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Tableau d'honneur

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  1. Oui parfois il y a une caisse de grève : de l'argent mis de côté et donné par les cheminots pour qu'on leur redistribue après en cas de grève. Mais leur argent qu'on leur redonne par jour, n'est pas l'équivalent d'un jour de boulot. C'est pas ce que j'appelle être payé, et comme tu dis le principe est rare ou limité. Franchement je ne sais pas comment font tous ces cheminots pour faire leur grève aussi longtemps. On va vivre dans un monde où on se faire entuber de plus en plus, où on aura le droit de faire grève mais où on ne le pourra pas. c'est déjà le cas dans le privé. Quand il n'y aura plus de service public la notion de grève ne sera plus qu'une notion intellectuelle et qui n'existera plus dans les faits. je ne comprend pas les gens qui ne voient pas ça et qui ne pensent qu'à leur petit confort personnel.
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  2. Je suis tombé sur un projet que j'ai trouvé original d'un jeu de carte dédié à l'hypnose de rue, avec des cartes pré-talk, inductions, suggestions... Je partage car beaucoup d'hypnotiseur de rue sont sur VM. Je ne connais pas la personne qui lance ce projet. Plus d'infos : Ici
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  3. Peut-être en demandant à Majax?
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  4. Bon la série a été annulée et n'aura eu finalement que 13 épisodes faute d'audience et elle s'achève évidemment sur un clifanger... Alors certes ce n'était pas une série révolutionnaire mais elle se laissait regarder... Et c'est toujours frustrant de s'arrêter en plein milieu d'une histoire...
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  5. Coucou les amis Après New-York, Las Vegas, Orlando, Oslo et maintenant la Normandie, j'enchaîne dès dimanche soir à Lyon. J'ai la chance de pouvoir faire partie d'une formation exceptionnelle. J'arrive dimanche soir à Lyon et repars jeudi soir. Si une bonne âme habitant pas trop loin de l'ENSATT souhaite me dépanner via un bout de canapé / moquette, elle est la bienvenue pour m'aider ! Si vous avez des contacts...
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  6. Je viens de recevoir le livre. Il n'a pas a rougir des autres éditions. J'entame la lecture dès ce Week-end
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  7. Quelques idées sur ton script…tu prends tu laisses, c’est ton spectacle… Une remarque générale : Dans ton script, met des retours à la ligne pour bien marquer les temps, le rythme… C’est plus lisible, et ce sont en fait des indication scéniques. L’escapologie répond aux mêmes règles que la magie générale : Il faut une situation de départ comprise et acceptée par le spectateur. Dans le cas où tu dois te libérer de tes chaines, il faut que le public sache que tu es bien attaché. Donc, -Soit te faire attacher par un spectateur avec éventuellement l’aide d’assistants (ce qui ne correspond pas à ton scénario) -Soit te faire enchainer par des assistants devant les spectateurs. Ils doivent déployer des efforts pour montrer que c’est solide. -Soit être si visiblement enchainé que le fait que tu sois attaché correctement est évident. (La première solution étant la plus convaincante, celle que tu as choisie étant la plus difficile à mettre en place correctement.) A moins que tu ne veuille commencer plus par un gag, que par un effet magique ? Je n’ai pas trop d’humour, excuse-moi de ne pas avoir compris si c’est le cas… C’est ta boite miroir ? A moins que tu n’aies déjà rectifié la conception de cette boite : Pour revenir à une remarque sur le sujet de cette boite, demande toi si ton sac ne pourrait pas tenir dans la partie supérieure, au-dessus du « trou » visible. Simplement caché par l’énorme bord qui est au-dessus de la fenêtre. Si c’est le cas, les spectateurs vont simplement penser que c’est de là que vient ton sac. Pas très magique… Je ne suis pas vraiment convaincu par cette boite, désolé… Pouf pouf, revenons à ton déroulé : Là, tu commences un effet, en présentant la situation initiale de ta boite vide, puis tu pars sur un autre, en parenthèse. Tu devras faire un rappel de la situation initiale (boite vide) quand tu reviendras au premier effet. Ou change l’ordre des choses, pour ne pas faire de digression, c’est plus facile… Cette partie est trop bavarde, à mon sens, puisque tu vas faire du mime en plus, pour chercher ta baguette. On a donc redondance entre le texte et les gestes, ce qui n’est pas naturel. Tu serais tout seul, tu dirais tout ça, pour chercher la baguette ? Dire ce que l’on fait, paradoxalement, cela donne un air préparé à ce qu’on veut faire… si tu cherches à faire croire que tu ne sais plus où est ta baguette, ne dit pas que tu la cherche, cherche la… D’autre part, tu te prive d’un élément de suspens, en annonçant que tu cherches ta « baguette »… Si tu commences à chercher, SANS dire ce que tu cherches, c’est bien plus intéressant (si la recherche est relativement courte, le temps de tâter tes poches…) : on se demande ce que tu cherches, donc on te regarde pour savoir… Je te propose un script alternatif : Mais peut-être qu'avec un peu de magie on peut en faire quelque chose.... Hmmh, voyons voir, je l’ai mise ou ? (Se tâte les poches, cherche sur la table….) A, oui ! (attitude : tu viens de te souvenir !) (Tu tends le bras, la baguette apparait) Je l’avais rangé là. (Pause d’assimilation) Bon, maintenant, il me faut une formule… et vous allez m’aider un peu, ça se fait pas tout seul Tu peux te servir de la formule magique pour régler ton problème : elle a bien fait apparaitre un sac, elle peut le remplir : Refait dire la formule au public, pour chaque apparition de boite de fleur. Voir plus bas la proposition quand tu parles des cartes… On s’en fiche que tu les pose là. Ce n’est pas un élément demandant du texte, cela n’apporte rien à l’effet et n’a aucune importance pour la suite. Fait le, c’est tout. Ça, c’est intéressant ! Tu aurais dû le dire depuis le début : c’est un jeu de cartes, que tu veux… Si tu essayes de faire apparaitre des cartes depuis le début, et que tu sors des fleurs, il y a un sens : la formule est foireuse, ou le public la dit pas bien, ou pas tous ensemble, ou pas assez fort. De cette façon, l’apparition des 3 boites de fleurs a une justification, et toi, tu as du jeu avec le public, qui visiblement n’arrive pas à bien dire la formule… Ensuite, tu peux t’apercevoir que c’est toi qui a mal dit la formule, ou que tu en as oublié un bout, et là, on essaie, ça marche, un jeu apparait. (Ne pas laisser le public sur un échec de sa part, c’est mieux…) Remarque sur les deux effets précédents : Quand tu cherches ta baguette, tu gagnes à ne pas dire ce que tu cherches, pour capter l’attention. Mais quand tu cherches le jeu de carte, tu gagnes à le dire, car ça va rater, donc il faut que la déception soit justifiée… Là, il faut une pause, ou une transition, car on change de propos : tu rassemblais ton matériel, maintenant, c’est fait, on peut commencer. Si c’est un choix artistique, on n’a rien à dire. Perso, j’aurais mélangé le paquet à la française, puis à l’américaine, en parlant d’autre chose, et au moment d’imbriquer les deux paquets l’un dans l’autre, ou pendant le rifle si tu en fais un, j’aurais juste dit : « c’est honnête ? » d’un ton signifiant qu’évidemment, c’est honnête, tout le monde l’a vu... Encore une fois, car tout le monde vois que tu mélanges le paquet, donc dire qu’on le mélange, c’est de l’information redondante. Et cela focalise l’attention sur le mélange. Si tu veux dire la même chose, en donnant une information en plus (type Tamariz), tu peux dire : « on DOIT mélanger le paquet. C’est important. C’est bien mélangé ? Je refait… bien mélangé ? » L’important, dans cette formulation, ce n’est pas que c’est honnête, mais que le paquet est bien mélangé, et doit être mélangé, pour la suite… Et surtout, que tout le monde soit d’accord que c’est le cas. Le message n’est pas exactement le même… Dans un cas, avec ta réplique, tu joues sur le fait que tu vas faire des choses malhonnêtes de toute façon, c’est donc ironique. Dans ma proposition, tu ne t’intéresse pas aux cartes, tu les mélange parce qu’il faut que ce soit mélangé, sans plus, de toute façon, ce n’est pas LA que c’est intéressant, passons à la suite etc… d’où le « honnête ? » demandé comme une évidence. Dans le cas Tamariz, tu attires volontairement l’attention sur le fait que le jeu est absolument et parfaitement mélangé. C’est un cas totalement opposé, à mon sens, à ta proposition, puisque l’on privilégie le fait que ce soit mélangé au jeu avec le public. Le jeu avec le public, sur l’honnêteté supposée ou pas du magicien, dit clairement que tu n’es PAS honnête. Ou que tu pourrais ne pas l’être, au moins… Tamariz, lui, affirme et prouve qu’il est honnête, et cela peut être fait d’une manière tout aussi amusante, à la façon Tamariz… C’est un choix stratégique, car le sens et le « ton » du tour est lié à ce choix… Bien entendu, un tour vraiment honnête, ou peut être que le magicien ne triche pas, est bien plus fort… C’est de la magie... Même remarque que plus haut... Toujours cette formulation: tu dis exactement ce que tu fais, sans valeur ajoutée par le texte: Tu pourrais dire: "Ça, c'est une carte de prédiction (tu la montre) On ne va PAS y toucher, jusqu’à la fin" (et tu la pose sur le coté) Cette formulation ajoute du sens à ce que tu fais, tu la met de coté pour qu'on ne la touche pas... Idem dans beaucoup de tes répliques, on ne va pas tout relever... Si c'est un choix, garde ton choix réfléchis. Si c'est juste parce que tu ne sais pas comment dire les choses, ben travaille pour trouver comment les dire Toujours le texte sans information supplémentaire... Tu pourrait plutôt dire: "Vous avez déjà fait de la magie? NON? ah.... bon, on va simplifier les choses alors" (et tu fait tes petits tas...) Cela donne une raison pour faire les petits paquets... sinon, si le spectateur avait été plus magicien, on aurait fait autrement MDR ! C’est sûr, la magie c’est pas rigolo… Si c’est une vanne, elle est bonne, pour les magiciens. Je ne suis pas sûr qu’elle soit drôle pour le public… Tu pourrais aussi, plutôt que de dire que tu vas t’amuser, dire un truc du genre : « Mais il n’y a pas que les magicien qui s’amusent avec des cartes… Il y a aussi les joueurs. Les joueurs de pokers… La première chose qu’on apprend, quand on doit jouer au poker, c’est mélanger les carte. Il y en a qui les mélanges comme ça (français) ; ça fait pas très pro… Et puis d’autre comme ça » Et ainsi de suite… Je ne suis pas persuadé que tu doives dire que c’est la première fois que tu te produis. Si les gens n’ont pas aimé, cela ne te couvrira pas… S’ils ont aimés, ce que j’espère, leur donner l’impression qu’ils ont vu quelque chose de spécial, un magicien spécial, et que donc ils ont eu de la chance d’être là, c’est bien mieux pour eux. Si tu leur dit en substance : vous avez eu la chance de voir un débutant, c’est moins fort, non ? S’ils ne savent pas que c’est ton premier spectacle, ils auront vu un beau numéro, comme à la télé, donc tu es une vedette, pas un débutant Et ça leur fera plaisir… Pense toujours à tes spectateurs, avant de penser à toi, et donne leur le meilleur. FIN.
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  8. Salut, mon point de vue sur le matos électronique en magie, je pense que c’est le manque d’essai avant la sortie d’un produit, genre plusieurs test comme pour une TV ou autre appareil grand public...
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  9. Quelques mots rapidement. Pour ce qui concerne les « trompettes » (probablement des trompes en « cornes de chèvres sauvages ») voici dans le documentaire ci-dessous « l’hypothèse de la terreur » suivie d’une petite expérience scientifique permettant de tester (de simuler) l’effet du son des cornes sur les murs de Jéricho (ou sur ce qu’on pense savoir à leur propos). Conclusion en l'état des connaissances : IMPOSSIBLE de faire chuter des murs avec des trompes en cornes. Jusqu’à preuve du contraire... J'ajoute : « La cité se trouvait sur une zone d’activité sismique intense. » La ville a été frappée par des tremblements de terre à de multiples reprises. Néanmoins, l’approche de l’hypothèse sismique elle-même doit être relativisée, voir à ce propos dans le documentaire tout le passage sur l’archéologue britannique Kathleen Kenyon (https://fr.wikipedia.org/wiki/Kathleen_Kenyon). Je ne connais pas le niveau de validité de tous les éléments du documentaire, je sais par contre qu’il conduit à être extrêmement prudent dans tout ce que l’on avance notamment en ce qui concerne l’interprétation d’événements historiques ou prétendus tels, qui plus est s’ils sont parés d’une construction mythique millénaire qui les travestit littéralement. Si la prise « épique » de Jéricho s’est effectuée à d’autres dates que celle supposée lors du tremblement de terre suggéré plus haut, « en 1400 avant notre ère comme le veut la tradition », selon Jonhattan Tubb « la ville était pratiquement sans défense, il y avait très peu d’habitants. Franchement, on ne peut guère parler de conquête héroïque ». Pour faire court : le seul documentaire ci-dessous donne beaucoup plus d'éléments de réflexion sur la chute de Jéricho que le passage concerné dans le livre de Majax (qui du coup nous pousse quand même à réfléchir sur la question et à développer quelques arguments, c'est déjà ça). "Les Mystères de la Bible - Josué et la Bataille de Jéricho" :
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  11. est ce qu'un modo peut supprimer ce sujet, je veux que cette édition française reste totalement secrète et underground
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  12. Moi j'aimais bien la magie de Bébel mais depuis qu'il a 50 balais, j'ai arrêté d'aller voir sa magie devenue ringarde, je préfère regarder la magie de mon petit neveu, il est jeune et là en plus il vient juste d'apprendre Twisting the Ace qu'il va bientôt me présenter, je me réjoui à l'avance de voir ça.
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  13. Bonjour Messieurs, Avant que le propos ne dévie de trop (et encore, je me retiens, je trouve qu'il a déjà bien dévié comme ça), j'aimerai que l'on revienne au coeur du sujet. La politique n'a pas lieu d'être sur le forum. Merci de ne rester que sur "les 20 ans du PGCDM" ou sa disparition dont en plus, nous sommes tous d'accord que c'est une mauvaise chose et pour la magie, et pour la télé. Le reste... En MP si vous souhaitez épiloguer sur "qu'est-ce que le libéralisme" ou Delphine Ernotte est-elle atteinte de jeunisme". Je vous remercie, Matt
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  14. Et pour la date anniversaire de la mort de Claude Français, tu laisses les autres faire le boulot ? C'est aujourd'hui. 30 ans... Un titre au hasard (bon, pas vraiment, je viens juste de transcrire la grille d'accord de cette chanson conçue par Éric Charden, mais là c'est à la sauce Cloclo) :
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  15. Bon, une petite réponse de ma part s'impose ... désolé je n'ai pas eu le temps plus tôt, je bosse, je n'ai pas que ça à faire, et je suis pas à la retraite non plus. Et surtout je ne pensais pas que poster une simple critique qui n'engage que moi pouvait entrainer un tel déferlement de haine, d'irrespect, voir d'insulte, du moins je le prends comme tels, et je ne suis pas le seul ... Déjà merci à certains pour leur soutien, que ce soit par message public, privé ou par mail. L'avis que j'ai posté est celui de quelqu'un, qui d'un oeil neuf (en ITR), et malgré plus de 15 ans de magie amateur, découvre un nouveau produit. Malheureusement pour moi je ne fais pas partie de la caste de ceux qui s'extasient devant le dernier gadget à la mode. Tant pis pour moi. C'est ballot ! Hier ou avant hier j'ai vu un message sur le forum d'un gars qui créé une chaine youtube pour tester des produits, ils sont trois dont un novice dans la magie. Tout le monde trouvait que c'était bien et qu'un novice, ça permet d'avoir un avis différent des anciens dans le métier. Vous leur réservez le même accueil si leur avis ne vous convient pas ? (Par ailleurs bonne chance à eux.) Bah voilà, un novice en lévitation (moi) donne son avis sur un produit, sans arrière pensée, peut être maladroitement certes mais c'est son avis, et il se fait traiter comme un merde, comme un moins que rien, par des gens qu'il ne connait même pas et à qui il n'a jamais manqué de respect. Bravo, merci, à vot' bon coeur msieur dame La lévitation ne m'a jamais spécialement attirée et je ne la pratique pas, mais là, devant vos yeux émerveillés avec le Venom je me suis dit "j'essaye, pourquoi pas, ça peut être sympa, je loupe peut être quelque chose". L'avantage de ne pas avoir d'a priori sur un truc, d'être impartial c'est que j'y ai vu des très bons points mais également ce que je considère comme des choses à améliorer. Mais comme on dis, l'amour rend aveugle. Par contre, que l'on me dise sur un message posté en pleine nuit que j'ai "la science infuse, la critique facile, le seul à réfléchir et, bien entendu, à vouloir imposer sa volonté." que voulez vous que je réponde en restant correct et respectueux ? simplement ... Ah bon, ok ... merci, j'impose ma volonté ..tu as vu ça où ?... tout un programme, showtime !... Ensuite "Bien sûr, le bureau d'étude n'a sûrement pas la faculté de penser, ils ont été embauchés parce qu'ils sont bêtes, sans doute. Mais ils ne savaient pas qu'un génie allait venir." ... merci encore... heu, c'est de l'humour ou du mépris ? Puis ça continue par "Quelle arrogance" ... allons bon ... puis "C'est dingue, ce côté accusateur commercial portant sur des pièces détachées" ... j'ai un côté accusateur ...grrrr ... je crois que je vais changer mon pseudo par "TorqueMada", maintenant ça va [grossièreté] ! Bon, quand je dis "c'est tout con à faire" et qu'on me réponde "Et j'ai une interprétation différente du mot c..." je dois prendre ça comment, tu m'insultes, tu me traites de con ? Attention, tu vas t'attirer les foudres du grand TorqueMada ... Après on me prends pour un débile "Si les roulements prennent leur bain dans un raz de marée d'huile, c'est sûr que cela doit faire flic-flac" ... ah bah oui c'est bien ça, je dois être un grand débile, en plus d'être un con de génie arrogant qui veut imposer sa volonté, je savais bien que 5 litres d'huile de moteur serait de trop ... mince Et après tout ça on me dit "Je trouve que tu es suffisamment excité comme ça" ... Heu, je ne sais pas lequel des deux, surtout à deux heures du mat ... hey copain, ça ne va pas à la maison, tu veux en parler ? Et pour finir, un autre message ... "J'adore,je pensais comme toi mais j'ai pas oser lui dire ce que je pense.Quel culot" ... c'est bon, tu peux te rhabiller maintenant, tu as pris ton pied ? Hey les gars, redescendez de votre piédestale, le fait de savoir faire sortir un lapin d'un chapeau vous fais vous sentir important ? vous vous pensez au dessus de la lie du peuple ? Vous pensez avoir le droit de mépriser les autres ? Ce n'est pas en rabaissant les autres qu'on s'élève, sachez rester humble ! Bref, tout ça pour dire que je ne m'attendais vraiment pas à un tels mépris, une telle haine sur ce forum. Je ne m'attendais vraiment pas à ça, surtout ici ... j'en suis profondément choqué et déçu. PS : En lisant des mails que je reçois à l'instant à ce sujet, je suis maintenant moins surpris sur certains ... Et pour finir, pour ceux qui se sentent puissant, j'habite Toucy dans l'Yonne ... passez boire un verre à la maison, plutôt que de rester coller à votre écran, on pourra discuter ... (Toucy / Buc 161,8 km)
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  16. Oui où alors on s'attarde un peu sur le livre de Roberto Giobbi sinon C'est comme cette idée ridicule de faire un gimmick en forme de pouce alors qu'avec un simple détournement d'attention on fait apparaître un foulard sans problème ! Plus sérieusement, il y a des conditions où changer de jeux n'est pas si simple que ça. Donc je ne cracherais pas sur un gimmick si il est bien conçu. Je sais ce que l'on va me répondre : "Roberto Giobbi !! Roberto Giobbi !!" mais c'est encore une histoire entre les clans "les gimmicks ça ne sert à rien" vs "les gimmicks c'est top"
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