Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 02/13/17 partout

  1. petit compte rendu de ma progression en vu de partager ma modeste expérience avec d'autres débutants : Pour commencer J'ai d'abord commencer par les cartes : tout d'abord quelques techniques de forçage (référence Giobi) et quelques tours automatiques. Puis levée double, mercury. Tout cela est un peu compliqué à la lecture, mais après quelques soirs à s'entrainer (pour ma part 3h deux soirs sur trois pendant 1 mois), ça commence à rentrer. La chasse aux Gimmicks est ouverte : Après, je dois l'avouer, j'ai été très attiré par tous les tours qui se vendent : D'abord les cartes bicycle : ultra mentale, le nudiste, le six pack pour son coté visuel fantastique (à beaucoup travailler pour ne pas flasher) mais aussi, l'ultimate (jeux marqué). J'ai également craqué pour get Sharki dont la présentation est hallucinante. Pour finir avec les cartes, en passant par Magic dream on m'a conseillé le super WOW (génial) et j'ai eu la chance de croiser Jordan de French TWINS (sa jeunesses n'a d'égal que de sa gentilesse et son habileté) et après sa démo de instant Tea, j'ai également craqué ! De fil en aiguille, en trainant, un peu trop souvant sur VM, Marchand de trucs et Bigmagie j'ai aussi craqué pour Starlight dont la présentation permet de varier les effets. Mais aussi pour Raw (dont je ne maitrise encore qu'un seul effet, un peu décevant pour le prix). Et puis grâce (ou à cause, selon ma femme) de vos avis, de vos tests, j'ai craqué pour STEAM (tout simplement indispensable) et pour le formidable The Abyss (je ne sais pas si il existe un book test plus complet). Dernièrement pour "inversion" de Pierre Boc et de Shop test (pas encore testé en condition réelle, mais super potentiel). J'ai aussi beaucoup aprécié la série "ideas" de Anthony Stan (merci à lui) qui m'a permis, entre autre, de passer des heures pour réussir boomerang. Maintenant, j'aborde le fameux : pourquoi faire de la magie ? Personnellement, je suis un amateur et j'aime faire des petits show devant ma famille, mes amis, mes collègues ... J'ai testé récemment mon premier set de 1H30 devant une petite dizaine de personnes, j'ai alterné les tours classiques de cartes avec f***ge (Wow, starlight, Instant Tea etc) avec également nudiste et six pack puis un dérivé de the Jar (fabriqué moi même à partir de ce que j'ai compris en regardant la vidéo publicitaire). Puis, j'ai enchainé par des tours de billets, Bluf, Loops billet puis loops carte. Et enfin get sharki, ultra mental (je n'avais pas encore Steam, mais je vais allier les deux) et pour finir en beauté : l'ensemble des routines de the Abyss. J'avais plutôt bien préparé mes enchainements et mes spectateurs et moi avons été ravi. Tout ça pour dire que c'est du bonheur de procurer de l'étonnement, des rires, de la stupéfaction et que tout ça me pousse à continuer. La semaine dernière j'ai testé The Abyss sur ma mère, à la fin du dernier effet, elle prononce, tout haut, le mot que je lui ai "envoyé" mentalement, je lui fais ouvrir les yeux et elle découvre le mot dessiné devant elle sur un post it. J'ai cru qu'elle ne s'en remettrait pas !! elle m'a demandé, très sérieusement, comment j'avais développé cette faculté d'échange mentale. Du bonheur ! Pour la suite J'ai en attente la boite fantastique, le jeu butterfly, le phanton portefeuille et the green teck system qui devraient pouvoir continuer à participer à mon émerveillement. Merci encore pour tous vos conseils, vos remarques, vos tests. Un grand merci aussi à tous les créateurs de tours, c'est impressionnant tout se qui existe et tout se qui sort (c'est presque trop pour un boulimique comme moi). Un dernier pour la route. je cherche un DVD, en francais, regroupant des techniques de cartes (pas forcement des tours) me permettant de bosser des forçages et des contrôles, essentiellement, merci de vos suggestions. @ bientôt Lolodijon
    2 points
  2. Tu peux aussi faire E'Voque et investir 80 balles dans une jolie boite...
    2 points
  3. Suite à enquête approfondie, les revues 615, 615bis et 616 sont chez le routeur depuis vendredi 10 février....c'est vérifié ! ça ne devrait donc pas tarder à arriver !
    2 points
  4. Bonjour, Je vends mes pièces N.E.S.T en dollar morgan version magnétique, patiné. Très peu utilisé, jamais tombé sur le sol, en parfait état. 3 pièces en une. Fabriqué par Magikoins (Thierry Biancarelli) Acheté 430 euros, je le vends 310 euros. Voici quelques photos.
    1 point
  5. Il y a des nuances entre les solutions amateurs et celles des pro: Les pro sont en UHF, pas en HF: meilleures tenues aux parasites et qualité bien meilleure. Les pro ont en général des connexions jack, mais aussi xlr, format qu'on retrouve dans tout l'univers pro. Les pro ont aussi en général plus de réglages de fréquence, évitant les fréquences des radios locales : la réglementation est stricte, c'est à toi de ne pas perturber la réception. Si tu dois collaborer avec d'autres, ou te connecter à la sono d'une salle équipée, le pro est une meilleure option. Le matériel pro est beaucoup plus chers, mais c'est un investissement... Gilbus
    1 point
  6. J'ai l'impression que l'on s'est grandement éloigné du sujet. Je viens juste poster mon avis sur M-Case qui est probablement la meilleure création de Michael Chatelain à mes yeux. Je l'utilise en situation professionnelle et elle remplit (très) largement son rôle avec brio pour un prix abordable pour tous les magiciens. Je possède également la Romero Box, mieux fini mais qui demande un chouia de doigté supplémentaire avec en contrepartie des avantages assez importants quand même face à la M-Case. A voir aussi la Box "couteau suisse" d'Edouard Boulanger mais je ne la connais pas. Bref, la M-Case est une tuerie absolue à portée de toutes les bourses et surtout probablement la plus facile à utiliser ce qui est appréciable en stressantes conditions de show.
    1 point
  7. Teuteuteu, pas pour tous les domaines: "Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens", dixit Junker. C'est pas n'importe qui quand même, non ? (2nd degrés évidemment, je préfère préciser...) Je suis tout à fait d'accord que "c'est au peuple de choisir", mais tant que le peuple continuera de juger suffisant de désigner un maître (ou croira efficace de corrompre cet outil pour faire passer un f*ck aux médias), alors le peuple n'est pas prêt d'améliorer son sort... Admettre des stratégies à base de "voter truc-muche pour faire barrage à machin", c'est rester dans le cadre. Courir au nord lorsque les médias indique le sud, ce n'est pas ce que j'appellerai non plus exercer son libre arbitre. C'est toujours rester dans ce cadre. Beaucoup critiquent ici le discours médiatique (et effectivement il y a de quoi !), mais la solution ne se trouve pas dans un rejet total et aveugle de ce qui est produit. Ce serait bien trop simple. Et très limitant. Il faut s'émanciper de ceci, ce sera la brique nécessaire pour commencer à exercer le libre arbitre. Ensuite le mainstream suivra (ou pas). Car il a toujours un train de retard sur la question politique. Ok, tu ne lis donc pas tous les médias... "Ils" n'ont pas un discours uniforme sur la question.
    1 point
  8. c'est pour cela que les journaux ce vendent si mal.
    1 point
  9. Hello ! Merci du retour ! On en avait parlé un peu avec Yves. On hésitait pour dire vrai.... mais puisque tu suggères l'idée, c'est que d'autres personnes peuvent être être intéressées. On partagera quelques idées qu'on a sous la main et que l'on n'a pas mis dans le pdf Et donc voici le groupe : Groupe Facebook Inv3rsion Pour limiter ce groupe aux acheteurs du pdf, il faudra répondre à une petite question du style "Quel est le dernier mot de la page...." Au plaisir de vous lire, P.
    1 point
  10. Ça y est ça a marché cool!!!!
    1 point
  11. Quelle formidable nouvelle !! Je m'abonne directement. Merci à Julien et à ces contributeurs pour ce genre de partage. J'en salive, d'avance.
    1 point
  12. Super numéro, merci M. Losa !
    1 point
  13. Cher Mathieu , je ne fais que rapporter la réalité ! Quand tu dis une "verve violente et nuisible" et aussi "évitera d'écrire une bêtise de plus (même si visiblement, tu n'es pas à ça prés)." tu me reproches ce que tu es en train de pratiquer !!!
    1 point
  14. salut , tu as tous les renseignements nécessaire sur le PDF fourni avec ton Jol sur l utilisation du WU et sur la fabrication des enveloppes et billet pour cet outil supplmentaire utilisé pour les effets de types confabulation ou loteries
    1 point
  15. contrairement au SDC le demi saut de coupe et bien plus facile à maitriser
    1 point
  16. 1 point
  17. j ai eu le même soucis mais à la 3° tentative ça a fonctionné ... je me mets à la lecture ce matin merci Julien
    1 point
  18. Le problème n'est pas vraiment qu'il ait salarié sa femme, mais qu'il l'ait salariée sans qu'elle travaille réellement. Ca s'appelle un emploi fictif. Et le fait qu'en plus elle ait été payée grosso modo 3 à 5 fois plus qu'un assistant parlementaire qui travaille. J'en connais, ils bossent vraiment, en général. Ca sort à la veille des élections parce que c'est en général à ce moment là que les candidats aux élections sont connus. L'enquête a commencé juste après qu'il ait remporté la primaire, comme dit plus haut, à partir de sa déclaration de revenus à la haute autorité pour la transparence de la vie publique : http://www.hatvp.fr/fiche-nominative/?declarant=fillon-francois Si je comprends bien, tu prétends donc que le Canard est aux ordres de la haute finance ? Marrant, non ? Evidemment qu'il faut se méfier des médias, et qu'ils disent souvent n'importe quoi, et surtout occultent les sujets importants. Il faut lire les médias indépendants, ceux qui n'appartiennent pas à des grands groupes, ni à des marchands d'armes, et qui ne contiennent pas de publicité, garantie d'indépendance. Le Canard est l'un des seuls médias importants dans ce cas. Une belle citation : En matière de grandes catastrophes [humaines], toujours chercher la connerie et beaucoup moins le complot. La connerie est à la portée de tous, elle est largement répandue, le complot nécessite beaucoup d’intelligence et d’organisation, c’est très rare… Michel Rocard Je t'offre une occasion de le défendre : il est ignoblement attaqué dans cet article d'un journal marxiste pour ses multiples retournements de veste... qui ne sont qu'une critique parmi d'autres qu'on peut lui faire (ses positions lamentables - héritées de l'OCI - sur les droits de l'homme des peuples opprimés dans certaines dictatures, passons) Personnellement je n'ai pas non plus envie de le défendre...
    1 point
  19. Salut @Philip59 je suis désolé d'envahir le sujet, et de faire un hors sujet, mais je t'ai envoyé quelques messages privés, et j'ai l'impression que tu ne les reçois pas... Ou alors je m'y prends comme un pied. Encore désolé du dérangement, j'ai choisi le sujet le plus récent sur lequel @Philip59 s'est exprimé depuis son profil. Bonne soirée à tous, Meven.
    1 point
  20. "Conserver son libre arbitre" est une tâche bien ardue. Et décider de voter Fillon au nom d'une "injustice ignoble" m'apparaît d'avantage comme une démarche assez économe en réflexion. Aurais-tu eu la même réaction si Mélenchon (par ex) avait subit les mêmes ""calomnies"" ? Tu sembles assez remonté contre le "système" (...que je déteste ce mot valise), ce que je comprends et j'adhère en partie, mais pour d'autres raisons je pense. Néanmoins, "Je vais voter Fillon, comme ça, ils l'auront bien dans le c.l"... Penses-tu vraiment qu'il y ait une once de chance que Fillon aie la moindre volonté de bousculer le "système" d'un petit pounième si jamais il passait ? (sauf si on parle de la sécurité sociale, là d'accord) Encore une fois, qui fait majoritairement l'information? Bon sang, on arrête pas d'en parler, pages après pages, mais qui c'est ce "ils" ? Comment "ils" font pour être si cohérents et raccords ? Non parce que sans déconner, rien que dans une même famille politique, je sais pas si vous avez remarqué, mais c'est le bord.el, dans une grosse boîte c'est le bord.el, et dans un département de la fonction publique c'est le bord.el. Pas foutus de nous imposer une changement de loi travail sans que ce soit le bord.el... (les exemples seraient nombreux ) Ce que je veux dire par là, c'est que c'est très efficace de prêter des attentions à "ils", mais ça économise surtout beaucoup de réflexion. On a trop facilement tendance à imaginer un marionnettiste tout puissant manipulant aisément tout ce pauvre petit monde. Oui, il y a du lobbying, il y a de la désinformation (ou maîtrise d'information), il y a de la corruption, il y a tout ça... Mais il y a aussi beaucoup d'incompétence et d'amateurisme dans ce petit monde, et il y a aussi beaucoup de divergences. Mais il y a aussi, aussi et surtout chez le citoyen une absence cruelle d'information, de réflexion et de débat publique. (et à 40h de boulot par semaine, c'est tout à fait compréhensible)
    1 point
  21. Bonjour, je vends une piece remarquable, très rare en version Morgan argent : une super triple coin double face de Wong. les pièces sont patinées , legerement softees, les éventuels impacts sont des traces du temps et non dus aux chutes, cela leur confère un aspect ancien sympa. Achetée au fabricant officiel Joe Mogar à 315 euros fdpi, cédée pour 245 euros fdpi en France... pas d'attente, pas de frais de douane, une belle affaire à saisir vite!
    1 point
  22. toujours à vendre: 220 euros fdpi contact en mp
    1 point
  23. [CONTEXTE ET CONFIDENCES] Sur le fond, je soutiens Mathieu Bich sincèrement. Voler le travail des créateurs, reprendre des numéros, voire même leur réalisation sans l’accord des auteurs est juste irresponsable et malhonnête. Mais il faut bien reconnaître que tout ceci manque un peu de contexte. L’idée est plus d’essayer d’avoir une réflexion constructive… C’est pourquoi je vais parler de ma propre expérience, aussi mince soit-elle, et des coulisses de la Tv que je connais bien ! Je précise ne pas avoir de lien ni avec Satisfaction - la prod d’Arthur - ni DIVERSION ou les artistes. Au bas mot, cela fait 10 ans que secrètement, des milliers de magiciens français rêvaient de voir une émission de magie en prime time chez nous. 10 ans que des magiciens/producteurs/passionnés plus ou moins connus on fait le tour des boites de prod pour leur vendre un concept, un reportage, une émission. Luc avec ses formats « PAD » (prêt à diffuser) canadiens a aussi obtenu pas mal de Rdvs. J’ai moi-même présenté, discuté, débattu autour d’une dizaine de concepts originaux ou co-production de formats à l’achat tels que « FoolUS ». A chaque fois on répond « bof », ou qu’il faut soit révéler des secrets…soit s’adresser aux enfants. Pour beaucoup de chaines, « La promesse » n’étais pas assez forte, la question essentielle à toute émission étant : « quels sont les enjeux ?! » JLBertrand et Eric Antoine ont tiré leur épingle du jeu et réalisé des programmes pour les groupe Canal et france Tv. Un vrai tour de force. Mais ces émissions de magie restaient malgré tout dans la case "Noël" ou "Enfant"...ou "débinage". ( Et ont étés - à tort ou a raison - critiqués pour cela.) Ils n'ont eus qu'une exposition médiatique " de niche " comme on dit. Arthur, après avoir connu le succès des émissions d’hypnose, voyant la magie à l’honneur dans les séries, films à succès et voyant que l’illusion remporte la finale d’incroyable talent, obtient son émission. En tant que producteur, il négocie un certain nombre de primes par an avant même que la saison démarre. C’est ce qui s’appelle un « volume deal » . L’occasion pour lui de tester, essayer, innover (en termes de programme à l’échelle de la France), ce qui est TRES RARE en Tv, à l’heure ou des concepts des formats sont achetés et adaptés tels quels. Si la mode était aux concours d’épluchage de patates, on aurait aussi eu un prime patate ... Arthur (peu importe qu’on l’aime ou pas) n’a fait ni plus ni moins que son job de producteur. Le contexte de cette vague d’amour pour l’illusion, ce côté concernant universel, le divertissement « feel good » en ces temps particuliers, les spectacles à guichet fermé dans la France entière… ont été une bénédiction, un feu vert pour tenter une émission de magie « plus adulte ». Il y a six mois, si on avait dit à n’importe quel magicien français, « on va faire un prime original sur la magie, sans débinage ...sur TF1 » : la grande majorité aurait dit oui sans hésiter. Et c’est là où le monde de l’illusion entre en jeu avec ses règles, ses codes, son honneur. Les chevaliers, les « élus » ? Ils sont six, et la production les a choisis pour mieux les distinguer. Chacun sa spécialité. Niveau enjeux, tout est pompé sur « now you see me ». Quel dommage. Dommage aussi de dire à tout bout de champ qu’on va dépoussiérer la magie, comme avouer qu’elle était vraiment reléguée au rang de ringarde et désuète. Il n’y a qu’en France que cette image ne cesse d’être véhiculée. Un blocage que TOUS les producteurs Tv redoutaient. Mais faire un magnéto ridiculisant la magie « ancienne » avec Garcimore ... Oui. C’était vraiment maladroit. C’est un peu faire au générique de « Danse avec les stars », un magnéto disant que la danse – avant- c’était Véronique et Davina.. bref. Là où je veux en venir, c’est qu’on peut dire beaucoup de choses sur le format, le storytelling. La prod a changé de rythme entre le début et la fin de l’émission pour coller aux courbes logiques et aux coupures pubs. Mais soyez en sûrs, de nombreux producteurs, y compris les responsables d’autres chaines, attendaient cette émission au tournant. Et les chiffres sont tombés. Plus de 3,34 millions de personnes devant leur Tv, 16% de PDM, leader sur les cases cibles importantes, des milliers de tweets voire un Top Tweet monde durant ces deux heures ! Pas en pole position au tableau des audiences, pas mal de choses à dire sur le fond et la forme de l’émission mais quand même ... ça a marché. Génial. Comme pour Antonio vainqueur d’LFAUIT. J’ai presque du mal à y croire avec toutes les casseroles et galères cités plus haut. Le pari est gagné. BRAVO ! La Magie a un boulevard devant elle pour faire des émissions en France maintenant. Si ça fait comme la cuisine, on en a pour 10 ans. Comme beaucoup, je regarde le générique… et là aucun consultant n’est cité, aucun crédit à part Benoit G. (cité sans doute comme auteur au répertoire de la SCAM) ... Je me souviens alors de novembre dernier… Réalisateur tv et producteur de vidéos de magie, je suis consulté pour des caméras cachées sur une autre chaîne et pour une émission de divertissement. A la prod , on me dit « T’as vu le gars il prend sa taille , la soulève et marche à côté de ses jambes. On veut ça. » L’idée était de refaire la « laser illusion » de D.C. J’appelle qui de droit pour savoir si Steeve Fearson a cédé tous ses droits et s’il est possible de la reproduire. « NO GO ! impossible ! » m’a-t-on répondu alors. La couturière était déjà en train de réfléchir à la taille du pantalon quand j’ai menacé la prod de me barrer avec la perspective d’un procès salé de la part de David…. Donc au final, j’ai fait un peu la police, et j’ai imaginé ou cautionné l’ensemble des illusions et effets spéciaux de l’émission. (Avec la déontologie et le respect indispensable à la bonne marche du programme, pour que prod et auteurs soient récompensés) D’un côté, les prods ne se posent pas les questions. Ils veulent du contenu qui marche, quitte à pomper ici ou là… De l’autre des consultants qui -sésame- ouvrent des portes, créent ou cautionnent telle ou telles pratiques. C’est ça le truc. Des consultants magie en Tv reconnus, il n’y en a pas beaucoup. Et Mathieu en fais partie. Ils ont sans doute étés approchés et les chances sont d’autant plus grandes que même moi, en laissant traîner une oreille sur le plateau d’une autre émission, j’ai entendu parler des numéros et des préparatifs, début novembre. Ce qui me fait dire, d’ailleurs, que DIVERSION a été montée en moins d’un mois. Nous voilà donc dans la situation suivante : Une émission tant attendue, pas beaucoup de temps de préparation… et les finances dans tout ça ? D’un point de vue prod, le risque était évidemment calculé. Des numéros déjà rodés et enchainés à la suite, peu de place pour la création pure (surtout avec le peu de préparation qu’a nécessité la création de l’émission). [Je note d’ailleurs L’EXCELLENTE initiative de valoriser les spectateurs et leur offrir plus que des souvenirs, des cadeaux. L’empathie est ainsi totale.] Là où je vois qu’il fallait « remplir », c’est avec les magnétos de Luc et de SyFI en deuxième partie. Un autre indice : « ils ont mouliné » comme on dit sur les portraits, et gagnent ainsi des minutes d’antenne à diffuser. La majorité du budget est sans doute passée dans le plateau, les écrans d’habillage, la loc. des caméras et moyens techniques et le RH. Comparativement à des émissions comme THE VOICE ou DALS , beaucoup moins de moyens ont été dégagés pour cette case « test ». Donc au final, pas de consultants ? Ah oui… C’est des numéros « déjà vus en spectacle » et facile à mettre en œuvre pour la TV. Gros travail de promo (« du jamais vu ! ») et du marketing, pas ou peu de rodage…Tout s’explique. Après avoir posé ce contexte ,ce que je comprends moins, c’est comment ces magiciens que tout le monde allait attendre au tournant, n’ont pas « CLEAR » (comme on dit) leurs droits. Ils ont dû avoir la pression énorme et expliquée ci-dessus de vouloir BIEN FAIRE, et de briller comme ambassadeurs. C’est à la communauté de les soutenir, de les élever, les épauler dans cette tâche. Même si ton bébé est moche ou tout déformé, ben tu l’aimes quand même. Tout le monde y gagne. Mais ne pas demander aux créateurs originaux les droits : C’est une erreur monumentale. [J’exclue Enzo d’ailleurs car ses créations sont inspirées du patrimoine magique et ses mises en scène sont originales. J’en profite pour affirmer qu’aucun trucage vidéo ne rentre en jeu !!] Mais pour d’autres, c’est tellement gros que j’ai du mal à y croire. (Est-ce volontaire au moins ?) Quand Kamel travaille avec Don Wayne, reprends Slow mo Duck ou le travail de K.James à l’identique en spectacle, pas de droits (sachant qu’une captation évidente /Promo Tv a été abordée dans les contrats d’exploitation) ? K.James justement , ne laisse t'il pas ses droits à l'achat de "BOWloRAMA" ? Mathieu , pour avoir travaillé avec Luc , n’a t’ il pas eu vent du contenu de DIVERSION, ou du fait qu’il reprenne une variation de l’effet « Polo »? Quitte à avoir des échos sur l’émission… Comment un consultant doit t’il anticiper alors et à quel moment tirer la sonnette d’alarme?.. Il doit y avoir une ou plusieurs raisons pour lesquelles aucun consultant n’est crédité. Je ne suis pas naïf, tout n’est pas rose, il y a le contexte et l’économie démontrée de cette émission : l’argent rentre sans doute en jeu. Etre payé pour ses idées, c’est tout à fait légitime. Vivre de ses routines et en faire profiter les autres est tout à fait logique, mais cela à un prix. Le problème , c'est que l’éthique est toujours remplacée par le profit. Les idéologies sont souvent effacées par l’argent. Je lis certaines conclusions, et je pense que dans la magie ou ailleurs, l’artiste/créateur qui choisit de « ne pas faire » aura certes la conscience tranquille, mais un autre prendra sa place sans scrupules. C’est un grand combat que celui-là. Combien de fois dans « les petites émissions/chroniques » des magiciens ont pompé ici ou là, combien de spectacles sont « inspirés de » en tout ou partie... L’indignation va souvent de pair avec la médiatisation. Je suis navré de voir ces messages Facebook plus ou moins folkloriques jeter l’opprobre sur toute une profession qui – à mon sens- devrait voir en cette émission un formidable tremplin (aussi maladroit qu’il soit, on s’est compris). Donc. TF1 a fait sortir le lapin du chapeau, et les consciences professionnelles sont mises à l’épreuve. Parler d’exploitation et expliquer qu’acheter un tour ne donne pas tous les droits : C’est une bonne chose et une bonne leçon. Donc MERCI à ceux qui veulent faire avancer les choses, je suis le premier dans mes productions à vouloir un statut clair de l’auteur/interprète. La mention au générique est d’ailleurs la MOINDRE DES CHOSES. Mais ne faudrait t‘il pas faire comprendre aux prods également que le rôle d’un consultant ne se limite pas qu'à valider des numéros ? J’espère les voir au générique à l'avenir, et pas seulement histoire d'être les gardiens du secret et de la déontologie: Il y a encore beaucoup à inventer , beaucoup a créer et leur rôle sers a cela. Quitte à ce que - dans l’esprit - ces consultants revoient l’addition pour sauvegarder au minimum des valeurs éthiques et éviter des dérives irresponsables. La déontologie devrait toujours être de mise et l’éducation de certains magiciens reste à faire. Depuis trop d’années les droits d’exploitation ne sont pas clairement définis à l’achat de tours. Et les « interprètes » aussi fameux soient-ils, n’ont - je pense - aucune idée du chaos juridique dans lequel ils tombent. Cela n’excuse en rien le fait que certains ferment les yeux sciemment sur ce problème et les autorise à faire n’importe quoi. Tout comme les copies de tours , le piratage and co .En Tv , il y a en plus cette notion d’auteur du contenu et de la réalisation de l’émission. Mais sans utopie faussée, ou volonté optimiste de croire que la Magie est à la mode… DIVERSION n’est qu’une première. Qu’on le veuille ou non, les petits sont en route et pas que sur TF1. Une vraie chance que tous les passionnés et professionnels se doivent de saisir. Je tenais à décrypter un peu ces rouages, car de toute évidence et comme écrit plus haut, monter une telle émission était un vrai défi. Et pour la question des droits, je me dis que seuls les justes perdurent, que les procès sont là pour ça et… que le temps démasque toujours les imposteurs. Ah, oui. Et la magie est à l’image de nos trucs. Un éternel recommencement.
    1 point
  24. Bonjour à tous , C'est Enzo ! C'est ma première intervention donc mon depucelage sur ce forum Tout le monde me dit qu'il est mieux de ne pas me mêler des débats sur Virtual mais je ne suis pas forcement d'accord . J'aime notre art et les choses dites sur celui me tiennent a coeur ... J'ai bien évidement suivi tout ce qui à pu se dire sur l'émission et je penses que cela est intéressant et important pour faire avancer le débat que je puisses vous exprimer mon point de vue de l'intérieur . Tout d'abord je suis très agréablement surpris de l'accueil des magiciens sur cette émission . Finalement je trouves que le milieu magique entre magiciens est de plus en plus sain . Donc un grand merci à tous ceux qui ont apprécié cette émission et qui la défende . Pour reprendre le contexte de la création de cette émission , il faut savoir que c'est une première , et comme toute premiere elle n'est pas parfaite et qu'il y a des choses à dire et à critiquer . Mais c'est normal , il faut bien prendre conscience que pour Arthur , la production, les équipes techniques et la réalisation découvrent la magie et toutes sa complexité . Et qu'il faut une première expérience pour que tout le monde apprenne à parfaitement bien travailler ensemble pour sublimer la magie . Cela demande beaucoup de temps de préparation et nous n'en avons pas assez eu pour cette première . LA très bonne nouvelle c'est que le succès de cette émission à permis de re-signer deux nouvelles émissions . Nous allons avoir donc le temps pour apporter plus de créativité que ce soit dans le format , le lien entre les artistes et les numéros et d'autres détails ... Donc ce sera bénéfique pour nous tous et pour la magie !!! Ensuite il y a le débat sur ces histoires de créations, copies etc . Ce débat est très important et je suis ravi qu'il ai eu lieu . Il y a eu beaucoup de choses de dites entre ceux pour qui cela n'a pas d'importance et ceux qui crient au scandale . Voici mon opinion : Il faut respecter les créateurs ! C'est aussi simple . De présenter le numéro d'un autre en TV , aucun problème la dessus , il faut simplement contacter le créateur et en demander son accord qui pour la majorité des cas le donnera avec grand plaisir ou en demandera des droits ce qui est normal aussi . Apres faut il mettre les noms des créateurs des effets dans le générique , cela ne me semble pas une vraie utilité, il faut garder le maximum de magie pour le public ou sinon simplement mettre en remerciement tout les auteurs des numéros sans rentrer dans le détails des numéros histoire que le public ne puisse faire aucun rapprochement . Donc nous ferons bien attention à bien respecter cela pour la suite des émissions car c'est juste normal de le faire . Il n'y a même pas débat pour moi la dessus au final . Faisons les choses avec respect point barre . Ensuite si les créateurs de tours en ont marre que leur numéros soient présentés en TV sans leur accord alors il faut être plus clair à la source . J'en ai longuement parler avec Mathieu Bich et d'autres par téléphone ces dernières jours pour essayer de trouver des solutions à ces problèmes . Car effectivement ce n'est pas si clair que cela donc je comprend que les gens ne savent plus ce qu'il y a le droit de faire ou pas . Certaines choses sont donc présentés en TV sans accord mais je ne penses pas que c'est par manque de respect mais plus par maladresse pour certains ... C'est juste le système qui n'est pas clair . Je proposes donc que sur la pochette d'un DVD ou sur la pochette du tour mettre la mention : TV rights not included with purchase. Please contact XXXXX for TV inquiry. - Au moins c'est clair , et le problème est réglé et cela évitera des dizaines de pages de débat sur ces choses là . Car on tourne en rond et c'est dommage . Si je prend l'exemple de Sansmind qui inscrive cette mention , le résultat est là . Je n'ai jamais vu un effet de sansmind en tv . Cela ne coute rien au créateur et personne pourra se plaindre et les créateurs seront respectés . Et en plus cela permettra de créer un échange entre magicien et créateurs qui est super cool pour tous . Apres à nous en tant que magiciens d'apporter notre touche personnelle dans ces numéros et ne pas faire de copié coller même quand on a les droits . C'est un métier de passion et de création alors amusons nous à developper et apporter nos idées .Enfin ce n'est que mon point de vue ... Et quel bonheur de présenter un numéro sur scène quand on l'a sublimé avec notre touche personnelle ou inventé !!! Voila mon avis la dessus . Je fais juste un aparté sur les quelques critiques/remarques concernant mon numéro de Tesla qui dise que c'est du montage video et que c'est impossible sans cela . Alors je vous répond avec beaucoup de joie que je présente ce numéro tout les soirs sur scène et que j'ai le plaisir de vous invitez à le découvrir en live . Je ne reviendrais pas sur le reste des critiques à mon égard ou sur d'autres amis magiciens ou sur l'émission car oui on ne peut pas plaire à tout le monde, c'est évident et que oui il y a des choses à à faire évoluer , mais c'est cela qui est intéressant et ce le serait encore plus si nous essayons de nous entraider (je ne parle pas que de l'émission mais en general) pour nous faire tous avancer et faire évoluer notre art . C'est un métier de passion et de partage alors partageons les amis !!! Aidons nous ! Donnons nos avis , échangeons , critiquons de manière constructive ... et buvons des coups ensemble , c'est quand même plus convivial et agréable ! Plutôt que de faire des critiques non constructives qui n'apporte rien à personne . En tout cas je penses que la majorité des magiciens et surtout les spectateurs ont apprécié cette émission et c'est le plus important . Donner du bonheur aux gens ! Je le répète souvent dans les médias mais je penses vraiment que c'est l'année de la magie en France , entre le super niveau des magiciens dans Incroyable Talent et Actualité cette année , Now you see me , Diversion et j'en passes . La magie est au premier plan ! Réjouissons nous ! Et quel bonheur pour nous tous ! A bientôt les amis et vive la magie !!!
    1 point
  25. The Fantastix au Grand Rex... comment dire, j'en sors... Et je cherche encore en quoi il s'agit d'un spectacle de magie, magique... ou autre... Si je ne craignais pas un procès, je dirais presque que ça frise le foutage de... C'est sans doute, depuis plus de dix ans que je traîne mes guenilles dans les salles, plus ou moins grandes, sur de plus ou grandes productions, le premier show qui m'a donné envie de sortir avant la fin ;-( Désolé.
    1 point
  26. Et non pas les cheveux noirs comme l'est Ben qui serait une blague de mauvais gout! Bis' Benohit!
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...