si vous avez des pistes ou que vous êtes vous même dans cette voie... i 'am here ! NomiS
    1 point
  7. Des nouvelles de ce projet ?
    1 point
  8. C'est tout à fait exact ! Lors d'une presta je suis d'ailleurs tombé sur une femme qui n'utilisait son tel QUE pour téléphoner, et qui avait résilié son accès internet... Bon ben j'ai changé. Rien de louche.
    1 point
  9. Sur l'ABC de la Magie des Pièces, de Morgan De CECCO, tu as dans la partie technique La passe au muscle. Et puisque qu'on parle de cette passe au muscle, ou muscle pass, voici deux sujets sur le sujet.
    1 point
  10. Tu peux te retourner "pour ne pas voir ce que tape le spectateur". Et une fois retourné, la notification (push) s'affiche sur ta montre ou ton téléphone (que tu auras pris soin de poser stratégiquement auparavant)
    1 point
  11. Ne pas trop conceptualiser, ne pas trop imaginer, ne pas forcer, juste laisser aller et laisser l'effet se faire.
    1 point
  12. 45 Tours de magie avec Pic et Zou !!! par Denis "Pic" Lelièvre (oui, c'est bien une BD et non un 45 tours ), un recueil des tours parus dans le journal Spirou entre 1998 et 2003 : Bien sûr, on en a parlé dans VM :
    1 point
  13. Bonsoir Je tenais à remercier Mr Sanvert pour son empathie et sa générosité lors de ce workshop Cette séance à commencé par 3 routines dont vous trouverez ci dessus la présentation des effets avec en plus un tour sur la coupe sur les 4 as De belles techniques ont été montrées comme le comptage rétro, le change bilis ou le transfert Vernon entre autres, empalmage du tricheur tenkai dans les conditions de triche Des routines très complètes avec de nombreux effets Après un pause bien méritée, nous passons aux "choses sérieuses" La donne du dessus en strike et en push off avec la position la plus naturelle possible, les différents détail pour que cette donne soit indetectable et les mouvements des 2 mains. Les petits détails qui font toute la différence Avec le même principe la bottom deal Ensuite 2 hand mucks pour 2 cartes ou bien une Les strip out et push throw, Le zarrow avec tous les détails qui font également la différence À la demande de Mr Sanvert, je tairai la dernière technique expliquées En définitive, un workshop plein d'enseignements et de détails très utiles et qui apportent réellement un plus pour une personne qui maîtrise ces différentes techniques Encore merci Mr Sanvert et à la bonne ambiance constatée lors de cet après midi Salutations Donato
    1 point
  14. https://rmcsport.bfmtv.com/poker/le-tour-de-magie-de-ludovic-gorges-dans-le-rmc-poker-show-video-1695320.html
    1 point
  15. Chez certaines boutiques et sur la Baie, on trouve également des petites pochettes plastiques pour moins de 2€. A noter que ces simples pochettes plastiques sont parfois livrées avec certains effets de petits paquets. Comme dans l'effet Just The Backs Ma'am de Reed McClintock. Ou dans It's Done With Mirrors de Ickle Pickle. Et bien-sûr le Double Bi-Fold Holder de Jerry O'Connell trouvable entre autres chez PropDog, et mentionné par @Benjamin FAIVRE. Toujours en JOL, et chez PropDog, le Reverse Packet Trick Holder permet aussi de garder deux petits paquets de cartes. Le design étant simplement différent. Le MUM Wallet de Sven Lee, qui à plusieurs fonctionnalités, mais qui permet en fonction de base de transporter des petits paquets de cartes. Et Mak Magic propose aussi sa version, le Packet Trick Wallet. On peut aussi citer le Mini Duvivier Wallet, qui contient deux petits wallet, dont un normal.
    1 point
  16. Si à 50 ans on a pas The Watch de João MIRANDA, c'est qu'on a raté sa vie de magicien !
    1 point
  17. De prime abord je peux témoigner de la grande qualité de ce pavé de 450 pages, aussi bien au niveau du papier utilisé, de la composition et de la mise en pages, des dessins explicatifs, ainsi que pour la traduction de Richard Vollmer, dont on ne soulignera jamais assez la somme de son apport magique pour les magiciens francophones. Il s'est fait attendre près de 6 mois mais sa découverte en a été d'autant plus excitante. Je l'ai survolé jusqu'à ce jour car je retarde inconsciemment son approfondissement, comme si je voulais prolonger l'excitation qu'il me procure….Pour son acaan, dont je n'ai pas pu retarder davantage la lecture, je n'ai pas été déçu car son approche est finalement très similaire à celle dont je me suis déjà fait l'écho sur VM. Un ouvrage magnifique dans la forme et probablement dans le fond, mais je ne peux en dire plus puisque je ne suis pas encore rentré dedans. Les chapitres : - Pensez à une carte ( 80 pages) - la carte au nombre ( 35 pages) - Petits outils et tours de société (70 pages) - L'équivoque ou choix du magicien (15 pages) - Cartographie mentale pour magiciens ( 15 pages) : 10 étapes logiques pour faire des miracles avec les cartes, penser en 3D ( lunettes appropriées fournies). - le jeu en c.....et ( 60 pages) - l'effet Berglas ( 50 pages) - le numéro : les effets Berglas ( 30 pages) 3 DVD's ( interview, Berglas en live, Démonstrations et explications) certes en anglais mais le dernier, celui des démos et explications, que j'ai vu, est très facile à suivre même avec mon niveau d'anglais pourtant primaire tant Berglas parle très distinctement et lentement .
    1 point
  18. Créativité : (n.f) Capacité d’imagination, d’invention, de création. La créativité artistique, littéraire. Voilà un mot qui fait bien des envieux dans le monde de la magie. Rassurons-nous, il faisait des envieux dans toute la France il y a tout juste vingt ans alors que l’académie française se refusait à l’ajouter à son dictionnaire.(si si, prenez un dico assez vieux et vous verrez...) Les académistes reprochait à ce terme de représenter une optique de travail, une philosophie humaine trop « américanisée ». On peut dire qu’elle a bien réussi à la magie américaine. Mais nous français, étions-nous butter au progrès (car créativité = progrès)? L’histoire à prouver qu’avec le temps nous nous y sommes faits et aujourd’hui nous en profitons tous... tous sauf NOUS les magiciens. Pourquoi ?... On pourrait tenter d’y répondre si ça vous intéresse. J’ai beaucoup étudié la question, je me suis documenté sur les techniques de créativité (brainstorming, stop & go, créativité par le rêve artificiel,...). J’ai analysé des artistes créatifs (peintres, chanteurs, comiques,...) pour tenter de percer leurs « techniques », leur inspiration,… Ma tâche a été faciliter par le fait que je suis régisseur lumière de formation et que je tourne avec des troupes de théâtre amateurs comme avec des stars du show-biz. J’ai L’immense privilège de pouvoir parler avec eux de NOS problèmes, leur demander ce qu’ils en pensent, comment eux travaillent... Une chose est certaine : bien qu’entre eux ils aient comme différence majeure la popularité, leur façon de travailler sont très proches à l’exception de quelques artistes « artisans ». Une autre chose est certaine : ils ont une façon de travailler très différente de la notre. Pour continuer, je comparerai le métier de chanteur au métier de magicien…car j’ai toujours comparé la musique à la magie. Je ne me prétends pas « donneurs de solutions » ainsi je ne livrerai que mes solutions personnelles nées d’une introspection. Lorsque j’emploi le terme « le magicien » je m’inclus dedans. Peut-être certains diront qu’il n’y a rien en rapport avec la créativité dans les paragraphes prochains, ils se trompent. Elle est très souvent là où on ne l’imagine pas. C’est parti. - Le magicien travaille seul, lit seul, constate seul et se retrouve très souvent dans un brainstorming unipersonnel. Il se bloque à ses lectures de livres de magie. Le chanteur ne lit pas que SONO magazine, il est très observateur du monde qu’il l’entoure, il écoute les gens parler et comprends ainsi mieux leurs peurs, leurs envies, leurs sentiments,… Il rencontre TRES SOUVENT ses potes chanteurs et ensemble ils discutent social, amour, de tout et de rien et parfois même ils ne chantent même pas ni ne taquinent les cordes de leurs guitares. Un jour il sort un album et ça plaît... Et si on pensaient à discuter entre nous, à devenir observateur (carnet en poche) au lieu de vouloir être observé, à se rencontrer plus souvent,... - Le magicien voudrait créer un spectacle en trois jours, accepte des projets à finalité imminente, apprend un tour pour le lendemain. Et à côté de ça il va travailler 50 tours en un mois. Beaucoup pour un seul homme. Le chanteur met 3 à 4 ans pour écrire un album, on ne le voit plus pendant ce temps là, il se focalise sur 12 chansons pendant 4 ans ! Et si on se fixait des projets simples, construits en se donnant le temps nécessaire pour les réaliser PROFESSIONNELLEMENT. La créativité aurait le temps de livrer ses secrets en 4 ans. Je suis parfaitement conscient que le chanteur n’a pas à s’inquiéter comment manger, nourrir les gosses et payer la baraque pendant son hibernation...sauf dans ses débuts ! - Le magicien culpabilise de toutes les vidéos et tous les livres commercialisés. Il est vrai qu’il faut emmagasiner un maximum de culture magique mais il faut accepter le fait de savoir et de ne pas tout réaliser. J’en ai croiser des magiciens qui apprenaient tout d’un livre, y passaient des heures, présentaient tous les tours une fois, passaient au livre suivant et trois jours après avaient oublié le contenu du premier... Si Souchon se mettait à apprendre par cœur le dernier U2 puis le 14 février à la sortie du dernier Ray Charles se lançait à l’aveugle dans l’étude de son album, il se retrouverait rapidement au ras des pâquerettes sans aucune composition personnelle. Il faut savoir lire (prendre des notes, faire des fiches, noter des références,…) et visionner, regarder avec attention. Les chanteurs réalise EXACTEMENT CE TRAVAIL. - La magicien travaille toujours dans le même bureau qui est très souvent dans sa maison. Le chanteur écrit dans son gueuloir, dans sa chambre, dans sa cave, dans son bureau, dans un bar, dans un jardin publique, au bord de la Seine, en vacance, en regardant ses enfants,... Serait-il aussi bon s’il passait 99% de son temps dans son bureau... - Le magicien ne se livre pas. Il coupe une femme en deux, traverse un ventilateur parfois très kitch, fait voler une boule zombie dans un décor rose bonbon mais il ne donne RIEN de lui. C’est de la démonstration, uniquement de la démonstration. Pourquoi ne réalise-t-il pas un tour sur la fille qu’il n’a jamais osé approché, sur cet rupture qui l’a bouffé de l’intérieur, sur le bonheur de la naissance de son enfant, sur l’amour en général... Il ne fait rien partagé. Le chanteur parle de séparation qu’il a connu où vu subir, il parle de mort, il parle de lui sans parler de lui,... Tenir un journal n’est plus si « kitch » que ça, tout comme noté le soir sur une feuille un événement de la journée qui nous a bouleversé. Goldman n’aurait jamais écrit cette chanson sur le bébé qui naît mort et qu’une religieuse ramène à la vie s’il n’avait pas fait cette démarche. Chaque soir de concert, c’étaient 10000 personnes qui faisait le silence pendant 2min45 et qui explosaient de joie à la vue de l’œil du bébé qui s’ouvrait. Si ça ce n’est pas être en phase avec des émotions, qu’est ce que c’est ? - Le magicien a vite fait de dire que l’on se répète : lévitation, transformation, disparition, apparition,... Très bien, maintenant citez moi les thèmes des chansons. J’attends...... Amour et social et... et... et c’est TOUT ! 99% des chansons parlent d’amour et de social. Ca veut dire qu’un chanteur en 2-3 albums à tout dit. Alors pourquoi Aznavour à son 15ème album rempli toujours les salles ? Pourquoi ? Parce qu’il présente ses chansons à chaque fois d’une manière différente. Alors pourquoi 10000 magiciens font toujours la femme coupée en deux dans la boîte horizontale avec des lames en alu (même Copperfield ose...). - CloneMagicos, c’est le dernier logiciel de gravure sorti chez « Merlin au pays de la magie ». J’affirme que la copie est NECESSAIRE lorsque l’on débute. On ne connaît rien de la magie, il faut bien trouver l’inspiration, l’envie quelque part. Hallyday ne serait pas Hallyday s’il n’avait pas vu James Dean à la télé (regardez bien notre Jhonny national à ses débuts). Ensuite on doit voler de ses propres ailes. Je ne m’attarderai pas sur la personnalité qui a été déjà beaucoup traité mais sur le contenu. Il faut partir vers des mises en scènes personnelles, même pour des classiques de la magie. Plus fort et plus important, il faut créer des choses nouvelles qui soient NOUS, qui viennent de nos tripes, qui retranscrivent NOS émotions. Y’en a qu’un qui a écrit « je l’aime à mourir », « la corrida » ; NOUS sommes toujours 10000 à faire la même femme coupée en deux. Impossible que le public s’identifie a TOI . Et là on est au cœur de la créativité et du courage. Courage parce que créer en demande et aussi parce qu’il faut en avoir pour accepter de livrer un peu de soi aux gens et s’attendre à plus que la reconnaissance des heures de travail que cette manipulation à pu demander à l’étude. - ... pas facile... pas facile d’appliquer et d’accepter. Ca demande un sacré travail que je suis personnellement loin d’avoir terminer mais quel bonheur de s’y plonger ! La magie, c’est beaucoup plus que narguer, démontrer, épater, dépasser dès lors que vous créez. Vous visitez des domaines nouveaux, des choses nouvelles, vous rencontrez des gens nouveaux (les chanteurs pour créer ne côtoient pas que des chanteurs mais aussi des techniciens, des auteurs, des romnciers,des spécialistes d’effets spéciaux,...). Par contre, et pour conclure sur une vague romantique et motivante, ne sera pas nouveau pour TOI magicien la SEDUCTION. Ne me mens pas tu aimes ça ! Et plus tu créés plus tu séduis... Elle n’est peut-être pas si inaccessible...
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...