Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 05/06/22 dans Messages

  1. Bonjour à tous, Me rappelant de l'intérêt des magiciens pour ces revues de l'époque et n'ayant pu obtenir en magasin que le dernier numéro de cette longue série trimestrielle à savoir le n°37 paru en octobre 2003 (découverte trop tardivement malheureusement), j'ai tout récemment fait l'acquisition des 5 volumes " Imagik ". Dans le numéro 37, j'ai pu découvrir une routine de carte qui me fascinait particulièrement, " partout et nulle part " d'un certain Bébel. En feuilletant cette revue, j'ai pu me rendre compte qu'elle était vraiment généraliste, traitant de toutes les disciplines, ne recelant pas que des tours, incorporant un peu d'histoire (de la magie), des techniques et autres explications. Ne pratiquant pas toutes les disciplines de la magie mais m'y intéressant, sauriez vous me dire, pour les plus chanceux d'entre vous qui, comme moi, ont eu la chance d'avoir ces ouvrages entre les mains, quelle est la pépite que vous avez pu y dénicher, et ce quel que soit votre discipline de prédilection. Autrement dit, la perle rare ! Je vous remercie par avance pour les réponses qui ne manqueront pas d'éclairer ma lanterne. P.S.: cela peut être un tour, une technique, une méthode, un gimmick, que sais-je ?
    3 points
  2. C'est ma-gni-fique. Version simple somme toute au niveau des principes utilisés mais avec une gestuelle et une mise en scène superbes. Ce n'est bien pas la complexité qui enrichit un travail artistique, mais la recherche d'une unité qui nous emmène ailleurs. Et y'a du boulot...
    3 points
  3. On parlera plutôt de l'une des versions de Vernon puisque aux dires d'Ascanio, Dai Vernon avait créé pas moins de 65 methodes pour l'effet...
    3 points
  4. Voici l’assemblée d’as de Dai Vernon.
    3 points
  5. Il existe énormément de versions d'assemblées... Darwin Ortiz en a fait un historique historique détaillé mais certainement pas exhaustif dans "The Annotated Erdnase", de mémoire il distingue: Les assemblées progressives et non-progressives Les assemblées utilisant des cartes spéciales ou non Les assemblées avec moins de cartes que les 16 utilisées dans les versions les plus anciennes Les climax additionnels (O' Henry, Backfire...) L'utilisation de cartes de couleurs différentes ...
    3 points
  6. Perso j'aime bien celle de Malone (Malone meet Marlo vol.1). Sans gimmicks, fluide et pas compliquée à realiser, le seul point noire c'est de ne pouvoir montrer les as avant chaque disparitions (merci les double-faces) bien qu'on puisse tout de même montrer le 1er. @Philippe NOËL en avait présenté une version assez sympa de je ne sais plus qui et sans gimmick il me semble, mais je ne la retrouve plus.
    3 points
  7. Je m'auto cite, une fois n'est pas coutume...i love me Il me semble l'avoir retrouvé, j'aime beaucoup l'utilisation du comptage en fin de routine
    2 points
  8. 2 points
  9. Une chose que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer ni d'en entendre parler mais qui pourrait peut être constituer une solution, est le ruban anti adhérent. Si c'est suffisamment fin et que ca ne se barre pas au bout de quelques utilisation ca pourrait le faire et on doit pouvoir en trouver du transparent.
    2 points
  10. Je pense que le message de Félix est clair et qu'il conclu le sujet. Moi j'ai répondu à ce forum dans lequel on demandait l'avis des magicos, j'ai donné le mien, on ne fut pas forcément d'accord. Je ne changeris pas mon avis, même si je continue de revoir l'enregistrement de cette émission car pour moi, les artistes présents furent les meilleurs. cette émission à beaucoup plus, tant mieuxj'ai créer une polémique sans le vouloir et je m'en excuse. Alors que Sylvain et Sebastien continuent car vive la magie à la télé, sauf sur TF (, je recommence... c'est plus fort que moi, je peux pas supporter cette chaine ) a bientot alors je dis vive ------------------
    1 point
  11. Salut Didier ! Salut à tous ! D'accord avec vous quand vous donnez votre appréciation sur les émissions ! On a aimé ... on n'a pas aimé ... Mais de grâce, pas de jugement de valeur, d'autant qu'il est probable qu'en situation, certain n'arriverait pas à faire le 1/10 de ce qui est montré. Ces émissions ont le mérite d'exister, alors encourageons-en les producteurs (Gilles, Sylvain, et les autres !)Car contrairement à ce qui a été dit plus haut, plus notre art sera connu et apprécié du public, plus les gens seront sensibles et enclins à aller voir des spectacles "live". Les films à la TV n'ont pas tués le cinéma ! Les salles n'ont jamais autant marché qu'aujourd'hui ! Ce forum a le mérite d'exister, alors que chacun s'y exprime ! Mais dans l'esprit de la Magie, dans un esprit d'amélioration, dans un esprit de tolérance des différents aspects de la Magie. Et pourquoi ne pas engager plutôt le débat sur l'aspect + technique de la réalisation de tel ou tel n° pour continuer d'encourager les artistes, au lieu de les descendre en flèche sans aucune contreproposition ? Magicalement Félix
    1 point
  12. Si l'emission de tf1 n'était pas folichone au niveau prod c'est peut etre par erreur de jeunesse et ça tiens peut etre aussi au concept(décors virtuel)...mais aussi au manque de professionalisme de certains comme Stephane Bern qui arrive 15 minutes avant l'enregistrement pour repeter son numéro...Il faut que tf1 arrete de mettre n'importe qui dans des illlusions surtout quand la motivation n'est pas là et que ce n'est pas leur métier... Enfin même si je souhaite que cette emission continue pour qu'elle nous montre un meilleur visage, j'estime que dans ce pays , qu'on soit magicien ou non, la critique est autorisé et qu'elle ne peut que servir à l'amélioration d'un concept(quand elle est un tant soit peu constructive)... Si on ne supporte pas la critique, on ne fait rien...
    1 point
  13. Didier, Je suis également d'accord avec toi, il faut juste savoir que les gens sont comme ils sont : des jaloux, ils ne sont jamais heureux, ils veulent toujours plus... Et quelle n'est pas ma déception d'entendre bien souvent des gens qui prennent leur pied à tuer gratuitement un numero. J'ai d'ailleur constaté que bien souvent nous avons 2 catégories : ceux qui se produissent et qui font de leur mieux pour faire un beau numero. - et ceux qui ne font rien et qui critique tout ce qui bouge ! C'est une caricature bien sur, il y a tout de même et heureusement des exceptions. Comme Mathieu, qui fait des remarques constructives et qui te donne son sentiment sur les améliorations a apporter. Et je lui donne raison sur les différents points cités. Carl Valentin.
    1 point
  14. Salut Didier, je suis d'accord avec toi. Je ne doute pas que les presentateurs/producteurs veulent faire d'abord plaisir a leur public, en l'occurence nous ;-) Cela empeche-t-il d'avoir des gouts (differents qui plus est) ? J'espere que non. Et la je rejoins ton idee. Les emissions de TV sont toutes "bonnes" il faut l'avouer. Mais chacune a ses defauts et qualites. Et comme elles presentent des artistes differents il est normal que certains plaisent et d'autres non...et tu remarqueras que quelqu'un peut aimer X et detester Y alors que pour un autre ce sera tout le contraire. Bref, voici mes idees qui je l'espere seront constructives : -je trouve qu'une emission de magie est toujours mieux presentee par un magicien. Exemple l'emission de MIROUF. Point de vue presentation c'est la meilleure a mon sens. FOUCAULT sait garder ses distances et respecte les artistes, je le classe 2ieme. SEBASTIEN qui soit revele les effets a l'avance soit coupe la parole en permanence. Autre exemple : l'ex-123magie etait presentee par ARTHUR. C'etait bien presente. Il en a refait une vers le mois de juin 2000 presentee par des comiques (et Miss France...no comment) he bien la presentation etait minable -les prises de vue. on peut detester SEBASTIEN mais on doit avouer que ses eclaireurs et cadreurs sont toujours au top. Peut-etre prepare-t-il plus ses emissions ? Je pense que oui. Il voit d'abord tous les numeros ce qui permet de bien monter et cadrer ensuite...et c'est ce qui fait qu'il connait les effets et parle un peu trop -qui presenter ? hum...pas facile. Des styles differents quoi ! De YUNKE a KLOK il y a un gouffre et c'est tant mieux. Du close-up et de la grande illusion, des jeunes et des moins jeunes, du kitch et du "queue-de-pie colombes" ;- A+ Mathieu Juges (he oui !)
    1 point
  15. Tu dis que l'émission de TF1 a été baclée, or j'ai assisté aux répétitions les plus longues et les plus minutieuses qu'il m'ait été donné de voir...Souviens-toi que tu as regardé l'émission en magicien, pas en spectateur ou en téléspectateur...Ce qui biaise pas mal de choses... Par exemple, la plupart des magiciens ne sont pas fan de Hans Klok, moi le premier, mais reconnait que le format de ses numéros est très commercial, qu'il passe très bien à travers le tube et sa magie plait, que celà t'agace ou non...Sinon, ça ne ferait pas des années qu'on le voit dans la plupart des shows télés internationaux et il n'aurait pas signé pour plusieurs mois à Vegas. Il faut différencier goût personnel et goût du public, même si parfois ça fait un peu mal... Quand à ceux qui ne savent que démolir ce que les autres essaient de bâtir, je les invite un jour à produire quelque chose, pas forcément à la télé..Et là, on pourra reparler... Seb.
    1 point
  16. Encore une fois, lorsque j'ai fais ma première remarque, mon but n'était pas de créer une polémique comme cela en prend l'ampleur. Je fasais des remarques que j'ai captés par mpi meme mais aussi par des profanes qui fréquentes les boutiques de magie (et je suis assez bien plaçe pour ça). Encore une fois, je n'ai pas critiqué les artistes mais la production de l'émission. L'émission de Sylvain est pour moi, la meilleure. parcqu'il la présente avec tous son amour pour la magie. mais je n'en ai pas fais allusion parce que le sujet traite de l'émission de tf1. Je n'ai rien à dire sur l'émission de sylvain, parce que elle est géniale et parfaite. Lui même et Patrick Sébastien doivent préparer leur émission longtemps à l'avance. Avouons quand meme que celle de tf1 était plutot 'improvisée'. mais cela doit venir du fait que la 'télé-beauf' ne me plait pas. il n'y a que sur la une que des émission comme le juste prix existent. je pensais que l'on ne pouvais pas faire plus beauf que cette émission, mais en fait, tf1 y est arrivé avec 'qui veut gagner des millions'. Tf1, pour moi, c'est laz téléfric. Et dans ces commentaires sur l'émission, je ne dis pas que les magiciens présents sont nuls, bien au contraire. j'ai juste parler du tour de gilles Arthur que je trouve nu. Et je sais très bien qu'il jette un oeil à ce forum. Je sais aussi que Gille ARTHUR nous à fait beaucoup mieux. j'ai aussi parler de hans klock qui en fait trop à mon goùt. mais je reconnais son talent dans certaines présentations, comme la cabine où ses partenaires disparaissent, meilleur tour de ce boys band. Mais comme je l'ai dit plus haut cette émission était bien grâce à ses artistes. Maintenant, si j'étais programmateur, qui inviterais-je dans une émission comme celle ci? Tous les magiciens, connus ou inconnus, français ou étranger, qui apportent du rêve, y compris ceux qui étaient dans toutes ces émissions de télé (foucault-sébastien-mirouf). Même Hans KLOK, Gilles Arthur, Duvivier et Majax. bref, tous ces gens si critiqués mais qui ont fais avancer notre art, eux. Cela dit, si les interressés de ces émissions (je parle par exemple de gille Arthur ou de foucault) veulent réagir à mes remarques mon mail est ouvert, même à tous ceux qui veulent faire de même. A bientôt Yanick McGIC mcgic@hotmail.com ------------------
    1 point
  17. Je dois apporter quelques rectifications par rapport à mon propos cité plus haut. Soyons francs, je suis méchant avec le réalisateur, mais c'est quand même le réalisateur télé que je préfére. C'est parce que je connais son boulot que je suis méchant avec lui. Il m'a habitué à du travail de qualité. Mes remarques sur les plans de caméras viennent aussi de certains profane. De plus, moi, quand je vais voir un magicien, je suis un spectateur et non un magicien, donc je vis le spectacle comme un profane. Cependant, si je me mets à voir des choses que je ne devrais pas, avec mon oeil de profane, alors il y a un bleme. Ensuite, je remarque juste que des émissions de magie ont déja été proposées à TF1. Cela ne les interessait pas. Mais depuis que le plus grand cabaret du monde fait de l'audience, ça commence à devenir interessant pour une chaine-fric qui à laissé un de ses concurrents, tester à sa place une telle émission. Non mes amis, pour moi, cette émission, avec une présentation et une réalisation éxécrable, ne défends pas notre art, mais les interets et le compte en banque de TF1. C'est une émission qui ne restera pas longtemps à l'antenne, ne serait-ce parce que les proffessionnels ne voudront pas passer dans une émission où les caméras sojnt indsicrete. Et ce n'est pas de la jalousie parce que je préfère voir mes collègues sur l'écran plutôt que moi. c'est bien pour ça que déclare que cete émission était agréable grâce à ses magiciens talentueux qui étaient présents. McGICALEMENT à tous ------------------
    1 point
  18. Bonne émission il est vrai qui brille plus par le talent des artistes que du réalisateur (cve qui est étonnant pour le réalisateur de tarata) car il à fait beaucoup de plans à ne pa faire (vues de coté, de dessus, et toujours au bons moments... si vous voyez ce que je veux dire). 2videment, je ne parle pas de Jean-pierre foucault, vaut mieux pas, sinon, JE VAIS M(ENERVER!!!!!! Et puis les boys band... Enfin je veux parler de Hans Klok, qui est un boys band à lui tout seul et sait en jouer (ça rallonge l'effet magique qui sans ces mimiques durerait moins longtemps)et à mon avis, il utilise le même ventilateur que Jean-Pierre Foucault. Et les illusions dénuées de toutes présentations comme le fait si bien Gille ARTHUR et sa partenaire qui disparait dans le 'néon' (ha ha ha, jeux de mots...). Enfin bref, tout ceci me rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, c'est à dire avant le succés de l'émission de Patrick SEBASTIEN, TF1 ne s'interressait pas à la magie. mais au moins, chez Sébastien, le réalisateur ne fait pa de gourdes avec les plans de caméra... ------------------
    1 point
  19. Roxanne, c'est vrai ,c'est bien...mais moi je suis un inconditionnel de Valérie qui fait dans l' invention permanente et le talent. Les Américains ne se sont pas trompés d'ailleurs en lui décernant le Grand Prix Siegfried & Roy.
    1 point
  20. Ca marche. Si tu me présentes à tes copines, je te préterai ma K7 de l'émission. Rappelle-le-moi toutefois. ------------------ Hugo. hugomagic@multimania.com
    1 point
  21. @Damien VAPPEREAU nous propose une traduction de @Jean-Jacques SANVERT du célèbre livre Cardshark - requin du tapis vert. Je ne suis pas amateur de triche, mais suis curieux des livres sélectionnés. Des retours de l’édition originale ?
    1 point
  22. Tu peux essayer de mettre un peu de stick à lèvre (mais vraiment un peu)
    1 point
  23. Je ne suis pas sûr que ça soit possible en as McDonald "pur". C'est pour ça que j'aime bien Collin's Ace, c'est pas exactement pareil mais tes as disparaissent un après l'autre et se retrouvent dans le paquet à la fin de la routine. Et il n'y a aucun gimmick.
    1 point
  24. Comme dirait @Gilbuspoudre de Stéatite de zinc (pour faire glisser le cartes dans les années 60) Poudre glissante pour éventail de cartes
    1 point
  25. 1 point
  26. Quelqu'un sait-il quelle liste il représentera aux législatives?
    1 point
  27. Attention, certains Sharpie ne sont pas permanents, c'est peut être là le souci... Et pour écrire les chiffres ou le nom des cartes, je préconise aussi un pochoir (ou trace lettres) il y en a de toutes tailles sur Amazon à partir de quelques euros. Le rendu est pas mal....
    1 point
  28. Je vends le coffre à prédiction transparent de chez Magicaplanet. Très bon état, fdpi 480€
    1 point
  29. L'image que je garderai de @Gérard MERCIER, c'est celle-ci, alors qu'il me racontait ce que fut sa vie d'artiste. Je crois l'avoir connu qu'avec ce sourire, toujours disponible pour découvrir et partager ses émerveillements.
    0 points
  30. Les cas graves de Covid peuvent provoquer un vieillissement du cerveau de 20 ans :
    0 points
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...