Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 04/01/17 partout

  1. Je pense en effet que l'on ramène tout à l'argent. Si c'est payant, on peut tout dire. Si c'est gratuit, c'est du débinage. Ah oui, il y a les citations : si, pour expliquer un tour on nous renvoie à une revue de 1938 (introuvable), page 62, alinéa 7, alors le devoir a été accompli, on a affaire à un saint. Combien de livres, de DVD, de brochures etc... pourraient être taxées de débinage, sinon ? Finalement la définition du débinage, c'est enseigner gratuitement. L'argent a un fort pouvoir de désinfection. Dévoiler une technique, est-ce si répréhensible ? Le magicien qui présente un tour l'utilise en la cachant, justement. La technique n'est pas une fin en soi, ce n'est qu'un moyen. Dernièrement, j'ai participé à une brocante. Un jeune enfant est venu m'acheter un jeu de cartes (en bon état, je ne vends jamais de cochonneries) et manifestement il avait cassé sa tirelire, tout en petites pièces de basse valeur. Je lui ai donné cinq autres jeux de cartes, gratuitement (il m'a pris pour le Père Noël). Il faut aider les jeunes, y compris en leur enseignant notre art, il y en a qui n'ont pas les moyens de payer des fortunes (vu de leur côté) pour avoir accès au savoir.
    3 points
  2. Du coup je développe un peu. Avant de commencer, le spectateur choisi deux cartes (ex : roi et 6) et il choisi une action en lien avec cette carte (ex : échange une carte ou échange le paquet). Pendant la partie, quand un roi ou un 6 arrive on fait les échanges qui correspondent (un peu comme UNO).
    2 points
  3. Effectivement c'est lancé par une grosse chaîne Youtube... Après ça comment maintenir que ce n'est pas du débinage ? Il suffit de faire un tour sur la chaîne pour comprendre de quoi on parle. Mais bon comme quelqu'un l'a dit plus haut, ce n'est qu'une de plus . Personnellement, je suis de plus en plus satisfait des livres. Ils y a de nombreux tours qu'on ne trouve nul part ailleurs (enfin pas sur le net) et de plus, ils sont beaucoup moins piratés que les DVDs (je pense), donc ça reste pour moi la valeur la plus sûr de trouver des routines connus seulement par les magiciens. Et le meilleur moyen d'être original, c'est de créer ses propres routines ! (oui je ré-invente l'eau chaude, et alors ?).
    1 point
  4. C'est pas sérieux tout çà...on a pas le temps de lire les 2 dernières revues que la suivante est déjà là ! C'est un véritable scandale, il faut se syndiquer pour défendre les droits des lecteurs du journal de la FFAP !!! Nous n''en pouvons plus de lire...cela devient un travail de haute pénibilité !
    1 point
  5. C'est là, précisément, où je ne peux pas être d'accord avec toi... Le principe d'une école virtuelle ne me gêne pas du tout (si elle est de qualité), par contre la vente de copie, la diffusion de technique appartenant à des "collègues" me pose un vrai problème. Je sais que la notion de respect (de ses pairs, de son public, de ses clients et de soi-même) est une notion qui se perd, surtout au profit de l'argent, mais je ne peux pas cautionner la démarche d'une telle boutique.
    1 point
  6. Ah bon ? Alors c'est quoi le débinage ?... A partir du moment où c'est dispo sur des chaînes Youtube publiques, c'est totalement du débinage. Voir les nombreux messages à ce sujet, et demande à Gilbus
    1 point
  7. Peut-être car "La démocratie n'est pas un rendez-vous." "Nous ne serions citoyens et citoyennes que dans l'isoloir ?" Pour illustrer un peu cet optimisme, je me réjouis également de constater que plus les mois passent, plus des solutions alternatives commencent à être évoquées çà et là quand on tend un peu l'oreille. Par exemple, il arrive parfois que l'utilisation du tirage au sort dans un processus électif soit abordé. Certaines personnes seraient pour, d'autres radicalement contre, soit, mais grande nouveauté: cette idée est parfois abordée! C'était inenvisageable il y a 5 ans à peine (à l'époque c'était un thème que je scrutais avec grande attention... ). Peu à peu les lignes bougent, d'autres idées avancent également... C'est lent, mais je pense que c'est une bonne chose.
    1 point
  8. Un grand merci, c'est tellement vrai. Et je ne vois même pas là le portrait que trace Andy de ceux qui veulent se divertir après le boulot. Mais de ceux qui ont des enfants à élever, un conjoint éventuellement barré, des courses à faire seuls, de la paperasse à gérer, le tout à mettre en équation avec leur précarité. Qui pourrait les condamner de "céder à la facilité" ? Sans déconner, quelqu'un croit vraiment qu'ils ont le temps et l'énergie pour devenir des activistes ? La fable de la grenouille serait le mécanisme qui anesthésie les classes moyennes alors que l'impuissance apprise paralyserait les classes populaires ? J'ai l'impression qu'il n'y a même pas que ça. Pour schématiser, historiquement, les mouvement sociaux qui aboutissent viennent souvent de l'alliance entre des penseurs issus des classes moyennes et les classes populaires qui n'en peuvent plus. Le jeu serait donc d'isoler ces deux catégories sociales afin qu'elles ne puissent plus agir de concert : dégrader la situation des classes moyennes afin qu'elles se soucient de leurs propres problèmes plutôt que de ceux des classes populaires (qui de toute façon ne se révolteront pas car ça fait déjà des années qu'elles sont traînées dans la boue). En gros, la grenouille sent que ça chauffe mais qu'elle peut encore s'adapter au prix d'un effort, effort qui lui empêche de voir et de tendre la patte à tous les ébouillantés qui ont déjà la tête sous l'eau...
    1 point
  9. En effet Andy, nous sommes synchro sur la quasi totalité, que ce soit les illusions des votants ou les 2 euros que certains feraient bien de récupérer. Je suis d'un naturel optimiste, et je constate chez pas mal de jeunes gens une prise de conscience démocratique et citoyenne, dans les mots et dans les actes. On va certainement perdre encore quelques années, mais soit tout se termine dans le chaos, soit tout se termine dans l'harmonie. J'ai choisis mon camp. Je comprends, mais dans les faits cela me semble être le cas. Je rencontre parfois des personnes qui utilisent tellement leurs forces à essayer de survivre qu'il n'en ont plus pour tenter d'analyser. Et je le pense, tout n'est qu'une question de stratégie très bien mise en place: https://fr.wikipedia.org/wiki/Fable_de_la_grenouille , https://fr.wikipedia.org/wiki/Impuissance_apprise Pour les échanges courtois, je te retourne le merci. Je ne l'ai pas toujours été envers toi, je te présente mes excuses, mais sur ce type de sujet, j'ai souvent des réactions épidermiques... Devenir humain et maîtriser son cerveau reptilien n'est pas une chose facile. Les sondages sur les élections nous le démontrent chaque jour.
    1 point
  10. Tiens, j'ai raté une info: Il les a rendu quand, les fameux costumes ? Après que le scandale éclate, ou avant? Et s'il comptais les rendre, pourquoi alors les avoir fait? N'oublions pas que c'est du sur mesure: il faut aller la bas (ou recevoir le tailleurs, dans le cas ou le déplacement est payé...), se faire prendre les mesures, faire ensuite des essayages... tout ça parce qu'il n'avait pas l'intention de les garder??? ben, si c'est sa façon de voir l'économie, je préfère qu'il ne soit pas aux commandes... Rendre le pot de vin (je ne vois pas comment appeler ça autrement...) juste quand on s’aperçoit qu'on risque de se faire choper, ce n'est pas une preuve d’honnêteté, ça. Dire qu'il a rendu les costumes, c'est ni plus ni moins qu'avouer qu'il les avait acceptés avant, donc qu'il est corruptible. Et nous prendre pour des cons, en essayant de faire passer cela pour une preuve d'innocence... on va ou, la... Il savait très bien qui lui offrait ces foutus costumes, et pourquoi. C'est un homme politique expérimenté, pas un blaireau qui se fait entourloupé par manque de discernement (ce qui, entre parenthèse, ne plaiderai pas pour qu'on vote pour lui non plus...) S'il était dans son bon droit, il n'avait pas à les rendre. Les rendre, c'est un aveux de culpabilité. Ah, pour prendre un air angélique de dignité outrée, il est fort. Mais j'aurais aimé voir son air quand le tailleur lui prenait les mesures, sans doute à l’insu de son plein grès, j'imagine... Gilbus, de mauvais poil...
    1 point
  11. Je remercie vivement les commentaires positifs des lecteurs de Bizarremania, je suis ravi de constater que j'ai atteint mon but : faire rêver... Merci, encore, à tous ! Fantomas
    1 point
  12. 1 point
  13. Par sur si déjà tu ne lis pas et ne respecte pas les conditions !
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...