Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 11/04/19 partout

  1. @Michel (Darlone) nous revient pour boucler sa trilogie ! L’idée est de proposer des routines simples mais avec un bon impact, dans un contexte historique. Le tout avec un matériel pas cher, un peu de récupération ou de création personnelle, bref faire de la magie sans le dernier tour à la mode avec un matériel personnalisé. « La bataille des trois royaumes » tout comme « Armorial » et « L’Or du Capitaine » s’inscrit dans ce registre. Rien de révolutionnaire, des principes anciens, simples, adaptés pour raconter une histoire dans un univers particulier. L’idée c’est que la technique s’efface devant la narration, que le magicien puisse se concentrer sur la présentation. La légende des trois armées s’inspire d’un contexte historique réel de la chine ancienne, de légendes de plusieurs civilisations, mais ce n’est qu’un conte… Par ailleurs la peur des éléphants envers les rats et les souris est une légende et une idée reçue cependant bien ancrée mais dénuée de tous fondements zoologiques sérieux… mais c’est si drôle et cela parlera aux spectateurs. La suite ici https://www.virtualmagie.com/articles/tours/tours-de-magie-tours/la-bataille-des-trois-royaumes-darlone/
    6 points
  2. Résultat : record battu ! Avec 1108 effets magiques réalisés en 15h par 6 magiciens !
    4 points
  3. Spectacle très agréable ! Merci Thomas et le cercle VIP. Et en plus je faisais partie du tableau final. C'est mon portrait qui était enfermé depuis le début dans l'enveloppe sous cloche. Et çà m'a fait drôle de remettre les pieds au Palace où j'allais à mon arrivée à Paris à la fin des années 80 pour danser et draguer.... Le début avec les ombres est très sympas, poétique, je n'en dis pas plus à part adhérez au CERCLE VIP !
    3 points
  4. oui c'est de la magie pour le spectateur ! pour certain magicien non ! n'oublier pas , on fait de la magie pour le grand public , pas pour les magiciens !
    3 points
  5. Quelques extraits des passages du magicien Kader Bueno.
    2 points
  6. Bon, euh... Tu abordes des choses totalement opposées dans un même message. Pour moi insérer un objet dans un écran est aussi magique que faire disparaître un foulard dans une main. Que tu le fasses dans l'écran ou dans la main, c'est la même chose = une disparition de Foulard.
    2 points
  7. E-Mental... E-Mental... E-Mental ??!! Me souviens plus de se tour j'ai un trou de mémoire
    2 points
  8. La magie que j'aime ! Poétique et qui a du sens.
    2 points
  9. Un grand merci à VM, Thomas et Viktor ! Trop content d'avoir gagné ces places, ça va être top !
    1 point
  10. Voici un autre gagnant du 33e concours ! @Jean-Philippe KRAUSENER avait gagné des places pour le spectacle de @Alain CHOQUETTE !
    1 point
  11. Voici un autre gagnant du 33e concours ! @Jean-Philippe KRAUSENER avait gagné des places pour le spectacle de @Alain CHOQUETTE !
    1 point
  12. Évidemment Tommy Wonder ! C'est presque trop intelligent... La méthode est encore plus belle que l'effet.
    1 point
  13. Dans le Genii d’octobre, Jeff Prace présente, vidéo à l’appui, un gimmick fait maison de Ben Williams qui permet un équilibre impossible, sur un doigt, de différents objets empruntés : stylo, fourchette, peigne, lunettes... Il me semble que du point de vue du spectateur, faire tenir un seul objet (emprunté, sans change) en équilibre impossible au bout d’un doigt est tout à fait satisfaisant. Je ne suis pas convaincu qu’un empilement impossible de 2 objets ou plus soit tellement « plus fort » au niveau de l’impact sur le spectateur lambda. Mais je n’ai pas tout à fait fini de réfléchir à la question.
    1 point
  14. Effets inhabituels et d'outre tombe par Klingsor Claude. page 13 "Le médaillon de la voyante". Où l'on retrouve le médaillon dans une pelote de laine.
    1 point
  15. Le génial Zack KING nous présente quelques meubles amusants :
    1 point
  16. Reçu vendredi dernier ( livré le lendemain de la commande !). Ce serait étrange qu'il présentait ce tour sur scène. En tout cas , vu la taille de ce que vous recevez, c'est un tour de close-up. Ce que je redoute le plus, c'est la durée dans le temps , le spectateur plie et replie la planche dans tous les sens qu'il le souhaite, mais la planche semble être d'un papier plastifié. Il y a un petit gimmick additionnel. Le tour est d'une grande simplicité d'exécution, quelques minutes à peine après avoir lu le mode opératoire, vous serez capable de le présenter. La notice indique un copyright déposé en ... 2012. Sylvain devait avoir ce concept dans les tiroirs depuis quelques années, comme surement beaucoup d'autres.
    1 point
  17. La vidéo YouTube ayant disparu, voici la même en deux parties sur Dailymotion.
    1 point
  18. Je suis plutôt de l'avis de @Patrice (jayce)... Quand on dit pas de Fil invisible et qu'il y a un Fil visible-mais-caché, ça s'appelle jouer sur les mots... Cela dit, cela ne remet pas en cause l'efficacité et l'ingéniosité de la méthode.
    1 point
  19. Oh le flagrant délit de vol ! Ma blague du 24 juin 2018 !
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...