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Merci d'avoir ouvert ce sujet que je n'avais pas vu plus tôt... Cette édition fait plus du double de la première ! Avec la participation de Fred Darevil, Didier Dupré, Alain Gesbert, Claude Gilson, Didier Laurini, Patrick Pastor, Daniel Péris et Antoine Salembier, qu’ils soient ici très sincèrement remerciés ! Si ce livre vous intéresse, cliquez sur l'image ci-dessous...2 points
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Oui, il y a pas mal de magiciens connus (francophones) et une interview d'un artiste belge du domaine comme point d'ancrage de chaque épisode. Pas encore tout regardé, mais c'est sympa de voir une émission consacrée à la magie.1 point
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Merci à tous pour votre soutien. Mille fois. Je suis très fatigué car c'est éreintant comme aventure mais 3 lignes pour éclaircir le contexte avec vous, vu qu'on est une petite team finalement la magie Française. PREMIER point (à la FISM et incroyable talent, les 2) Personnellement, Je n'aime pas ma performance. Quand je la regarde, je me dis pas "[grossièreté] j'ai été bon". Ni "c'est ça la magie que j'aime faire". Ceux qui m'ont déjà vu en vrai savent la magie que j'aime faire, et elle est assez différente de quand c'est filmé et en concours, pour ne pas dire totalement différente. Il y a un travail d'adaptation souterrain énorme, pour s'adapter aux contraintes données. Mais c'est très dur de Performer dans un concours comme ça fidèlement à ce qu'on aimerait, et a ce qu'on fait généralement dans notre magie, surtout si on veut pas ressembler à quelque chose qu'ils ont déjà vu. Y a mille contraintes que le téléspectateur ne voit pas. Pour ceux qui voient par exemple des redondance avec le 1er passage, il y a des raisons. Je vais pas détailler, mais y en a , j'ai pas juste fait bêtement la même chose pour pas réfléchir. Au contraire j'ai réfléchi mille fois pour finaliser certains choix. Ceux qui parlent de s'enfermer dans un personnage, n'oubliez pas que je suis passé 2 fois. Pas plus. Donc pour le côté lassant, il faut relativiser aussi, les gens me découvrent à peine Un concours télé C'est comme un match de boxe : à l'entraînement on fait 2h de jolies techniques, et en compet en 1min on est essoufflé et déjà moins propres dans ce qu'on fait. On a l'impression qu'on s'est jamais entraîné avant. Ce que vous avez tous déjà vu ici et avez l'impression d'être redondant, n'a pas été vu par ceux qui vont regarder l'émission. Si un jour je sors un fool us c'est pareil, tous les américains regardent, pas que les magiciens. Parfois quand vous dites que c'est vu et revu, c'est parce que vous vous placez dans le référentiel communauté magique. Beaucou de vannes n'ont pas pu être sorties car la situation n'a souvent pas réagi comme prévu. Sur plusieurs vannes clés que j'avais prévues. En clair, ça fait [grossièreté] Techniquement, j'ai du réadapter quelques manip et choix techniques en direct parce que le jury a réagi d' une manière différente de ce que j'aurais imaginé. C'est du direct. Je voulais faire de la magie organique, pas de la cartomagie au sens magie des cartes. C'est à dire grossièrement : pas de belles techniques pas de jeu égalisé pas d'élégance pas de manipulation apparente pas de travail explicite apparent pas de trucs qui sent le déjà vu et si ça a déjà été vu, ça doit être risqué pour quon puisse quand même l'apprécier. La vanne "champion du monde" est un running gag que j'utilise beaucoup, et c'est super drôle. Elle ne fonctionne bien théoriquement que si : A) si les gens sont au courant que je le suis B) si j'ai l'air nul dans mon attitude C) si elle revient plusieurs fois D) Si j'ai l'air de tout sauf d'un Champion du monde J'ai fait ce que j'ai fait en tenant compte de beaucoup de paramètres contraignants dont beaucoup n'ont pas conscience. Facilement 5 à 10 paramètres, que j'ai aujourd'hui la flemme de détailler car je fais ce message pour aider à relativiser un peu sans me crever, qui font que certains de mes choix techniques et/ou de présentation peuvent ne pas avoir été compris, ou jugés inappropriés. J'ai beaucoup plus réfléchi pour le grand public que ce qu'on peut imaginer. Voici mes contraintes non exhaustives : A) ne pas faire du visuel B) ne pas faire des effets déjà vus dans l'émission C) ne pas montrer de talent manipulatoire. explicite apparent. Il se devine, mais n'est pas montré explicitement. Ceux qui me connaissent savent que j'ai tout sauf "pas préparé" ce passage. Mais c'est dur et je le comprends, d'imaginer les pourquoi du comment quand on a jamais tenté une aventure de ce type, avec ses conditions. Amicalement Et encore merci Marc1 point
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Selon certains de ses proches, Gérard Depardieu serait pressenti pour commenter les épreuves d'équitation pendant les JO 2024 ... Bob1 point
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Un nouvel avis de Kevin FINEL. Il est le président de l'Académie de Recherche et de Connaissance en Hypnose Ericksonienne (A.R.C.H.E.), institut de formation et centre de recherche en hypnose moderne. Formateur en hypnose, praticien chevronné il a suivi plus de 3 000 personne en accompagnement individuel. La Masterclass est disponible ici https://bit.ly/46RuLNZ1 point
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Hello @Calix et merci pour ton intéret. A vrai dire je n'ai pas grand chose de consacré au cold reading dans mes écrits, si ce n'est un système de reading pour symboles ESP dans "Douceurs Mentales 1" et un second système basé sur des chiffres/symboles (NumShape Reading) dans le premier volume des "Cahiers du Mentalisme".1 point
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Merci @Lionel BOIDOpour ce tag, ça fait plaisir ! @Michael VESSEREAUoui full facts book of cold reading est très bien, c'était un des premiers que j'avais lu et je trouve que c'est une excellente base pour commencer, surtout pour voir pleins de différents outils du cold reading. Dans ma conférence, j'ai voulu mélanger tout ce que j'ai pu lire en un système de A a Z plutôt que une boîte à outils où l'on te dit qu'il faut piocher dedans comme bon te semble... C'est quelque chose que j'utilise régulièrement dans mes prestations, je serais d'en discuter avec toi si tu veux Sinon tu as aussi Ice Cold de Morgan Strebler qui contient de belles pépites également, The Dance qui est accès plutôt sur la posture du reader et non les outils, et Stéréotypes exist for a reason de Mick Wilson qui je trouve est une des meilleurs conf sur le cold reading sur comment observer les gens et en sortir des choses intéressantes1 point
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Merci @Taha MANSOUR et Thomas pour le travail ! Par définition, le sujet du Cold Reading est aussi touffu que Taha Mansour lui-même... pourtant il parvient à en dégager les lignes de forces et, par compilation de grands principes, en extraire une stratégie tout à fait concrète. Si Taha a toujours beaucoup de choses à dire, sa synthèse est bien construite et il donne les principaux outils d'une lecture réussie. (Chacun devra quand même s'armer de pratique, de ses meilleurs atouts d'improvisateurs et de pas mal de vivacité d'esprit pour que ses lectures deviennent fluides). Dans cette conférence, on réalise aussi la nécessité absolue d'une lecture à froid avant et après un p**k ! La démonstration à ce sujet est imparable... fini de révéler une information en claquant des doigts ! Je ne regrette pas mon achat puisque la conférence m'a permis de réaliser un abrégé très pragmatique et réaliste de ces techniques et d'y voir carrément plus clair. Alors, si vous voulez éviter de lire tout Ian ROWLANDS (spécialement Full Facts Book), Julian MOORE (The James Bond Cold Reading) ou une pléiade d'ouvrages conçus pour les médiums et que vous voulez avoir un condensé tangible de Cold Reading "orienté mentalisme", cette conférence est pour vous.1 point
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Je tenais sincèrement à remercier @Frank TRUONG et @Gilles VILLENEUVE pour leurs retours sur le livre. Je me permets de partager une vidéo pour donner plus d'informations sur ce qu'il contient. Bon visionnage1 point
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Hello, Petite revue du livre OVATION Un mot sur l'auteur Philippe est vraiment une super personne, très à l'écoute et avec des qualités humaines formidable. Il a pas mal de création à son actif, et dispose d'une belle expérience dans son domaine ! Merci Philippe ! Qualité de l'œuvre Le livre est au format A5, couverture souple. L'intérieur du livre est sobre, bien construit et structuré, bien illustré (les schémas sont très clairs). Les routines et techniques sont très bien détaillées, ainsi que les speech. La lecture en est très agréable. Contenu Sur les 112 pages, 63 pages sont dédiées aux routines, déclinées en 8 routines. La première partie présente le parcours de l'auteur (et donne du sens au titre du livre). 8 routines sont disponibles : *Escape Room Hôtel : Un spectateur est invité à participer à une expérience immersive dans un hôtel imaginaire. Le spectateur sera le protagoniste de cette expérience captivante où ses choix mentaux détermineront le numéro de la chambre et le pourboire laissé au bagagiste, tout cela sans aucun accessoire physique. Embarquement du spectateur dans un Escape Hôtel, totalement propless, pas d'outils requis. Sur l'écriture, le thème est très agréable. On balade le spectateur dans un hôtel, qui devra faire des choix pour avancer dans l'Escape. La technique est ingénieuse, facile à appréhender. J'émets quelques doutes sur un forcage psychologique qui pourrait induire le spectateur à faire un choix à l'inverse de nos attentes, et une manipulation peut-être à rejustifier. Je vais renforcer le twist final pour ma part (pour répondre à une mission, comme une escape). A utiliser sur une population adéquate (qui connaissent les escapes, sinon, le spectateur trouvera la routine très étrange et sans sens - comme dans une Escape Game ;-)) - Le bonus, c'est qu'au vu du thème, on peut étendre très largement cette routine pour en construire un spectacle au vu du nombre d'artefacts disponible sur le thème de l'Hôtel J'ai pris le livre pour cette routine (étant créateur d'escape, ça m'a bien stimulé!) et je ne suis pas déçu *Love Letter 2 spectateurs font l'expérience d'une connexion mentale fascinante. L'un choisit secrètement un prénom, tandis que le mentaliste utilise des adjectifs pour décrire précisément ce spectateur. Le deuxième participant révèle ensuite le prénom pensé, créant ainsi une intrigue envoûtante de connexion mentale. C'est une très bonne routine qui impact personnellement le spectateur (2 personnes requises). Une révélation / lecture de pensée d'un spectateur par un autre spectateur. Un outil/technique de peek sera requis. Une condition sera nécessaire je pense : il faudra sélectionner avec soin les mots utilisés pour cette routine : on peut vite offusquer le spectateur "victime" de la lecture de pensée si on ne choisit pas bien les adjectifs. Un petite carte est fournie avec pour aider le mentaliste (très bonne idée !) *L’étude de champs morphiques Le mentaliste convie un spectateur à une expérience captivante qui explore la résonnance morphique, révélant ainsi les liens invisibles entre nos pensées. Malgré le libre choix d'une célébrité, le mentaliste révèle déjà connaître la réponse grâce à des prémonitions consignées sur des cartes de visite. Pour confirmer ses affirmations, le mentaliste sort un paquet de cartes de visite de son portefeuille, laissant le spectateur stupéfait de découvrir que tous les choix initiaux y sont inscrits, démontrant également que cette rencontre était prévue depuis le début. Pas de critique *Target Duplication Un spectateur est invité à penser à un dessin simple et à le reproduire sur une carte de visite. Après avoir placé sa carte au milieu du paquet, le spectateur garde le tout en sa possession. Le mentaliste explique qu'il effectuera deux tests pour récolter des informations sur la personnalité du spectateur, le premier étant un jeu de pierre-feuille-ciseaux, et le second consistant à deviner le chiffre pensé par le spectateur. Une fois les informations recueillies, le mentaliste demande au spectateur de lui donner une carte de visite, et il reproduit exactement le même dessin tout en révélant des détails intimes sur sa vie et sa personnalité. Pas de critique *Célébrity Party : Un participant inscrit secrètement le nom une célébrité décédée sur une carte de visite, tandis que 3 autres inscrivent des célébrités vivantes. Les cartes sont mélangées puis échangées entre les participants pendant que le mentaliste a le dos tourné. Une fois retourné, le mentaliste se concentre et parvient à identifier la personne détenant la carte de la célébrité décédée. Il engage le spectateur dans un jeu de questions où il doit choisir de dire mentir ou dire la vérité. Grâce à une lecture subtile des réponses et des vibrations du spectateur, le mentaliste parvient à trouver la célébrité décédée. Il ne faudra que des cartes de visites ou des cartons pour cette routine. C'est très ingénieux, requiert peu de manipulation. *Reading Test : Le mentaliste présente un test sensoriel impliquant 4 cartes représentant des mots. À travers des techniques de manipulation verbale et visuelle, il guide le spectateur dans ses choix entre les différentes options proposées. Étonnamment, le mentaliste parvient à influencer les décisions du participant et à prédire les résultats. À la conclusion de l'expérience, il dévoile le contenu de chaque carte, démontrant ainsi sa capacité incroyable à anticiper les choix du spectateur. Pas de critique *Cinéma Prédiction : Le mentaliste propose une expérience immersive où le spectateur s’imagine devant un cinéma. Il choisit librement une affiche de film, puis le mentaliste fait une prédiction qu'il glisse dans la poche du spectateur. Ensemble, ils explorent l'environnement du cinéma imaginaire. À la fin, le spectateur découvre que la prédiction dans sa poche correspond aux choix imaginés, tandis que le mentaliste sort de son portefeuille un souvenir en lien avec le film. Très belle routine pour 4 spectateurs, rien à redire : tout y est pour faire une routine complète et simple à suivre. *Alerte Enlèvement : Les spectateurs créent une situation imaginaire où une personne est enlevée. Le spectateur A choisit le nom de la personne disparue, Richard Gomez, et le spectateur B fournit des détails sur son métier et sa description physique. Le mentaliste utilise ses capacités pour se connecter avec Richard Gomez et révèle le pays où il se trouve. Ensuite, le mentaliste décrit précisément l'endroit où Richard Gomez est retenu, et cette description est confirmée par le spectateur B sous les applaudissements du public. Pas de critique Bref, le travail fournit par Philippe est top, c'est aussi très agréable à lire. les routines sont fournies clés en main (modulo quelques accessoires ou techniques éventuellement - peek par exemple) et demande peut d'effort de manipulation ou mémorisation. Merci pour ce livre !1 point
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Quand on peu aider... : "Bloqués #75 - Devine à quoi je pense"1 point
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Bonjour, Tu peux regarder ce que fais Peter Turner, Kenton Knepper voire Michael Murray, c'est assez dans le style. Pas évident toutefois. En français, il y aussi : Télépathie réelle de P Froment. System Alpha.1 point
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Max Maven m'avait donné une petite subtilité pour le center tear, faire écrire le mot par le spectateur, plier le papier en deux et en quatre, et là poser une question au spectateur : - "Avez vous écrit le mot en majuscule ou minuscule ?" - Réponse du spectateur - "Excusez moi je ne vous ai pas précisé pouvez-vous l'écrire en majuscule / minuscule" (réponse contraire du spectateur) Dans le même temps reprendre le papier et le déchirer sans y prêter attention et le jeter par terre. Donner un nouveau papier. Avec cette version le spectateur garde son papier, on peut donc vérifier à la fin, du coup le papier déchirer passe pour une erreur et le mentaliste ne touche pas au "vrai" papier.1 point
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Moi je reste sur la méthode de Docc Hilford... qui n'est surement pas la méthode de Docc Hilford, mais c'est lui qui m'y a fait penser. Ça pourrait s'appeler la méthode du "Oh!...Aaaaah!" On commence par demander au spectateur d'écrire parce qu'il est arrivé que des gens mentent. Le spectateur comprend pourquoi il doit noter, mais c'est un peu rude. Dire à quelqu'un qu'il pourrait être un menteur à quelque chose d’inconfortable. Puis ensuite se raviser et dire que ce spectateur semble digne de confiance, et déchirer le papier, en s'excusant presque (mais sans s'excuser, faut pas déconner). Déjà, le fait de créer une impression valorisante au spectateur, doublée d'une sorte de promiscuité c'est un bon point. Et en plus de ça, le papier devient une erreure, un détail qui ne fait pas parti du tour. C'est un tension-relaxation.1 point
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J'en profite pour comparer le magasin AT magic shop de Bruxelles et la McDo voisin. Au magasin de magie: accueil sympa, des tas de tours de magie et souvent un petit cadeau. Pas de hamburger. Au McDo: Accueil plus commercial, pas de tour de magie (sauf parfois dans les menus enfant), mais pas mal de hamburgers. J'ai essayé le Big Mac.1 point
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Tu as raison Hipe, la motivation n'est pas très évidente à trouver. Si l'on brûle le papier, quel intérêt de le déchirer ? Si l'on déchire le papire, pourquoi en plus le brûler ? j'ai mis au point il y a quelques année un scénario qui permet de motiver tout cela, et ca passe très bien auprès du public: Je fais avec un chèque bancaire (en fait avec un faux chèque. c'est dingue comme les imprimantes couleurs rendent les faux plus vrais que nature) Je le donne au spectateurs et lui demande de mettre la somme qu'il veut, sans me la montrer et de plier ensuite le cheque en 2 puis en 4. J'explique ensuite que si je n'arrive pas à lire dans sa pensée, je signe le chèque et lui donne... je reprend le cheque et le déchire en disant : "vous savez, si vous déchirez un chèque et que vous le réparez avec du scotch, la banque l'accepte..." j'en profite pour lire le montant ensuite je brule en disant : "par contre, si vous amenez des cendres au guichet, vous pourrez toujours pleurer...." et je termine après quelques hésitation, en disant, "de toute manière je ne suis pas assez riche pour avoir XX euros sur mon compte"... XX étant bien évidemment la somme inscrite par le spc. cqfd1 point
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Salut La meilleure approche que j'ai trouve et celle de Ted Lesley, c'est celui qui m'a inspire, donc je dis:"si je vous demande de penser a une carte, vous avez un choix restreint sur 52, mais si je vous demande de penser a un mot, vous avez un choix sur un nombre infini de mot, c'est pour ca que je vous demande de l'ecrire, comme ca votre pensee se concentre sur ce mot, et aucun autre, tout comme les poemes que les profs nous demandaient d'ecrire pour mieux les apprendre, c'est bon vous l'avez ecrit ? on a plus besoin du papier, gardez l'image du mot ecrit en tete ?" et je le sors par contre le handling que j'utilise est celui d'Osterlind, je le trouve plus dynamique, et tres simple. J'espere t'avoir aide, voila, bonne magie SJ ~~1 point
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Bonjour a vous, Oui navré mais mon ancien coprod me l'a ordonné. Je peux pas trop rentrer dans les détails là car ça pourrait partir dans du juridique et un procès... Mais de nouveaux épisodes reviennent très bientôt !!0 points
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