Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 02/05/25 dans Messages

  1. Ça ressemble à l'illusion d'optique connue sous le nom d'échiquier d'Adelson : le cerveau contextualise pour considérer que des cases d'un échiquier sont de couleurs différentes alors que ce n'est pas vrai. Pas mal d'explications ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_du_contraste_simultané_des_couleurs. Ces illusions nous montrent à la fois les capacités incroyables de notre cerveau et comment il peut aussi être facilement trompé. De là à dire que notre cerveau est vulnérable aux fake-news, il n'y a qu'un pas ... Bob
    3 points
  2. Des questionnements de spectateurs:
    3 points
  3. C'est justement le sujet du dernier article sur mon blog
    3 points
  4. En 2003, Anthony OWEN publie le tour Sticky Oil, Blue Water dans son livre Some Tricks. Sébastien Clergue l’a présenté sur Youtube, avec sa variante personnelle de la troisième phase. La routine est une adaptation de l’effet de Marlo décrit en 1958 dans la revue Ibidem.
    2 points
  5. Qui sait ? Peut-être que je suis un extra-terrestre et que je vous enterrerait tous ?
    2 points
  6. Pour ma part, c'est l'antépénultième qui me laisse le plus perplexe... Et pas seulement car elle me permet de case ce mot de substitution !
    2 points
  7. Pas mieux! Avec Richard Cauche et @Frédéric NOWACKI on avait bossé sur le sujet en créant un stack ordonné, donc un marquage basé sur le stack number. L'intérêt, c'est que tu peux mettre les photos que tu veux et inclure plein de propriétés basées sur les couleurs, les formes, l'univers. Dans l'ébauche de jeu, on avait inclus 2 ou 3 routines basées sur du Bruijn, différents groupes de cartes basés sur la couleur, les formes (ESP), des thèmes (personnalités, saisons, ...), des cartes pouvant être interprétées comme lettres (type SNAP), des cartes pouvant s'appareiller par 2 pour des coïncidences, ... Comme on n'avait pas ciblé d'objectifs précis, on est parti dans tout les sens en essayant de gaver le jeu de possibilités. Peut être un peu trop ce qui fait qu'il n'y a pas d'unité ou de fil conducteur dans les photos, mais le potentiel d'un stack de photo est énorme.
    2 points
  8. Cocorico ! Une nouvelle conférence Penguin Live vient de sortir avec un mentaliste français @Gabriel WERLEN ! (En plus, il est des 78 Tours…)
    1 point
  9. En effet j'apprécie beaucoup le travail de Climax dans mon spectacle Je suis à 2h de chez lui. Je suis sur Liège moi.
    1 point
  10. En accélérant à 1 g (soit près de 10 m/s2) qui est l'accélération de la pesanteur, il faudrait moins d'un an pour atteindre la vitesse de la lumière. Calcul en gros : 300000 km/s = 300000000 m/2 300.000.000 / 10 / 3600 / 24 = 347 jours. Ici ça dit 200 jours pour atteindre 50% de la vitesse de la lumière : https://fr.quora.com/Combien-de-temps-faut-il-pour-accélérer-à-la-vitesse-de-la-lumière-que-les-humains-peuvent-supporter Ca dit aussi "Ma nouvelle Accélération : Journal de bord d’un voyage relativiste décrit un voyage de 10 années lumière sous acceleration constante de 1g. En 551 jours le temps vaisseau il atteint 99.999% de c puis décélère à 1g en 551 jours de plus. On peut donc très confortablement aller n'importe où dans l'univers en 3 ans environ. Manque plus que la technologie…" Avec des calculs plus justes : https://en.wikipedia.org/wiki/Space_travel_under_constant_acceleration on lit ça: At a constant acceleration of 1 g, a rocket could travel the diameter of our galaxy in about 12 years ship time, and about 113,000 years planetary time. If the last half of the trip involves deceleration at 1 g, the trip would take about 24 years. If the trip is merely to the nearest star, with deceleration the last half of the way, it would take 3.6 years. Pas mal !
    1 point
  11. Je te rassure, ce n'est pas moi sur la photo Et le seul indien qui m'fait marrer, c'est Mimi-Siku
    1 point
  12. J'ai eu une réponse a ma demande de contact comme quoi le problème était corrigé. Commande passée. Merci de votre aide. a bientot sur le forum
    1 point
  13. « La quantique mode d’emploi », par Julien Bobroff :
    1 point
  14. Au plaisir de vous retrouver tous. Serons au moins 6 personnes du sud (Toulon et Allauch) membres du même club magique varois (AMV). Bon voyage à tous et surtout bonne convention ! Une expérience unique et des rencontres toujours riches.
    1 point
  15. J'avais lu l'explication suivante avec cette image : Le cerveau, habitué aux canettes de Coca rouges, interprète lui-même cette couleur qui n'existe pas dans l'image. Je n'y ai pas cru du tout, c'était trop gros ! Alors j'ai fait des tests, pour changer la forme de la canette en rectangle et quelques autre formes... Persuadé que ça ne pouvait pas être ça mais qu'il devait y avoir un "pigment numérique" rouge impossible à percevoir en zoomant trop. ==> Eh bah en fait, si on change la forme de la canette en gardant le même fond simplement découpé et dupliqué bah... Le rouge disparait C'est donc finalement bien le cerveau qui interprète du rouge alors qu'il s'agit de noir et de blanc avec une légère touche de vert Je mets ici le même fond sans l'apparence de bouteille de Coca : Autre illusion d'optique très forte je trouve Ici on a 2 couleurs de peau absolument identiques. Pourtant l'une paraît très noire et l'autre très blanche ! Il s'agit en fait d'un travail de notre cerveau par rapport à l'environnement du visage ; jugez plutôt : Alors ça paraît fou aussi mais les visages ont vraiment la même couleur. Zoomez Capturez en image un morceau de peau isolé de chaque visage et comparez les deux morceaux Utilisez une pipette avec votre outil préféré (Photoshop, The Gimp...) La partie "peau" est rigoureusement la même ! Dingue.
    1 point
  16. Solange Kardinaly avec un numéro de quick change
    1 point
  17. Comme me l'a dit un ami après avoir vu la prestation d'Hernan Maccagno : 'Ah ces sacrés Espagnols'. Sauf qu'Hernan Maccagno est Argentin... Mais cette réaction est due au fait que Fool Us depuis quelques années nous a habitué à nous offrir un panorama fantastique de la magie Espagnole actuelle puisque s'y succèdent des magiciens et des routines à chaque fois de tout 1er ordre, dans des styles et disciplines très différents entre eux. Rien que pour la saison précédente de Fool Us, la 10 : 11 numéros d'Espagnols, 5 Foolers 2 numéros de Français (Mr. Triton & Markobi), 1 Fooler. Résolument, pour moi, les Espagnols sont, et de très loin, les meilleurs magiciens actuels. Si les Jeux Olympiques de l'an passé avaient concerné la Magie, ils auraient remporté de loin le plus grand nombre de médailles d'or. Ils sont, toujours à mon sens, à des années lumières au-dessus des autres magiciens actuels, tant dans l'innovation, les inventions, la présentation que la maîtrise technique. Penn & Teller ont d'ailleurs également plusieurs fois dit, lors de la saison précédente, que lorsque l'un d'eux arrive sur la scène de Fool Us, ils savent que ça va envoyer du lourd ! On verra si cette saison 11 nous offre à nouveau de nombreux numéros espagnols. Mais ce message est aussi pour dire que résolument Fool Us est incontournable et une vitrine fantastique pour découvrir de nouveaux noms, de nouveaux talents, de nouvelles idées etc... pour ceux qui ne sillonnent pas les congrès ou festivals mondiaux. Hernan Maccagno est connu, mais pas tant que ça. Que ce coup de projecteur de Fool Us, et ce trophée pour cette routine fantastique, puissent lui apporter la reconnaissance qu'il mérite !
    1 point
  18. Tous les passages de Sacred Riana
    1 point
  19. Vaste sujet. Tu as dans ce style Portraits d'Olivier ZARAGOSA, qui permet des effets de cartes avec des portraits de personnalités célèbres. Il est de nouveau édité et explications en français. [vmprod p=10131] Après tu as aussi l'Oracle de Belline par exemple, très bien traité dans son livre dédié par @Vincent HEDAN. Tu as aussi les tarots divinatoires, traités par exemple dans le dernier numéros des cahiers du mentalisme (avec un Bon Plan VM ici).
    1 point
  20. Merci pour ton retour Michael A mon avis le fil cramera avant la machine non ? Remarque faut-il que le fil soit assez fin pour cramer à la place de la machine... C'est l'jeu mon bon monsieur
    1 point
  21. C'est compréhensible, à ton niveau, mais en même temps un peu dommage. En effet, ne peux-tu pas simplement te laisser porter par la magie et oublier un peu "le truc", pour une fois ? ()
    1 point
  22. L'intérêt d'un stack réside dans les routines additionnelles que l'ordre spécifique permet d'obtenir, puisque toutes les routines basées sur les principes d'Aronson ne sont pas stack dépendantes. Un grand nombre de ces routines sont adaptables à un autre ordre excepté pour : le retour sur jeu neuf le stay-stack ou Rosary certaines propriétés mathématiques Ceux qui pensent que l'intérêt d'un stack réside dans sa facilité d'apprentissage n'utilisent généralement qu'une partie de l'outil. Cette partie peut répondre à leur demande ou objectif, mais ne restera qu'une partie de ce qu'il est possible de faire avec l'outil. De ce que @Frédéric NOWACKI m'a fait découvrir du Particle System : Il bénéficie de l'intérêt du Si Stebbins pour le retour sur jeu classé (puisque construit sur la base d'un jeu classé auquel on fait subir deux faros) , mais en perdant grand nombre de ses propriétés mathématiques. Il bénéficie également d'un stay-stack de valeur, mais pas valeur +c ouleur. Les personnes n'ayant pas adhéré au Si Stebbins pour son côté cyclique ont peu de chance d'adhérer au Particle System qui est encore moins anodin dans son ordre. Son final en new deck order est très sympa ainsi que la routine qui le précède. Adaptable au Si Stebbins, Mnemonica, Isis, ou tous les autres stacks qui permettent un retour en NDO par antifaro 2. Il semble permettre pas mal de routines de sandwich. N'ayant pas le livre, je ne peux en dire plus, peut être Frédéric le pourra.
    1 point
  23. Paris Manchester en avion et Manchester Blackpool en train c'est en tout cas la formule la plus rapide. Il faut compter 120 € aller retour pour l'avion et 30 € le train...après suivant les horaires ou les bagages il y a quelques ajustements. Sommes Hotel Néon...à nos âges besoin d'un peu de confort ...Et moins de bière ( en tout cas c'est ce que dit la prise de sang ) Au plaisir de vous rencontrer en tout cas.
    1 point
  24. La conférence Penguin Live. Waw !!! 3 Heures super boulot. Et surtout beaucoup de nouvelles choses et des nouvelles façons de les traiter Génial. Avec du live en scène et des explications en tête à tête, super. J'ai 3 de ses bouquins et pas mal de vidéos dont Devils cup avec les gobelets et en fait j'ai eu l'impression de voir des nouveaux tours et des explications nouvelles, tellement il a approfondi sa réflexion et beaucoup de nouveaux tours qui même basé sur les mêmes principes sont complètement différents. [vmprod p=10074]
    1 point
  25. Effectivement, j'ai créé les routines en français et les traduire en anglais n'a pas été aussi simple que d'utiliser une traduction automatique ! Mes méthodes ne sont pas liées à la langue (aux mots en eux mêmes) mais il y a parfois une forme d'ambiguïté qui doit être maintenue sans être perçue. J'ai donné mes premiers spectacles et conferences en Anglais en 2023. La traduction a été alors un énorme travail laborieux. L'été dernier j'ai donné une quinzaine de conférence et spectacles aux Etats Unis. Entre temps Chat GPT est arrivé! Quelle chance ! Ça a ete une révolution pour moi. J'avais l'impression de pouvoir discuter avec un ami qui parle parfaitement anglais. "Et si je le dis comme ça comment ça va être compris? Et comme si?" Jusqu'à trouver la formation parfaite. J'ai gagné un temps fou. Mais pour quelqu'un qui souhaite traduire mon travail dans sa langue maternelle ça ne pose aucun problème. J'ai de nombreux retours du monde entier de personnes qui utilisent sans problème mes routines dans leur langue. Une fois que le principe est compris, ce n'est pas compliqué d'utiliser ses propres mots.
    1 point
  26. Merci au CMV pour son chaleureux accueil ! J'ai veillé à inclure suffisamment de surprises pour ceux qui avaient déjà visionné la conférence Penguin! Pour les intéressés, je dispose de codes Penguin permettant d'accéder à la conférence pour 30 € au lieu de 40 $. Je peux également fournir des sous-titres en français que j'ai générés automatiquement. Ils ne sont pas parfaits, mais suffisent apparemment pour tout comprendre, même sans parler anglais ! (D'ailleurs, pour ceux qui parlent un peu anglais, il paraît que mon fort accent est idéal pour être compris par les français !)
    1 point
  27. ZIG ZAG RACCOON ROUGE/NOIR 70€ FDPI (179€ neuf) (2 petits accrocs voir photos) Vous glissez votre Raccoon dans une boîte pouvant tout juste le contenir. La tête de l’animal ressort par un trou prévu dans le dessus et sa queue sort par une petite ouverture dans la partie inférieure de la boîte. Deux lames sont glissées et sectionnent la boite et le corps du raccoon en trois. La partie centrale, là où se trouve le ventre, est même décalée sur le côté tout comme dans une Zig-Zag normale. Finalement vous remettez les 3 parties comme au départ et ressortez votre raccoon intact. A vous de continuer votre prestation en lui faisant faire mille facéties. Fabrication PVC noir, décoré rouge. Dimensions de la boite : 32 x 14 x 11 cm environ. Fabrication Climax Livré avec un raccoon (modèle du raccoon selon arrivage)
    1 point
  28. Franchement ,transformer des papiers blancs en faux billets....c'est IDIOT !!! Prends donc des vrais billets (de 5 euros si t'es fauché ) et fabrique au moins des VRAIS BILLETS !!! ...c'est le minimum syndical...lol !!! (et puis ça ne te coutera pas plus cher que d'acheter des faux!)
    1 point
  29. Très difficile de trouver des faux billets malheureusement...il y a une réglementation très stricte pour avoir le droit d'en produire je crois, et c'est devenu presque impossible il me semble x_x. Tu pourras par contre en trouver en achetant certains tours (Split et Extreme Burn 2.0 surement ?). Mais les acheter à part...je ne sais pas si c'est possible (ceci dit je suis intéressé par la question aussi du coup). Sinon, tu peux utiliser des billets étrangers qui n'auront pas une très grande valeur, et ce sera peut-être même plus économique que d'acheter de faux billets en euros (et ça restera impressionnant pour les spectateurs, même si ce ne sont pas des euros qui sont produits).
    0 points
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...