Tableau d'honneur
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Moi, je trouve l'idée vraiment très bonne, mais je demande à voir en vrai. Pour la question de l'examinabilité, faire un change de jeu, ce n'est pas ce qu'il y a de plus difficile non plus.2 points
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Tu as raison de le préciser. Le principe reste le même mais le ‘modus operandis‘ plus d'actualité.1 point
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Nouvelle conférence, nouveau format, ça va être génial. J'ai hâte. Merci Thomas1 point
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Pour enfoncer une porte déjà ouverte ( 3 dans ma table de rappel), j'ai tout de même l'impression qu'il y a formation et formation. Je ne crois pas que l'on devienne magicien en apprenant un catalogue de tours et de routines. Un magicien, a mon sens, est un artiste. Il doit donc apprendre la mise en scène, la scénographie, plus que tout autre art, la gestion du public, avoir un sens poétique et un goût pour la dramaturgie. Il sait jouer de son corps, de sa voix parce qu'il les connait bien et parfois même il doit être bon communiquant. Enfin il doit avoir une idée de l'histoire de son art, des différents courants de pensée et aimer la théorie qui se rattache a cet art... en gros cest tout moi (et il doit etre modeste aussi) ....on apprend ça au double fond?1 point
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Bonjour à tous , un petit gimmick en plus.... Une démonstration... Voici le 2eme Élément.... Bon encore... Vous voulez voire le 2eme Élément ? il y en a 5.... Ok , je vous montre cela avec une arme Stellaire ! Capable de détruire une étoile, voir un système solaire. Soyons prudent alors... Plus d'infos ici https://virtualmagie.com/forum/topic/76623-the-second-element-de-davegmp1 point
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Voici le process complet en vidéo (merci @Thomas) Voici les accessoires essentiels pour l’adoucissement des pièces : Des feuilles de papier résistant à l’eau de grain 2000 (on en trouve facilement sur Internet, catégorie bijouterie) et surtout un plaque en marbre ou en verre absolument plane. On mettra quelque goutes d’eau dont nous avons ajouté 1-2 gouttes de liquide vaisselle sur le papier abrasif mis sur la plaque de verre ou de marbre. (Proportion : 2 gouttes pour 100 ml d’eau) Les marques sur la pièce sont vertes pour poncer à 60 degrés les arêtes, les marques orange sont pour un ponçage plan. Déposer la pièce et effectuer des mouvements plans en forme de 8. Quand la pièce à le degré approximatif d’abrasion, vous devez les laver et faire des mouvements circulaire entre deux pièces et changer de pièce (le faire avec chaque pièce) pour vérifier le minimum de bruit. Après ce test vous pouvez encore faire des marques où les points de friction sont fort. Recommencer pour un résultat impeccable, (3-4 fois).1 point
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l'effet est certes basique, mais c'est surtout pour avoir une solution pratique pour avoir toujours un effet sur soi. Le fameux "toujours prêt". Voici une idée de présentation : "ce bracelet c'est vraiment un achat coup de cœur. Comme cette bille blanche, elle me rappelle que je me suis toujours senti un peu à part, différent des autres. Mais je crois que tout le monde ressent ça un jour ou l'autre. C'est peut-être aussi pour ça que je me suis passionné pour la magie. On a des centaines d'ami sur les réseaux sociaux, mais combien d'entre eux sont réellement proches de nous ? Toi par exemple, tu estimes à combien le nombre de proche qui compte pour toi ? famille et ami inclus. Tu peux les compter à voix haute si tu veux, ça nous fait quoi...13 personnes à tout casser ?! Et parmi les 13, qui est la personne sur laquelle tu peux toujours compter ? Antoine. très bien" On révèle 13 perles sur le bracelet, et ça laisse du temps pour écrire à la poche le prénom de la personne la plus proche du spectateur.1 point
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Bonjour Karl, Avec un peu de pratique, la partie "fine" peut tout à fait être utilisée. Cela permet de recomposer une carte d'épaisseur normale en détramant une carte dont retire la face pour garder le dos et la trame, que l'on colle avec la face seule détramée d'une autre carte, par exemple. On peut aussi coller une face seule sur un dos seul (sans la trame centrale) pour obtenir une carte fine (qui reste toutefois très légèrement plus épaisse qu'une carte fine imprimée comme tel. Bon amusement1 point
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Je me suis mis à la séparation de cartes. En fait, je faisais la même erreur que beaucoup : utiliser d'anciennes cartes. Dès que j'ai sacrifié un jeu neuf, au bout d'une dizaine de cartes j'ai compris le mouvement et je peux séparer une carte en deux sans problème. Ma question porte sur l'épaisseur des cartes reconstituées. Selon tout ce que j'ai pu lire et regarder en vidéo, à chaque fois que l'on sépare une carte (qui a au départ 3 couches) il faut faire en sorte d'obtenir une partie plus épaisse (qui contient deux couches) et une partie moins épaisse (qui ne contient qu'une couche). On ne conserve que la partie la plus épaisse qui n'a pas trop souffert de la manœuvre. La partie plus fine est, elle, plus abîmée. Par conséquent, si on a besoin du dos, il faudra faire en sorte que le dos soit sur la partie épaisse et la face sur la partie fine. Et si on a besoin de la face, il faudra faire en sorte que la face soit sur la partie épaisse et le dos sur la partie fine. Si on recompose une carte (par exemple pour faire une DF ou une DD), la carte sera toujours un peu plus épaisse qu'une carte ordinaire (car composée de 2 fois 2 couches + la colle au lieu de simplement 3 couches) Ais-je bien compris ? Est-ce exact ? Merci.1 point
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Local notification est bien coché dans tes settings ? Oui je pense avoir tout cocher et d'ailleurs je reçois bien les notifications sur le iPhone mais ça n'arrive pas sur la Watch.. j'ai pourtant bien vérifié aussi d'avoir activé les notifs dans l'appli de la montre. J'ai peut-être effectué un mauvais réglage.. Ci-dessous les captures de mes réglages iPhone, iWatch et Inject, voir si éventuellement c'est configuré comme toi..1 point
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Cela fait très longtemps que j'ai vu cette vidéo mais j'en ai le souvenir d'une vidéo assez complète. Il s'agit effectvement de "The Art of Card Splitting with Martini". [video:youtube] Sinon voici d'autres vidéos qui pourront servir: [video:youtube] [video:youtube] [video:youtube]1 point
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Détressage de Cartes (S'il s'agit bien de ce dont tu parles...) Fabrice Delaure propose un tuto en téléchargement, c'est concis, c'est clair, perso c'est adopté depuis trèèèèès longtemps. Voili voilou.... merci beaucoup de mon coté j'ai trouvé çà : [video:youtube]1 point
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Tiens la carte à chaque extrémité et fais la onduler pour l'assouplir et faire jouer les couches internes. Ensuite tu as 2 options : - tapes le coin contre une surface dure pour émousser le bord et pouvoir attrapper la couche qui t'intéresse - si tu as des ongles et la patience, commence à choper directement la couche qui t'intéresse, mais bon courage Mon explication est très basique, sinon tu as les vidéos ;o)1 point
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Les méthodes à la "vapeur" ne permettent pas d'avoir un matériau de base totalement propre pour faire une carte truquée. Les méthodes à sec sont plus pratiques. Une carte de type Bicycle a 3 épaisseurs. Taper le coin de la carte assez sèchement contre une surface dure et lisse (table en bois ou pierre). Quand le bord commence légèrement à s'abîmer, passez l'ongle sous la surface à décoller et peler délicatement environ 2 mm de la couche à détacher. Posez la face à détacher à plat sur la table et presser le doigt sur la partie arrière de la face à conserver (celle originellement collée sur la zone centrale de la carte), et peler en maintenant la pression. Le doigt ou même un crayon doit presser progressivement à l'endroit de la séparation et suivre cette dernière au fur et à mesure que les surfaces se détachent l'une de l'autre. Cela évite que cette surface se déchire. Faire ça jusqu'à ce que deux des surfaces, toujours collées ensemble, soient détachées de la troisième. On jette en général les deux épaisseurs de trop. Pour enlever une seule épaisseur, rien ne vaut un papier émeri assez fin. Attention, ça demande un certain "doigté".1 point
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