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  1. + de 40 catalogues magiques présentés lors de ce VM Live : Joker Deluxe 2002 Magicorama 2 de Mayette 1975 Mephisto-Huis 1988 Mephisto Info 70 / 80 / 1990 Top Secret Magix Magic Catalog Louis TANNEN Catalogue japonais 1976 Select Gram de Mephisto Mephisto Info Société Française de Prestidigitation Académie de Magie Georges PROUST 1985 Num 5 Classeur de Climax Magicorama 3 de Mayette 1976 Magicorama Mayette Foire de Magie de Mayette 1950 Magic Sélection (mise à jour de Foire de Magie) 1964 Catalogue André MAYETTE 1946 Académie de Magie Georges PROUST 1985 Num 1 Académie de Magie Georges PROUST Num 3 Catalogue Magix Tricks Joker Deluxe 200 Select Magic 1994 à 1998 Select Gram de Mephisto Album de Magie Moderne de Mayette Magic Hank Lee Stevens Magic Emporium 2005 Stevens Magic Emporium 2008 Stevens Magic Emporium 2016 Magie de Scène de Magix Tenyo de Magix Mayette Magie Moderne spécial Noël 2003 Classeur Zaubern de Magic Hands Penguin Magic Supreme Magic 1990 catalogue de Dickmann Tannen 1973 Supreme Magic 1989 Morrisey 1995 Abbott’s 20 Magic Hank Lee H& R Magic Books 23 Big Book Catalog de Magic Inc Merci à @Patrick DARCHEVILLE, @Gérard KUNIAN , @Claude KAPP, @Grégory EGGERMONT, @Ariel FRAILICH, @Gilles MAGEUX, @Bernard Sym's et @Christian GOUIN pour leurs partages. A (re)voir tout de suite ici https://virtualmagie.com/forum/topic/87358-catalogues-des-marchands-de-trucs-1-vm-live-541/
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  2. Bonjour, Merci pour l'acceptation de mon inscription J'ai 33 ans, j'ai toujours été passionné de magie mais je n'ai jamais appris les techniques autres que les tours automatiques, pensant que c'était inaccessible. Dans mon entreprise, nous avons récemment eu un collègue stagiaire qui est magicien. Il nous a souvent fait quelques petits tours et ça a relancé ma passion pour cet art. Suite à ça, pour mon dernier anniversaire, on m'a offert quelques accessoires chez un fournisseur de magie proche de chez moi (Toulouse) : "Cups & Balls", "David Stone Tool", "FP", "Rope to 3skills", "Coquetier", "Dynamic coin", et 5 decks Bicycle (normaux et spéciaux). Ne sachant pas ce qui me plaisait, on m'a offert un peu de "tout". Je suis un débutant complet... Ça fait quelques semaines que je navigue sur le forum à la recherche d'informations pour débuter (livres, dvd...) et je me suis rendu compte qu'avec de bonnes ressources et de la pratique (beaucoup !) je pourrai en fait réaliser certaines choses sympas. Pour l'instant, j'essaie d'apprendre les bases techniques de la cartomagie (tenues, mélanges...) grâce au cours de cartomagie moderne (Riobbi). Et oui c'est le début Je me suis donc inscrit sur ce forum pour vous demander des conseils
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  3. Jour 357 en français pour tous mais amis de Virtualmagie
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  4. Et beaucoup d'imagination et de persévérance comme le disais si bien Gérard Kunian hier soir ....
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  5. Bonjour à tous Tous les mérites revient à nos anciens magiciens Quand je vois avec quoi ils ont débutés chapeau bas Du texte et des images …..
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  6. Non c'est pas classe , c'est sûr. Je vais argumenter " Spankyfab" , même si je ne vois pas du tout qui tu es , j'apprécie ta sollicitude. Warren faure ? Fabien Erder ? Luc ? Who are you ? Pour info, je n'arrête pas la magie totalement. Mais je ne fais plus de spectacles, malgré les succès d'estime et 225 fans en une petite année sans utiliser le moindre média , les conditions sont bien trop rudes pour un handicapé . Je justifierais ma position sur le cold reading de cette manière : C'est pas classe non plus. Et au risque de passer pour un passéiste (lol) , je trouve que les numéros de mentalisme contemporains manquent d'esthétique. Et pour moi , le degré zero , l'absence totale d'esthétique , et donc de beauté , se trouve dans le cold reading. La seule chose qui me soit plus insupportable demeure l'hypnose de spectacle. Ce dernier est très bien nommé : c'est froid comme la glace. Si la magie est un art , elle nécessite un propos et le mentalisme n'y échappe pas. Autant , je trouve que Fabien Olicar a un vrai propos , par exemple mélanger neurosciences et arts magiques ; autant certains que je ne citerais pas sont véritablement mauvais , non pas du point de vue des effets ou de la mise en scène , mais du point de vue du propos, vulgaire et insipide. La distinction que j'applique entre les "bons" et les "mauvais" se fait sur un critère simple : le naturel . On pourrait arguer que je fais des jugements de valeurs , mais s'il y a bien un lieux ou l'on a le droit d'en faire , c'est du coté des arts. Je n'écrirais pas une dissertation sur "la critique de la faculté de juger" D'Emmanuel Kant , mais tous nos jugement esthétiques sont des jugements de gout, qui aboutissent parfois à des formes plus objective de jugement.Quand ça se passe bien... Lorsque je regarde un magicien et qu'il arrive à me faire passer au delà de mon jugement de gout, qu'il soit positif ou négatif , je reconnais objectivement son talent. Donc , il y a des magiciens qui jouent un personnage , et d'autres qui savent jouer avec leur propre personne ,ce qui dénote d'une intelligence certaine , de la capacité à faire de soi un objet esthétique sans tomber dans un narcissisme vulgaire , dans le but finalement humaniste de permettre au public de s'amuser mais aussi de mettre son existence en perspective. Pour terminer l'exemple , si je n'aime pas forcément tous les effets d'Olicar , je trouve que son propos est vertueux dans la mesure où il donne à penser à son public. Je crois d'ailleurs que c'est la vraie raison de son succès, car les gens ne sont pas idiots. Quant au livres que j'ai cité , dire qu'ils sont anciens et passés de mode n'est pas un argument valable. Pourquoi devrions nous dépendre d'un paradigme d'actualité , alors que le public sera toujours constitué de profanes ? Mais si cet argument ne te convainc pas , j'en ai un autre , autrement plus pratique. Avant d'arréter je lisais " Mentalisme Pratique " d'Annemann. il y a à l'intérieur de ce livre un chapitre sur la nécromancie. Oui , communiquer avec l'esprit des morts. Mon dernier spectacle en salle comportait une histoire de fantome ( celui d'Erdnase ) qui s'était piégé lui même dans une de jeux de cartes pour ne pas disparaitre totalement. Ainsi , je disposais d'un jeu qui ne voulait pas se mélanger , qui devinait les cartes choisies ou qui laissait des messages... etc. Certes je ne scientifise pas mon propos en utilisant ce ressort , mais l'effet sur le public est bien là : Y'a un fantome dans ce paquet de cartes. Comment le cold reading peut arriver à ça , alors qu'il substitue des procédés de langage à toute forme de narration ? Voilà le coeur de mon reproche tant à l'hypnose qu'au reading : ils ne racontent rien et sont parfois même exercés par des gens qui n'ont rien à dire , mais dont le désir de reconnaissance surpasse tout . J'ai d'autres choses à dire , mais je crains d'être vraiment trop long. Alors si tu veux répondre, te gêne pas.
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  7. Je suis obligé de vous parler de moi pour parler de produit. Si depuis ma première boîte de Magie à 9 ans, je suis toujours passionné 3 décennies plus tard c'est grâce à un courant découvert à mi-parcours. Voilà. J'ai perdu ce qui ne sont pas intéressé par ma vie (121% des VMistes me precise @Thomas). Les matheux et ceux pour qui les mathématiques donne de l'urticaire (100% des amis qui sont arrivés jusqu'ici, si mes calculs sont bons). Bref. Juan Tamariz m'a donné un claque en parlant d'émotion, perception et chemin au même titre que technique, huile et eau ou contrôle perpendiculaire. Je me suis alors intéressé à ce que pouvait proposer l'école de Magie espagnole. Un lieu à Madrid mais aussi une philosophie. Ce cheminement m'a amené à me réconcilier avec moi-même, améliorer mes échanges (magiques), trouver un métier... @Ali NOUIRA m'a permis de rencontrer 400kg de Magie. Dont mon héros anonyme (je me dévoile depuis trop longtemps pour expliquer ce surnom ici) : Miguel Angel Gea. Après son livre Drama en la estructura magicá, il propose 16 cours mis en ligne à partir du 16 mars pour créer "de nouvelles intentions ou sensations expressives".
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  8. Une belle source d'inspiration et un grand merci à eux qui m'ont répondu si gentiment en privé pour une demande que j'avais. Vraiment hyper sympa.
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  9. Merci pour cette précision. Je viens aussitôt de l'ajouter aux références.
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  10. Je viens de lire le sommaire et les sources. Pour le livre de Paul Ekman, on le trouve en français sous le titre "je sais que vous mentez". Il y a même une édition poche. Comme autres ressources, je propose les logiciels en ligne sur la détection des micro-expressions, Paul Ekman, sous le nom de "micro expressions training tools" ou ceux de son ancien associés David Matsumoto qui a créé Humintell . Je complète les ressources avec les très bons livres de Joe Navarro, ancien agent du FBI. Plusieurs ouvrages en français. Pour comprendre les baseline, les études en cluster,...
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  11. Une parodie de cette scène (qui était un fake, je le rappelle, même pour ce qui concerne Bruce Lee), assez marrante car poussée à l'extrême :
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  12. Un moldu nous réagit au spectacle de @Taha MANSOUR La souscription s'achève ce soir. Il est encore temps de profiter du tarif préférenciel ! Disponible ici http://bit.ly/3HQful8
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  13. À lire, « Le gourou des pyramides Jacques Grimault, jugé pour cyberharcèlement » : https://www.marianne.net/societe/police-et-justice/la-vraie-victime-cest-moi-le-gourou-des-pyramides-jacques-grimault-juge-pour-cyberharcelement
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  14. Le retour à chaud de @Jérémy MAROUANI J-1 pour la souscription ! Disponible ici http://bit.ly/3HQful8
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  15. Le philosophe Günther Anders abonde dans ton sens : Un extrait de cet ouvrage ici, certains y percevront sans doute une troublante lucidité sur l’orientation sociétale de notre civilisation actuelle : Je vous conseille de consulter également la page Wikipedia consacrée à ce philosophe : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Günther_Anders (Je n’ai pas employé l’adjectif sociétale innocemment : https://www.cairn.info/revue-humanisme-2014-3-page-10.htm )
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  16. Voici le retour à chaud de @Pierre OFRY (Féodor) Disponible ici http://bit.ly/3HQful8
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  17. Pour apporter une petite pierre à l'édifice, et un point de vue personnel : - En ce qui concerne la présence du sceau. Cette tradition tire en effet son origine d'une taxe qui portait sur les jeux de hasard et d'argent, un sceau étant alors apposé sur le paquet pour attester du paiement de cette taxe. Les dés ont d'ailleurs été un temps soumis à la même taxation. Au passage, je suppose que le principe est relativement similaire à ce que l'on peut retrouver sur les capsules de bouteille de vin par exemple. Evidemment, depuis que les jeux de cartes ne sont plus taxés spécifiquement, ce sceau n'a plus aucune raison d'être, si ce n'est pour simuler une sorte de tradition. A noter que cela doit faire pratiquement 20 ans qu'il n'y a pas plus ce genre d'autocollant sur les paquets des frères Buck, c'était déjà le cas sur les smoke and mirrors. Et personnellement, j'adhère totalement... C'est le genre de bidule totalement inutile, et surtout énervant à enlever proprement. - Les cartes à collectionner J'avais lu une interview où les deux frères expliquaient qu'ils ont grandi dans une petite ville un peu perdue où il n'y avait pas grand-chose à faire étant gamins... et qu'ils auraient rêvé de pouvoir collectionner les jeux cartes. Une sorte de rêve de gosses en somme. Ils ont probablement fait partie des premiers à éditer des jeux de cartes à collectionner et à lancer cette tendance, qui a abouti à la déferlante actuelle de jeux qui sortent chaque année. En ce qui concerne l’esthétique des cartes, chacun verra midi à sa porte. Cela dit, on ne peut que souligner leur ambition dans ce domaine dès le début, puisqu'ils ont été les premiers à établir des collaborations avec des artistes réputés, comme Si Scott par exemple. On pourrait aussi citer certains jeux de cartes très originaux (pour l'époque), comme "les printemps", où les taros des cartes étaient tous différents et pouvaient être utilisés comme un flip book pour illustrer l'une des plus célèbres inventions de Jean Eugène Robert Houdin : l'oranger. Pour le reste, le marketing derrière est sans doute critiquable, mais on peut difficilement nier que la collectionnite aigue est vieille comme le monde (timbres, cartes pokemon, bulbes de tulipes, etc).
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  18. Voici le retour à chaud de @Gabriel WERLEN Disponible ici http://bit.ly/3HQful8
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  19. Voici le retour des moldus qui étaient au spectacle : Disponible ici http://bit.ly/3HQful8
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  20. Le nouveau livre de John Bannon est en précommande chez Squash Publishing. Etant totalement fan de tout les livres de M Bannon, je vais le prendre c'est sûr ! Que des cartes, mais sur le thème mental, dans la veine de Mentalissimo. Voici le descriptif en anglais :
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  21. Le plus difficile est fait, maintenant c’est la routine.
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  22. Je trouve ta critique un peu caricaturale. Le cold reading comme l'hypnose sont des outils. Le résultat dépend clairement de comment on s'en sert et de qui l'utilise. C'est finalement pareil pour la magie classique il y a des montreurs de tours et d'autres qui sont de vrais artistes. Tout ceci dépend de la mise en scène, de l'ambiance que l'on souhaite instaurer, des émotions que l'on veut véhiculer, de la bienveillance envers son public, bref du travail de création et d'interprétation. Il y a des spectacles ou des démonstrations d'hypnose qui sortent des sentiers battus, voir qui apportent une touche de poésie, de mystère, de rêve et des mentalismes qui utilisent parfaitement le cold reading pour réhausser leur prestation (inversement il y a des hypnotiseurs narcissiques qui n'ont aucun respect pour leur public!). J'ai toujours tendance à penser qu'en toute chose rien n'est totalement blanc ou noir. Je trouve que tes critiques peuvent être parfaitement justifiées mais ne sont pas à généraliser. La discipline n'est pas fautive, seul celui qui en fait un mauvais usage est blâmable. Par exemple en hypnose Subgestion et Alice est une merveille de Julien Losa bien interprétées sont superbes et n'ont rien à voir avec certains shows même d'hypnotiseurs médiatiques.
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  23. " Thirteen step to mentalism " et le T.A Waters" Des ouvrages pas mal en leur temps mais aujourd'hui dépassés il ne faut pas se le cacher. C'est beaucoup plus avantageux pour un débutant de se procurer Simply Mental de Pablo Amira, Roulette de Rawlins, Second Coming de Ross Tayler et Fraser Parker, Mentalisme : comment mentir sur un mensonge ? de PDC. C'est dans ces livres que Fabien Ornicar à tout appris. Et pour le reading en effet c'est parfois nul pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose, qui n'ont pas les bonnes bases ou qui ne savent pas rendre intéressant leur reading. Tout dépend aussi de l'utilisation que l'on en fait : séance de voyance, agrémenter une routine de mentalisme, vouloir faire de la déduction comme dans les séries, etc. Personnellement s'il y a un outil que je souhaiterais maîtriser à la perfection c'est bien celui là. @HREJ : c'est mort ! s'il partage les techniques underground de Morgan Strebler et Turner sur le cold reading dans un tutoriel youtube j'envoie une armée de 12 singes mettre des pouces rouges sur ses vidéos. @Hachab : Yep, c'est dommage de ne pas avoir de traduction officielle même si je préférerais d'autres livres de reading en priorité.
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  24. Quand j'ai vu ton nom passer sur le forum je me suis dis "cool Vincent a décidé de continuer à faire de la magie". Et j'ai lu ce message, ton premier sur le forum, c'est classe
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  25. Le bouquin de viktor vincent ne vaut même pas le prix du papier. " Thirteen step to mentalism " et le T.A Waters... ça suffira. Entre nous , je trouve que le cold reading c'est nul à [grossièreté].
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