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Tableau d'honneur

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Showing content with the highest reputation on 11/18/17 partout

  1. Pour les spectateurs "embêtants", pas de grand secret : - la répartie, l'humour : avoir une bonne base de lines, si possible personnelles (elles doivent être naturelles dans votre bouche), ne pas hésiter une seconde pour les sortir dès que l'occasion s'y prête - les faire participer pour les mettre en avant (au fond, ils veulent se mettre en avant donc leur en donner l'occasion, c'est pouvoir plus facilement les contrôler) - si l'attitude du spectateur est liée à l'alcool, ne rien lui remettre dans les mains. Si c'est déjà trop tard (vous lui avez confié un objet qu'il ne vous rend pas), ne redemandez pas l'objet en question. Sortez autre chose, commencer une autre routine. Si vous n'attachez pas d'importance au fait de le récupérer, il vous le rendra de lui-même ou les autres lui demanderont de vous le rendre. Dans ce cas, il le fera sinon, son "image" par rapport aux autres à la table en prendra un coup. - une personne "joyeuse" (au sens assez alcoolisée) peut être un spectateur vraiment génial car ses réactions seront spontanées, parfois drôles et attireront l'attention des autres tables. Il faut privilégier les choses ultra visuelles, les effets spéciaux (feu, glace, apparitions en série, etc...), les fioritures (elles ne serviront pas la magie selon moi mais souligneront l'aspect visuel) qui déclencheront chez cette personne des "Nannnnnnn !!!!! Sans déconner ! C'est un truc de ouf !", les "Alors là mon pote, t'es balaise !", les "Woooooooowwww !!!! Trop fort !" et toutes ces réactions assez bruyantes, parfois excessives mais qui peuvent animer une table, vous faire remarquer, etc... De toute façon, n'espérez pas présenter un numéro de "pure magie" (d'une grande finesse), à ces personnes. Un bel accordéon, pour eux, c'est de la pure magie. Une flamme de 40 cm qui sort d'un briquet, c'est de la pure magie (dans le sens où ça les marquera plus qu'une carte à la poche ou au portefeuille). Bon, après, tout dépend de routine de carte à la poche ou au portefeuille présentée. Ce que je veux dire, c'est qu'en fait, on peut les étonner avec pas grand chose tout comme ils peuvent nous foutre en l'air notre numéro avec pas grand chose. Personnellement, les personnes "joyeuses" ne me font absolument pas peur. Je dirais même que c'est encore plus facile de les bluffer. Simplement, il y a certaines choses à éviter sinon, cela peut devenir désastreux. Et puis sinon, bien entendu, il faut prendre le temps d'observer ses spectateurs en arrivant à la table, pendant votre passage (au moment où vous attendez des réactions surtout). La répartie se développe uniquement si on développe auparavant l'anticipation (si on sent que telle ou telle personne va dire ou faire ceci ou cela). L'anticipation se développe de trois manières (pour moi du moins) : - chez vous, en trouvant une solution aux problèmes que vous pourriez rencontrer, en anticipant des réactions (en trouvant des lines pour y répondre) - pendant vos prestations, en pensant de temps en temps à chercher du regard celui de vos spectateurs, en observant leurs réactions - après vos prestations, en notant sur un papier et le jour même, les réactions particulières que vous avez eu (positives ou négatives), les choses que vous ne voulez plus qu'elles se reproduisent ou au contraire les choses que vous aimeriez revivre, en cherchant l'origine ou le moyen de les provoquer / de les éviter C'est en pensant à faire cela régulièrement que l'on développe la répartie donc l'aisance, que l'on diminue le stress et qu'on l'on peut ensuite prendre des risques plus importants. C'est très long, il faut être patient, être très critique envers soi-même, demander des retours et prendre le temps de se corriger, de se perfectionner, d'enrichir nos effets et/ou nos textes, etc... C'est une éternelle quête, un éternelle insatisfaction (pour ma part) mais je sais que c'est dans ce sens qu'il faut aller donc je continue. L'envie de me jeter à l'eau me guide et mes craintes s'amoindrissent au fur-et-à-mesure que je me trouve des filets de sécurité pour la moindre petite chose. Et puis, comme l'a dit Chakkan : le public ne sait pas ce que vous allez faire donc tout est possible.
    7 points
  2. Voici un peu plus de détails sur cette opération commerciale de Noël. Lorqu'on dépense plus de $1, on reçoit Spectrum, trois effets inédits de Geraint Clarke, Lloyd Barnes et Duane Williams. Ensuite, pour chaque tranche de $50 dépensé, on reçoit au pif un des 5 bracelets. Au pif car même eux ne savent pas lequels ils t'envoient dans la mesure où les bracelets sont cachés et enveloppés dans du joli papier argenté (ben oui c'est Noël bon sang) Et donc les 5 bracelets sont les suivants : Niveau 1 - Le Noir. Ce n'est pas le grand prix mais c'est un bracelet cool avec une révélation de 6 de pique. Alors là je dis oui et re oui. Cela aurait été l'As de trèfle ou le trois de coeur, non merci. Mais là le 6 de pique, whaouu... Ça commence fort Niveau 2 - Le Jaune - The Killer Bee. Bon celui là est vraiment doux ou agréable (SWEEEET). Comme il y a des petits dessins d'abeilles, ben il a l'air encore plus cool que le noir. Il s'agirait apparemment du genre de bracelet que tu pourrais avoir pour rentrer dans une fête secrète où il y a du champagne et des célébrités un peu partout. Re whaou, j'imagine même pas me pointer à la fête avec en plus mon bracelet 6 de pique, trop la classe. En plus, ce bracelet permet d'ouvrir des codes de réduction uniques sur le site (vous permettant d'acheter encore plus de produits de D.Madison) Niveau 3 - Le Blanc. Bon celui là est blanc avec le même dessin que les cartes qu'on gagne avec le bracelet. Le jeu, le "E Deck" est visiblement très rare puisque c'est le plus rare des plus rare, réservés à l'origine pour les employés. Et que moins de 10 personnes (ever - au monde) ont eu ce jeu entre leurs mains Par déduction, cela veut dire que si on prend l'intégralité des employés de la compagnie Ellusionist, ainsi que de ceux de chez USPC, et bien ils sont 10 en tout. Marrant, j'aurais pas cru. Niveau 4 - Le Bleu. Bon quelques motifs noirs pour agrémenter, et sinon il est bleu. Si vous avez la chance d'avoir ce bracelet dans votre colis, en dehors du fait que ça va commencer à être un peu ridicule d'avoir 4 bracelets au poignet (sauf dans la fête méga cool avec champagne et célébrités car tout le monde sera trop torché de toutes façons pour voir que vous avez 4 bracelets), vous pourrez donc choisir un des 50 premiers prix (TOP Prizes) de chez Ellusionist. On ne sait pas trop ce que c'est ces premiers prix, mais comme la révélation 6 de pique du Niveau 1 est déjà fantastique, j'imagine que ces premiers prix doivent être Out Of This World comme on dit. Niveau 5 - Roulements de tambour - Le Rouge. Le Grand Prix. Le convoité BRACELET ROUGE MADISON est emblématique, que dis-je iconique. Si si c'est bien la traduction (The coveted RED MADISON WRISTBAND is iconic). Covered in tiny Madisons it's impossible to miss. Recouvert de miniscules Madisons, il est impossible de le râter. De mieux en mieux. Pointer vous au prochain Blackpool avec le bracelet aux milles têtes de Madison, et c'est sûr, vous serez impossible à râter. Et on continue. And you'll be the only one wearing it. Et vous serez le seul à le porter. Je confirme. Je risque sincèrement d'être le seul mec avec ce bracelet au poignet. Au pire en cas de besoin je le cacherai sous mon 6 de pique. Je note d'ailleurs que techniquement, si je suis le seul à l'avoir, c'est qu'il en existe qu'un et qu'on est donc pas près de l'avoir. Ce bracelet vous permettra tout de même de débloquer the GRAND PRIX mystère, d'une valeur de plusieurs milliers de dollars. Qui c'est, avec un peu de chance, le grand prix sera peut être une semaine à Hawaii avec D.Madison. Franchement, je ne sais pas ce que vous attendez.
    5 points
  3. Remplace D.Madison par Monica Belluci et je signe de suite.
    2 points
  4. Remplace Hawaii par Tripoli (Liban) ou Melun et je signe de suite.
    2 points
  5. Ce que je trouve triste c'est que pleins de magicos veulent acheter de l'électronique par facilité alors qu'ils ne savent même pas chercher, lire des notices (sur les groupes de ce genre d'applications on a envie de se tirer une balle quand on voit certaines questions qui sont clairement explicitées dans les notices) et utiliser l'électronique pour répondre à leurs problématiques de tous les jours. Elektrozip, ça pourra t'aider je pense. Si j'étais dans ton cas voilà les outils que j'utiliserais et voilà comment je le ferais. Aller sur google et chercher des informations sur inject 2.0 Je vois qu'il existe un sujet sur le forum magic cafe donc je vais dessus et je cherche une liste exhaustive des effets que je trouve Ensuite je fais un copier coller et j'utilise l'une des applications conseillées de traduction les plus précises aujourd'hui pour des textes simples (google traduction est une blague sans nom) pour traduire mon texte. Un site que je recommande : https://www.deepl.com/translator Pour terminer, vu que je suis censé connaitre ma langue natale parfaitement ainsi que le contexte et le sujet dont on parle (d'où l'importance de garder au moins le nom des techniques en anglais) j'apporte les éventuelles corrections sur le texte traduit (ce que permet de faire deepl qui est vraiment un outil génial). En tout ça ne prend pas plus de 2 minutes. Mon message peut-être vu comme condescendant mais comme disait Confucius : "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
    2 points
  6. Salut oui c'est moi, Merci, si cela a pu t'aider j'en suis fort heureux,
    2 points
  7. Je suis vraiment très content que vous appréciez Entremise, que vous ayez envie de la faire telle quelle, ou que vous ayez envie de l'adapter à votre style, à vos goûts Utiliser des cartes à jouer, ou utiliser des dessins n'est pas anodin comme choix, ça emmène sur deux thèmes de présentation et deux sortes d'effets différents. Les deux choix sont bons (tant qu'ils correspondent à ce que vous voulez donner). La présentation originelle joue sur l'impossibilité des conditions, pour dézinguer même les plus sceptiques. Là, il vaut mieux utiliser les cartes à jouer, parce que tout le monde les connaît et qu'elles ne représentent rien de particulier, elles sont aussi anodines que des nombres ou des lettres par exemple. L'utilisation d'images, comme les cartes de visites de la variante dont je parle, ou les cartes d'Omnitool, de Social Networks ou toutes celles que vous aurez la (très) bonne idée d'employer, va forcément vous faire axer la présentation sur les pensées ou les émotions. Soyez-en conscient si vous êtes déçus parce que vous avez remplacé les cartes à jouer par des images pleines d'émotions ("c'est mieux !") mais que personne ne s'évanouit ("ben alors ???") C'est juste que vous avez déplacé la force de votre routine Merci pour ces idées, j'ai vraiment envie d'essayer Ah ! Une dernière chose ! Le peek... Les photos ont sauté à l'impression. Je pense que si vous prenez les cartes en main, le geste est évident, mais j'avais préparé des photos et je n'aime pas le gaspillage. Et en plus, ça vous permettra de comprendre pourquoi, avec mon acuité visuelle de bulot (oui, le même animal qui me fournit en mémoire ) je vais conserver ce peek plutôt que de me fier à un marquage, même excellent... Comme nous ne sommes pas dans la partie cachée du forum, je ne peux pas donner la photo directement. Elle est au bout de ce lien : http://hpics.li/916XXX7 Mais il faut remplacer les "XXX" par, dans l'ordre, les 1e, 3e et avant-dernière lettres du 4e mot du 5e paragraphe (celui juste en-dessous du dessin) de la page 5 d'Imaginarium N°11.
    2 points
  8. Pour lui de l'argent à prendre en plus ?
    1 point
  9. Au delà encore de la simplicité d'exécution et de l'impact, la qualité de Box Office se situe au niveau de la présentation ou devrais-je dire des présentations possibles, l'idée de l'utiliser en hypnose est une idée parmi tant d'autres possibles. Car chacun peut l'adapter , sa force est de permettre de véhiculer des émotions, de toucher le spectateur en utilisant la "madeleine de Proust". Il serait vraiment dommage de passer à côté car c'est une création qu'on a envie d'utiliser et non de remisée !
    1 point
  10. Je confirme. Un super produit ! Bravo au créateur.
    1 point
  11. Je viens de recevoir CONTROLE ! Voici mon CR: Le gimmick est super bien pensé ! Au début on peut croire que le truc va flasher, mais comme le dit Mickaël dans la vidéo d'expli c'est comme un FP on croit que ça va flasher et au final ça flashe pas du tout ! Avec le gimmick on reçoit le lien de la vidéo d'expli ( 25 minutes ), Mickaël nous explique 2 routines: Pierre-Feuille-Ciseaux et les symboles ESP. La vidéo est très claire. Mais après on peut faire avec ce qu'on veut (couleurs, chiffres...) Le tour est automatique et ça marche tout le temps, il n'y a aucune manipulation. C'est super simple à présenter ! On reçoit même le marqueur effaçable ! Pour 34 euros 90, on est pas déçu du tout. Le matériel est de très bonne qualité et quand vous aurez le gimmick en main vous comprendrez pourquoi Mickaël le vend 34 euros 90 et pas 27 ou 28 euros ! Les cartes ne sont pas examinables à la fin mais bon il n'y a aucun intérêt à le faire. Comme dirait Alexis de la Fuente, on reçoit le tour dans un pochette plastique, c'est pas super classe mais bon moi je m'en fous royalement, ce qui compte c'est ce qu'on a dedans ! Bref si vous voulez un bon tour de mentalisme qui est automatique, achetez CONTROLE ! Vous serez pas déçu !
    1 point
  12. J'en pense que Rostami devrait proposer un coffret à la fnac et faire un spot publicitaire à heure de grande écoute pour grossir encore davantage sa clientèle.
    1 point
  13. sinon y a aussi RED d'Edouard Boulanger , très bon
    1 point
  14. Ils nous souhaitent quand même un Joyeux Noël. Où est donc passé ton esprit commerçant de Noël?
    1 point
  15. Mon tout premier close-up. Un restaurant avec mon club de magie. J'étais super prêt, j'avais lu tous les bouquins qu'il fallait (enfin, je le pensais), j'avais super bien préparé mes sets avec montée en intensité, etc., ils allaient voir ce qu'ils allaient voir, tout le monde allait m'applaudir, les autres du club seraient morts de jalousie, tout ça. Sauf que... le restaurant avait une configuration spéciale avec certaines tables en contrebas. En gros, les gens avaient le visage à hauteur de... notre entrejambe, quoi. Je fais un tour qui se passe bien et j'enchaîne comme j'avais prévu sur une routine d'anneaux (Messado rings) qui avait jusqu'ici toujours reçu un super accueil. Sauf que très rapidement, la dame juste à ma droite voit la clé (forcément, vu qu'elle était en contrebas) et le crie haut et fort. J'essaie de la jouer naturel, je lui dis "mais chut, faut pas le dire !" façon blague (dire le vrai pour qu'ils pensent que c'est faux... vous suivez ?), sauf qu'elle n'en démord pas et se met à carrément vouloir m'arracher l'anneau de la main. Je vous laisse imaginer la scène avec la spectatrice cramponnée à mon anneau et moi en train de tirer dans l'autre sens... Enfin bref, je ne finis pas la routine, je passe à autre chose que je fais en tremblant et je salue tout penaud. Je ne me sentais déjà pas trop bien en arrivant à la table suivante, je commence à tâter ma poche pour sortir mon jeu de carte quand le mâle alpha de la table, qui avait visiblement un peu abusé de l'apéro, me balance bien agressivement "Ouais, vas-y, trouve-les, tes cartes truquées !". Je me dis "toi, mon coco, je vais te faire mon meilleur tour" (les trois autres ne disaient absolument rien, c'était très étrange). Je lui force royalement une carte (j'étais content), je mélange, tout le tintouin et quand je sors la carte d'un endroit impossible "Ah non, c'était pas celle-là, qu'est-ce t'as foutu ?!" Je ne sais pas si c'est moi qui me suis planté (j'étais très fébrile) ou s'il l'a fait exprès. Je me dis que je vais faire une carte au portefeuille pour sauver le truc, je lui demande qu'elle était sa carte. Réponse "Ah ben non, faut la deviner, mon vieux !". A force d'insister, il finit par lâcher un nom de carte, je fais le tour, une nana fait "ooooh !" et lui dit "Ouais... pas terrible". J'ai quitté la salle les larmes au bord des yeux en me disant que j'allais arrêter la magie. Heureusement que les copains du club étaient là. Ils m'ont poussé à tenter d'autres tables à l'autre bout de la salle... et, là, par contre, ça a été phénoménal (des gens hyper gentils, super contents des tours que je leur ai faits. A une table, une dame est venue me soir pour me prévenir qu'une des spectatrices était aveugle. Histoire qu'elle participe, je l'ai prise comme complice pour un paquet invisible et d'autres tours, ils ont adoré). Enfin bref, c'était un baptême du feu riche en émotions et qui m'a bien remis à ma place. Depuis, j'ai beaucoup travaillé les sorties en cas de loupé, au point que, comme Chackan, j'aimerais parfois les faire plus souvent. J'ai aussi appris à me détendre et à plaisanter avec les chieurs (enfin, moins avec les avinés agressifs), au point que ce sont parfois mes spectateurs préférés (parce que l'effet est parfois d'autant plus fort sur eux). Quand j'y réfléchis, j'ai l'impression qu'en fait, avec l'expérience, je n'ai pas tant appris à moins "louper" mes tours qu'à faire en sorte que ça ne se voie pas.
    1 point
  16. Bonjour, je vends L'art du close up d'Earl Nelson en très bon état, livre épuisé, faites-moi une offre dans la limite du raisonnable et il sera à vous !
    1 point
  17. Avec grand plaisir Maxence. Quand la qualité est au rendez-vous je ne peux rater aucun épisode
    1 point
  18. D'autant qu'en lisant le résultat du sondage, c'est beaucoup moins clair que ce qu'annonce l'article (le simple fait de parler de la "droite américaine" pour évoquer l'opinion de 241 électeurs du parti républicain est déjà un peu douteux de toute façon). Il faut par exemple noter que cela ne concerne que les bibliothèques des écoles élémentaires, tandis que pour les autres la volonté de retirer ces livres est beaucoup moindre (d'ailleurs, il y a, en pourcentage, autant de démocrates que de républicains qui souhaitent retirer les livres de magie des bibliothèques publiques). Cela tendrait à prouver, comme le dit Edler, que ce qui dérange ce n'est pas l'existence de ces livres (seulement 12% souhaitent les retirer des bibliothèques publiques) mais l'existence de ces livres en milieu scolaire, et par conséquent le rapport qu'ils pourraient ou non entretenir avec la pédagogie et l'instruction. Et puis on pourrait le lire avec un autre prisme que l'appartenance politique : on remarque par exemple que ce sont majoritairement les personnes âgées qui souhaitent cette interdiction (+ de 65 ans), alors que c'est très minoritaire pour les 18-29 ans. Il y aurait un fossé générationnel concernant la magie ? Quant à d'autres distinctions (les Noirs et les Hispaniques qui souhaitent beaucoup plus interdire ces livres que les Blancs par exemple), cela rend l'analyse beaucoup moins évidente et lisible (on ne sait trop que faire de tels résultats). Il semblerait aussi que la magie effraie beaucoup plus les femmes que les hommes, c'est amusant ! Étrange sondage tout de même...qui ne concerne malheureusement pas seulement les ouvrages de magie d'ailleurs, puisque sont également évoqués le retrait de livres racistes, avec des personnages transgenres et homosexuels, avec des graphismes violents, qui traitent de religion (étonnant d'ailleurs, il y a plus de républicains qui veulent interdire les livres qui évoquent la religion que de démocrates pour la plupart des établissements !), etc. Il faut rappeler aussi qu'il ne s'agit pas d'interdire ces livres, mais de ne pas les présenter en bibliothèques, ce qui est tout de même bien différent ! Et qu'il s'agit d'opinions personnelles et pas de décisions politiques. À modérer donc, et comme le dit Thucydide il faut aussi prendre en compte les spécificités culturelles des États-Unis qui n'ont pas la même vision de l'éducation, du rapport à la littérature, et qui ont en effet des problématiques bien différentes des nôtres vis-à-vis des mouvements occultes par exemple.
    1 point
  19. C'est du vol ? Donc si quelqu'un achète un livre et me le donne ensuite je le vole ? Si quelqu'un vient te voir dans la rue en te disant "j'ai des bibles de la magie à donner, les veux-tu ?" ça m'étonnerait que tu lui répondes : "bah non je veux te payer cher pour les avoir". Enfin bref de toute façon on peut à peine parler magie sans qu'il y ai des chevaliers blancs de l'éthique ou de la vieille école... Les créateurs s'exposent à ce genre de situation et ils le savent. Je ne suis pas responsable de la gratuité des œuvres. Je ne fais que saisir ce qu'on me tend.
    0 points
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