Tableau d'honneur
Popular Content
Showing content with the highest reputation on 07/13/17 dans Messages
-
Je me suis fixé une règle (un objectif, un ultimatum): Ne plus investir un seul euro (ou presque) tant que je ne maîtriserai pas très très très bien une dizaine de routines parmi le choix exhaustif qui est à ma disposition depuis que j'achète sans travailler ce que j'achète.5 points
-
3 points
-
Il était même dispo depuis hier ! Et c'est du lourd. Pas de déception concernant la quantité de ce numéro et la qualité du contenu de ce nouvel opus est top. Je le redis, mais c'est le meilleur investissement que j'ai pu faire. Il y à au moins une routine par numéro que je refais régulièrement. Ce qui fera à la fin de l'année un prix dérisoire de 3 € et quelques centimes par routines. À tout ceux qui sont derrière Imaginarium, "Je vous aime !"2 points
-
Ah. Bon, les copains, les modos et les autres, prenez du pop-corn et une limonade, je suis remonté comme un coucou. Sans être furieux après toi Gil - quand même, ce n'est que de la magie, un hobby pour certains, un vague intérêt pour d'autres et même pas un métier pour toi puisque tu nous serines à l'envie que tu n'es pas magicien - je n'aime pas pour autant que l'on me prenne pour un con, déjà petit ça me rendait mauvais. Ben oui; je m'autocite : Que n'avais-tu pas compris dans cette phrase ? Ben non. Je trouve même cela assez pitoyable. Si c'était drôle encore mais même pas. Vu de ma fenêtre d'artiste du dimanche, il y a quand même deux ou trois choses à préciser : Tout d'abord lorsque tu débutes, que tu n'es pas forcément pro ou que tu manques d'imagination, quel est le problème à demander aux autres quels sont leurs tours préférés de façon à les reprendre, s'en inspirer ou que sais-je encore ? Mon copain Mimosa est un des rares magiciens que je connaisse à avoir publié la majeure partie de son répertoire actuel, explications comprises. Lorsque je lui ai demandé s'il ne craignait pas de voir d'autres magiciens le copier, il m'a répondu que même si un autre faisait les mêmes tours que lui, il n'obtiendrait pas le même résultat car cet autre, précisément n'est pas lui. You are the magic. Je ne crains donc pas livrer le détail des trois effets que j'ai toujours sur moi. D'autres les feront - ou pas - mais ils ne les feront pas comme moi. Par ailleurs, même si je ne suis pas à l'origine du sujet, il ne me déplaît pas de voir ce que font les autres, histoire de m'en inspirer ou pas, voire de faire les mêmes tours en me disant "c'est vrai que c'est cool". L'un de nos camarades a cité double-cross, l'un de mes copains pro m'a expliqué récemment qu'il utilisait le gimmick à tours de bras - une tuerie - , mon copain Chakkan nous, explique dans un Magigazine, comment il utilise cet outil, couplé à un autre effet (du type "dans quelle main", si je ne dis pas de bêtise), bref, autant d'utilisation que de magiciens. Qu'est-ce que l'on va "piquer" là-dedans, si ce n'est de se dire "tiens, ça a l'air pas mal ce truc; je n'y avais pas pensé; voilà un outil que je n'ai pas pensé à utiliser". Récemment notre copain Maroine a dit qu'il faisait le jeu hanté version Joshua Jay. Possédant Unreal, je suis allé voir, des fois que. Bingo ! Excellente version effectivement. Est-ce pour autant que nous allons faire la même routine ? Non. Bref, autant d'exemple qui montrent que "piquer des tours" ne veut strictement rien dire, dans ce contexte. Prendre des idées, échanger autour de cas concrets voilà ce que l'on demande dans ce type de sujet. Quel est ton problème avec ça ? Si tu ne souhaites pas répondre parce que tu estimes que la démarche n'est pas la bonne ou parce que tu ne souhaites pas dévoiler ton répertoire, c'est tout à fait compréhensible mais pourquoi intervenir dans ce cas ? Je ne dis pas que ton propos n'est pas intéressant, je dis simplement que ce n'est pas ce que l'on demande ici. Il faut accepter que l'on pose ce genre de question "basique". Pour ma part, si je flashe sur un tour, par exemple, il est évident que je vais tacher de le faire mais avec une présentation personnelle qui n'aura peut-être rien à voir avec ce que fait le type qui a mentionné l'effet en question. On ne demande pas - en tous cas pas moi - "quels sont vos indispensables et quelles sont les présentations associées" mais simplement quels sont vos effets préférés ? Pour ma part, en non impromptu, j'aime enchaîner des tours comme "Toll Free" (G. Wilson), une routine de carte ambitieuse (désolé c'est une construction perso mais très classique, si je ne détaille pas c'est parce que j'ai la flemme) et une routine de balles éponges ("Ain't no more" de Carl Andrews). En disant cela qu'est ce que je fais ? Je réponds à la question posée. Je donne des idées, si quelqu'un décide de reprendre tel quel l'enchaînement, no problemo, de toute façon, il ne présentera pas les choses comme moi. En outre, je connais la difficulté de monter un répertoire cohérent, si cela peut aider, why not. Et à cette occasion, permets-moi de faire caca sur cette partie de ton intervention : Car cela relève pile-poil du point Goodwin que j'évoquais précédemment; encore une fois ce n'est pas de présentation dont on parle. Tu évoques un peu plus haut les liquides du Bengale, très bien. Tu réponds à la question - peut-être même sans le vouloir d'ailleurs mais ça c'est parce que tu te ramollis peut-être - et c'est très bien. On s'en fout de la présentation de Gilbus qui effectivement ne collera certainement pas à mon personnage, par exemple. Mais si tu cites l'effet, il est digne d'intérêt. Allons donc voir . Pour finir, on peut bien sur intervenir sans répondre pour plusieurs raisons, en ce qui me concerne, j'interviens parfois pour un délire mais quel est l'intérêt d'en faire des tonnes pour ne pas répondre à la question ? Je ne dis pas que le propos n'est pas intéressant, tu figures parmi les esprits les plus aiguisés de notre forum et, en toute sincérité, si je devais être filmé sur un numéro, je serais ravi de le soumettre à ton oeil acéré mais ce n'est pas le sujet ici. Ainsi lorsque tu dis : C'est vrai mais ce n'est peut-être pas encore ce que cherche notre ami. Il y viendra mais ce n'est peut-être pas encore le moment dans son parcours. En outre Patricia a fait une réponse complète et plutôt pratique. De son côté SébastienO a froidement décliné une liste d'effets. Très bien. Où est le mal ? Par ailleurs, si ton altruisme te pousse malgré tout à intervenir, pourquoi ne pas répondre à la question en évoquant explicitement quelques-un de tes effets préférés mais en ajoutant à l'issue une réflexion de plus haut niveau, comme tu sais si bien le faire ? Pour terminer, je laisse de côté les interventions d'Andy toujours très prompt à répondre de façon tout a fait explicite et en plein dans le sujet, pour tacler notre Belge Conservateur : lui aussi ne réponds pas souvent à ce type de question (et d'ailleurs, y en a marre de Khanar !). Sauf que son intervention concernant le talent est sarcastique et drôle et que si l'on veut savoir quels sont ses tours préférés, y a qu'a visionner les vidéos qu'il publie sur le forum. Ai-je déjà pompé l'une de ses routines : OUI ! J'ai repris presque mot pour mot (enfin presque, je n'évoque ni le jeu ni James Bond parce que... Cela ne correspond pas du tout à mon personnage si tenté que j'en ai un ) son excellent Capharnaüm car c'est LA réponse selon moi à "Comment avez vous commencé la magie ?". Voilà. Ceci dit, à la relecture je suis assez déçu, pas vraiment de trucs drôles, juste l'expression d'un point de vue et, malgré quelques tentatives de saillies drolatiques, même pas de vannes bien vachardes, comme j'aime. Je sens que je vais perdre des points... . W.2 points
-
Le numéro 7 est disponible les amis. Voir directement sur le lien Dropbox que Julien nous a envoyé le 5 juillet. Merci à lui pour son assiduité2 points
-
Ce serait sympa que tu lises tout ça pour en faire une vidéo magiquepourtous dans deux jours !2 points
-
La question est pourtant simple : Vos indispensables en magie. Ce que l'on peut traduire par : Quels sont vos effets indispensables en magie. En d'autres termes quels sont les effets que vous présentez tout le temps, sans lesquels vous ne sortez pas, brefs vos indispensables, quoi ! C'est la même chose, lorsque l'on évoque vos meilleurs tours de mentalisme ou votre meilleur achat cette année, et patati et patata. Cherche pas midi à 14h, mec, on veut juste savoir quels sont tes tours de mentalisme préférés ou quel a été le truc que tu as acheté cette année qui t'a fait vraiment kiffer. Ni plus ni moins. Hé bien croyez-le ou non, mis à part quelques un qui répondent à la question et que je remercie chaleureusement au passage, il s'en trouve toujours pour gloser à loisir sur le sens de la vie, la maturité artistique des jeunes d'aujourd'hui, l'importance de rencontrer d'autres magiciens, le temps où Internet n'existait pas ou l'importance de lire des livres, etc. ON S'EN FOUT !!! Tiens, c'est bien simple, dans le top ten des réponses qui ont le don de m'énerver, celle que tous les branques sortent à un moment donné ou à un autre, mon point Goodwin à moi : "Oui mais tu comprends, ce qui est mon effet préféré ne sera peut-être pas le tien. Commence par savoir qui tu es vraiment, quel est ton personnage etc." 'tain ! Rien qu'à l'écrire, je m'énerve ! Je suis presque persuadé que, comme 90% de ceux qui ergotent, noient le poisson et sortent leur plus jolie langue de bois, tu le fais pour cette unique raison : tu veux participer au débat, montrer que tu existes mais t'as peur qu'on te pique tes idées. Hé ben justement ducon, c'est bien pour ça qu'on pose la question ! Enfin, comme je suis cohérent avec moi-même, voici les trois effets sans lesquels je ne sors pratiquement jamais (sinon je ne fais pas de magie et je raconte des co.nneries à la place. D'ailleurs, je me demande parfois si la magie n'y gagne pas un peu ) : - "En 4 secondes" (D. Duvivier) - "Le dernier tour du Dr Daley" (J. Daley) - "Free will" (D. Corbusier) Je vais même expliquer pourquoi ça marche : j'effectues ces effets dans l'ordre indiqué ci-dessus. Le premier est une vraie curiosité, presque l'imprimerie du pauvre, mais elle est magique parce les cartes s'effacent totalement et s'impriment également totalement à quelques centimètres des yeux du spectateur. J'enchaîne ensuite avec le tour du Dr Daley car pour renforcer le côté magique de la chose le spectateur doit pouvoir participer et s'il ne manipule pas encore totalement, l'effet aura quand même lieu dans sa propre main. Des fois j'ai envie de pleurer tellement c'est clean. Puis nous abandonnons la magie classique pour un effet de mentalisme, le truc à la mode du moment. A ceci prêt que, dans ce cas, c'est le spectateur qui va réaliser toutes les manipulations. Aucune intervention du magicos. Pour être honnête, c'est un carton dans 80% des cas. Dans 20% des cas, les réactions sont bonnes mais sans plus et dans ces cas-là, après avoir rangé mon matos je vais boire un coup avec Guaino, je lui parle de mes spectateurs, il me parle de ses électeurs... ! My2Cents W.2 points
-
Voilà les livres les plus reconnus dans le domaine du cold reading : - Ice cold - Morgan Strebler (il y a une vidéo qui survole le sujet mais le contenu le plus intéressant se trouve dans le livre qui est une véritable bible même s'il est très onéreux). - Reading - Peter Turner ( vol 2) : si tu fais une recherche sur Peter Turner tu verras que c'est le nouveau génie du domaine. Il est reconnu notamment pour ses talents de reader et son livret est une véritable mine d'informations. - Le chapitre de cold reading compris dans 13 steps de Paul Voodini. - In and Out de Luca Volpe : Dans la vidéo il donne de super conseils pour réaliser un reading à partir d'une simple information. - Zodiaco de Pablo Amira : il utilise le signe astrologique de la personne afin de faire un reading dessus. Ce mec est un génie, si tu peux acheter et étudier tout son travail tu deviendras un mentaliste aguerri. Pour information, il est passé chez penguin magic il y a peu et sa conférence vaut le coup d'oeil. J'ajoute que c'est un psychologue dans la vie et que par conséquent il connait son sujet. - Ex nihilo - Cold Reading d'Angelo Stagnaro qui à l'avantage d'être traduit en français (approche déductive / statistiques). - Les secrets du mentaliste - Viktor Vincent : bien qu'étant un livre grand public, il y a tout un chapitre sur le cold reading vers la fin du livre... Personnellement je trouve que c'est une honte de la part de VV d'avoir exposé ça aux yeux du grand public. - Il y a aussi un excellent livret devenu introuvable et non référencé qui avait été rédigé par Pascal de Clermont. - Pour finir une pseudo traduction non autorisée du livre éponyme de Ian Rowland : techniques secretes des mentalistes de jean plenasco. Ce livre est reconnu pour être un des meilleurs livres pour l'apprentissage du cold reading. Il est notamment recommandé par Derren Brown dans l'interview que l'on peut trouver sur youtube avec Richard Dawkins.2 points
-
Extrait : Article complet et vidéo ici : http://www.francetvinfo.fr/sciences/espace/qu-est-ce-que-laniakea-le-supercontinent-celeste-ou-gravite-notre-galaxie_686173.html#xtor=AL-79-%5Barticle%5D1 point
-
Merci @Marcus Majart ! Ca me fait plaisir de savoir que ça t'a plu. Et je sais que ça ferait plaisir aussi à Thierry On en reparle bientôt autour d'un verre Boarf, Bruxelles n'est jamais très loin ;-p Bon ok, ça sera peut-être un peu chaud un jeudi soir pour les Voyages Enchanteurs (cf. ici) mais c'est déjà plus jouable pour octobre lors de l'évènement avec George Parker que j'organise (cf. ici) Concernant la promotion des artistes, je suis d'accord que c'est clairement un travail qui est souvent négligé. (C'est déjà difficile de créer son propre espace de représentation...) A la fois parce qu'il est souvent difficile de se vendre soi-même quand on se sent plein de doutes mais aussi parce que ça nécessite du temps, des compétences spécifique et l'utilisation d'outils qui peuvent en rebuter certains. Je pense qu'une des meilleures choses à faire lorsqu'on ne veut pas apprendre cela est de se faire aider (au même titre que sur la mise en scène ou l'écriture de texte par ex.) (Et c'est d'ailleurs pour cela que je passe un peu du côté production - parce que j'ai envie de voir certains artistes que j'adore sur scène ainsi que pour faire découvrir au public que le monde de la magie est varié et multiple.)1 point
-
Tiré de https://jacqueshenry.wordpress.com/2017/07/13/lecologie-a-la-francaise-de-hulot-et-macron-une-catastrophe-environnementale-economique-et-sociale-programmee/ Ce sont pas moins de 45 personnalités scientifiques du monde entier qui, outrées par la décision du gouvernement français de fermer tous les réacteurs nucléaires de la série 900 MW d’ici 2025, ont envoyé une lettre ouverte au Président de la République française. Il s’agit ci-après de la traduction par mes soins de ce document et en appendice la liste des signataires. Source : World Nuclear News ( http://www.world-nuclear-news.org/V-Environmentalists-appeal-to-Macron-for-nuclear-0406171.html ) Cher Président Macron, Nous écrivons en tant qu’environnementalistes, conservationnistes et scientifiques du climat pour d’abord vous féliciter de votre élection à la présidence française et pour applaudir votre impulsion pour établir une taxe carbone. Personne n’a fait autant que la France dans la promotion d’une énergie propre sur le réseau (électrique). Dans ce contexte nous vous écrivons aussi pour exprimer notre surprise au sujet de votre décision de réduire la part de l’énergie nucléaire en France. Peu de pays ont fait autant que la France pour démontrer les bénéfices humanitaires et environnementaux en créant une société disposant d’une énergie électrique abondante. Non seulement la France a accueilli la conférence des Nations-Unies sur le climat mais elle est aussi le pays au monde avec le moins d’émissions de carbone. Toute réduction de la production électro-nucléaire en France accroitra fatalement la consommation d’énergie fossile et la pollution étant donnés les faibles performances et le caractère intermittent des énergies solaire et éolienne. L’Allemagne est un cas d’école. Ses émissions (de carbone) n’ont pas changé depuis 2009 et ont en réalité augmenté en 2015 et 2016 en raison de la fermeture de réacteurs nucléaires. En dépit du fait que l’Allemagne a installé 4 % de plus de panneaux solaires et 11 % de plus d’éoliennes ces deux années passées, la production d’énergie à partir de ces deux sources a diminué de 3 % et 2 % respectivement car il y a eu peu de vent et peu de soleil durant ces deux années 2015 et 2016. Alors que la France produit une énergie électrique la plus propre et la moins coûteuse d’Europe, l’Allemagne produit une énergie électrique la plus onéreuse et la plus sale (du continent). L’Allemagne a dépensé en 2016 24 milliards d’euros au dessus du prix du marché de l’électricité uniquement pour l’achat des kW « renouvelables » alors que ses émissions (de carbone) ont stagné et l’Allemagne n’atteindra pas en 2020 ses objectifs de réduction d’émissions dans une large mesure. En dépit d’investissements considérables dans les énergies renouvelables seuls 46 % de l’électricité provient de sources propres alors que l’électricité produite en France provient à 93 % d’énergies propres. Le solaire et l’éolien peuvent jouer un rôle important en France. Cependant, si la France s’engage à investir dans ces énergies avec une ampleur comparable à celle de l’Allemagne elles devront s’ajouter aux énergies propres existantes et non pas les remplacer de manière inconséquente (en anglais « inadvertently »). Ce type d’énergie « renouvelable » pourra contribuer à l’électrification du secteur des transports comme la France l’a déjà fait pour les trains et devrait continuer à le faire dans cette direction avec les véhicules personnels. Passer du nucléaire aux combustibles fossiles affectera gravement l’économie de la France pour trois raisons : un prix de l’électricité plus élevé pour les consommateurs et l’industrie, la fin de l’exportation lucrative d’électricité (d’origine française vers d’autres pays européens) et enfin – et probablement le plus désastreux – la fin de l’industrie nucléaire française à l’export. Si l’infrastructure nucléaire (en anglais « fleet ») française est forcée à opérer avec une capacité amoindrie l’ensemble de cette activité elle fragilisera cette industrie en renchérissant les coûts de fonctionnement et en détruisant un part de ses revenus. Eventuellement cette situation conduira à une sécurité des installations moins fiable et à une raréfaction de la recherche, du développement et des capacités à l’exportation. Les pays qui cherchent à développer l’énergie nucléaire recherchent justement en France une technologie que le pays utilise et a approuvé. Traditionnellement le programme nucléaire civil français était envié par de nombreux pays. Ce programme démontra au courant des années 1970 et 1980 que la décarbonisation du secteur industriel de production de l’électricité était en fait possible. Pour la France la prochaine étape nécessaire pour aider à combattre le changement du climat et améliorer la qualité de l’air est d’accroitre la production « propre » d’électricité à partir de toutes les sources non carbonées fossiles et de réduire massivement l’utilisation de ces énergies fossiles dans les secteurs du chauffage et du transport. L’énergie nucléaire doit jouer un rôle central dans cette évolution. J’ai mis entre parenthèses ou entre guillemets quelques mots ajoutés volontairement pour la bonne compréhension du texte. Ce document se passe de commentaires mais j’en ferai tout de même un seul. L’organisme AirParif qui contrôle en temps réel la qualité de l’air que respirent les résidents de Paris et de sa région a détecté des pics de pollution riches en sulfates à plusieurs occasions. Il se trouve que cette pollution provient d’Allemagne, qu’elle est produite par les centrales électriques brûlant du charbon et que par régimes de vents d’est et est-nord-est elle arrive sur la France en se moquant des frontières. Lettre datée du 4 juillet 2017, Signataires : James Hansen, Climate Science, Awareness, and Solutions Program, Columbia University, Earth Institute, Columbia University Kerry Emanuel, Professor of Atmospheric Science, Massachusetts Institute of Technology Robert Coward, President, American Nuclear Society Andrew Klein, Immediate Past President, American Nuclear Society Steven Pinker, Harvard University, author of Better Angels of Our Nature Richard Rhodes, Pulitzer Prize recipient, author of Nuclear Renewal and The Making of the Atomic Bomb Robert Stone, filmmaker, ‘Pandora’s Promise’ Pascale Braconnot, Climate Scientist, IPSL/LSCE, lead author for the IPCC Fourth Assessment Report and Fifth Assessment Report Francois-Marie Breon, Climate Researcher, IPSL/LSCE, lead author for the IPCC Fifth Assessment Report Ben Britton, Ph.D, Deputy Director of the Centre for Nuclear Engineering, Imperial College London Claude Jeandron, President, Save the Climate, French association James Orr, Climate Scientist, IPSL/LSCE Didier Paillard, Climate Scientist, IPSL/LSCE Didier Roche, Climate Scientist, IPSL/LSCE Myrto Tripathi, Climate Policy Director, Global Compact France John Asafu-Adjaye, PhD, Senior Fellow, Institute of Economic Affairs, Ghana, Associate Professor of Economics, The University of Queensland, Australia M J Bluck PhD, Director, Centre for Nuclear Engineering, Imperial College London Gwyneth Cravens, author of Power to Save the World Bruno Comby, President, Environmentalists for Nuclear Energy Wolfgang Denk, European Director, Energy for Humanity David Dudgeon, Chair of Ecology & Biodiversity, School of Biological Sciences, The University of Hong Kong, China Erle C. Ellis, Ph.D, Professor, Geography & Environmental Systems, University of Maryland Christopher Foreman, author of The Promise & Peril of Environmental Justice, School of Public Policy, University of Maryland Martin Freer, Professor, Head of Physics and Astronomy, University of Birmingham, Director of the Birmingham Energy Institute (BEI) Kirsty Gogan, Executive Director, Energy for Humanity Joshua S. Goldstein, Prof. Emeritus of International Relations, American University Malcolm Grimston, author of The Paralysis in Energy Decision Making, Honorary Research Fellow, Imperial College London Mel Guymon, Guymon Family Foundation Steven Hayward, Senior Resident Scholar, Institute of Governmental Studies, UC Berkeley John Laurie, Founder and Executive Director, Fission Liquide Joe Lassiter, Professor, Harvard Business School John Lavine, Professor and Medill Dean Emeritus, Northwestern University Martin Lewis, Department of Geography, Stanford University Mark Lynas, author, The God Species, Six Degrees Michelle Marvier, Professor, Environmental Studies and Sciences, Santa Clara University Alan Medsker, Coordinator, Environmental Progress – Illinois Elizabeth Muller, Founder and Executive Director, Berkeley Earth Richard Muller, Professor of Physics, UC Berkeley, Co-Founder, Berkeley Earth Rauli Partanen, Energy Writer, author of The World After Cheap Oil Peter H. Raven, President Emeritus, Missouri Botanical Garden. Winner of the National Medal of Science, 2001 Paul Robbins, Director, Nelson Institute for Environmental Studies, University of Wisconsin-Madison Samir Saran, Vice President, Observer Research Foundation, Delhi, India Michael Shellenberger, President, Environmental Progress Jeff Terry, Professor of Physics, Illinois Institute of Technology Tim Yeo, Chair, New Nuclear Watch Europe; former Chair, Energy and Climate Change Parliamentary Select Committee1 point
-
1 point
-
Quand j'ai vu ton nom passer sur le forum je me suis dis "cool Vincent a décidé de continuer à faire de la magie". Et j'ai lu ce message, ton premier sur le forum, c'est classe1 point
-
aaaaa, OK, c'est juste pour piquer les tours... je comprend mieux: bon, dans ce cas, voila ma liste que j'ai toujours à moins de deux mètres de moi (des fois, c'est pas dans ma poche, c'est dans un sac ): Le Gilbus move. la démonstration de tricherie de Gilbus. La lecture cuberlandique de Gilbus (mais je pense qu'il n'a pas été le premier à la faire comme ça.... quoique...) Le jeu des jumelles (je crois que c'est de Gilbus, mais avec plein de trucs piqués à Gilbus...) Maintenant, si on élargi aux conditions de spectacle non impromptu, tu peux ajouter : La partie de carte contre la mort (un tour de Gilbus qui est pompé sur la démonstration de tricherie de Gilbus, pour refaire l'historique...a moins que ça soit l'inverse...) L'enfance de Nasreddin (une variante des liquides du Bengale, par Gilbus, mais qui n'a pas grand chose à voir avec les versions commercialisées) L'effroyable tour des ficelles de Gilbus (je ne sais plus de qui c'est tellement c'est vieux...) Les Dames amoureuses de Gilbus, c'est cool aussi... Et le jeu des bouchons (ça, c'est piqué dans un très vénérable picsou magazine....) Voila, tu es content? Bon, vu qu'il doit y avoir 20 personnes en tout qui savent faire un ou plusieurs de ces effets, vu que c'est pas publié, et qu'il n'y a même pas de vidéo, et que je n'ai pas fait des masses de conférences, ça va pas être facile pour notre ami d'en tirer quelque chose... Ou alors, en se prenant la tête, et en déduisant une constante de second degrés: Les meilleurs tours, pour soi, c'est ceux de Gilbus ? Ou alors, les tours adaptés à son personnage, son style, sa langue de bois? Sinon, c'est quoi, les meilleures pâtes, pour vous? C'est juste pour vous piquer l'idée, quand je ferais des pâtes... Gilbus1 point
-
Les miens accrochent grave, mais je donne des cours de magie à leur école alors ils sont fiers de leur papa...ça va probablement pas durer mais ils sont a fond1 point
-
C'est un véhicule à trois roues. Il vient sans de Chine ? Une femme, de surcroit italienne roulant dans un véhicule chinois...ça fait bcp trop d'exotisme pour moi ! Mais que font les ligues antiféministes ?1 point
-
Et bah moi je suis un papa bien fier de mes deux rejetons de 10 et 13 ans Et sans rien faire de spécial. Bon la grande rentre dans l'adolescence donc s'y intéresse un petit moins pour ce qui est de pratiquer, mais c'est toujours ma premiere spectatrice et critique. Allez pour mon plaisir qq photos : entrainement à la maison pour les invités Filage avant spectacle Spectacle , pas loin de 180 personnes aux environs de 40 secondes le record du ptiot ... mieux que son père ...1 point
-
1 point
-
On est d'accord, c'est superbe. Ok Mais "juste le gars"! Le montage est important et surtout prend du temps. C'est donc un maillon important de la chaîne. Donc je réitère. Merci à vous deux @PaulMagie et @Thomas1 point
-
Très bon compte rendu. Merci @Thomas et @PaulMagie Cool Est ce que vous parlez des routines seules (tour indépendant) ou des routines qu'on peut trouver au sein de livres ou dvd. Parce que quand je pense chop cup, je pense à l'excellente routine de Pipo Villanueva, qui se trouve sur son dvd/téléchargement Magic for the Shortsighted. Bon ceci dit on trouve aussi cette routine en téléchargement seul sur le site des jumeaux cardistry.1 point
-
Merci beaucoup à @PaulMagie pour ce test complet de la routine d'Axel HECKLAU, Just a Cup. Tournée à 2 caméras, elle a nécessité beaucoup de travail de montage. J'ai tenté de négocier un bon plan avec Alex toutefois il semble fermé à cela. Si vous le connaissez personnellement et pensez pouvoir lui en retoucher un mot, be my guest ! Nous avons aussi réalisé une vidé dans laquelle parle d'autres références de chop cup. Je finis le montage et vous la propose dans les jours qui viennent. Vos avis, abonnements à la chaine YouTube de VM, j'aime... sont les bienvenus !1 point
-
J'avais évoqué cet ouvrage (le moteur de recherche ne trouve pas mon message) : Le rapport Lugano Susan George. Ed. Fayard, 355 p. Un ouvrage plus récent (2008) me semble dans la même veine, La stratégie du choc : La montée d'un capitalisme du désastre , de Naomi Klein :1 point
-
Pour les courtes soirées d'été, une nouvelle application qui mixe jeux d'apprentissage et enigmes type escape game. Pour le moment, seul le niveau 1 est jouable avec 5 jeux, le niveau 2 est pratiquement fini avec 3 jeux supplémentaires, le niveau 3 ne sera pas disponible avant quelques semaines. Si cela vous tente, j'ai besoin de testeurs et de correcteurs pour le niveau 1.1 point
-
Mdr!! Excellent! J'adore. Du coup je ne résiste pas à la tentation de partager la vidéo de Cyprien sur l'Apple Watch, c'est un petit bijou... euh... la vidéo hein, pas la montre1 point
-
Comme je suis en partie concernée, je réponds... Nans fait rêver ses spectateurs... OUI, personne n'a dit le contraire, surtout pas moi, j'étais sur un autre sujet qui est la présence de ventriloques dans des concours de magie, ce qui n'a juste rien à voir... Je n'ai pas critiqué la danse d'Alice, une personne a dit qu'elle dansait bien, j'ai dit qu'objectivement elle n'était pas une tres bonne danseuse, et j'en ai vu un paquet. (Au passage, JAd vous n'êtes pas chanteur, ça ne vous empêche pas de remarquer quand une personne chante faux...) Et je n'ai pas critiqué Gilles Arthur, j'ai même fait son émission en 2011 et j'en garde un très bon souvenir. Quand on s'expose au public, on s'expose également à la critique...1 point
-
En soi, ce tour n'est pas vraiment un tour pour enfants. Le matériel utilisé ne fait pas partie du vécu des enfants. Il n'existe pas dans la vraie vie. J'ai présenté cette routine, il y a quelques temps, en présentant le matériel comme une canne à pêche et en remplaçant les pompons par un hameçon géant, un flotteur, un moulinet et un bouchon. Le tout accompagné par une voix off m'expliquant ma première leçon de pêche. Je mettais une K7 dans un lecteur et hop, c'était parti... C'était une routine style cabaret. Peut-être peut-on construire une routine avec les pompons à attraper sur les manèges pour gagner un tour gratuit ? Ainsi, on aura adapté le matériel à l'univers de l'enfant. Idem avec une voix off et une musique dans le style fête foraine. Tiens nous au courant de l'avancement de ton travail... Merci. PS : et si on part sur "Le manège enchanté", on peut peut-être reprendre la formule magique : "Tourniqueti Tourniqueton"1 point
-
Bonjour, Je suis largement d’accord avec tout ce que je viens de lire plus haut, il n’est jamais trop important de savoir à qui l’on s’adresse, surtout face à des enfants. Un jour, lors d’un colloque sur la prévention des conduites à risques, l’oratrice (rapporteuse pour le secrétariat d’état à la famille) à commencé son exposé à peu près comme cela face aux enfants : « Savez-vous qu’un enfant sur 10 est ou a été victime d’agression(s) sexuelle(s) ? Savez-vous qu’un enfant sur 8 est victime d’agression(s) physique ou psychologiques de la part des adultes ? Savez-vous…….etc. ?» Sachant cela, je regardais le jeune public présent et me disais : il y en a « X » qui ont du subir cela, « X » autres ceci et cela m’a rapidement renvoyé à une réflexion sur la façon de travailler avec les enfants, sur le monde que je leur présente lors d’un spectacle. Les artistes ne sont pas des thérapeutes mais il n’empêche que nous avons une responsabilité par rapport au public, surtout par rapport aux enfants. Notre présence sur scène (même si y’à pas de scène d’ailleurs) nous place dans une position de pouvoir du fait même de notre exposition et pour peu que notre personnage soit sympathique ce qu’il dira sera pris comme paroles d’évangile par les enfants. Cette responsabilité fait de nous des miroirs du monde (qu’on le veuille ou non) et implique que nous prenions soin de réfléchir à ce que nous renvoyons de nos points de vue sur la société aux enfants. J’en veux pour preuve les blagues salaces que j’entends parfois lors d’un spectacle de magie ou le magicien, face aux gamins, ressert les mêmes « lines » que face aux adultes. Et que dire de la position de la femme dans la société face à un spectacle ou l’assistante se contente du rôle du « sois belle et tais-toi » (…en plus elles sont pas toujours belles). Une école, un centre aéré font venir des spectacles de magie sans forcément se demander d’ailleurs si ce sera adapté à leur public. Dans leur tête, la magie c’est pour les enfants, point barre. Je vous rassure, c’est le même problème pour les clowns. Et combien de magiciens vont accepter la date même s’ils savent que leur spectacle n’est pas adapté voire même pas du tout créé pour le jeune public uniquement dans le but d’aller cachetonner. Je trouve qu’il est criminel dans ces cas la de ne pas savoir dire non à un organisateur ou au moins de ne pas prendre le temps de revoir son spectacle pour l’adapter en fonction, ce qui est un moindre mal. Et qu’on ne vienne pas me parler de censure. Faire un spectacle pour enfants c’est, avant de trier les tours, choisir ses paroles et ses actes. Avant d’être des magiciens, nous nous devons d’être des hommes et des femmes responsables et par conséquent pleinement conscient de la position sociale (et du pouvoir lié à cette position) dans laquelle nous place notre métier (ou/et passion, c’est selon). En outre, je dirais que…. Et puis non, je dirais rien. J’ai une petite fille de 3 ans qui demande à jouer avec son papa à côté de moi. Je vais plutôt la rejoindre et jouer avec elle. On va coller des gommettes ensemble sur un cahier de coloriage et ensuite on fera voyager un bateau en plastique d’un bout à l’autre de la terre sur toute la surface de son bain. Quand elle ira combattre la nuit sous l’or de ses yeux bleus, je reviendrais peut-être vous dire comme les enfants sont merveilleux…1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
