Tableau d'honneur
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Avant de chercher le bon tapis, il faut savoir si les conditions lumineuses se prêtent ou non aux routines de FI. Les salles éclairées à la bougie (naturelle ou électronique) sont les pires situations pour faire du FI. Les salles les plus lumineuses sont au contraire les plus adaptées mais attention : lorsque je dis "salle lumineuse" j'entends par là que la salle est très claire, que les sources de lumières sont multiples et un peu partout dans la salle (au plafond). Il ne faut pas que toutes les sources soient dirigées dans une seule direction (vers le fil) comme c'est souvent le cas sur une scène avec les projecteurs placés sur une rampe. Un FI n'est visible que s'il renvoie plus de lumière vers les yeux des spectateurs que son environnement (le fond). Pour réduire le contraste entre le FI et son environnement, il faut donc que cet environnement renvoie autant de lumière vers les yeux des spectateurs que le FI. Le fond doit donc être : - soit brillant (rideau de fils de mylar, projecteurs diffusant de la lumière sur les rideaux ou légèrement vers les spectateurs) mais il faut trouver un bon équilibre afin de ne pas non plus fatiguer le regard des spectateurs (aveuglant) - soit avec des motifs, des irisations qui attirent le regard (peints ou projetés), là aussi en trouvant un bon équilibre afin que l'artiste et ce qu'il présente puisse tout de même bien ressortir sur ce fond. En d'autres termes, il faut bannir tout fond uni. Le fond noir est un faux ami. J'ai presque envie de dire qu'à défaut d'un fond à motifs, un fond blanc est plus adapté sur scène pour faire du FI qu'un fond noir. Concernant ton tapis, j'opterai donc pour un tapis avec de légers motifs ou irisations, peu importe la couleur principale et je ne présenterai de telles routines qu'après avoir fait un essai dans la salle allumée. Si ça ne va pas, je ferai d'autres routines (sans FI). Une exception cependant mais très difficile à obtenir : si le FI utilisé est en soie mat ou en coton noir très fin et que le velour utilisé est d'un noir très mat et profond, il sera totalement dissimulé. Mais souvent, nos FI ne sont pas vraiment mat et renvoient plus la lumière qu'un tapis noir mat et il ressortira donc sur ce fond. Quant au tapis en velour noir brillant, c'est une horreur ! En fonction du sens des "poils" le fil peut devenir très visible. Dernier conseil : au niveau du choix des routines, il est assez évident que si il s'agit d'un effet d'animation ou de lévitation (à quelques exceptions près), les spectateurs vont inévitablement chercher un fil. En close-up, il est donc plus judicieux, si on ne veut pas prendre de risques, d'opter pour des routines dites de fils "indirects" tels que celles élaborées et commercialisées par notre brillant Gaëtan BLOOM. Je pratique de temps en temps (une dizaine de fois par an et depuis une quinzaine d'années) en public (hors famille et proches) certaines routines de Bruno COPIN (l'effet papillon, ricochet, le mariage) de Gaëtan BLOOM (le réveil matin, la carte en équilibre) et de Finn Jon (carte satellite, bulle au dessus de la main) en close-up et plus fréquemment sur scène (papillons volants, canne dansante, rose volante de Kevin James) donc les conseils je que viens de donner sont issus de ce que j'ai déjà testé, des situations que j'ai déjà rencontrées et des solutions que j'ai trouvées par moi-même ou en lisant certains ouvrages comme "Fondations" de Eberhard RIESE (que je conseille fortement et pas que pour les conseils sur l'éclairage de scène).3 points
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Le professeur Jules Dhôtel parle dans un des volumes de la prestidigitation sans baguage ou mille tours dans une valise de "fil à gant" pour un numéro de lévitation de bougie et ces livres (fascicules au départ avant d'être édités en éditions reliées) s'étalent sur plusieurs années en commençant par 1936. Je ne sais plus dans quel volume exacte il y a cette description. Gaëtan Bloom et Jean Regil avaient travailler là dessus pour le Merlin Days spécial Doug Henning je crois (pour présenter une boule volante). Lorsque j'en ai parlé à diverses couturières le fil à gant ne disait rien à personne précisément. Mais lorsque j'ai posé la question à d'anciennes ouvrières des filières troyennes de chaussettes, on m'a dit qu'il s'agissait tout simplement de fil de soie (utilisé pour faire des bas à la grande époque des bonneteries troyennes). Aujourd'hui les bas sont pour la plupart faits en fil nylon très fin, y compris pas mal de bas vendus comme étant des bas de soie (qui n'ont donc de "soie" que le nom, une certaine finesse proche de la soie mais un vrai bas de soie brille très peu et file alors que le bas nylon brille et file moins facilement). Michael Ammar, Finn Jon et d'autres décrivaient comment extraire des FI de bas de soie et/ou de bas nylon. C'est en extrayant des FI de certaines parties de certains bas que Finn Jon découvrira le FI élastique et ouvrira des possibilités dans le domaine. Voilà en résumé très succin ce que j'ai lu, vu ou entendu.2 points
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Je ne pratique pas beaucoup les pièces, mais si c'est simplement pour ramasser une pièce ou la faire glisser de façon visible, ça passe. On peut bien sûr ramasser les pièces facilement. A mon avis tous les tapis marchent bien avec le simple ramassage. Quand on les fait glisser pour les déplacer, ça accroche un petit peu, il faut appuyer légèrement pour les emmener en glissant. Du coup ce n'est pas l'idéal pour faire certains Matrix par exemple... Pareil : pour les glissements, ça laisse une trace de glissement de la pièce. Du coup, si l'on voit la trainée de la pièce, on peut supposer que le magicien a glissé la pièce à cet endroit sous couvert d'une carte. Une fois de plus ; je ne suis pas du tout un spécialiste des pièces... Mais je suppose que pour des Matrix et autres glissements de pièces à faire secrètement, ça doit être plus facile avec un tapis de type "mousse" plutôt qu'avec un tapis de type "velours" comme c'est le cas pour les tapis de chez TCC. Mais le type "velours" fait à mon sens un peu plus classe2 points
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Bonjour à tous les deux Bon, je ne vais pas revenir sur ce que j'ai déjà écrit dans ce message mais pour être rapide l'AE n'est pas autorisé pour les professions artistiques à une condition près (c'est toujours la fameuse exception française) si l'artiste s'AUTOPRODUIT (il fait la pub, il loue la salle il décide du jour et de l'heure de sa presta etc...) . Sinon il y a faute car on est en LIEN DE SUBORDINATION (traduisez, votre interlocuteur, restaurant, particulier, vous donnent leurs ORDRES pour venir un jour et une heure précise pour bosser) POURQUOI est-ce important ? Les charges AE et les charges salariés traditionnelles ne sont pas les mêmes (plus élevées dans le second cas) donc si il y a contrôle il y aura redressement et amende . Oui le GUSO pourra faire l'affaire pour les particuliers , par contre pour les restau soit tu devras passer par un Producteur qui "FACTURERA" ta resta au restau soit monter une boite de prod traditionnelle. Ah l'administration française ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!! D'ailleurs en ce moment il y a un conflit avec les sociétés de"portage salarial" qui seraient illégales pour les artistes !!! En France on pousse vraiment les gens à travailler dans l'illégalité. Mais le sujet est tellement vaste que je devrait passer des heures à expliquer ou alors venir voir ma conférence sur le sujet, conférence qui d'ailleurs n'est quasiment jamais programmée par les clubs de magie (petit coup de griffe en passant ) Salut Michel , un simple rappel le GUSO est OBLIGATOIRE pour toutes les collectivités et associations depuis 2004 MAIS comme tu le dis fort justement beaucoup ne veulent pas s'embeter etdemande de passer par une facturation (un prod) MAIS sans augmenter le budget !!! alors qu'en passant par un prod il y a commission et TVA en plus . Une technique que j'utilise et qui marche plutot bien, lorsque je donne un prix : Je donne le prix en passant par le Guso ET le prix en passant par un producteur en leur donnant le choix possible. Je leur explique que s'ils choississent le GUSO je les aiderai pour remplir les feuillets par internet maintenant. Et en général, ça marche bien.2 points
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Salut Michaël, Comme pour les vêtements, je te conseillerais effectivement le noir pour mieux dissimuler le fil mais globalement, les couleurs sombres suffisent largement. Perso j'utilise un tapis vert foncé de chez TCC et il est parfait ! Il m'est arrivé de pratiquer l'excellente "Amazing Standing Card" de Gaëtan Bloom en fin de repas sur des nappes blanches ce qui est le pire, mais malgré tout ça passe sans problème pourvu que l'on ait une luminosité adaptée (en gros, il ne faut pas un lustre au-dessus de la table !). Je pense que lorsque l'on pratique le fil invisible, les spectateurs ne regardent pas forcément où il faut pour notre plus grand bonheur D'un avis général pour le travail sur fil invisible sur tapis : Plutôt une couleur sombre / foncée pour le tapis mais pas forcément le noir même si l'idéal reste, je pense, le noir. Pas de couleur brillante ; j'avais un Gibson rouge assez brillant, ce n'était pas génial. Pas de lumière directe ; pas de lumière au plafond. Préférer une lumière indirecte et diffuse. Vêtements foncés voire noirs et dans l'idéal mieux vaut du mate que du brillant. Si possible, éviter un trop long temps d'exposition du fil à la vue des spectateurs. La luminosité est certainement plus importante que la couleur du tapis. Après ça dépendra un peu de ton fil et des effets que tu souhaites travailler : Du Mesika extrêmement fin sera invisible dans pratiquement toutes les conditions. Du Vectra X2 sera visible dans pratiquement toutes les conditions de close-up.2 points
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Intro : Aujourd'hui je vous propose un menu "à la carte". Choisissez votre menu (f***** la ou les cartes). Faire une routine de sandwich avec la ou les cartes choisies. Mais n'oubliez pas "Manger Bouger" comme dit la pub ! Donc un peu de sport à présent ! Placer le jeu dans le sac et donner le sac à un spectateur. Il doit l'agiter dans le sens de la flèche (en sautant, en dansant, cette situation constitue un bon moyen de faire de cette petite routine un bon numéro humoristique avec des enfants et/ou des adultes). Il ne faut pas oublier les étirements ! Montrez quelques exercices d'étirement au spectateur qui doit les reproduire. Ne faites pas comme vôtre carte par contre, n'en faites pas trop. Inviter le spectateur à renverser les cartes sur la table ou dans un réceptacle bien en vue et à ressortir sa carte étrangement étirée. Si vous tenez à faire les deux transformations (horizontale et verticale), pour éviter des longueurs dans le numéro, je pense qu'il est judicieux de le faire en même temps. Simplement, une fois les deux spectateurs sur scène, l'un doit s'agiter et agiter le sac dans un sens (avec la flèche verticale vers le public) et le second dans l'autre sens.2 points
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Hello Noham ! Je ne sais pas si tu dois avoir une quantité importante de fumée ni si ça doit sortir par plusieurs endroits différents en même temps (ou en décalé) mais ma solution perso est ultra portative. J'utilise Nothing de Bond Lee. Personnellement j'ai la version 2.0 et actuellement on en est à la version 3.0 disponible chez Magic Dream pour 220 boulinettes. C'est compact et très petit Il y a une télécommande pour déclencher la fumée à distance On peut cacher l'accessoire sous le bracelet d'une montre ; perso je le cache sous un bracelet un peu large en cuir marron. Je trouve que c'est une solution polyvalente, efficace, pas très cher au regard de la qualité du produit. Facile à recharger avec du liquide à cigarettes inodore. Selon les contraintes de ton cahier des charges, ça pourrait à la fois être une solution de simplicité mais aussi d’efficacité1 point
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En direct le mercredi 10 mai 2023 à partir de 18h30 Dan GARRETT est un magicien américain renommé, originaire de Chicago. Il a commencé à s’intéresser à la magie dès l’âge de sept ans et a rapidement développé un talent exceptionnel dans ce domaine. Au fil des années, il a perfectionné son art et est devenu un prestidigitateur accompli, se produisant sur les scènes les plus prestigieuses des États-Unis et même à l’étranger. Au-delà de ses talents de magicien, Dan GARRETT est également un créateurs prolifiques. Il a publié plusieurs livres et vidéos sur la magie et la prestidigitation, dans lesquels il partage son expérience et ses astuces avec d’autres magiciens en herbe. Son expertise et son savoir-faire ont été reconnus par ses pairs, ce qui lui a valu de nombreuses récompenses dans le domaine de la magie. Accès aux directs PUBLICS & GRATUITS ici https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09 Réunion Zoom : 9322823734 & mot de passe : VM Les After sont réservés aux membres du Cercle VM. 300 invités et 700 Replays + accès aux Afters https://www.virtualmagie.com/blog/cercle-vm/ Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous ! Accède à tous les Replays, Afters & 500€ de cadeaux Vous pouvez désormais adhérer mensuellement ! Gaëtan BLOOM, Yannick CHRÉTIEN, Norbert FERRE, Ali NOUIRA, Arthur TIVOLI, Julien LOSA… font partie du Cercle VM. Et toi ? Rejoins la communauté ! https://www.virtualmagie.com/blog/cercle-vm/1 point
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Bonjour, je suis passé visiter cette institution dimanche matin avec les enfants et j’ai trouvé l’endroit remarquable. Le lieu est vraiment imprégné de magie (c’est le cas de le dire ) . J’ai demandé au magicien qui s’occupait du “Grenier” si la conférence d’Ali avait bien lieu et il m’a montré le dernier étage mais hélas je n’ai pas osé déranger. J’aurais effectivement apprécier saluer le fameux Ali Nouira. En tout cas je recommande d’aller visiter ce lieu pour son histoire et je suivrais avec attention les prochaines conférences pour peut être y participer ! ps : la visite du château et du spectacle son et lumière à Blois sont superbes aussi1 point
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Je ne sais pas ce que c'est. Je n'utilise jamais de barillet et surtout pas électrique ou électronique : c'est la double voir triple peine côté risques : entre le risque de rupture, le risque de manque de batterie (et le fait que souvent il est impossible de savoir quel est le niveau de charge de la batterie sur la presque totalité des tours reposant sur de l'électronique) et les problèmes qui peuvent simplement arriver au niveau du circuit, c'est trop selon moi. Je n'utilise l'électronique que pour souligner un effet(d-light, machine à bulle à distance, effet sonore, etc...) mais je ne veux jamais qu'un effet (en scène ou en close-up) repose complètement sur un élément électronique. D'autre part, mais ce n'est que mon avis encore une fois, je trouve qu'il y a moins de mérite à avoir recours à l'électronique en magie. Et côté prix, c'est aussi un inconvénient. Pour revenir aux barillets : qui dit barillet dit risque de casse plus important et forcément FI moins invisible que si on travaille sans (à la Bruno Copin, à la Finn Jon) car le FI est soumis à une tension permanente (la tension d'un ressort, d'un élastique ou soumise par un moteur). Si j'avais un jour à utiliser un barillet cependant, j'opterai pour Venom car il ne repose pas sur de l'électronique mais sur un système mécanique. On peut change le FI assez facilement et les idées développées par Arthur Chavaudret (j'en ai vu quelques aperçus notables) sont remarquables. En bref, j'encourage à travailler "à l'ancienne". Il faut juste bien choisir vos points de fixation (pour ma part c'est un bouton de chemise en bouche et l'autre extrémité souvent sur l'étui de mon jeu de cartes ou un objet que j'utilise durant mon passage pour les routines de close-up, parfois directement au tapis mais j'en utilise rarement un) et votre moyen de fixation (la cire et la pattafixe ne collent pas sur ma peau, je préfère le scotch) , avoir confiance en vous et ignorer le FI (le plus dur). Apprendre à extraire un brin d'une botte prend 15min la première fois mais rapidement, vous mettrez moins de 2min, fixations des bouts comprises et sans avoir besoin d'un grand espace ni de beaucoup de lumière. Quand vous arriverez à extraire et préparer sur vous un FI dans votre voiture ne moins de 2min, ça voudra dire que "c'est le métier rentre" comme dit mon grand-père. Pour revenir au sujet du tapis, je crois qu'au final, pour une routine de FI, mieux vaut travailler sans. Le fond constitué de la nappe et de tout ce qu'il peut y avoir dessus constitue un fond qui ne sera pas uni et plus adapté qu'un tapis pour dissimuler le FI.1 point
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Hello amis magiciens / magiciennes ! Je me présente, Léo, 23 ans de Nantes dans le 44! Je pratique la magie depuis mes 12 ans (cartomagie et mentalisme principalement) J’ai pour projet de me lancer dans des petits spectacles / mariages/ anniversaires Au plaisir d’échanger avec vous Magicalement1 point
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J'ai fait connaissance du covert reel en regardant les avis d'Alexis. Selon lui, le fil était facile à changer. Bien plus simple que sur certains autres modèles...1 point
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Le navire des pirates est arrivé en Belgique ce matin... Je ne l'ai pas encore découvert, mais la première impression est un produit diablement bien fini, c'est beau, c'est propre, la tranche de la couverture est top, on est direct dans le thème... Hâte de commencer à le dévorer...1 point
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Pour le Covert Reel, c'est l'un des rares que je n'ai pas souhaité tester pour tout un tas de raisons... D'après ce que j'ai lu sur le forum, il semblerait qu'il ne soit pas fait pour être rechargé, si c'est le cas c'est un énorme problème. Mais les avis semblent diverger, si je résume ça doit être possible mais ce n'est pas expliqué... C'est en page 3 de ce fil : Pour moi le meilleur ITR mécanique ça reste les Venom (fonction solo et double). Et le meilleur ITR électronique solo c'est le Spiderpen X. Si ça te plait, je t'encourage à persévérer, mais après c'est quand même effectivement beaucoup de patience dans les débuts. Peut-être que tu cherches des effets trop difficiles à faire ? Comme commencer la magie des cartes en apprenant le Faro, ça peut décourager Pour débuter, il y a quelques ouvrages sympas : Invisible de Damien Savina, on part d'effets très faciles pour aller vers du plus compliqué. Un DvD très complet donc ! En 1 : The Pen. C'est un effet vraiment très simple et qui ne demande pas une forte tension. Idéal à travailler pour un premier effet. En 2 : Les jeux hantés. Toujours dans Invisible, il y en a 3 d'expliqués dont 1 très facile. De plus ça mêle le fil invisible avec les cartes ce qui est plutôt rassurant dans les débuts. En 3 : The Ring. C'est la tuerie du DvD qui a emballé toute la sphère filiste à sa sortie, ça reste encore aujourd'hui un effet très sympa ! Par contre celui-là demande du taf, c'est à travailler quand on a déjà bien bossé le reste du DvD. Bilan : Pour pas cher on a un DvD riche et progressif dans son enseignement. The Amazing Standing Card de Gaëtan Bloom. Très facile, permet de bien débuter, c'est encore aujourd'hui l'un de mes meilleurs effets. Pas de barillet pour l'effet donc beaucoup de galère en moins ce qui une fois de plus est idéal pour débuter ! Les loops : C'est facile, c'est élastique donc ça casse moins facilement et là aussi, pas de barillet en jeu donc moins de galères à gérer. Si tu es motivé mais que ça te parait trop difficile ou que tu n'as pas de barillet satisfaisant, n'hésite pas à tenter The Amazing Standing Card, c'est facile et ça te redonnera probablement confiance en toi et dans la discipline J'ai fait un petit test ici : The Amazing Standing Card : le test est au 5ème message. 19 euros Une tuerie Facile à faire1 point
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Oui ! Disons que qualifier la psychanalyse de "pseudo-science criminelle" me semble être assez lapidaire et excessif. L'article de Libé que Christian a relayé dans le précédent message me semble bien plus pondéré et argumenté. Les critiques vis à vis de la psychanalyse constituent une vieille histoire qui dure depuis la naissance de cette discipline. Il existe un article wikipédia assez complet sur le sujet : Critiques_de_la_psychanalyse1 point
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Hello César et merci ! Je n’ai pas du tout travaillé d’angle d’approche, je dois mettre tout ça au clair sur une feuille blanche et savoir sur quoi je veux partir1 point
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Merci pour ces encouragements @Mickaël MCD je bute clairement par manque de pratique, ce qui est étonnant d'ailleurs... Car dans notre domaine on sait tous ce que la persévérance et le travail signifient! Mais j'ai bêtement du mal à faire confiance pleinement à cette accessoire (discrétion, fragilité). Et j'admets que m'arracher les cheveux pendant 20 minutes pour faire une boucle, et la casser au bout de 5 secondes m'a montré que ma patience avait tout de même des limites! J'en ai acheté pas mal, des épais, des fins, des fils de pêche, etc... Je m'y mettrai sans doute un jour plus studieusement. Ou alors ce n'est peut-être juste pas pour moi!1 point
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Merci à tous pour ces précieux conseils ! Un avis concernant le covert reel?1 point
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Pas sûr que ce soit le plus efficient mais c'est amusant1 point
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P.O.V. : https://www.liberation.fr/checknews/2018/08/24/la-psychanalyse-n-est-elle-qu-une-pseudo-science_1674234/?outputType=amp1 point
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Merci @Mickaël MCD pour ce retour. Dommage que tu ne me puisses pas me dire ce que tu en penses pour les pièces. Tu n'aurais pas une pièce ou deux qui trainent pour tester?1 point
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Je n'ai pas encore regardé la vidéo, mais je rebondis déjà là-dessus. Je ne vois pas de différence fondamentale entre considérer qu'une discipline n'est pas une science et considérer qu'elle est une pseudo-science. Or, une pseudo-science qui prétend être une science est forcément criminelle, puisqu'elle ment en affirmant être ce qu'elle n'est pas, et profite potentiellement de la crédulité des gens qui ne sont pas au courant de cette distinction. Mais après tout, n'est-ce pas le cas de toutes les pseudo-sciences ? Une pseudo-science qui ne prétendrait pas être une science ne serait pas une pseudo-science : ce serait un concept, un hobby à la limite. Le qualificatif de pseudo-science n'est utilisé que pour qualifier les domaines qui se prétendent scientifiques. Donc il me semble que toutes les pseudo-sciences sont criminelles. Maintenant, reste à savoir si la psychanalyse est une pseudo-science. Personnellement, je ne le pense pas, tout simplement parce que les psychanalystes eux-mêmes ne prétendent pas être des scientifiques. C'est sans doute la voie médiane dont tu parles.1 point
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Beniv3nu @Léo K0PP3 Super projet. As-tu travaillé ton angle d’approche ? Comique, magicien victime de ses effets, mettre en avant un message…?1 point
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Il semblerait que tu as bien progressé depuis ce temps-là... Toutes mes félicitations pour tes titres !1 point
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Un avis plus développé et les photos de Pierrick sont à retrouver dans le replay de l'Apéro de lundi dernier dispo ici https://virtualmagie.com/forum/topic/87730-vm-live-564-apéro-magique-1641 point
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Merci pour les infos! Le fil permet de faire tellement de choses incroyables, mais c'est un monde que j'ai encore du mal à explorer avec plaisir. La casse, les couleurs, l'éclairage, la manipulation. Faire une simple boucle ou un nœud est un enfer quand on en a pas l'habitude comme moi... Ce n'est pas les conseils qui manquent sur le forum pourtant!1 point
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Effectivement du noir, ou plus précisément du gris anthracite.1 point
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J'ai eu le plaisir de participer à ce CIPI . Merci à Ali pour son immense partage et sa gentillesse et merci à l'équipe d'accueil du CIPI. Avec tout ce qu'Ali nous a fourni - que d'heures à passer pour revoir ses conférences et entrer dans son monde MAGIQUE. ENCORE UNE FOIS MERCI1 point
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J'ai deux tapis de la marque TCC, le petit bleu et le moyen rouge, je les trouve d'excellente qualité, un petit bémol (enfin oui et non), c'est qu'ils accrochent vraiment bien, du coup pour les pièces c'est pas pratique car elles glissent pas bien (en tout cas sur les miens). La texture un peu velours est très agréable par contre bah comme toutes textures dans ce genre les doigts laissent des traces au passage mais bon c'est pas dramatique au contraire. Après tu peux regarder du coté de Vorst&Bosh pour les tapis, le Shuffle Pads à l'air super sympa (dimension 16x26x2) , il est pas trop cher 55$ et qu'est ce qu'il a la classe par contre. Les grands frères sont plus onéreux mais sont très beau aussi. Après si tu souhaites le plier tu trouveras sur MD un tapis a 30€ qui est franchement pas mal et ultra résistant.1 point
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Je vais tester l'expérience dès que possible. Quelqu'un l'a tentée ? A mon avis, il faut déjà opter pour des clous sans tête car, si les anneaux de papier résistent durant la rupture du bâton, ils pourraient se déchirer sous le poids de chaque "moitié" de bâton qui tomberait d'un côté mais resterait partiellement accrocher un instant à cause de la tête des clous. La taille des boucles de papier n'est pas précisée mais j'imagine que pour être en papier de soie, il ne faut pas qu'elles soient trop grandes. Si cela fonctionne comme annoncé, ce serait une jolie curiosité physique à présenter après une belle routine d'anneaux de Möbius avec des anneaux de papier journal. Merci pour cette découverte en tout cas !1 point
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Après je suis complètement d'accord que c'est un effet "trash" dédié à un public particulier et surtout faut pouvoir l'amener et c'est pas forcement évident. Au même titre que le tour des lames de rasoirs dans la bouche. Le risque 0 n'existe pas. Perso depuis que je l'ai j'ai du le faire deux fois, et il est rangé dans le placard. Visuel mais tu passes plus pour quelqu'un de totalement chelou que pour un magicien avec ce truc1 point
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Je pense qu'il s'agit de la routine "Stretcher" du Dr. SAWA, commercialisée par SEO Magic.1 point
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Une autre approche latérale pour rendre fonctionnelles les roues carrées :1 point
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On se retrouve à 18h30 : lundi pour l’Apéro Magique #154 @Alain CHOQUETTE avec des ouvrages de collection @Philippe MOLINA pour nous présenter 2 tours disponibles dans la Boutique VM avec un Bon Plan VM : Poker fou et Pouvoirs et significations et toujours plus de tours, livres et objets présentés par Alexis, Gael, Pascal, Yann… puis expliqués en After mercredi avec Dan GARRETT Tous les VM Lives sont gratuits ! Accès aux directs PUBLICS & GRATUITS ici https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09 Réunion Zoom : 9322823734 & mot de passe : VM Les Afters sont réservés aux membres du Cercle VM. 300 invités et 700 Replays + accès aux Afters Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous ! Accède à tous les Replays, Afters & 500€ de cadeaux https://www.virtualmagie.com/blog/cercle-vm/ Gaëtan BLOOM, Yannick CHRÉTIEN, Norbert FERRE, Ali NOUIRA, Arthur TIVOLI, Julien LOSA… font partie du Cercle VM. Et toi ? Rejoins la communauté ! https://www.virtualmagie.com/blog/cercle-vm/1 point
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Le Guso oui après malheureusement il y a encore beaucoup de Mairies ou d'établissement qu'ils ne veulent pas s'embêter...1 point
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Pour revenir sur ce sujet un peu, parce que c'est bien de savoir "bon ok il faudra que je sois intermittent", mais dans la vie de tous les jours, comment est-ce que ça se passe pour les particuliers par exemple qui souhaiteraient m'engager pour une soirée ? Ou un restaurant ? En tant qu'intermittent tout est supposé être un "cachet", mais c'est un terme que je n'ai jamais entendu que de structures qui delivreraient ces fameux "cachets", qui auraient le droit de les délivrer. Est-ce que les magiciens intermittents passent par le GUSO, est-ce que c'est LA façon d'avoir un cachet pour les particuliers ? J'avoue que sans pouvoir produire de factures je serais perdu, comme le seraient beaucoup de restaurants et particuliers, avec lesquels à l'époque tout passait par facture (quand il en fallait une... )1 point
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En fait le régime d’AE est disponible pour une liste limitative d’activités et celle d’artiste magicien n’est pas prévue dans les textes. Donc le statut de magicien AE n’est pas légal. Même si tu peux parfois t’inscrire en AE c’est le paradoxe de l’administration… pour autant ton activité ne peut pas être répertoriée comme AE. On peut le regretter car cela serait sans doute plus simple mais ce n’est pas prévu. Alors comme souvent l’administration ne s’intéresse pas si les revenus déclarés sont faibles mais en cas de contrôle ce n’est pas legal. Pour etre clair… Un artiste n’a pas le droit de facturer sa prestation artistique en tant qu’auto entrepreneur. Tu peux par contre avoir une AE pour vendre des tours par exemple.1 point
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C'est en bonus, mais voici la vidéo d'une routine du Gaff Lighter Project d'Adam WIlber, beaucoup de paddle move et de switch, mais ça marche!1 point
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Bon puisqu'on parle de briquets, une sortie récente d'Axel VERGNAUD et Alexis Touchard chez Magic Dream, B_Clear. Deux autres sorties récentes Celle d'Adam Wilber, le Gaff Lighter Project. On reçoit un set de 24 autocollants pour Bic taille normal, et 24 pour Bic mini. Et Invisible Trip de Tumi Magic, une transposition d'objets (petits hein, ça marche pas avec un frigo) dans un étui à Zippo. Et quelques autres références ETNA de Sébastien Calbry et Axel Vergnaud. Ignite de Urbain et Gentlemen's Magic Flame [vmprod p=389] Light It Up et Light It Up X de Carretera & SansMinds Magic. Plasma de Nicholas Lawrence Et si vous voulez vous lancer dans la cardistry version Zippo, la Zippodistry? , on a ce DVD d'Alex Aarvik, assez ancien, 50 Ways To Rock A Lighter. Et on a aussi le livre d'Ivan Laplaud, Briquet & Magie.1 point
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Bonjour à tous. Je suis à la recherche d'une méthode pour échanger deux Rubik's, si possible sans gimmick. Sauriez vous où je pourrai trouver ça?1 point
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Dans Perfect Square, JB Dumas et Michael Lam expliquent un petit mouvement pour donner l’impression de faire examiner l’un après l’autre 2 rubiks cubes posés sur une table, alors qu’en réalité le spectateur touche 2 fois de suite le même. C’est sans gimmick, et ça peut peut-être t’intéresser !1 point
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Ça dépend de l’environnement que tu as. Dans la Penguin live d’Andy Gladwin, il explique un change plutôt sympa qui se fait, en déplaçant simplement une chaise.1 point
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Dans l'ebook de Ben Cardall - The Roobik, la plupart des routines de Rubik's Cube utilise un switch, qu'il détaille avec quelques photos explicatives. A l'époque, il utilisait un chargeur de boules de billiard. Mais maintenant, au vu de la popularité des effets avec le Rubik's Cube, tu trouveras, notamment chez Prop Dog, un chargeur pour Rubik, fabriqué par Jerry O'Connell, donc à priori de bonne qualité. En même temps, c'est le seul, donc.... Sinon, je ne sais pas ce que cela peut donner, mais le Topit pourrait être une solution. Enfin, il en parle sur le Cafe, justement sur un sujet sur le sujet. http://www.themagiccafe.com/forums/viewtopic.php?sujet=292613&forum=7 Ce n'est pas un change sans gimmick mais cela peut être intéressant pour info. Une des solutions proposée est l'utilisation d'une boîte à change. Tu peux donc regarder du côté de Mel Babcock, avec sa See-Thru Block Box... ...et sa Rubik's Puzzle Solving Box. Tu peu d'ailleurs voir l'utilisation de sa boîte dans cette vidéo.1 point
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