Tableau d'honneur
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Showing content with the highest reputation on 08/14/18 dans Messages
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Le passage de la dernière pièce est bien sûr problématique, en effet on est au 3ème passage les spectateurs commencent à guetter le subterfuge. Ainsi il faut un montage de routine éliminant ce ''problème'' on arrive ainsi a une routine à très fort potentiel sur les spectateurs. Un des chemins par exemple est de finir la routine en main du spectateur (c'est celui que j'ai choisi) et nombre d'idées permettent de finir ainsi en ayant éliminé le gimmick ou la pièce supplémentaire. Le 3 fly est absolument génial, visibilité, impossibilité, participatif (si le spect fini avec les pièces). Il faut juste bien le construire.5 points
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Et sinon on en parle des petits copains dans une troupe qui joue avec votre matériel, le perde, le casse ou le déplace sans vous le dire. Par exemple ce week-end un magicien de renom, internationalement connu dans son village, oeuvrait au sein de la fête médiévale de Thil. En plein milieu d'un tour de runes qui aurait bluffé Penn and Teller eux même, il s'aperçu que des petits malins avaient joué avec le matériel... Il remercia alors Saint Bernard Bilis de lui avoir appris naguère les techniques d'E..... et de M....., et fut soulagé par les applaudissements massifs qui lui firent comprendre que le fiasco avait été évité de justesse. Dès la fin de la prestation il fut pris d'une urgente envie de faire de l'hypnose à ses petits camarades mais avec une masse d'arme!4 points
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Et si au lieu de nous demander notre avis tu choisissais ce que TU aimes ? C'est pas pour être méchant, mais je trouve ça dingue de demander a des gens que tu ne connais pas et qui ne te connaissent pas ce qui est bien pour toi... Sans dec' !?! Jaune vert rouge... Turquoise, lilas... Autant de personnes autant d'avis.. et le seul qui compte c'est le tient si tu l'assume. Prend du jaune si tu trouves que ça colle à ton personnage, à ta magie, à ton personnage... Et chacun va avoir une interprétation différente (magie pour enfants... Je ne suis pas d'accord, mais c'est une interprétation possible...) C'est le jeu de la table rouge. Demande a quelqu'un d'imaginer une table... Chacun à une table différentes en tête, demande a quelqu'un d'imaginer une table rouge... Toutes les tables sont différentes... Sauf qu'elles sont toutes rouges... Mais quel rouge... Chacun aura une nuance de rouge différente en tête... Donc chacun va associer une connotation à un objet et à une couleur sans même avoir vu l'objet et sa couleur, car chacun s'en fait une image mentale différente. Make your own choice.4 points
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Je ne suis absolument pas d'accord... C'est le fondement même de la magie... C'est impossible ! Que les pièces passent d'une main a l'autre, traversent la table, ou changent de couleur.. tout comme une carte signée apparaît dans un portefeuille ou qu'une corde se raccommode après avoir été coupée... C'est le principe même de ce qu'est la magie, aller a l'encontre du possible et de la logique intellectuelle couramment admise. Il est évident qu'un esprit profane n'ayant pas d'explication face a la magie aura recours aux refuges classiques: "c'est truqué" (on admettra facilement que c'est exaspérant du point de vue du performeur -car soit c'est réellement truqué et au prix du gimmick ça fait c...r, soit ça ne l'est pas et au prix des heures de travail ça fait c...r) phrase fourre tout qui a la capacité d'éliminer de l'esprit cartésien toute défaillance de son schème logique ébranlé par l'effet magique qu'il vient de voir. La réponse est pour moi dans la présentation (construction/texte). Le spectateur doit être dans un situation de confiance mais aussi dans l'acceptation du spectacle pour ce qu'il est. (C'est aussi une position artistique non partagée par l'ensemble des membres de ce forum, que la magie est un divertissement, et je ne me positionne jamais comme un mage ou un sorcier, ni comme ayant des capacités à lire dans les esprits... Nous jouons sur des trucs, des failles intellectuelles, des biais cognitifs... Assumons le, je suis - et ce n'est que mon avis - persuadé que pour le spectateur "si y'a un truc c'est encore plus fort !"). Donc, non, je ne suis pas d'accord, cet effet ne souffre pas de cet affaiblissement. Reconstruit ta routine. Allez, parce que je rentre de vacances et que je suis reposé et détendu, voici la structure de ma routine : Mains "vides" je produit les pièces une par une... (3), je les donne au spectateur -ce sont des pièces qu'ils ne connait pas- je fais mon 3 fly, la dernière voyage de la main à sa main, il examine, la 1ere disparaît, la 2eme disparaît, la 3eme voyage, passe a travers la table (pièce sous la montre/épaule... Fonction de mon humeur) puis disparaît... le spectateur a eu largement le temps d'avoir les pièces en mains, de les examiner, de les voir... Et JAMAIS personnes ne m'a dit que mes pièces étaient truquées... (Honnêtement... Jamais, il m'est arrivé que les gens flashent une pièce empalmée - honnêteté jusqu'au bout- mais l'effet suivant désarme le précédent... si au départ j'ai 4 pièces, je passe ensuite à 3 et je refais l'effet... Puis j'ai d'autres effets qui font oublier ce qui a pu se passer). biz !4 points
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Il y a un moyen simple d'éviter la phrase. On avance ce qui est examinable vers le spectateur. Si il est curieux, il ira voir sinon il ne se passe rien et cela veut dire que l'on a convaincu durant la routine que tout était normal. C'est Dominique Duvivier qui explique dans l'un de ses livrets comment partager virtuellement sa table de prestation en plusieurs secteurs et notamment la partie que l'on laisse à disposition (entre guillemets) au spectateur. Au fur et à mesure de la presta, le principe est d'éduquer (toujours entre guillemets) le spectateur à l'espace dont il a droit et le reste qui est réservé au magicien.4 points
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Hier soir Après un table en table j'ai carrément oublié ma femme au restau mais un client me l'a ramenée ce matin.4 points
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Google n'est pas la panacée, j'ai lancé la traduction de ce que vous écrivez et je comprend toujours rien.3 points
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Cher Nissim les set-up sont essentiellement les montages nécessaires pur telle ou telle routine... j'ai quelque part le "riffle shuffle set up", dont vous parlez; reste à le trouver. Karl Fulves a été très prolifique, et est toujours vivant.. il a 79 ans, et doit toujours avoir la même adresse, à teaneck, new Jersey... et pas impossible qu'il puisse vous vendre directement ses trésors... Cela dit, ses écrits sont bourrés d'informations, sans toujours être très digestes... la fameuse compilation sur Hummer, et aussi celle sur Charles T Jordan sont des merveilles d'infos.. mais son oeuvre maitresse, à mes yeux, est surement la célèbre revue Pallbearers... éditée sur dix ans... Tout y est, C'est vraiment la plus belle revue underground jamais publiée, (avec ibidem) ,et pleine d'idées assez folles...un Must total, vraiment...3 points
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Reçu aujourd'hui et bien je confirme c'est bien ça qu'il faut. Il y'a 72 mines qui peuvent faire plusieurs recharge chacune (il y'en a pour un paquet de prestation). Se découpe bien au cuter (c'est à mi chemin entre la mine de crayon et le rouge à lèvre). Une fois en place la sensation d'écriture est exactement identique à l'original ce qui confirme ce que j'avais lu sur the MC. En revanche sur VM dans mon précédent message le lien donné est sur Amazon.fr à 85€ .... moi je l'ai acheté sur Amazon.com pour 15€ livré il faut taper "Listo refills". Voilà si ça peut aider3 points
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Je viens d'avoir une révélation : je sais pourquoi on n'est pas d'accord... c'est parce qu'on ne parle pas de la même chose En lisant les premières pages de ce sujet (en diagonale, je l'avoue), j'avais cru comprendre que l'objectif était de créer un outil comparable à Conjuring Archive, c'est-à-dire une base de données partagée qui référencerait des tours et des ouvrages, avec leurs sources et un certain nombre de métadonnées (date, catégorie, difficulté, vidéo de démo, etc.). Et je viens de réaliser que toi, tu parles d'une base similaire à celle de ton soft : un répertoire personnel, propre à chacun, des tours et des ouvrages qu'il possède. Dans l'outil dont je parle, ça n'aurait aucun sens que chacun saisisse les mêmes infos, puisque quel que soit l'utilisateur, le Triomphe classique aura toujours été inventé par Vernon en 46. Dans l'outil dont toi, tu parles, ça peut avoir un sens, parce qu'on va par exemple enregistrer la position à laquelle est rangé le livre ; cette position change évidemment d'un magicien à l'autre. Evidemment, on ne risquait pas de se comprendre2 points
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Il faut surtout penser au contraste entre la couleur du tapis et la couleur des objets (balles, cartes...). A mon avis, avoir un tapis foncé permet de mieux mettre en valeur des balles jaunes, des cartes rouges, bleues... Si on a un tapis rouge, ,il faut des balles foncées par exemple, la balle traditionnelle rouge passera moins.2 points
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Sinon j'ai encore mieux : on achète une île déserte et on vit tous ensemble pour faire une BDD vivante. Bon faudra penser à avoir des filles sinon ça va être problématique.2 points
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Je ne comprends pas pourquoi aller chez Penn & Teller pour présenter une routine qu'un autre magicien a conçu, qui entre temps a été commercialisée, sans apporter quoi que ce soit au niveau présentation ou subtilité... Bon, il est content, il a fait un passage télé, mais perso, je ne comprend pas cette démarche. Si un jour je devais y aller (rassurez-vous, j'en suis loin !), ce serait pour proposer de l'inédit, pas une copie conforme d'un tour existant.2 points
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Dommage que la vidéo soit coupée avant le débriefing de Penn Jillette. Penn cite Claude Rix en demandant à Ryn'D si "Claude Rix" aurait eu une idée du fonctionnement de cette routine. Évidement, le gars répond que oui et rentre chez lui sans son trophée...2 points
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N'ayant pas de problème avec l'anglais / américain, je me suis acheté le livre "Mentalissimo" directement auprès de John Bannon. Il vient de me l' expédier ce jour...je l'attends impatiemment ! Il vient d'être ré-imprimer dans un stock très limité. Le bouquin étant resté de nombreux mois en rupture ! J'en ai donc profité ! http://johnbannonmagic.com/books/mentalissimo.html J'adore John Bannon. Ce livre renferme de vraies tueries dans la lignée de l'excellent effet "Proximity" qui est dans le bouquin, mais qui figure aussi sur le programme vidéo "Move Zero vol.4". Malheureusement, peu de retours sur le livre (AUCUN en France). La traduction française n'est pas prête de voir le jour, donc j'ai craqué et je me le suis offert en V.O Je ferai un CR ici même une fois que j'aurais feuilleté et lu une bonne partie du livre...mais je suis confiant ! John Bannon ne sait pas faire de la merde. Un grand cartomane !!2 points
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En ce qui concerne certains consommables, il faut tester. Je suis très content de mes tapis chinois, je n’apprécie pas les tapis trop épais, j'aime qu'ils se roulent bien... Quand on voit certains gimmick en boutique traditionnelle, on peut se poser la question de la qualité, et une fois la qualité établie, du rapport qualité prix... D'autant plus que nos boutiques préférées ne vendent pas toutes de la marque, mais fourguent du produit chinois pour 10 fois le prix d'un achat en direct... Bon, ils ont testé le produit avant, parait-il, mais quand même... Des ITR, si on ne cherche pas le top niveau genre venom, c'est très bien aussi. Des tirages à barillet valant bien ceux que j'ai vu en boutique en France. J'ai acheté des œufs en latex a deux boutiques chinoises : l'un était trop petit, je n'en ai pas repris, l'autre était parfait, j'ai recommandé... Mais encore une fois, des prix divisés par 10 port compris... etc. Critiquer systématiquement les fabricants chinois, c'est un peu rapide comme raisonnement: Il savent faire de la qualité aussi... Et pour en revenir au sujet, comme je l'ai dit, je préfère paumer du chinois que du chers... Gilbus1 point
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Le livret: "2008" Tome 1 de la page 7 à la page 10. Il assimile le tapis à un territoire et fait une petite étude théorique sur comment gérer l'espace du tapis.1 point
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Ceux qui ont eu des problèmes de qualité vont rire jaune...1 point
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haha je la connais aussi celle là mais j'ai pas osé la sortir pour ne pas faire d'amalgame :D, j'étais un peu "bridé" sur cette blague :-D1 point
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Mais c'est aussi parce qu'il achète chinois : "acheté chinois, acheté deux fois"1 point
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Darwin Ortiz évoque l'importance du geste magique dans Concevoir des Miracles. C'est effectivement capital, puisque c'est ce qui va ancrer dans l'inconscient du spectateur l'instant auquel la magie opère (qui est bien entendu aussi éloigné que possible de l'instant où le magicien a effectivement fait la manipulation secrète). Pour ma part, j'utilise presque toujours un geste magique, mais pas toujours le même : parfois, je claque des doigts, parfois je souffle sur mon poing fermé, parfois je passe ma main au dessus de l'endroit où la magie va agir, façon jedi. Pour des raisons pratiques toutes bêtes : d'une part, je n'ai pas toujours les mains libres (ou pas toujours la même) et, d'autre part, certaines passes s'accordent mieux que d'autres à la chorégraphie d'un tour. Les bruits de bouche de Bernard Bilis ont un énorme avantage : en dehors de la carte à la bouche, il peut toujours les faire, même quand il a les deux mains prises, ce qui constitue un gimmick (au sens non magique du terme) efficace. Mais ils ont aussi un inconvénient tout aussi énorme : c'est la signature de Bilis, et quiconque essaie de se l'approprier ne réussit qu'à faire du Bilis. Même si on remplace "boulouboulouboulou plop" par "guiliguiliguili boum", ça évoque beaucoup trop l'original pour fonctionner, même sur des moldus qui ne le voient qu'une fois par an...1 point
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Le geste magique quoi qu'en disent certain, est une chose ultra importante pour faire naitre la magie dans l'esprit du spectateur. Je répondrais donc tout simplement à ta question par : "Oui" (mais tu pensais tout de même pas que j'allais te dire lequel ?, à toi de trouver ta marque de fabrique :D)1 point
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Comme il a été dit, cette idée de base partagée ne date pas d’hier, et si quelques réalisations ont vu le jour, c’est à l’origine un projet couteux, et qui n’a donc pas aboutit tel que rêvé ici… C’est déjà couteux à mettre en place d’un point de vue documentaire, avec uniquement des textes… Pour inclure des vidéos sur le serveur lui-même, cela devient pharaonique : Le stockage, l’harmonisation des formats vidéo, la gestion des droits de diffusions, tout cela demande de gros moyens. Avoir des vidéos décentralisées sur des sites de particuliers ou sur youtube, ce n’est absolument pas une solution pérenne, les vidéos disparaissent du net… et la gestion des mises à jour des liens demandera des automates pas si simples que ça à mettre en place. Si on attend quelque années, l’abondance de terra sur les postes locaux permettrons sans doute d’avoir en local toutes les vidéos que l’on souhaite garder, et des systèmes de mise à disposition de données pour la communauté, pour téléchargement, ne posera plus de problème. Cela existe déjà, plus on aura de place pour stocker, plus on va revenir à cette notion de stockage local. La centralisation tout azimut que l’on observe en ce moment est d’ailleurs dictée par des désirs commerciaux des grands groupes : C’est ce qui permet à Google et aux autres de lire nos mails, de nous pister sur tout ce que l’on fait, et de nous vendre de la pub. Si chacun avait, par exemple, un serveur de mail en local sur sa machine, la centralisation n’aurait aucune raison d’être, et le pistage de nos vies privées (de ce qu’il en reste, pour ceux qui n’affichent pas tout ça volontairement sur Facebook) serait plus compliqué. La mise en place de serveurs de mail en local, par exemple, est une pratique ancienne sous linux. Mais il faut bien sûr voir aussi la disponibilité, les portables et tablettes devenant la norme, et les applications locales n’étant plus en permanence disponibles à la connexion… Bref, tout cela pour dire que je trouve plus rassurant d’avoir en local les choses qui m’intéresse, quitte à devoir faire attention aux sauvegardes, que d’avoir des données dans un cloud ou un site qui peut disparaitre du jour au lendemain. Mais bon, je suis forcément dépassé, je ne dois pas être vraiment informaticien… Gilbus1 point
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Sur une table de mixage ? Non mais sur une régie son pourquoi pas. Une table de mixage sert à mixer les sons alors que la régie gère les sources. Le montage serait téléphone vers régie et régie vers enceinte (c'est à tester). Quand je fais mes prestas d'animations, le montage est le suivant: Ordi vers table de mixage (qui sert de carte son), table de mixage vers régie son et régie son vers Enceintes. Il y a une solution simple avec un téléphone que j'utilise lorsque je dois avoir une enceinte qui doit être installé loin de la salle où se trouve la régie. Cette solution qui marche parfaitement est un câble mini-jack (pour le téléphone) et à l''autre bout des XLR (on en branche qu'un sur l'enceinte). Ca marche parfaitement bien. Sinon encore plus simple, la solution Bluetooth.1 point
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Puisque tu es fan de Vincent Hedan tu devrais voir sa conf' 2015 chez Penguin. il fait apparaitre une prédiction avec un briquet. Tu peux trouver une partie de la réponse dans son livre "mon esprit..." volume 1. Sinon en MP1 point
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Je suppose que c'est vrai mais tu ne te la pèterais pas un peu sur ce coup là ? On dirait presque de la pub ! ...Et tu as oublié "grand' entre "plus" et "centre" Avis aux amateurs !1 point
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Oui, la version de François Danis de la momie merveilleuse est vraiment très réussie et très bien pensée, avec le gout du détail et de la présentation... Ne fut-ce que la manière dont il a logé les sarcophages et la manière de les retirer de la boite ne peut que faire plaisir! C'est un peu le principe du plaisir des yeux avec pour suivre le plaisir de la magie qui ne peut qu'en être bonifié1 point
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je partage par contre un peu moins l’intérêt spéculatif de Carl...1 point
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Bonjour Mikael1, Je partage ton analyse. Je ne pense pas qu'il soit bon de le préciser à la fin d'une routine pour plusieurs points : - le climax doit être assez fort pour ne pas avoir besoin de justifier de la normalité de ce qu'on utilise (cartes, pièces ou autre), - si besoin de renforcer la normalité, autant le faire au début et pendant la routine, de manière implicite et sans insister dessus (phrase du type "jeu rouge complètement normal" à bannir, mais déjà abordé sur le forum je crois ) - si la vérification peut se faire, autant tout laisser à la vue du spectateur à la fin, encore une fois sans insister dessus, mais en renforçant l'idée que tout est examinable. Et s'il en ressent le besoin, il prendra de lui-même les objets en question pour s'assurer que tout est clean, ce qui nous permet de le laisser dans l'assimilation de l'effet magique sans le bousculer.1 point
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Pour info le message datait de 2010 avant que Christian ne le remonte pour nous faire profiter d'un bon mot. Pas sûr que la demande initiale soit toujours d'actualité.1 point
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Mini-diceolation: verdict Ok, je l'ai reçu, j'ai eu l'occasion d'expérimenter un peu voici donc ce que j'en pense. D'emblée, soyons clair, le tour est fantastique. J'avais quelques doutes concernant la possibilité de faire ce que diceolation permettait de faire, mais il faut se rendre à l'évidence, on peut effectivement de manière très clean proposer ce que diceolation propose. A savoir, demander un chiffre de dé à un spectateur AVANT toute manipulation, ouvrir la boite, retirer la petite boite, la tendre éventuellement au spectateur pour qu'il puisse l'ouvrir lui même, et trouver le bon chiffre. Tout tout bon!!! Tout comme diceolation, on peut travailler avec les 6 faces du dé (contrairement à badland box ou certains chiffres sont moins évidents, mais pas impossible pour autant) Alors je trouve que la grande boite du diceolation permettant de contenir d'autres choses, dont la petite boite, et permettait finalement d'être encore plus clean pour le handling et le justificatif (pourquoi une boite dans une boite, tout ça..., mais bon, je chipote un peu, l'effet promis est bien là, l'appellation "mini-diceolation (MD)" n'est pas usurpée. Mais ce n'est pas tout!!! Après cette phase là, on peut proposer la phase de badland box, qui propose finalement de changer la face du dé pour correspondre à celui du spectateur. Tout bon également, cela permet de réaliser une seconde phase, différente de la première et tout aussi bluffante. John Talbot propose ensuite un 3eme effet qu'on peut enchainer si on le souhaite, ou c'est le magicien cette fois qui va devenir la face du dé (mis dans la boite à l'aveugle par le spectateur) Ce tour est donc une réussite absolue qui ne fait pas du tout doublon avec badland box, ouvrant très nettement les possibilités. Ce n'est pas juste la boite fermée qu'on peut à présent ouvrir, il y a eu d'autres modifications qui apportent donc bien entendu de nouvelles possibilités. La question qui se posera sera plutôt de savoir s'il faut acquérir badland box si on a acheté mini diceolation, version au final plus complète! Il faut admettre que les 2 tours sont différents, badland box est une boite fermée avec un dé qu'on ne peut ni sortir de la boite ni manipulé, mais qui est visible de l'exterieur via une face de plexi, et cette présentation permet une routine mystérieuse dont l'impact ne sera pas pareil pour mini diceolation. Donc cette version antérieure n'est pas obsolète. Je reviens à MD. Bien entendu, le matériel fourni est superbe, rien à redire, la routine décrite dans le détail et qui vaut très clairement le coup, toutes les manipulations sont couvertes en détail, l'ensemble est très bien pensé. Conclusion? Une franche réussite qui dépasse très nettement mes attentes. Pour tout collectionneur, les 3 variations autour d'un thème que représente diceolation, mini diceolation et badland box auront leur place, sans faire doublon. Sans être collectionneur, ils ont chacun leur place également, maintenant il faut être honnête, le mini-diceolation sera la version la plus versatile et portative, tout en maintenant une élégance certaine. S'il faut en choisir qu'une, je pencherais pour celle là, même si le diceolation d'origine garde une allure plus luxueuse. Bon, il est dommage que les avis ne puissent fuser qu'après le sold out, ce qui risque de générer des déçus qui ne voulaient pas prendre de risque, en même temps, on savait à quoi s'attendre, j'ai envie de dire que c'est juste mieux que ce qu'on attendait. Et cela mérite d'être souligné, ce n'est pas si fréquent d'avoir de si belles surprises! Allez, n'hésitez pas pour d''autres retour si comme moi vous avez craquer pour cette version! Bonne magie à tous, merlin1 point
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Ca fait beaucoup de dates mais, si je résume : le 8 juin @lapin a posé une question sur le contenu du DVD le 10 juin, @Jean-Jacques SANVERT est passé sur VM le 24 juin @lapin a lancé un pari le 28 juin, @Jean-Jacques SANVERT a déclaré qu'il n'était pas au courant Conclusion : si JJS était un authentique professionnel, il aurait dû comprendre que, derrière la question innocente du 8 juin se cachait l'annonce du pari qui débuterait 16 jours plus tard, en des termes cryptiques inaccessibles à nous autres, simples mortels. D'ailleurs, ce n'est pas un cas isolé. Tenez, moi, par exemple : ce matin, je suis allé chez le boulanger. Et bien figurez-vous qu'il n'avait pas préparé le gâteau d'anniversaire pour ma femme. Pourtant, j'y étais bien passé hier et j'avais lancé un "Bonjour tout l'monde, deux baguettes pas trop cuites, siouplé !" sans équivoque... je ne comprends pas comment il ose prétendre qu'il n'était pas au courant Allons, Monsieur Sanvert, un peu de bonne foi ! Lapin vient de nous démontrer avec un brio et une élégance qui laissent pantois, que vous ne pouviez pas ignorer son défi, aussi vrai que deux et deux font cinq et des poussières... Alors s'il vous plaît ne le relancez pas sur le sujet de la triche qui, après l'avoir passionné pendant trente pages, ne l'intéresse plus du tout. Tant pis pour vous : z'aviez qu'à activer les notifications, non mais !1 point
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Salut @tous pour info juste mettre sur Google traduction le lien puis tout sera en Français1 point
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Jolie dédicace personnalisée ! Il était fort ce Peyo. J'avais été voir il y a qques années une expo avec ses originaux qui étaient super bien fignolées, ce qui n'est pas toujours le cas des auteurs BD. Par exemple j'avais été très déçu par les planches d'Hergé où il y avait bcp de retouches et où le trait n'était pas très fluide. L'expo de Peyo a été reprise dans un beau bouquin : "La vie et l'œuvre d'un conteur merveilleux".1 point
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