Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 24/11/2018 partout

  1. 3 points
    Après quelques heures d'essaies je suis déçu. L'ardoise est serte pratique et justifiée par le fait de montrer facilement aux autres, je n'ai pas payé pour une ardoise mais pour un peek. Le gimmick est à monter (on peut dire que c'est pour pouvoir modifier l'emplacement, s'en débarrasser, le changer, j'estimais pouvoir faire toutes ces options avec un gimmick clef en main) et il y a un consommable (sans parler de la fragilité du gimmick si ça dérape sur la poche). Le peek est extrêmement dure à lire même en s'appliquant a bien tenir le stylo (ce que le spectateur ne fera jamais), oubliez de pouvoir lire un prénom, si vous arrivez à distinguer un objet vous serez déjà champion du monde. Le gimmick est conçu pour la prestation close up (expliqué dans la vidéo et on justifie l'ardoise avec le fait que la musique peut être forte) mais je pense que si vous êtes dans une zone moins éclairée rangez votre ardoise. Bref assez déçu du gimmick à ce prix, une ardoise avec un bonus "peek si vous avez de la chance : lumière + bonne écriture + tenir le stylo droit"
  2. 2 points
    Reçu aujourd'hui avec la promo BigMagie à 29.90 au lieu de 39.90. C'est clair que la fabrication est hallucinante et je pense que j'aurai toujours sur moi les 2 bouchons. Je vais coupler l'effet avec The Jar. Je vais tester dès ce soir en situation repas de famille 10 personnes. Au menu pierrade donc j'ai mis du gros sel dans The Jar et le couvercle laissé dans la cuisine. J'ai également mis le bouchon Rattled sur une San Pellegrino qui sera visible comme The Jar pendant tout le repas et donc à un moment je pense que quelqu'un va me demander 'Tu n'as pas un tour ce soir ?' et que je vais faire le tour comme si cétait totalement impromptu en empruntant une pièce de 0.50 et avec la pièce de 0.5 déjà au dos du couvercle qui va donc voyager de Rattled à The Jar.
  3. 2 points
    Pour rappel, il sera l'un des nombreux invités du 1er VM Day le samedi 8 décembre 2018 à Paris : https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/1er-vm-day-samedi-8-decembre-paris
  4. 2 points
    Pour ma part, quand Samy a dit "Pour moi ce sera un NON", et que Otto a répliqué derrière "Et pour moi NON aussi", je me suis vu pleurer de rire devant cette vanne. Bref, je suis fan de ce magicien. Otto Président.
  5. 2 points
    M. Otto Wessely n'a-t-il pas simplement voulu dire à cette émission ce qu'il pensait d'elle ? Si c'est ça, je pense qu'il ne pouvait pas le faire mieux que ça. Car en plus, il nous fait rire et arrive donc à prendre le concept à son propre jeu : être éliminé en plaisant au public.
  6. 1 point
  7. 1 point
    Bonjour, Vends ce tour neuf jamais utilisé. 22 € FDPI Cdlt Phil Tally Fou Description Vous montrez deux jeux de cartes dans leur étui : un bleu et un rouge. Un spectateur est prié d’en choisir un (le rouge par exemple) tandis que l’autre (le bleu) est laissé de côté sur la table. Vous sortez le jeu rouge de l’étui, le montrez des deux côtés, puis faites défiler les cartes devant le spectateur venu vous aider. Celui-ci est alors prié de penser à l’une d’elles et, bien entendu, personne hormis lui ne connaît l’identité de cette carte. Malgré cela, vous mimez aussitôt l’action de sortir une carte du jeu bleu et faites semblant de la lancer dans le jeu rouge, étalé faces en haut sur la table. Vous demandez au spectateur de prendre le jeu bleu, de sortir les cartes de l’étui et de les compter à haute voix jusqu’à ce qu’il tombe sur la carte à laquelle il pense. 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7,…………., 48, 49, 50, 51 ! Le jeu bleu ne comporte que 51 cartes et la seule carte manquante est celle à laquelle pense le spectateur !!! Ce dernier révèle alors pour la première fois l’identité de cette carte, il l’extrait du jeu et la retourne : son dos est bleu !!! Les points forts Très, très facile à faire. Il n’y a quasiment aucune manipulation. L’expérience est entièrement automatique : quelle que soit la carte à laquelle pense le spectateur, ce sera forcément celle-là qui manquera dans le jeu bleu et qui se retrouvera au milieu des cartes rouges ! Le voyage de la carte pensée est totalement incompréhensible car vous ne touchez à rien et c’est le spectateur lui-même qui compte les cartes à dos bleus et sort sa carte du jeu rouge ! Le tour peut être présenté plusieurs fois de suite avec des cartes différentes, la préparation ne prenant que quelques secondes. L’effet porte bien son nom car l’impact sur le public est tellement fort que vos spectateurs en seront fous et vous le demanderont chaque fois qu’ils vous verront ! Les cartes fournies sont des Bicycle
  8. 1 point
    Je te conseille ce petit gimmick très pratique. Par contre cela nécessite quelques ajustements, comme rappeler à ta femme dès le lendemain du BF que nous ne sommes plus en 2010.
  9. 1 point
    Cet après midi en présence de nombreux magiciens spécialistes de l'histoire de la magie,Thibaut Rioult a brillamment soutenu sa thése de doctorat et reçu les félicitations du jury qui a estimé que de nouvelles voies de recherche s'ouvraient sur un domaine très fermé. Félicitation au Docteur Rioult, illusiographe.
  10. 1 point
    Je l'ai depuis une semaine. Testé une fois en conditions réelles et c'est vraiment excellent. Très facile à faire. Il faut juste être attentif pour certains mouvements de scène. Après avoir discuté du tour auprès de certaines personnes qui étaient présentes, elles n'ont pas pu remonter la méthode qui pourtant est relativement basique. Comme le dit Alain, le matériel peut aussi être considéré comme un outil et on peut très facilement faire d'autres prédictions que celles proposées dans la vidéo.
  11. 1 point
    Merci beaucoup à tous les deux Je voudrais aussi remercier Steve Jobs, sans qui l'iPhone n'aurait pas vu le jour, ma famille, qui m'a toujours soutenu quand je me suis lancé dans la magie sur iPhone, ainsi que le vendeur de l'Apple Store... Pour info, j'ai posté dans la CdS et dans le groupe FB Voila Corner une version un peu mieux décrite de la routine que j'avais proposée sur la chaîne d'Alex, je vous encourage à la tester. Je trouve que c'est un des gros points forts de cette application : elle est extrêmement polyvalente, et elle n'a pas l'air d'utiliser une application (seulement des apps standard que tout le monde connaît : Mail, Notes, SMS, Appareil photo, Siri...). Vous êtes donc toujours prêt à présenter un petit miracle, même en maillot de bain sur la plage (aucune excuse : depuis la version 8, l'iPhone est waterproof )
  12. 1 point
    Personnellement je ne recommanderais pas de passer par une table de rappel et je pense qu' il vaille mieux connaitre son chapelet à "froid", c'est plus efficace et plus rapide. On en a déjà beaucoup parlé sur le forum notamment ici:
  13. 1 point
    C'est certain que l'ami Otto ne fait pas l'unanimité comme David Stone l'a fait, mais que j'aime son impertinence, son audace et ses pieds de nez aux conventions. Il n'a que faire de subtilités ce n'est pas son fond de commerce, quant à l'humour c'est comme le goût chacun a le sien, c'est un peu ce que dirait une mouche posée sur une merde. Qu'a t il à prouver effectivement ? Peut-être qu'un peu impertinence ne peut pas faire de mal dans un monde où on doit appeler un nain une personne de petite taille, un aveugle un non voyant et un noir une personne de couleur. Sortons tous notre coussin péteur la vie est assez triste comme ça, et le public l'a bien compris car loin du politiquement correct il semble avoir apprécié. Prout !
  14. 1 point
    Je partage avec vous quelques réussites personnelles du moment, pour ceux qui ne suivent pas la chaîne sur les réseaux sociaux. La chaîne YouTube a franchi le cap des 22.000 abonnés ! La vidéo sur le Rubik's cube sans algorithme a dépassé la barre des 100K vues.
  15. 1 point
    Chers amis, Ayant reçu un message dans ma boite à message privé d'un de nos membre qui me demandait si je pouvais lui designer un modèle 3d à des fins de magie, j'ai pensé organiser une série de sondage périodique. L'idée c'est que vous proposiez des idées d'éléments qui seraient utiles dans le cadre d'un tour et je me charge de modéliser et de poster gratuitement sur mon compte thingiverse, accessible à toute la communauté, l'objet en question ( laissez libre cours à votre imagination). Après quoi l'objet sera imprimable en 3d par tout membre disposant d'une imprimante ou faisant appel à une société en possédant. Si je reçois suffisamment d'avis favorable à cette rubrique, je lancerais le projet Au passage, si vous votez oui, n'hésitez pas à donner vos idées
  16. 1 point
    Alors, cela fait 11 ans que j'ai sauté le pas. Ce qu'il faut savoir, c'est que les débuts sont toujours difficiles et il faut avoir une petite assise financière car cela met un certain temps (environ une petite année) avant que cela décolle et il faut quand même manger et payer ses factures. Ensuite, il faut se faire connaître et cela demande un investissement financier (site internet sérieux bien référencé, je n'ai pas eu de soucis car c'était mon ex-métier, Flyers, plaquettes, Abonnement mensuel d'hébergement). Il faut aussi acheter du matériel un peu sérieux (table transportable, mallettes de transport et autres). Pour la magie elle-même, je fais beaucoup de cartes mais pas que sinon c'est un peu trop monotone pour le public. A toi de voir ce que tu peux ajouter. Avant de se lancer, il faut se créer un répertoire cohérent et mettre au point des textes d'accompagnement et surtout prévoir les sorties de secours en cas de mise en difficulté. Pour ce qui concerne la technique, il est vrai qu'elle ne fait pas tout et aller plus simple (pas simpliste) est une solution mais pas la seule. Ensuite, il y a toute la partie administrative et commerciale. Dans la partie commerciale, il y a un gros point qui est la prospection et cela ne s'invente pas. Chercher des clients, les convaincre n'est pas facile lorsque l'on ne l'a jamais fait et ensuite quand on a bien commencé c'est quand même encore au moins 40% du temps que l'on passe (élaboration des devis, remance des clients après devis, etc...). Il faut aussi investir dans un logiciel de gestion, car faire les devis sur Excel et Word c'est bien mais pour le suivi c'est pas top. Il existe des logiciels pas très chers qui font bien le boulot. Il faut également se faire des modèles de contrats, se faire des grilles de tarifs. Pour ma part, j'ai commencé à me verser un salaire décent au bout de 18 mois. Ensuite, quand on a certains clients, il faut les fidéliser (quand il s'agit d'entreprises ou d'institutions). et ce n'est pas le plus simple car la concurrence est rude à cause des prix cassés par certains qui veulent s'incruster. Se lancer en 2019 ou en 2010 est peut-être un peu plus difficile mais créer son activité est toujours délicat quelle que soit la période. J'insiste lourdement, mais il faut bien se dire que si l'on n'a pas l'argent pour investir, ne pas se payer pendant un certain temps c'est ultra difficile (j'ai pu me le permettre mais tout le monde n'est pas dans ce cas). Et dernière chose, même quand ça roule, il y a des moments difficiles et surtout faut faire ce métier par passion et ne pas espérer devenir millionnaire (je gagnais bien plus quand j'étais ingénieur informaticien). Ensuite, tout dépend à combien tu estimes ce qu'est un salaire acceptable.
  17. 1 point
    C'est moi ou... à chaque sortie d'un effet de JPV çà ressemble à qque chose d'autre qui existe déjà ?
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...