Personnellement, il me paraît totalement contre productif de faire un rappel. Mon spectacle est pensé pour être le plus efficace possible.
Si je devais improviser un rappel, ce serait une moins-value. Au contraire, si je devais le prévoir pour ne pas le faire, ce serait également une moins-value.
Par contre, j'aime beaucoup aller derrière mon rideau, y passer quelques secondes/minutes et revenir vers les gens présents, avec une bouteille d'eau pour montrer sans le dire que c'est bien terminé, et si la situation s'y prête, je peux faire un ou deux tours de cartes qui apporteront justement un bonus, une proximité, un contact que le spectacle ne permet pas.
Ainsi je fais mon meilleur spectacle possible, et je peux y apporter un bonus. Attention tout de même a ne pas se faire bouffer, et a se sentir piégé et ne pas pouvoir s'arrêter. A vous de gérer le public. Personnellement, je n enchaîne surtout pas les tours. Un tour, terminé, je discute avec les gens.... éventuellement de nouveau un tour, et je discute a nouveau. Je ne suis plus l'artiste qui fait son show, je suis un gars qui a juste envie de continuer à échanger avec des gens avec qui il a passé un moment agréable.