Tableau d'honneur
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Showing content with the highest reputation on 08/21/21 dans Messages
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Voici la dernière sortie de Christian Grace ... Parmi les nombreux switchs qui existent je trouve celui-ci intéressant....ce que fait Christian jusqu’à présent est tj très intelligent... ça me parait très pure...et je me demande ce qu il a pu apporter de nouveau encore...en tout cas j'aime beaucoup et vous? Bonne journée magique ! [vmprod p=763]3 points
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Et la vaccination pour redonner de la liberté maintenant... "Une maison d’arrêt propose des remises de peine aux détenus vaccinés contre le Covid-19"- source Les Balkany en seraient à leur 5ème dose.2 points
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Acheté hier. J'attends. Son compte gumroad vaut le détour. Quelques tours m'ont bluffé1 point
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https://www.lefigaro.fr/flash-actu/au-bresil-un-quintuple-vaccine-contre-le-covid-202108201 point
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Pour avoir vu le change en réel à Blackpool c'est juste incroyable ! Le change est juste mortel mortel mortel J'ai une démo live mais je sais pas si je peux mettre une vidéo ici sinon vient me voir sur messanger si tu veux voir1 point
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Ça à l’air très propre le mouvement du switch! si la vidéo est honnête bien évidemment. si quelqu’un l’a acheté, merci de donner son avis.1 point
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Il faudrait aussi peut-être intégrer la notion de qualité (dans le sens "iso"), à savoir la certitude que le client aura ce pour quoi il a payé (sans surprise, dans un sens ou dans l'autre) Que j'achète un big mac à Marseille, Lille ou Paris, le sandwich aura le même poids, la même cuisson, le même goût : c'est la qualité du produit (qu'on n'aime ou pas, le processus est maitrisé pour fournir la même chose, à savoir une conformité avec un cahier des charges) Un magicien pro fournira une prestation qui, de manière "certaine", correspondra au cahier des charges "attendu" (consciemment ou pas) : une bonne magie, un bon divertissement, la création d'un souvenir collectif, etc... L'amateur peut tenter le dernier tour qu'il a appris, ça marchera peut-être merveilleusement bien, ou pas. Un pro propose ce qu'il sait fonctionner. Et dans ce sens, je différencie, pour ma part, le magicien pro et le magicien artistique : on peut être l'un, l'autre, les deux, et pour une majorité, aucun. Caricature du magicien pro : il proposera les tours à fort impact, inventés par d'autres, avec des lines ultra classiques. Il saura justifier son tarif, convaincre le client, saura s'adapter à son auditoire, faire les clins d'oeil aux mariés dans les mariages et à la super entreprise qui l'embauche dans les salons professionnels, il aura les ongles propres, des cheveux bien coiffés, connaitra les conditions exactes de sa mission, etc... Caricature du magicien artiste ; il a un rapport au monde à exprimer, construit ses propres tours, travaille des textes intimes, a une approche personnelle de sa mise en scène. Certains tours sont peut-être faibles, mais ils sont personnels, et vont se renforcer avec le temps. Il peut emprunter des thèmes qui piquent pour participer à une prise de conscience collective, ne se souciera pas forcément de plaire à tout le monde. Après, il est facile d'imaginer les magiciens complets, les "grands" : ils ont une approche personnelle, inspirent leurs pairs et font rêver le public. Et ceux qui ne sont ni pro ni artistes...1 point
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Je fais mieux - j'ai commandé le livre. Loin de moi l’idée de débiner. Vois plutôt un amateur éclairé de mnémotechnie qui souhaite échanger pour enrichir les techniques. (mais il est vrai que ce n'est pas un site dédié aux techniques mnémotechniques). Maintenant, de toi à moi, de nombreux mnémotechniciens ont travaillé le sujet dont les plus illustres sont Harry Lorayne et notamment Dominic O Brian : encodage des mois et des nombres avec utilisation d’un cycle : soit les mois, les semaines …. sur un chemin de mémoire .(Eux-mêmes s’étaient inspirés des anciens). Certains ont crée autant de lieux de mémoires que d’événements – je pense à Lynne Kelly qui a cartographie l’histoire de l’humanité sur des centaines de lieux – bien sûr ce n’est pas la méthode proposée par Campana. En mnémotechnie, j’ai la conviction que ce n’est pas le secret qui compte mais le travail, la motivation et la répétition. Pour ma part, j’achète le bouquin pour l’approche mentaliste car j’ai cru comprendre que cela représentait 80 % du contenu de ce bouquin – mais je serais ravi d’apprendre une nouvelle méthode ou du moins une technique de mémorisation.1 point
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Coucou les amis toujours un œil sur vous tous avec grand amour et respect, un agenda très charger en ce moment, je regarde quand meme les contenus et replay très tard ... @Jonathan BIGAYON et @Bruno RBLT vous êtes des malades bises a tous hate de vous retrouver bientôt1 point
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Thomas a su s’entourer de très bon régisseurs Toujours autant agréable de passer une soirée parmi vous tous …1 point
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Allez, comme je me régale plus à découper 52 cartes qu'une seule , voilà un nouveau projet sur le jeu très coloré Bicycle Brosmind's FourGangs. Au 1er abord, les dos ne donnent pas envie mais je pense avoir trouvé un effet sympa. J'ai même ajouté un tag sur le mur de derrière . Comme d'habitude, si intéressé, contactez moi par MP1 point
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Un grand merci à Greg pour avoir mené cette soirée de main de maitre (comme d'habitude) et la mise en place de ce replay .... etc ... etc ...1 point
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Merci @Otto WESSELY ! Et avec @Billy DEBU à 10mn dans la vidéo 2 ! ... et @Xavier MORTIMER à 10mn30 de la 3e. .. @Sylvain MIRF à 6m40 dans la vidéo 4. ... et @Eric ANTOINE à 23mn de la 4e et jusqu'à 10mn dans la 5e.1 point
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[Mode c*ieur ON] A la base, c'est quoi, "la magie professionnelle" ? [Mode c*ieur OFF] Plus sérieusement, je trouve que, tout d'abord, tout ce champ lexical de "routine pro", "routine pas pro", "routine moitié de quart de huitième de pro", "routine pro au 3ème degré par rapport à l'oncle de la tante de la 8ème carte du Mnémonica", etc. n'a rien à faire dans le texte d'un spectacle, sauf si c'est vraiment vraiment bien justifié. Le public, qu'on lui fasse le tour le plus compliqué / complexe du monde, à base de mouvements uber-undergrounds sa mère, de techniques qui relègueraient D&D au statut d'écoliers de la Magie ... ou qu'on lui présente un tour simple ... ... si au final, il se mange une claque et qu'il en ressort avec le fondement ressemblant à un chou-fleur ... j'pense qu'il s'en tamponnera de la partie "coulisses" Après ... côté coulisse, si on veut phosphorer ... faudrait déjà, ouais, savoir ce qu'on entend par "magie pro" ? Parce qu'il y aurait des pièges : - un effet qui ne peut pas être fait en cocktail est-il donc un effet "non pro" ? Pas forcement, du coup ... - un effet trop long pour du table en table est-il un effet "non pro" ? Pas forcement non plus - un effet qui possède moins de X% de manipulations est-il un effet "non pro" ? Du tout, également ... - un effet complètement automatique mais présenté avec brio, classe, élégance, et efficacité est-il "un effet pro" ? Bah oui, du coup ... Pro, amateur ... bof ... le plus important, c'est que le public rêve, qu'il passe un moment qui le sorte de sa routine (ho ho ho, "routine" .... z'avez compris, mon dieu je m'aime) et que pendant quelques instants, il accepte la mise en place de la suspension consentie de l'incrédulité Le reste ... ça se range au même niveau que "gimmick ou pas gimmick ? Manip ou pas manip ? Gimmick mieux que manip ? Manip mieux que gimmick ?" J'imagine bien le truc : salle de cinéma, le film commence, et au bout d'une heure, le réalisateur s'invite, rallume toutes les lumières, et beugle au public : "Et maintenant, pour la prochaine scène, croyez-le ou non, mais j'ai utilisé une caméra PROFESSIONNELLE ! ET OUAIS MA GUEULE !"1 point
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C’est un stage de weekend, d’initiation au conte, SANS orientation magie contée, mais apportant des bases sur le travail du conteur et la présence scénique, donc cela peut être utile aux magiciens. On y apprendra donc surtout des techniques du conteur en général, d’appropriation de l’histoire, et d’interprétation. Théorie bien sûr, mais surtout exercices, jeux de mise en application, et travail sur une histoire personnelle : ce n’est pas un stage passif, il faudra bosser ! On travaillera sur l’entrée en scène, sur la posture, la présence, les regards, les gestes, les déplacements, l’immobilité, la respiration… Sur les mots, le ton, l’énergie, le rythme, les silences, les suspends et le suspens… Sur la façon d’être de l’interprète, sur l’incarnation des personnages, sur les relations avec le public… Et sur bien d’autres choses… Cette base pourra être employée pour poursuivre un parcours dans la voie du conte, ou améliorer l’utilisation d’histoires dans les numéros magiques. Ou tout simplement améliorer l’interprétation magique en général. Le but n’est bien sûr pas de transformer les participants en conteurs aguerris en si peu de temps, mais de faire découvrir le sujet, survoler les multiples choses que le conteur peut prendre en compte, et donner une première expérience. Le stage avec @Gilbus est ouvert à tous, débutants ou confirmés. Mais peut-être que cela vous aura donné envie de travailler vos propres tours d’une autre façon, c’est en tout cas ce que je souhaite… Tous les détails ici https://www.virtualmagie.com/évènement/stage-initiation-au-conte-gilbus-rennes1 point
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Ceux qui connaissent un peu la mnémotechnie ne seront pas du tout surpris par la méthode. Rien de trop novateur ici : il s'agit d'utiliser le palais mental. Ceci dit, l'ambition est audacieuse et la construction de l'effet autour du palais mental est merveilleuse : c'est une idée brillante ! Il faut signaler la grande qualité du livre dans sa création comme dans sa composition. Il y a une véritable réflexion derrière, qui me permet de souligner le véritable atout de cet ouvrage : sa pédagogie. Le lecteur est conduit dans la méthode avec précision et le livre lui-même est construit pour offrir un espace de travail à celui qui souhaiterait s'entraîner. Tout est clair, bien expliqué, les exemples sont nombreux et pertinents, et la démarche est progressive. On apprend et on s'entraîner au fur et à mesure de la lecture, et ceux qui ne connaissent pas la technique du palais mental et ne se sont pas encore intéressés à la mnémotechnie trouveront ici une belle introduction. Attention : lorsqu'on commence la mnémotechnie, on est souvent dubitatif. On a du mal à croire que c'est aussi simple et que ça fonctionne véritablement. C'est pourquoi il faut mettre de côté tous ses doutes : il n'y a qu'en essayant qu'on se rend compte de l'incroyable potentiel de telles méthodes. Et surtout...de leur incroyable facilité. À mon sens, il n'y a rien de difficile dans le travail à entreprendre ici. La mémorisation d'autant de dates de naissance semble a priori impossible et s'avère pourtant très facile si on prend son temps et si on suit pas à pas les recommandations de l'auteur. Il faut du travail, c'est sûr : cet effet sera impossible à réaliser immédiatement, ni même quelques jours après. L'auteur propose une échéance de quinze jours en suivant une charge de travail de 45 minutes par jour. Ça me semble assez réalisable, mais pourra varier un peu en fonction des connaissances préalables de chacun (en mnémotechnie, mais aussi en culture générale d'ailleurs). En réalité, apprendre plus de 800 dates de naissance n'est pas forcément utile. Pour faire la plupart des effets, 365 dates sont suffisantes : une par jour de l'année. Il n'est pas forcément question de répondre à une question posée par le spectateur, qui choisit une personnalité, et à qui on révèle la date de naissance. Ça ne serait d'ailleurs pas le plus intéressant. En réalité, la personnalité sera choisie par le mentaliste (une personnalité par jour suffit donc) et sera reliée au souvenir du spectateur. C'est là tout l'intérêt de l'effet : ce n'est pas un effet de mémoire prodigieuse (on ne fait pas croire au spectateur qu'on connaît les dates de naissance des personnalités) ; la méthode est bien masquée et sert un effet de mentalisme, de lecture de pensée, de connexion avec le spectateur. L'idée est de donner l'impression au spectateur d'être parvenu à partager avec lui un moment important, et non de lui montrer une quelconque maîtrise technique. La diversité des effets proposés par l'auteur est d'ailleurs précieuse car elle s'ancre véritablement dans cette philosophie. Et rien n'empêche ensuite le mentaliste de construire ses propres effets à partir de cette base de travail. D'ailleurs, une bonne partie du livre est consacrée à un espace de réflexion autour de ce qu'est le mentalisme, de ce qu'il ne doit pas être, mais aussi de la pertinence (ou non) d'utiliser les outils de la PNL. C'est aussi un petit traité sur la manière de présenter un effet pertinent et percutant pour le spectateur. Ps : de mon côté, j'utilise mes propres références en termes de célébrités dont il faut retenir la date de naissance. Il y en a en effet certains qui sont cités par Benoît Campana et que je ne connais pas ou qui ne me parlent pas. Il ne faut donc pas hésiter, pour chaque date, à regarder sur Wikipédia la liste des personnalités qui partagent une même date de naissance. C'est plus long, bien sûr...mais on retient d'autant plus facilement qu'on est sûr de trouver la personnalité avec laquelle on aura une meilleur connexion.1 point
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Je penche pour l'antisèche... Personnellement je ne fais jamais de démonstration de mémoire prodigieuse car, à côté, je suis capable d'oublier des trucs tout bête : "Maintenant que je viens de vous prouver que je connais ce livre par coeur et que je connais les 10.000 première décimales de Pi, je vais demander à... à... c'est quoi votre prénom déjà ?"1 point
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je venais pour cela, du grand Léa, bravo a elle encore une fois ! et vous en pensez quoi de ça ?1 point
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Et voilà @Léa KYLE vient encore de tout déchiré puisqu'elle reçoit un Golden Buzzer ! On voir aussi @Florian SAINVET Et si j'étais le premier à l'interviewer dans quelques instants ici à Manresa ? A découvrir avec les autres vidéos, photos... ici https://virtualmagie.com/forum/topic/82592-4e-fism-europe-à-manresa-du-3006-au-040721/?tab=comments#comment-6694641 point
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Je n'arrivais pas trop avec mes recherches sur le forum, je ne suis pas doué avec cet outil! Heureusement que Christian, le limier du forum me déterre les sujets. Merci pour vos conseils je vais lui donner les références... Et aussi les proposer à la documentaliste du collège où je viens d'être muté !1 point
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Parenthèse. Le truc a un peu plus d'un an mais je viens de tomber dessus par hasard. Voilà ce que j'adore en grande illusion (tout comme en close-up d'ailleurs) : du visuel qui te fait tourner la tête dans tous les sens et qui t'amène un petit "WTF ?!?" au bout des lèvres Je referme la parenthèse .1 point
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Oui Taupe 10 l'a fait il y a 5 ans et a bluffé toute la toile en cassant la tête de Fabien Olicard avec un ACAAN... Il avouera plus tard que c'était juste de la chance, et effectivement c'est le ACAAN parfait... Après on fait des choses merveilleuse avec de la technique, un chapelet, un stack j'ai même pensé à une méthode avec du FI (indirect) qu'est-ce qu'on s'amuse nous les magiciens !1 point
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