Tableau d'honneur
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@Vincent SICARD sur ce sujet il pourrait y avoir 200 pages, la seule chose que je peux te conseiller pour une 1er, fait les tours que TU AIMES POINT, cela te permettra d'etre bien et quand un spectateur voit un magicien qui aime ce qu'il fait il prendra du plaisir, n'est ce pas-là l'essentiel... plus tard tu pensera a un vrais répertoire pro.! en plus c'est pour de la famille alors que du bonheur... soit curieux, intéresse toi au gens, observe les réactions qui te permettrons plus tard de savoir! et le savoir et la clé d'une bonne prestation...3 points
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L'utilisation de NFT n'était visiblement pas assez anti-écologique. Du coup, Jeff Koons s'est dit qu'il pourrait carrément faire décoller une fusée...2 points
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Je tente d'apprendre la magie sans gimmick. Ainsi j'achète des livres beaucoup et pas de gimmicks. Ds le livre l'art du FI, ce dernier est présenté comme un outil polyvalent. J'aime l'idée que des cartes, des chouchous, etc peuvent servir à l'infini sans être réduits à un seul effet. Pour les marchands : le petit magicien pour les prix et les conseils ( j'habite pas très loin), MD pour fouiner sur le site ( mais y acheter peu...), Marchand de trucs pour les livres ( bravo @Ludovic MIGNONpour tout ce que tu fais), le pingouin aussi, emagic supplies aussi...2 points
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Oui, mais c'est difficile, de lire dans l'esprit d'un mec bourré ! (Quoique : certaines pensées sont assez évidentes, mais pas besoin d'être mentaliste pour les deviner )2 points
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En direct le vendredi 1er avril 2022 à partir de 18h30 suivi de l’After Connu pour ses effets simples et percutants, auteur du livre best-seller The Code, Fenik abordera dans sa conférence des effets de cartomagie mais aussi leur théorie et leur concept de création. [vmprod p=846] Fenik a acquis sa réputation de magicien depuis plus de deux décennies. Il a été étudié auprès de véritables légendes de la magie et à l’école de Larry Jennings. Ses mentors, tels que Baltazar Fuentes et Michael Skinner, ont contribué à son rang de virtuose et de créateur de magie moderne. On ne peut qu’apprécier son style éclectique qui symbolise le passage de l’école de la magie classique à l’école moderne. Accès aux directs OUVERTS à toute la communauté magique ici https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09 Réunion Zoom : 9322823734 & mot de passe : VM L’after est réservée aux membres du Cercle VM. 230 invités et 500 Replays + accès aux Afters https://www.virtualmagie.com/cercle Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous ! Accède à tous les Replays, Afters & 300€ de cadeaux Gaëtan BLOOM, Yannick CHRÉTIEN, Norbert FERRE, Ali NOUIRA, Yves DOUMERGUE, Francis TABARY, Arthur TIVOLI… font partie du Cercle VM. Et toi ? Rejoins la communauté ! https://www.virtualmagie.com/cercle1 point
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Un petit retour sur cet effet. L'effet Une prédiction est confiée face cachée au spectateur, elle représente un symbole égyptien antique (scarabée, chat, faucon...). 12 cartes différentes représentant des morceaux de puzzle des symboles sont montrées mélangées. Le spectateur choisit l'ordre de plusieurs autres mélanges, qu'il peut faire lui même. Les 4 premières cartes sont retournées et forme le symbole de la prédiction. Il y a une carte prédiction qui permet de jouer sur l'erreur. Les cartes retournée sforment un mixte de deux animaux, mais en fait la prédiction aussi... Matériel On reçoit 12 cartes puzzle, 4 cartes prédiction et une carte QR code vers la vidéo d'explication, le tout dans un sachet zip très basique. Le graphisme des cartes est sympa. L'aspect ne fait pas "carte à jouer classique" ce qui est bien je trouve pour l'effet. Méthode C'est simple et clairement pas nouveau, j'avoue que je connaissais mais que cela m'était sortis depuis longtemps de l'esprit. Cela se prêtre bien à la mise en scène de cette routine je trouve et c'est automatique. Le handling permet plusieurs mélanges qui donne pour le spectateur une réalité à un classement aléatoire des cartes "puzzle". Ce n'est pas forcément nécessaire mais l'usage de quelques techniques de cartomagie de base (même moi j'y arrive alors!), style mélange Charlier permet encore de renforcer le "hasard". Conclusion C'est je trouve simple et efficace. Pour moins de 30 euros le rapport qualité/prix n'est pas mauvais et j'ai vu tellement pire, on pourrait encore gagner quelques euros vu ce qui est fournis mais bon! Ce qui m'intéresse le plus ici c'est bien entendu le storytelling possible. D'une part l'Egypte antique frappe les imaginaires (Cléopatre, Toutankamon, les momies...) et donc propice à raconter une histoire et à instaurer une ambiance sympa. Mais surtout cela permet également l'usage de cold reading, de jouer avec les symboles. A l'origine il y avait de nombreux royaumes, dirigés par des tribus, pour la plupart totémistiques, axant leur culte sur des animaux. On attribuait alors tel ou tel animal à tel ou tel membre, en fonction de ses qualités, de ses services rendus, de son courage, etc Le scarabée, symbole d'immortalité, de résurrection, de transformation. Le chat symbole bénéfique de protection, de fidélité. Faucon, symbole de vaillance, de loyauté et de fidélité. On peut ressentir un symbole totem de la personne (prédiction), voir si un tirage des oracles le confirme...etc et utiliser comme avec des runes ou des tarots du cold reading à la suite. Perspectives J'adapte souvent les tours à l'univers. Dans le cas présent je vais fabriquer ou chiner une boite égypte antique et reproduire les cartes sur un papier type papyrus (on en trouve à présent des imprimables). L'idée étant d'être plus conforme à l'ambiance, casser encore plus l'idée de carte par un support mosaïque ancien découpée. Si l'habit ne fait pas le moine, l'objet fait l'ambiance de la routine et fait vivre le rêve.1 point
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En direct le JEUDI 31 mars 2022 à partir de 18h30 suivi de l’After @Mikael SZANYIEL est un magicien international, formé à l’Ecole du Mime Marceau à Paris pour vos soirées et vos gala. Il partagera avec nous son parcours et sa vision de la magie. Accès aux directs OUVERTS à toute la communauté magique ici https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09 Réunion Zoom : 9322823734 & mot de passe : VM L’after est réservée aux membres du Cercle VM. 230 invités et 500 Replays + accès aux Afters Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous ! Accède à tous les Replays, Afters & 300€ de cadeaux https://www.virtualmagie.com/cercle Gaëtan BLOOM, Yannick CHRÉTIEN, Norbert FERRE, Ali NOUIRA, Yves DOUMERGUE, Francis TABARY, Arthur TIVOLI… font partie du Cercle VM. Et toi ? Rejoins la communauté ! https://www.virtualmagie.com/cercle1 point
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Après, bien que tous les conseils que j'ai lu soit tous bon, le meilleur est celui de @Ali NOUIRA, fait ce que tu sais faire, et ce que tu aime...le reste, c'est du superflus. En plus c'est gratos... on risque pas de te demander un remboursement lol Et au pire, tu te rattraperas au divorce ... ok je sors... si y en as qui veulent me rejoindre dehors, on ferra des tours de magie lol1 point
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Six ans après et la vidéo n'est déjà plus en ligne.... si ça c'est pas de l'obsolescence programmée...1 point
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Merci @Xavier MARESCOT. Il s'agit vraiment d'une belle illusion que je fais depuis de nombreuses années. Désolé pour le léger flash. Pas évident de faire cette lévitation dans son salon, pris entre le canapé et la table basse.1 point
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Il doit, comme moi, avoir eu besoin de faire appel à sa mémoire visuelle pour garder à l'esprit ce qu'il notait J'ai toujours fonctionné comme ça depuis mes études ! Noter, ça implique de classer, organiser et se représenter un peu la vue d'ensemble. Ensuite, noter c'est faire l'effort de formuler et détailler un concept. On se force à comprendre d'avantage les tenants et aboutissants quand on doit l'expliquer à quelqu'un ou le noter pour soi plus tard. Et puis à titre personnel, je mémorise mieux ce que j'écris. Et j'ai beau être informaticien, je préfère de loin le papier et mes petits carnets à un fichier ou une base de données ^^ En presta je suis complétement d'accord avec ça ! Mais je pense que beaucoup de magiciens sont, en parallèle des prestas, à l'affut des nombreuses nouveautés pour leur plaisir personnel ou pour des usages plus intimistes (amis, famille, enfants...). Et sur ce terrain là, on aime souvent renouveler ses effets rien que pour le plaisir1 point
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J'ai eu la chance de voir la lévitation de David Copperfield en "Live" à Las Vegas il y a plus de 15 ans. A l'époque il n'y avait pas dans son numéro le porté d'une personne dans ses bras mais je suppose qu'il a du rajouter cette variante convaincante par la suite ("convicer"). j'avoue que cette grande illusion m'a vraiment marquée. Je découvre "l'As tarte" Lévitation inspirée d'une création de "Chung Ling Soo" et c'est vraiment extraordinaire. Merci pour cette illusion (sans fil !) absolument bluffante avec une chorégraphie magnifique. De même que je n'avais jamais vu une version des anneaux chinois couplée avec des effets de lévitation par Victor Voitko. Très original. Merci @Bernard Sym's pour sa démonstration. Effectivement je note qu'il y a du travail de sa part. Bravo. J'ai bien aimé le "Floating Cork" de Fred Kaps car étant souvent plus attiré par le close-up, je trouve que ce type d'effet réalisé sous les yeux du spectateur et non pas sur scène (à distance) produit un très fort impact. J'avais vu à la télévision y a plusieurs années la lévitation de l'ampoule allumée d'Harry Blackstone Jr et j'ai eu plaisir à revoir son "show" dans ce VM Live. Un "must". Je ne manquerai pas de regarder les prochaines éditions VM sur ce thème. Merci @Thomas1 point
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Dommage que ce projet n'ait pas eu le succès attendu et qu'il se soit arrêté Philippe1 point
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« L’utilisation de cette graphie sur des plaques commémoratives est dénoncée par une association qui porte l’affaire en justice. » Le président de l’Afrav (l’Association Francophonie Avenir, que je ne connais que via cet article) pointe le fait que, de surcroît, même cette graphie inclusive serait fautive car il n’y figure pas de point médian. Je note pour ma part un autre problème bien plus « grave » (c’est le cas de le dire), à savoir que le féminin « conseillère » nécessite un accent (même en lettres capitales) et que l’écriture inclusive, en l’état, ne permet pas de faire apparaître cet accent… L’article : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/a-la-mairie-de-paris-l-ecriture-inclusive-fait-des-remous-20220330 L’Afrav n’en est pas à son coup d’essai quant à des actions en justice pour défendre la langue française : https://www.francophonie-avenir.com/fr/L-anglomanie-traitee-sur-le-plan-juridique/434-Affaires-gagnees-par-l-Afrav https://actu.fr/ile-de-france/_77/seine-marne-contre-langlicisation-la-france-lafrav-veut-porter-plainte-contre-politiques_31541299.html1 point
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@Ariel FRAILICH a raison. Al Schneider mérite d'être connu. Le "Pavé" qu'il présente est toutefois assez impressionnant mais j'ai compris qu'il s'agissait d'une compilation. En ce qui me concerne, j'ai choisi la facilité de lecture de DVDs... Dans son DVD "The Al Schneider Technique - Vol 2: Close-up", Al Schneider présente un Matrix avec un dépôt des 4 cartes sur chaque pièce effectué d'une seule main ce qui rajoute à la netteté du Matrix. Il explique le "pick", le transfert puis le dépôt d'une pièce sous les cartes mais sa technique initiale requière un peu de travail. Je dois dire que la première fois que j'ai vu ce Matrix j'ai été bluffé car Al exécute sa routine avec des gestes très lents en donnant cette impression d'une pureté dans ses gestes. De manière générale, Al a le souci de la perfection et de la simplicité. A la fin de ses explications sur le "basic move", il offre différentes variantes de "pick" de pièce sous une carte dont l'une appelée the "Fan" (pièce pincée invisiblement avec l'aide des autres cartes tenues en main). A noter qu'il a aussi commercialisé chez L&L Publishing" un DVD intitulé "Al Schneider Cups and Balls" consacré uniquement à ce thème des gobelets avec différentes versions dont certaines avec des bols pour ceux que cela intéresse.1 point
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Oui c'est sur que du mentalisme peut se faire en table a table mais je crois que c'est beaucoup plus compliqué à faire. Pour du table a table j'aime faire des tour assez rapide et visuels. Mais bien sûr si tu te sens alèse il faut le faire. Torsion de métal pour du table a table c'est cool et sa reste du mentalisme.1 point
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Pourquoi pas ? Il y a plein de tours de mentalisme très drôles et tout à fait adaptés à un mariage. Par contre la cartomagie je ne conseille pas du tout1 point
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Ne prévois pas des dizaines de tours mais uniquement 3 ou 4 que tu maitrises bien et qui s'enchainent. Répète et répète encore et mets en scène tes routines par un enchainement logique, qui véhicule des émotions, et dont le personnage et l'histoire se tiennent. Si tu as le temps fait deux sets pour les alterner histoire de surprendre les gens d'une autre table qui regarderait et pour t'éviter de faire toujours la même chose pendant trois heures (ce qui peut devenir lassant). Il y a peu de chance que les enfants restent à table, prévoit donc quelques routines spécifiques à part si tu veux pour eux, mais si tu veux éviter de faire garderie ne le fait pas . Tout cela dépend du nombre, du temps, de ton contrat. Prépares toi aussi psychologiquement à devoir gérer des gens bourrés... Pour tes routines n'oublies pas le contexte, un mariage et son coté festif (évite le mentalisme sur jack l'éventreur) et tu peux préparer une belle routine spéciale pour les mariés sur le thème de l'amour. Penses aussi que tu n'auras pas forcement le temps de reset entre les tables, bref gère tes poches et ton matériel à l'avance et teste (on ne répète jamais assez).1 point
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Ce livre c'est de l'or , Catch Me If You Can , Quartet (voir, notamment , les effets de Denis Behr) , Heavyweight et The core , j utilise la deuxième méthode , expliqué dans le livre qui me semble bcq plus facile ) sont des effets que j'utilise tout le temps , j'aime aussi les resets , pour retrouver son chapelet...1 point
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Ah merci; il est fort, celui là. "Pour créer plus d'emplois, il faut travailler plus" "Vous pouvez voir à quel point ces entreprises sont modernes, ultrarobotisées, et emploient peu de personnes..."1 point
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Un technocrate en remplacera toujours un autre, le diagnostic n'est donc pas à poser sur la personne mais sur la structure qui promeut ce genre de comportement. Ceci dit, c'est vrai qu'il y en a qui font un peu de zèle...1 point
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Là dessus je ne suis pas d'accord, car oui c'est peut-être de l'intérêt à court terme de l'ouvrier d'avoir du boulot quitte à fabriquer des trucs superflus ou fragiles du moment que ça se vend pour faire tourner leur boîte, mais comme les ouvriers sont aussi des consommateurs, ils sont aussi victimes de ce système, en étant contraints de racheter régulièrement des objets qui tombent en panne prématurément (ou de devoir les réparer, dans le meilleur des cas). Si ces objets n'étaient pas prévus pour durer si peu de temps, il y aurait besoin de moins de travail humain c'est vrai, mais il n'y aurait pas moins de richesses utilisables, donc les gens pourraient vivre tout aussi bien... à condition bien sûr que le travail (ou l'argent) soit réparti équitablement (travailler moins pour que plus de gens puissent travailler). Tout à fait d'accord.1 point
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Pour revenir à l'obsolescence programmée, travaillant pour fabriquer des machines chez Moulinex je connaissais son existence déja dans les années 70, car Moulinex avait constaté sur son premier produit juste à la fin de la guerre qu'il avait fait un produit trop solide et qu'il le vendait une seule fois par famille, et qu'après c'était fini il n'en vendait plus aucun. C'était le premier moulin à café électrique, increvable, si vous en trouvez dans une brocante, il fonctionne encore, même les lames ne s'usaient pas. Donc les produits Moulinex suivant on été pensé de deux manières, qu'ils tiennent au maximum 5 ans, et que leur look soit à la mode, comme la mode change tout les ans, l'année suivante on peut changer son look et vendre un nouveau modèle avec juste une petite amélioration à chaque fois (où pas). Donc l'intérêt des ouvriers de ces usines et bien le même que celui de leur patron, car tant que l'usine vend, ils ont du travail, donc tant pis pour la communauté, et pas de sabotage comme tu le proposes, ce n'est pas l'intérêt de l'ouvrier, ni d'ailleurs du fabricant de machines comme ma boîte, car à chaque modèle on modifie la machine, ou carrément on en faisait une nouvelle. Donc je n'en parlais pas, juste un peu dans la famille, mais le mot n'était pas encore inventé (obsolescence programmé) que je savais déjà que cela existait. Mais à l'époque c'était pour une durée de vie en rapport avec le prix. Le petit électroménager petit prix 5 ans, le gros électroménager 10 ans. Les premiers à s'en rendre compte étaient les Américains avec Frigidaire, aujourd'hui c'est un mot courant, mais au début c'était une marque, mais leur frigos étaient increvables ils n'en vendaient qu'une seule fois par famille. Eux ont inventés un autre concept, je l'appelle le snobisme matérialiste, tu deviens Asbeen quand tu as des meubles ou appareils ménagers de plus de 3/4 ans. Donc quand tu invites du monde chez toi il faut que tu montre que tu as du matériel récent, cela fait marcher l'industrie, et évidemment il faut acheter du matériel américain, la voiture japonaise c'est la troisième pour le fiston pour qu'il se fasse la main. Les Allemands aussi ont ce réflexe protectionniste. Nous les Français ont fait notre tors nous même, on veut du matériel le moins cher possible, et on ne regarde pas d'où il vient, et après on se plaint de ne plus avoir du travail. Je suis sur que le concept de l'obsolescence programmée à été défini en règle par un Français, il a sûrement poussé les concepts jusqu'au bout. C'est sûrement un technocrate dans une grande société Française, cela doit être le même qui a trouvé que le coût serait moindre avec un ouvrier chinois d'où la délocalisation, summum du concept. Le Tailorisme lui au moins donnait du travail aux ouvriers auxquels il revendait les produits, il calculait combien il fallait payer les ouvriers pour qu'ils aient assez pour vivre et un peu de surplus pour se payer le matériel produit. Les technocrates eux n'ont plus de scrupules, se faire le maximum de pognon et après eux le déluge.1 point
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Oui et encore, il me semble que dans certains pays il leur reste encore moins d'industrie, je pense à l'Angleterre où je crois qu'ils ont délocalisé 100% de leur industrie... Petite touche d'optimisme quand même : si un jour, dans les années à venir, la fin du pétrole approchant, le prix des transports internationaux se met à monter en flèche... il faudra bien recommencer à produire dans nos pays... et donc relocaliser...1 point
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Hé oui, mais il y a pire, notre entreprise faisait des moutons non pas à 5 pattes mais à 10 pattes, grace à cela elle existe toujours, on faisait un boulot que les autres ne savaient ou ne voulaient pas faire. Mais les entreprises de machines outils Française n'existent plus ils faisaient toutes les usines des constructeurs Français de voiture et aussi d'electro- ménager. Les concurrents étaient les Allemands et les Italiens. Les Allemands faisaient des machines ultra solides et les plus chères, et les Italiens faisaient de la M....e et étaient les moins chères. Les technocrates des constructeurs Français calculant le moins cher, achetaient non pas Français mais au moins chères donc Italiens et l'usine se payait deux fois le prix de la machine en maintenance. Les acheteurs des constructeurs Allemands achetaient allemand, ce qui fait que tous les fabricants de machines outils Française on coulés alors qu'ils étaient dans les meilleurs, merci Renault et Peugeot C'est ce qui fait qu'il n'y plus d'industrie en France.1 point
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Merci Claude de ce témoignage. Du coup pour réagir à cet incroyable cynisme, le seul moyen n'est-il pas d'entrer en résistance... un moyen simple pour quelqu'un qui travaille dans une telle entreprise est alors de pratiquer un petit sabotage : en l'occurrence le sabotage consisterait à mieux serrer les rivets. C'est quand même fou d'en arriver là... Un travail correct est devenu une résistance à l'obsolescence programmée !1 point
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Je vais vous parler de mon expérience professionnelle vers les années 90, donc cela existait déjà il y a 20 ans Je mettais en route une machine pour faire des tambours en inox de machine à laver chez une grande marque W .......l pour ne pas la nommer (du côté d'Amiens, maintenant elle est partie en Pologne, je peux la dénoncer) Après avoir mis en route la machine, on avait des finitions, et cela faisait une semaine que l'on faisait des tambours en petites quantités. Un responsable est venu nous trouver et nous à demander de réduire le serrage des rivets du moyeu car le tambours résistait trop bien au fonctionnement, et que la durée de vie dépassait les 10 ans de fonctionnement dans une famille normale. En effet au milieu de l'usine il y avait une cinquantaine de machines qui tournaient en permanence avec le linge que les ouvriers de l'usine amenaient laver le matin et reprenait propre le soir. Le nombre de cycles de 10 ans d'une famille normale était fait en une semaine sur chaque machine jusqu'à ce qu'elles tombent en panne. On a fait un réglage et une semaine après le gars nous à félicité le cycle des 10 ans était bon Il nous a quand même demander de lui montrer comment il fallait faire. ( Au cas où il faudrait réduire encore le temps, je suppose) Voilà à l'époque c'était 10 ans pour une famille avec 2 enfants. Aujourd'hui je pense que l'on est plus près des 8 ans1 point
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On se demande même parfois si ce n'est pas le cerveau humain qui est organisé pour être rapidement obsolète... Le pic pétrolier1 point
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J'ai pas mal de flip cubes avec quelques variantes (le "cube" de Naoki Yoshimoto en est une) mais j'ai récemment acquis un modèle solide, en dur, avec des pièces mécaniques, du nom de Infinity Cube, en voici un modèle de luxe : Il existe des modèle chinois à quelques euros. Et un modèle en papier pour presque rien : Encore plus joli :1 point
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Bathsheba - The Gyroid Source : https://shop.momath.org/art/1 point
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Pour ceux qui voudrait se confectionner un dodécaèdre rhombique cet été : [video:youtube]1 point
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Salut Mat' Quels tours de magie seraient donc "programmés" pour être rapidement obsolescents ? As-tu des exemples ? "C'est ben v'lai ça..." C'est aussi ce que je me dis. (Pour le froid dans le dos, vérifie quand même si tu n'as pas laissé ouverte la porte du réfrigérateur derrière toi. Mais bon, il devrait tomber en panne dans pas longtemps, ça ira mieux sous peu. )1 point
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"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'en acheter pour que ça ne se vende plus..."1 point
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En magie des pièces on lui doit "la charge de l'homme masqué", que beaucoup pratiquent sans toutefois pouvoir y mettre un nom... Brièvement, une pièce à l'em******* cl******* en main droite, montrer la main gauche vide, la refermer en poing, et charger la pièce dans l'ouverture à la fourche du pouce dans un geste démonstratif autour de la main gauche... Très efficace, et de nombreuses variantes sont possibles... ^^1 point
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expansion of texture est un tour de pénétration de pieces dans un mouchoir, publié entre autres dans le Gaultier"la prestidigitation sans appareils" ou dans le livre de Nelson Downs..."the Art of Magic", ou encore dans le Bobo...1 point
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Plus d'info dans Genii Magazine "The Magic and Mystery of L'Homme Masque" (Vol. 63, No. 7, Pages 20-41) Juillet 2000 : http://geniimagazine.com/back_issues/2000/index.html1 point
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Joli document, mais rien à voir avec le veritable “Homme Masqué”. Ce dernier, un des “héros” de Vernon, selon ses propres mots, est vraisemblablement né en 1851, et mort avant les années trente. Son vrai nom étant Jose Anténor de Gago, marquis d’Orighuela, (surnommé parfois “ Marquis d”O”…Il fut marié à la magicienne Zirka, et l’on trouve plusieurs de ses creations dans le Gaultier, son truc le plus cconnu étant “expansion of texture”…Je fais actuellement des recherches sur ce personage au plus haut point mystérieux, et qui cache peut-être encore des surprises…. Le secret des Palmettos implique “le Phantom”, Walter Scott, qui faisait des exhibitions les yeux bandés, mais n’a rien à voir avec “L’homme masque”… C’est peut-etre Scott l’homme de la video, mais j’ai peur que non, Scott devant être trop agé à l’époque…Un Scarne ferait l’affaire, mais sans conviction…. A plus Gaetan1 point
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