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  1. Je continuerai à alimenter le concours....pas tout de suite, mais j'ai pas mal de trucs en tête, je ne les vends pas car ils sont souvent sous licence, mais pour un concours...C'est une bonne cause
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  2. Hello ! Aaaah, cool, vraiment vraiment vraiment ravi que la conf vous plaise ! Je suis super content que l'ambiance vous plaise... nous on s'est bien marré à l'enregistrer en tout cas ! Pour répondre à @Lolodijon (parce qu'en plus c'est une question qui revient souvent) : je serai super honnête, l'Anthologie est super en retard pour deux raisons. La première c'est que je suis un [grossièreté] de procrastinateur... de ouf ! Et la deuxième (qui ne fait nécessairement pas du bien à la première) c'est que.. je me mets une pression de malade à l'idée d'être dans une collection qui a vu passer deux livres de Jermay. (Ludo pourrait confirmer, j'avais essayé arguments à l'appui de le faire me changer de série pour ce projet et... ses arguments ont été meilleurs que les miens. ) Bref, le sommaire de mon Anthologie a déjà changé 3 fois sur mon ordi... je relis, je modifie, je réfléchis, j'écris d'autres idées... pour pas me planter ! J'ai pas l'égo suffisant pour me dire que "c'est normal qu'on me propose ce projet.", donc... j'suis en retard. Très. Mais le dernier mot du manuscrit sera posé cette année, PRO-MIS. amitiés, Julien
    2 points
  3. Le vrai nom de l'objet est Suzu-Hime (Princesse Clochette), une des routines du cycle Kaidan/Onmyoji. Encore un classique revisité avec des astuces techniques originales. http://logs.surnateum.com/tsukumogami/
    1 point
  4. Avec les bons outils et un bon prof c'est à la portée de tout le monde, sans fausse modestie
    1 point
  5. Le dice elevator est libre de tout droit mais les deux derniers produits sont sous licence, je ne les vends pas, ce sont uniquement des créations personnelles, éventuellement pour un lot mais en aucun cas pour un but lucratif personnel
    1 point
  6. Bonjour les amis, je suis le créateur de "Mon Ami Imaginaire" (M.A.I.), et je suis très content de lire les avis très positifs de certains membres! Comme ce n'est pas mentionné sur ce thread, je me permets de vous annoncer les nouveautés qu'apporte la mise à jour 1.1: - Il est maintenant possible de rendre le secret encore plus indétectable! - Il est désormais possible de personnaliser le secret pour mieux aller avec votre style. - L'accès au secret ou aux différents réglages sont désormais protégés par un mot de passe de votre choix. - Une vidéo de démonstration de l'effet est désormais disponible! - Une vidéo d'explication courte est désormais disponible. N'hésitez pas à jeter un coup d’œil aussi sur mes deux autres applis: - TURBO CARDS - NUMERALIA Je comprends tout à fait ceux qui n'envisagent pas d'inclure MAI dans leur répertoire pro, puisque tout un chacun a son style et ses préférences. Pour ma part, je suis le premier étonné (agréablement) des réactions que suscite MAI; et je considère cette appli comme une petite pépite que je peux présenter partout, puisque mon smartphone m'accompagne partout :). Le "petit" prix de l'application a été beaucoup commenté sur ce thread. J'ai effectivement appliqué un prix accessible, mais malheureusement les ventes ne couvrent pas tout le temps que j'ai passé devant l'ordi . Aussi j'invite tous les membres qui ont aimé mes applis de bien vouloir laisser un commentaire positif sur le store; les encouragements sont vraiment le moteur qui me pousse à parfaire ces 3 applis et peut-être; qui sait, en développer de nouvelles. Magicalement.
    1 point
  7. Comment faire du neuf avec du vieux... Ce qu'il y a de bien dans ce principe, c'est qu'on peut faire au moins 202 tours nouveaux, sans se casser la tête... Gilbus
    1 point
  8. Le principal problème de ces sites, c'est qu'on ne sait pas quels sont les intérêts derrière. Par exemple, derrière ds journaux comme Le Figaro, Le monde, L'Obs, Libération..., on sait qu'il y a d'altruistes milliardaires qui n'ont qu'une envie, la redistribution des richesses produites et la leur. On peut donc comprendre que la ligne éditoriale soit franchement orientée dans ce sens. Pour comparer, il vaut mieux donc se tourner vers les expertises d'organismes de terrain. J'ai déjà donné le lien vers la comparaison des programmes écologiques par Greenpeace. Pour le reste, hors économie (mais l'économie est forcément liée au développement de ces sujets), il existe des études d'ONG ou de groupes que l'on peut qualifier d'indépendants, sur la solidarité, la justice, le numérique, l'égalité homme/femme... : Préambule: Les ONG (Organisations Non Gouvernementales) agissent au quotidien pour que les êtres humains vivent dans la dignité et puissent subvenir à leurs besoins vitaux, que l'environnement et les écosystèmes soient préservés, que nos libertés et nos droits ne soient pas bafoués, et que certains statuts sociaux ne soient pas dénigrés. Leur action matérialise également l'essence de la devise nationale de la France, et ce quels que soient les intérêts des grands acteurs politiques et économiques. Un combat constant pour la liberté, l'égalité, et la fraternité. Nous pensons qu'aujourd'hui, plus que jamais, l'environnement doit être préservé car sa dégradation menace l'équilibre de la planète, notre santé, notre alimentation, notre survie et celles de nos enfants. C'est pour ces raisons que l'avis des ONG nous semble important. Nous nous devons d'être conscients du respect que chacun des candidats à la présidentielle accorde aux êtres humains, à leurs droits et à l'environnement. La suite ici: https://blogs.mediapart.fr/georges-ledoux-lanvin/blog/160417/presidentielles-2017-revue-des-etudes-de-20-ong-et-experts-les-avis-sont-unanimes Une autre étude plus basée sur la solidarité internationnale: : https://www.oxfamfrance.org/sites/default/files/elections2017-analyse_candidats_vf.pdf
    1 point
  9. Pendant quelques années, j'ai utilisé un chapelet fondé sur une phrase que je m'étais construite (avec des emprunts à d'autres phrases connues) : "quatre seins de cette dame d'histoire ne valaient pas six suites royales" (4-5-2-7-D-10-3-9-V-A-6-8-R), avec une alternance régulière des couleurs. On a du mal à lâcher des choses qu'on a soi-même "construites", même quand elles ne sont pas très efficaces --et cette méthode ne l'est pas tellement. C'est peut-être un fonctionnement particulier de mon propre cerveau, un modèle du siècle dernier qui ne se fait plus mais il fallait que je me récite la phrase pour connaître la phrase suivante. Ça prend une seconde, mais ce n'est pas instantané, et en tout cas je le faisais moins vite que d'additionner 3 ou 4 à une valeur, ce qui rendait ce système plus lent qu'un simple et plus polyvalent Si Stebbins ! Et ne parlons pas de trouver la carte précédente ! Bref, pour le genre d'utilisation que permet un chapelet fondé sur une "comptine", comme tu dis, il vaut mieux en rester à l'excellent Si Stebbins. J'ai étalé le miens sous les yeux de spectateurs des centaines de fois et personne ne m'a jamais fait de remarque. Je précise que je n'utilise pas un ordre de familles qui alterne rouges et noires (comme piquetrécar ou "CHaSeD") mais l'ordre du bridge (TKCP) ce qui donne une alternance NN-RR-NN-RR... qui, curieusement, saute moins aux yeux que RNRNRNR. Aussi, je suppose, à cause de la façon pourrie (j'assume ) dont je fais mes rubans. Le Si Stebbins est donc facile, suffisamment discret ET en plus cyclique, ce qui permet des effets comme le bijou "CAANDY" de C. Mayhew, voire de calculer la position de n'importe quelle carte (ou la réciproque) moyennant un peu de maths. Mais si tout ce qui t'intéresse est de trouver la ou les cartes suivantes ou précédentes, et que tu veux pouvoir laisser le jeu au spectateur pour qu'il l'emporte chez lui et l'analyse en profondeur sans toutefois y découvrir d'ordre secret (ben oui, y'en a qui cherchent un chapelet à ce point caché, faut pas les juger, ça doit avoir un sens pour eux... ) tu peux te tourner vers le BCS d'Osterlind (que je ne recommande pas) ou le DAO de Doug Dyment, beaucoup (beaucoup !) plus facile. Après, un chapelet mémorisé a de nombreux avantages, et même quelqu'un avec une mémoire de bulot (comme moi) peut en apprendre un très vite (10 cartes par jour, ça prend une semaine, sans forcer). Mais il faut l'entretenir, l'utiliser assez souvent. Sinon, tu l'oublieras vite, surtout si tu as une mémoire comme la mienne (volatile, avec peu de Mo )
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  10. Oui ça c'est sûr, mais est-ce qu'il ne vaut mieux pas anticiper l'avenir ? C'est à dire prendre plus de temps pour apprendre un chapelet "complet" quitte à ne pas utiliser toutes les ressources à notre disposition. Mais en temps voulu, nous aurons déjà toutes les billes pour aller plus loin. Je n'attends pas spécialement de réponse. C'est un choix qui appartient à chacun. Mon intervention à pour unique but de permettre un choix conscient, en ayant toutes les données pour le choix d'un chapelet.
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  11. J'ai acheté Invisible il y a quelques semaines mais je n'avais jamais pris le temps de commencer à le travailler, non seulement parce que je travaillais sur d'autres effets entre temps, mais peut-être aussi parce que j'étais assez intimidé avec cet outil qui m'intéressait beaucoup, mais dont la prise en main me faisait un peu peur (surtout en entendant parler de casse du fil et de montage et démontage de l'ITR :D). Je n'avais jusqu'ici jamais eu d'ITR en main, et je n'avais non plus jamais manié de FI. Finalement, j'ai décidé de m'y mettre et j'en suis ravi ! Je conseille fortement ce produit à quelqu'un qui voudrait découvrir le FI et se familiariser avec, parce qu'il n'est finalement pas si difficile à prendre en main et que les routines sont accessibles et ne demandent pas une maîtrise technique si élaborée (par contre au niveau de la présentation, pour que ça paraisse fluide et faire oublier la présence du fil...il y a du travail !). Bon, comme tout le monde je crois, j'ai beaucoup cassé le fil au début. En fait, j'ai du le casser au moins cinq fois avant de réussir à faire voler la bague pour la première fois ^^. Il faut dire aussi que si je ne connaissais pas le FI, j'utilisais déjà depuis quelques temps des loops donc j'ai eu un petit problème d'adaptation pour me faire à l'idée que le FI n'est pas élastique ! Ceci dit, je casse maintenant beaucoup moins souvent : surtout quand je fais des gestes brusques ou que j'essaie de travailler au ralenti d'autres tenues pour voir jusqu'où je peux aller ou non par rapport au point de brisure. Mais je manipule de manière beaucoup plus confiante maintenant ! J'ai surtout travaillé la lévitation de la bague bien sûr, et un peu le stylo, mais pas encore essayé le jeu hanté ni les pièces (hors de ma compétence pour le moment, clairement !). En tout cas, je me prends au jeu et je pense que le FI va devenir incontournable pour moi ! En fait, la difficulté réelle pour moi pour le moment, outre la présentation et la possibilité de justifier tous les gestes, qui ne sont pas encore naturels, est moins de faire léviter la bague que de réussir à la poser sur la main...j'ai du mal à comprendre pourquoi j'ai du mal à faire en sorte que la bague ne lévite pas justement, afin de pouvoir commencer par la poser avant de la faire léviter. Damien Savina arrive presque à la lâcher et elle tombe sur la main, alors que pour moi je suis presque obligé de forcer pour la coller à la main, et encore...elle prend tout de suite un peu de hauteur, on voit qu'il y a une tension. Je n'ai pas encore réussi à trouver le geste ou la subtilité qui résoudra ce problème...et c'est souvent en testant à ce sujet que je casse d'ailleurs (le fil est tellement tendu que la bague lévite tout de suite en fait). Voilà pour les petites difficultés, mais ça ne demande que du travail et de la patience au final ^^. J'ai beaucoup aimé le système d'attache, pratique et vraiment invisible, et l'ITR ne me semble pas si fragile que ça ! Par contre...je n'ai pas encore essayé de le démonter et remonter, mais il faudra que je m'y mette car je sais que c'est important de connaître la méthode. Pour le moment, chaque fois que je casse, j'aspire avec la technique mentionnée sur le forum et ça marche tout le temps. Merci à Damien Savina de m'avoir ouvert le monde du FI en tout cas ! Je crois que je ne vais pas tarder à me tourner vers Bruno Copin ensuite...et peut-être aussi vers Oblivion dont j'ai lu tant d'éloges ici !
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  12. Ben, la conception moderne du chapelet va bien plus loin que le moyen mnémotechnique... Déjà, il y a deux concepts: le jeu ordonné, et le chapelet. le jeu ordonné permet certains type de tours. Le chapelet est, selon la définition que je crois la plus répandue, un jeu ordonné mémorisé. On apprend vraiment par cœur, avec ou sans moyen facilitateur... Le fait d'ordonner suivant un moyen mnémotechnique est facultatif. Ben, non, ce que tu dits, c'est la définition d'une routine de plusieurs effets ou tours, et si le chapelet peut faire ça, bien souvent, il y a plein d'autres façons de le faire, ce n'est donc pas une définition probante. Gilbus
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  13. Le "Daubing", mal traduit en français par Diachylon. Disons "fond de teint" pour se simplifier la vie.
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  14. Tu mets un j'aime, ca revient au même Mais Merci à toi de ton Merci .
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  15. Merci à tous les 3 pour vos réponses. Je vais donc renoncer à cette flèche incongrue et avoir confiance ! Apparté. Lorsqu'on pose une question sur un forum, je ne sais jamais si l'on doit remercier les répondeurs, comme je viens de le faire (c'est la moindre des politesses), ou ne pas le faire (pour ne pas polluer le forum par de la banale courtoisie qui n'apporte rien, et pour ne pas faire remonter un sujet pour si peu).
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  16. Et moi je dis : "laisse tomber la croisière s'amuse, chausse ton nail writer (spéciale dédicace à ta conférence) et fais nous un florilège de tes publications !
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  17. Popopop. Je comprends que cela soit gênant pour toi, Radlabo, mais tu permets; j'étais là avant...
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