Tableau d'honneur
Popular Content
Showing content with the highest reputation on 06/17/22 dans Messages
-
Le sujet m'inspire, tiens . Tout d'abord, ne nous économisons pas un effet (si je ne l'ai pas dit 100 fois ici, je ne l'ai jamais dit) : faisons choisir une carte et retrouvons-la ! Pourquoi faire choisir une carte et dire ensuite au spectateur que ce n'est pas grave si on la voit ? 1. Donc premier effet de ma routine d'ambitieuse : carte perdue / retrouvée => Ooooh... Magie. Les spectateurs ne sont pas perdus car c'est L'EFFET connu - et attendu - de tous les profanes et comme la révélation est sympa ben ils sont prêts pour la suite (au passage, je varie les révélations : transformation, triche, habileté avérée, bref tant que c'est visuel et difficile à remonter tout est bon. Presque tout, il ne faut pas que cela soit cependant trop fort car cela risquerait d'amoindrir le climax de l'ambitieuse. En tous cas, il faut y réfléchir). 2. "Ah ben oui, le 6 de pique" (par exemple). Du coup, c'est normal, voyez, car le 6 de pique a une propriété particulière" : première remontée sur le dessus du 6P inséré dans le milieu du jeu (par votre méthode préférée. Perso, j'aime bien utiliser plusieurs mélanges amusants. Et non, il n'y a aucune confusion). => cela explique en partie la révélation - sauf que non évidemment - mais cela introduit surtout le plot de la routine ambitieuse. => le magicien vient de faire l'effet. Et au motif qu'il aurait pu tricher, on enquille sur la suite 3. LD => la carte est confiée au spectateur à ma gauche, celui-ci l'insère lui même dans le jeu et elle remonte sur le dessus : "Voyez, c'est quasi-automatique, je vous dis" => un spectateur vient de faire l'effet lui-même. Y a pas de triche de la part du magicos. 4. Gag classique : carte tendue au spectateur de droite, carte remise dans le jeu et retrouvée instantanément entre les lèvres du magicien qui enchaine direct. 5. Top Change / insertion de la carte dans le jeu => boum ça remonte, pas de magouille, c'est net. 6. Le grand final : Vous noterez que la carte n'est toujours pas signée. Cela peut se faire dès le début de la routine évidemment mais initialement, pour souffler un peu et par construction (cela me permettait un get ready confortable), je ne la faisais signer qu'à cette étape. J'ai conservé cette habitude car cela permet d'évacuer la possibilité de duplicata en le disant clairement aux spectateurs "et là vous vous dites que je dois avoir plusieurs 6P. Pour vous assurer que ce n'est pas le cas, je vais vous demander de signer le 6P qui sera dès lors unique au monde". Carte insérée puis elle remonte. C'est terminé pour les spectateurs. Sauf que non. Dernier effet possible (climax) : - Carte bombée qui remonte à vue (comme tu le fais Gaël dans ta vidéo). Pour moi, c'est excellent car vous rendez visible le phénomène magique à l'oeuvre dans vos effets précédents. Mais je ne le fais pas parce que je n'y pas prend pas de plaisir. - Localisation impossible : très fort là aussi mais un peu en rupture avec ce que vous avait fait précédemment (la carte au PF, le vôtre ou celui du spectateur, par exemple, est mon final préféré) mais ce n'est pas grave du tout. Surtout si vous avez ponctué votre routine de carte non pas remontée sur le jeu mais entre vos lèvres, dans la poche d'un spectateur, etc. "Oui mais alors là ce n'est plus une ambitieuse !" dirons les esprits chagrins. Ce n'est pas faux bien sur mais si vous ramenez vos spectateurs au plot initial de temps en temps, ils n'y verront que des intermèdes drolatiques et tout le monde restera dans le thème. - Omni-deck : là encore, rupture mais final très fort notamment si vos spectateurs ont manipulé le jeu auparavant. Sauf que je n'ai jamais su utiliser ce truc . - Enfin, mon préféré parce que totalement dans le thème et qui reboucle d'ailleurs avec la carte bombée : le final de Daryl. Tout est complètement justifié, ambitieuse à fond et totalement impossible (pour mémoire, le jeu est entouré d'une corde nouée sur le dessus du jeu, la carte est insérée au milieu du jeu par le spectateur de façon très nette, sans aucune ambiguïté, c'est réellement la carte du spectateur, le tout est posé sur la table et sans aucun geste suspect le magicien retire la carte du dessus du jeu : C'est la carte signée !). Dernière remarque, pour son côté finalement pas si connu que ça et donc original aux yeux du public et aussi surtout parce qu'elle permet des intermèdes interactifs très visuels avec les spectateurs, c'est longtemps resté ma routine de carte principale et c'est encore aujourd'hui un solide élément de mon répertoire. My2Cents.4 points
-
4 points
-
Riser Deck : Un effet de carte ambitieuse C'est un effet de carte ambitieuse alors même que le jeu et enfermé dans son étui, ce qui rajoute une couche d'impossibilité à la carte ambitieuse... Le spectateur peut mettre la carte lui même dans l'étui et peut même tenir l'étui. En gros, c'est pensé pour un final de carte ambitieuse Extractor 2 : Extraction / Card to wallet Permet donc de retirer une carte depuis un étui de cartes fermé. Idéal pour les effets de localisation impossible et notamment la classique carte au portefeuille. Différence minime En fait, c'est très similaire, c'est exactement le même gimmick. La seule différence (ou presque) tient à un simple coup de cutter au bon endroit. Alors certes, ce "coup de cutter" transforme un effet de carte ambitieuse en extraction de carte mais c'est exactement le même gimmick. En fait on pourrait faire une comparaison avec un FP. On peut s'en servir comme d'un outil pour faire disparaitre un petit foulard. On peut aussi s'en servir pour faire apparaître une petite luciole lumineuse rouge. Dans les 2 cas c'est un FP. Pour Riser Deck et Extractor 2, dans les 2 cas c'est un Riser Deck ! D'où mes questionnements sur les origines et qui est le réel créateur de l'effet... Mark ou Rob ?2 points
-
Salut tout le monde ! Je viens (enfin) d'acquérir un Extractor 2. Super efficace Bien fabriqué Effet dévastateur et tout et tout... Mais j'ai quelques questions sur la sortie de ce gimmick et son contexte. S'il y a des fins connaisseurs, je suis intéressé par la paternité de cet effet. En fait, je possède depuis quelques années un produit identique pour ce qui est du gimmick à l'intérieur de l'étui. Riser Deck de Mark Elsdon Il ne s'agit ni plus ni moins qu'un Extractor 2 mais avec un étui gimmické différemment. Pour sortir la carte il faut rouvrir l'étui et la carte est bien sûr tout en haut. Du coup je me demande : Lequel est sorti en premier ? A priori je dirais le Riser Deck de Mark Elsdon ? Si c'est ça, l'Extractor 2 serait plutôt l'Extractor 3 ? Comment cela se fait-il qu'on soit passé d'un gimmick de Mark Elsdon à un gimmick de Rob Bromley et Peter Nardi ? Riser Deck : Dans la version "Riser Deck" sur certains sites on précise que c'est fabriqué par Rob Bromley. Mais il s'agit bien d'une création de Mark Elsdon. "Riser Deck by Mark Elsdon" Extractor 2 : Pour l'Extractor 2, sur les sites de vente il est stipulé que c'est un gimmick de Rob Bromley. Si comme je le pense, le Riser Deck est antérieur à l'Extractor 2 (vraiment identique pour la partie interne à l'étui). Pourquoi Mark Elsdon n'est pas mentionné comme étant le créateur ? Merci d'avance si vous avez quelques éléments de réponse [vmprod p=606]2 points
-
Salut Maurice, Ben tu sais quoi, elle est très sympa cette "aventure vegasienne" et puis cette rencontre et cette amitié avec Richard Marcus... Bref, on like le sujet ! Enfin, d'après ce qui est dit dans le reportage partagé par notre copain Jean-Yves, tu dois maintenant être rentré, alors c'était comment ?2 points
-
Voici la toute nouvelle version du tour Extractor ! Moi il m'a l'air très bien ! Vos avis ? Voici quelques précisions sur la 2ème version : Souhaitez-vous faire apparaître de manière impossible une carte signée dans votre poche, à l’intérieur d’un jeu de cartes de couleur différente et scellé, à son exacte position dans le jeu ? Souhaitez-vous installer le gimmick dans le jeu de votre choix ? Si vous répondez OUI, Extractor V2 est pour vous ! Voici quelques commentaires de quelques grands magicien : L’Extractor est l’un des accessoires les plus incroyables que j’aie pu voir en cartomagie. David Blaine Pour la première fois depuis plusieurs années je me suis retrouvé comme un profane… complètement bluffé ! Cela ressemble à de la vraie magie et vos spectateurs ne le verront pas arriver ! Richard Sanders [vmprod p=606]1 point
-
Là au moment où je poste, @Maurice DOUDA est dans l'avion qui le conduit vers Las Vegas... Qques jours avant son voyage, France 3 est allé à sa rencontre à La Maison de la Magie de Blois !1 point
-
Depuis de nombreuses semaines j'essaye de trouver une routine d'ambitieuse " parfaite " n'arrivant pas à trouver celle qui me convient je tâte et cherche désespérément... Ceci n'est qu'une ébauche et bien évidemment c'est un peut trop long à mon avis ! N'hésitez pas a partager vos routines et(ou) idées concernant la carte Ambitieuse ! PS : la carte peut-être signée évidemment !1 point
-
Merci de vos réponses @Woody (Philippe)et @Frédéric HÔtout est bon à prendre ! Je ne suis toujours pas complètement satisfait de cette routine malgré tout je me rapproche de ce que je souhaite, je suis néanmoins assez content de plusieurs subtilités " personnelles " que certains collègues ont remarqués, notamment de pouvoir montrer la carte insérée dans le jeu en cachant négligemment l'index avec le doigt ou alors ma méthode pour " bomber " la carte avant de la faire remonter, qui avec cette méthode permet de donner la carte juste avant au spectateur ce qui est normalement impossible avec la méthode classique puisque nous sommes en LD !1 point
-
- Mettez-moi une demi-livre de close-up farci, s'il vous plaît. - C'est parti... Y en a un peu plus, je vous le mets quand même ?1 point
-
Ok, Riser deck paraît très différent donc... on ne peut pas avoir la carte en main directement, ni la voir en la mettant dans la poche... Du coup je ne vois pas trop quoi faire avec ça1 point
-
Je l’ai depuis presque 2 ans et l’appli est juste terrible et en constante évolution ! je n’ai changé les piles il y a quelques semaines à peine ! Pour moi qui ai eu au poignet The Watch / la Turner / infinity Watch et la SB [vmprod p=830] Je la positionne en numéro 1 sans souci et en 2 la Turner.1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Hello les filistes ! J'ai enfin réussi à résoudre la contrainte de l'élastique sur le Gravity Reel Holder ! Avec 2 ou 3 améliorations sur cette version 2 du Holder en cuir : Fermeture magnétique Blocage de la ceinture avec une nouvelle couture en dessous Lanière verticale plus longue (avant il manquait environ 5 cm Couture du bas de la lanière plus haute pour éviter que les 2 lanières (devant et derrière) ne baillent trop (meilleure tenue donc) Accessoirement j'ai réussi un meilleur travail des tranches mais j'ai été un peu trop bourrin sur le pré-façonnage des trous. Espérons que j'aurai progressé un peu pour la version 3 du Holder en cuir En tout cas, c'est un plaisir à porter ! On peut le garder toute la journée sans souci ! Et il est invisible même en t-shirt !1 point
-
En direct le mercredi 15 juin 2022 à partir de 18h30 suivi de l’After Venez participer au Magic Quizz #6 préparé avec amour par @Mathieu GAILLARDON, le grand gagnant des 3 premières éditions ! De la culturel, de la vitesse et du fun tous ensemble ! 🖲 Pour jouer, installe l’application gratuite Kahoot : sur Android ici https://play.google.com/store/apps/details?id=no.mobitroll.kahoot.android&hl=fr&gl=US sur iPhone ici https://apps.apple.com/fr/app/kahoot-jouez-créez-des-quiz/id1131203560 ou jouer directement sur ton ordinateur ici https://kahoot.it/ Les VM Live sont suivis des l’Afters pour les explications des tours et des discussions jusqu’au bout de la nuit ! Accès aux directs PUBLICS & GRATUITS à 18h30 ici https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09 Réunion Zoom : 9322823734 & mot de passe : VM Les After sont réservés aux membres du Cercle VM. 250 invités et 500 Replays + accès aux Afters Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous ! Accède à tous les Replays, Afters & 300€ de cadeaux https://www.virtualmagie.com/blog/cercle-vm/ Vous pouvez désormais adhérer mensuellement ! Gaëtan BLOOM, Yannick CHRÉTIEN, Norbert FERRE, Ali NOUIRA, Arthur TIVOLI, Julien LOSA… font partie du Cercle VM. Et toi ? Rejoins la communauté ! https://www.virtualmagie.com/blog/cercle-vm/1 point
-
Au programme de ce VM Live #463 | Apéro Magique #109 : Thomas & Ingrid en direct de la 1ère remise du Trophée de la Créativité pour Gaêtan BLOOM pour @Gaëtan BLOOM @Riad SOUSSI Six-card cato prediction de Paul FLORY @Gael GAGNEPAIN (Raven) Autograph de Justin MILLER Gael : Heart de Mickael CHATELAIN @Bernard Sym's Blue and Red line de @Joseph B. Gael : Atomic de Olmac Gael : Satory de @Guillaume BOTTA Riad : Color prophétie de Gene FINNELL Gael : Mini mize Riad : Phone zone de Peter DUFFIE Gael : FTM de Yves CARBONNIER Riad : X+Y+Z+3 = ? de Joseph B. A (re)voir tout de suite ici https://virtualmagie.com/forum/topic/85475-vm-live-463-apéro-magique-109/1 point
-
C’était ma façon à moi de dire que le livre et son contenu valaient leur pesant de cacahuètes.1 point
-
1 point
-
Le programme des VM Live de cette semaine en direct : lundi 13 juin pour l’Apéro Magique #109 à 20h30 et toujours plus de tours présentés puis expliqués en After mercredi 15 juin pour le Magic Quizz #6 à 18h30 vendredi 17 juin avec Jay Scott BERRY à 18h30 Les VM Live sont suivis des l’Afters pour les explications des tours et des discussions jusqu’au bout de la nuit ! Accès aux directs PUBLICS & GRATUITS à 18h30 ici https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09 Réunion Zoom : 9322823734 & mot de passe : VM Les After sont réservés aux membres du Cercle VM. 250 invités et 500 Replays + accès aux Afters Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous ! Accède à tous les Replays, Afters & 300€ de cadeaux https://www.virtualmagie.com/blog/cercle-vm/ Vous pouvez désormais adhérer mensuellement ! Gaëtan BLOOM, Yannick CHRÉTIEN, Norbert FERRE, Ali NOUIRA, Arthur TIVOLI, Julien LOSA… font partie du Cercle VM. Et toi ? Rejoins la communauté ! https://www.virtualmagie.com/blog/cercle-vm/1 point
-
Suivez en direct les moments forts du congrès sur Instagram ici https://www.instagram.com/virtualmagie1 point
-
Hello, après +5h de visionnage , bravo à tous les intervenants de l'after underground 5. C'est vraiment du beau partage et de qualité en plus ! ( comme toujours je dirais )1 point
-
Bon ben ok c'est pas terrible mais si ça peut te faire plaisir, j'ai ça ...1 point
-
Visiblement, t'as une vie pleine d'aventures et trépidante...1 point
-
1 point
-
Tu as raison je n’avais pas vu que ça concernait Arielle Dombasle1 point
-
De retour du Congrès des Mentalistes à Nevers. SUPER Congrès, aussi bien au niveau des concours (avec comme souvent en concours du très très bon et du moins bon, mais le niveau était élevé et je n'aurais pas aimé être à la place du jury ) que du Gala du Samedi soir qui était exceptionnel de qualité ou encore des conférences . Malheureusement pour nous ce sera sans doute notre dernier Congrès NOSTRADAMUS. En effet cela a été beaucoup trop galère pour Bibi qui est rentrée très fatiguée de ce véritable "parcours du combattant" avec des activités dans différents lieux, dont certains à plusieurs kilomètres les uns des autres et d'autres pas ou peu adaptés aux personnes en fauteuil roulant . Par contre, un très grand MERCI à tout le personnel du théâtre qui à chaque fois nous a aidé à monter et descendre le fauteuil roulant de Bibi car pour rentrer dans le théâtre, il y avait une grande marche et pas de rampe d'accès pour handicapés !!! Dorénavant, nous privilégierons les congrès où les organisateurs se soucient un peu plus des personnes handicapées ou ayant du mal à se déplacer et qui, pour cela, regroupent toutes les activités et spectacles dans un même lieu, comme par exemple notre ami @Claude GILSONS qui organise tous les ans le festival des Magiciens d'Or à Saint Amand Montrond. Dommage mais malheureusement je ne souhaite pas revivre une telle expérience de voir ma Bibi galérer comme ça a été le cas ce week-end . Autrement, voici le Palmarès de cette belle édition : NOSTRADAMUS D'OR Kevin MICOUD NOSTRADAMUS D'ARGENT Taha MANSOUR NOSTRADAMUS DE BRONZE Burt WAYNE PRIX CAGLIOSTRO (Prix du Public) @Taha MANSOUR Le Concours était d'un très bon niveau et cela n'a pas dû être facile pour le Jury. De bonnes conférences comme celle sur BENEVOL ou la conférence de @Nestor HATO, de très belles rencontres comme par exemple j'ai été ravi de faire la connaissance d'Olivier DEQUIN (que je connaissais mais nous ne nous étions jamais rencontré) et bien sûr de retrouver tous les potes comme Franck MARTIAL, @Philippe DINOT, Sandy et Rolland LAFON, Francis PALLAS et Régine, Gilbert, @Frantz (CC Magique !), Michel, Régine et tous les autres qu'il serait trop long d'énumérer ici. Le Gala était également excellent avec un François NORMAG au top, comme toujours, en présentateur, et des artistes avec de très beaux numéros comme Laure NOURI, @Pourang, Nestor HATO, Maxime MINERBE, et quelques autres comme par exemple un jeune artiste de 14 ans et un autre artiste accompagné de ses deux filles qui a présenté "Les sables du Désert", ces deux derniers artistes membres du Cercle Magique Nivernais grâce à qui cette édition a pu avoir lieu. Un moment particulièrement émouvant a été lorsqu'un hommage a été rendu sur scène à notre ami @Claude AUDELOY après son très poétique numéro de colombes. En effet, Claude fêtait ses 80 ans. Bref, un très beau congrès malgré certains désagréments sur lesquels je ne reviendrai plus.1 point
-
César, pour Pierre Brahma, il avait surtout, à part son talent propre, un merveilleux assistant, qui accentuait les effets de la musique à l'accordéon... comme des trilles, au bon moment, et surtout, ils avaient mis au point un jeu de trois lumières, en devant de scène, et cachées du public par un réflecteur, qui étaient activées à bon escient par Jean-Pierre Zerba, son assistant fidèle jusqu'au bout... Il pouvait ainsi indiquer quand le public applaudissait, et s'arrêtait , et les départs des musiques, bref, il tuyautait Pierre sur les éléments essentiels qu'il n'entendait pas... C'était très ingénieux, et une arme indispensable... La carte de visite de Ken Brooke, ainsi que sa pub, disaient juste Ken Brooke, et dessous: "There is magic in his hands"... et tout était dit; C’est ainsi que commence le message de Mickael... J’ai lu toutes les pages... on a pas mal utilisé desdétours, sans vraiment répondre à son propos, moi le premier, d’ailleurs. J’ai peu d’expérience avec le milieu carcéral, mais j’étais invité une fois au Festival de rue de Luis de matos, à Coimbra, et chaque année, il offrait un spectacle avec quelques artistes , pour les prisonniers de la prison centrale. Après une fouille en bonne règle, pire qu’à l’aéroport, on s’est retrouvés dans une grande pièce, aménagée en théâtre, avec un rideau et un semblant de scène... Luis me désigna parmi les spectateurs différentes personnes, me disant discrètement, «lui il a pris 20 ans, cet autre a tué deux personnes», bref, pas du menu fretin... Les magiciens firent un super succès, et furent applaudis avec chaleur...on aurait dit un public d’enfants ! Mais il y en a une qui fit un vrai carton, c’est Juliana Chen... Elle ne fit pas de manips, mais une routine de poucettes, ou l’on se fait lier les pouces avec des cordelettes. Dans sa routine, jamais vue avant, elle utilisa du fil électrique, bien solide,monofilament, et se fit lier par un des détenus, qui twista les fils avec une pince autour des pouces de Juliana... et là, elle prit un gros bâton genre manche à balai, tenu par le spectateur, et elle traversa le bâton... les pouces toujours attachés, et devenant violacés... Elle fit plusieurs effets, tous étonnants, et à la fin, elle fit trancher les fils avec une pince coupante... Elle eut une standing ovation... Les images étaient visuelles et fortes, avec cette idée de traverser les barreaux, l’espace d’un moment... une évasion mentale, en quelque sorte... un pur moment magique... Je dis ensuite à Luis qu’en plus de faire un show, il devrait faire des cours de réinsertion, le reste de l’année... il adora l’idée. Soyons clair... Ces gars ont beaucoup de temps libre, et peuvent bosser comme des malades... pour l’anecdote, la plupart des «casse-têtes» les plus astucieux ont été trouvés par des taulards, qui avaient tout le temps du monde possible pour imaginer des problèmes compliqués et les résoudre... Je pense que la question ne devrait pas être «pouvons nous croire à la magie aujourd’hui, mais plutôt de vivre nos tours comme si on était vraiment magicien... (C’est le vrai meaning de la célèbre phrase de R-H: un magicien, c’est un comédien qui joue le rôle d’un magicien...) Des gens comme Vadini, et quelques autres, dont surement Robert-Houdin, ont ce talent... L’important n’est pas d’être admiré, mais plutôt que les gens puissent penser, J’aimerai bien passer une soirée avec ce Mossieu, il est tellement différent!... Je digresse, et l’ai déjà dit, mais j’ai rencontré un soir, dans un diner à San Francisco, une jeune dame étonnante qui était, et vivait ... en Fée... Elle ne faisait pas de magies, mais connaissait l’histoire des fées, et était engagée pour mettre sa présence de fée en évidence... Comme un «people» à sa façon... Elle avait sa carte de visite de Fée... que j’ai gardé longtemps...un peu comme une Mary Poppins invitée pour un soir Donc, Mickael, je crois qu’il faut d’abord les impressionner, par ton meilleur show, le plus visuel et organique, comme la Magie de Malini, de Kieron Johnson, souvent de Patrick page, mais de tant d’autres... Je crois aussi qu’il ne faut pas leur demander d’oublier qu’il y a un truc... juste, avec un matériel bien choisi, avec des objets ordinaires, tu les emmèneras naturellement... Ensuite, viendra le moment ou tu pourras leur faire miroiter que ton savoir est accessible, mais que c’est un beau et long chemin...dont tu as certaines clefs, et que tu peux partager avec eux... et ce sera le début de l’initiation. Il faudra choisir au début des choses simples, mais intelligentes, toujours, et les bluffer avec, avant de leur montrer le pourquoi du comment... En Fait, mon ami Juan, (si grand Juan), m’a un peu initié ainsi à plein de secrets de la magie, comme le jeu mnémonique, par exemple... Il m’ a d’abord tué net avec des effets insensés, inexplicables... et à la prochaine session, m’a dit... Si tu veux, je peux tout t’expliquer, mais c’est un monde nouveau que tu vas découvrir... et ce fut tellement vrai... Il faut aussi alimenter, dès les débuts, l’apprentissage par ces tours qu’ils pourront vite faire, à leur proches, pendant les visites... C’est le bonheur de la magie, tu peux étonner assez vite, avec des choses simples, bien présentées... Tu pourras aussi, pour ceux qui deviendront accro, leur montrer un truc, que tu expliqueras la prochaine fois... Ils auront ainsi la semaine pour cogiter dessus... C’est ce que faisait mon Tonton Merlin quand il était mon Prof, à la boutique de Dominique webb. maintenant, il est certain que les trucs de triche sont souvent ce qu’ils voudront savoir en premier, même si certains sont peut-être des rois du bonneteau, sans que tu le saches... J’ai eu l’occasion de donner des cours à l’école du cirque D’Annie Fratellini, et Pierre Etaix, en remplaçant Edernac... Une fois apprises les bananes et quelques trucs clownesques, ils me demanderent tous comment marchait «le truc des trois cartes, ou on gagne du blé»... C’est un peu dans la nature humaine... Voilà ce que je voulais, moi, partager avec toi pour un peu recentrer le sujet... Bonne journée et bonne évasion...1 point
-
Merci a sebastien0 de m'envoyer la vidéo. Je la partage ici. Demain pour le défi je la referai cette fois en español.1 point
-
Ouais c'est ça, toi aussi t'es cool mais tu croyais vraiment nous berner encore longtemps ? Depuis que t'interviens sur VM tu te fais passer pour un type du 16e arrdt de Paris alors qu'en fait t'es de Narbonne ! (Ou alors après toutes ces années, c'est moi qui viens seulement de me rendre compte que "16 art = Seize- Art =Cé-sar"... 'tain !)1 point
-
Je ne veux éduquer personne : ce que je veux dire c'est qu'il y a de grandes chances que ces personnes n'aient jamais eu accès avant à de la magie. Je ne rentre absolument pas dans le fait que si le public n'est pas émerveillé c'est de sa faute. J'essaie juste d'expliquer qu'il existe des publics différents. Ce n'est absolument pas mon propos et encore moins ma pensée. Je ne suis pas commentateur sur CNEWS et je travaille depuis plusieurs années dans des quartiers défavorisés. Je me bats contre ces clichés. Des magiciens vont dans les quartiers, les écoles et dans les MJC mais, comme dit juste avant, l'accès à la culture et à l'art est inégale selon les catégories socio professionnels. C'est pas de moi mais des travaux sociologiques, Bourdieu en tête. Alors pour commencer ce n'est pas parce que tu as une télé que tu regardes LPGCDM. Ensuite voir de la magie à la TV et vivre un tour en vrai c'est une sacrée différence. tout le monde aujourd'hui sait qu'on peut cacher des choses à la vidéo. Par contre voir un fil que tu as toi-même cassé et qui se reconstitue sous tes yeux c'est autre chose. Pour finir, je n'apprécie pas trop que mes propos soient déformés pour qu'ils soient ensuite considérés comme stupides. En résumé : il y a des publics différents. On peut les classer en plusieurs catégories. La plus usuelle c'est : amis, famille, enfants, inconnus, clients... Mais on peut aussi prendre en compte les origines sociales et culturels. Nous vivons dans un monde complexe, chacun et chacune avec son histoire. chacun reçoit et perçoit un tour différemment. Je ne juge personne. Je ne fais que constater et essayer d'expliquer.1 point
-
1 point
-
J'aime bien celui là, qui est interprété par Accardo mais qui vient de Pit Hartling : "catch me if you can" du livre "in order to amaze". Ce tour peut aussi aller dans la conversation sur le jeu mémorisé ! (début à 12 min de la vidéo)1 point
-
Au risque de me répéter, je remets ça ici: Et puis tant qu'à faire (ça n'est pas la version originale de Twins mais ça y ressemble beaucoup):1 point
-
1 point
-
Hmm... Je crois que le sujet est déjà abordé dans le thread consacré à l'extractor première version. D'ailleurs cela me fait penser que Jean-Jacques Sanvert, dithyrambique lorsqu'il évoque l'Extractor V2 avec Alakazam (voir son commentaire cité en exemple sur le site Alakazam), est visiblement moins loquace lorsque l'on aborde le sujet sur ce forum (qu'il fréquente d'ailleurs régulièrement). De là à penser que, effectivement, les commentaires élogieux des confrères mis en avant lors de la commercialisation d'un tour/livre/DVD relèvent du plus pur copinage (intéressé ou non d'ailleurs), il n'y a qu'un pas...1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
