Aller au contenu

Un cauchemar les yeux ouverts...


Kéli

Recommended Posts

Invité bénocard

Au delà de l'arnaque Macron/Le Pen (et de leur marionnettiste Attali), il est réconfortant de savoir qu'il existe des systèmes de vote qui permettent d'assurer la représentativité des élus.

Deux petites vidéos sur le sujet. A quand le jugement majoritaire ???

Réformons l'élection présidentielle ! — Science étonnante #35

« Un nouveau mode de scrutin : le jugement majoritaire », par R. Laraki, professeur à l'X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bénocard a dit :

A quand le jugement majoritaire ???

A mon avis, pas pour tout de suite... :( 

Pour info, bien que je ne sois pas vraiment adepte des pétitions en ligne, il y a en une en cours pour la mise en place d'un référendum d'initiative populaire ici, peu de chance que ça aboutisse malheureusement, mais comme la meilleure façon de perdre un combat est de ne pas le mener... 

Il y a 5 heures, dub a dit :

T'as les même de l'autre côté

Des deux côtés, et il semblerait aussi au milieu. A cette heure le Bayrougate est à prendre avec des pincettes. Le lanceur d'alerte n'ayant toujours pas été relayé par la presse (ou si peu), il a également écrit un récit sur le mur auquel il se heurte depuis un mois, selon lui pour cause de... soutien/calendrier électoral défavorable. :sick: A suivre... 

  • J'aime 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dub a dit :

T'as les même de l'autre côté (qui finalement n'est pas vraiment l'autre côte puisque les us et coutumes sont identiques, principalement quand il s'agit de minimiser son patrimoine pour ne pas payer l'ISF)...)
https://www.marianne.net/politique/cogolin-le-maire-fn-embauche-un-ex-du-clan-balkany-pour-faire-du-pognon

Merci pour l'info mais je n'avais aucun doute sur l'autre coté! ...c'est juste que j'avais découvert Macron avec sa vidéo sur le réchauffement climatique et je m'était prit a rêver que le ga était peut être pas mal...bref c'était un petit excès de naïveté positive rien plus:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la pub pour les présidentielles :

“... pour les présidentielles, ne laisse pas qqun choisir à ta place”

... Ben après toutes les incitations à appeler pour voter pour Macron et surtout pas MLP, le “ne laisse pas qqun choisir à ta place” me fait bien rire !

Ils sont gonflés quand même !!

Modifié par Melvin
  • J'aime 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bénocard a dit :

Au delà de l'arnaque Macron/Le Pen (et de leur marionnettiste Attali), il est réconfortant de savoir qu'il existe des systèmes de vote qui permettent d'assurer la représentativité des élus.

Deux petites vidéos sur le sujet. A quand le jugement majoritaire ???

 

Merci. C'est effectivement frappant de voir comme le résultat pourrait être différent avec un mode de scrutin plus efficace. Les candidats qui ont un fort rejet ou relativement peu d'adhésion positive auraient peu de chance d'être bien placés contrairement au système actuel. On aurait des représentants plus... représentatifs.

Ceci dit, un tel vote serait assez difficile à mettre en place, dur dur le dépouillement à moins d'avoir partout des ordinateurs de vote !!! Ce qui malheureusement présente d'autres dangers...

 

Il y a 1 heure, chocapiques a dit :

Merci pour l'info mais je n'avais aucun doute sur l'autre coté! ...c'est juste que j'avais découvert Macron avec sa vidéo sur le réchauffement climatique


Tu as un lien? Ca me dit rien.

A part ça : Emmanuel Macron – Ecologie: les contradictions permanentes

De Fillon à Macron : offensive générale contre le principe de précaution aux dépens de la santé publique

Emmanuel-Macron-2-510x363.jpg

 

 

Il y a 1 heure, Melvin a dit :

Je viens de voir la pub pour les présidentielles :

 

Le spot gouvernemental, tu veux dire ?
 

Citation

“... pour les présidentielles, ne laisse pas qqun choisir à ta place”

... Ben après toutes les incitations à appeler pour voter pour Macron et surtout pas MLP, le “ne laisse pas qqun choisir à ta place” me fait bien rire !


Un peu comme les pubs des grandes marques industrielles de fringues ou de bouffe, "be yourself" ou "venez comme vous êtes"... qui flattent l'égo du consommateur et lui font croire à son libre arbitre...


Ceci dit, vu les candidats en lice, le slogan est compréhensible. Autant aller voter.

7862ab1006ffc60a706190435609bf46.jpg

 

Modifié par Kristo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, TanMai a dit :

Des deux côtés, et il semblerait aussi au milieu. A cette heure le Bayrougate est à prendre avec des pincettes. Le lanceur d'alerte n'ayant toujours pas été relayé par la presse (ou si peu), il a également écrit un récit sur le mur auquel il se heurte depuis un mois, selon lui pour cause de... soutien/calendrier électoral défavorable. :sick: A suivre... 

Toutes les affaires concernant Macron ont été étouffées en 2 jours: les frais de bouche exorbitants lors de son bref passage à Bercy,  le favoritisme dans l'organisation de la soirée au CES de Las Vegas,  sa sous déclaration de patrimoine pour échapper à l'ISF, le Lobbyiste de chez Servier dans son équipe de campagne, son rôle dans le rachat du journal Le Monde...
Le Bayrougate n'en est qu'une illustration supplémentaire.

Pour ce qui concerne le centre je ne sais plus qui disait, quand on est ni de droite ni de gauche, on est surtout ni de gauche.

Il y a 10 heures, Kristo a dit :

7862ab1006ffc60a706190435609bf46.jpg

 

Faut remettre la citation dans son contexte, il venait d'échouer à sa première étoile.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dub a dit :

Pour ce qui concerne le centre je ne sais plus qui disait, quand on est ni de droite ni de gauche, on est surtout ni de gauche.

 

 

Le 24/04/2017 à 13:45, Christian Girard a dit :

 (c'est Mitterrand je crois qui qui disait qu'être "ni de droite ni de gauche" signifiait surtout  être "ni de gauche" :D, d'autres ajoutent que "ni droite ni gauche" veut dire "droit dans le mur" :)).

Droit dans le mur et En Marche !, ça peut faire peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...