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Cold Case de Greg WILSON


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Oui l'élastique c'est pas mal effectivement.

Il faut aussi faire bien attention à justifier tout les gestes implquants la boîte ! Greg donne de très bons conseils et idées là dessus pour faire le change de façon la plus naturelle qui soit.

Beaucoup de gens son capables de faire des tours.. Mais peu savent faire de la Magie.

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Le problème avec tous ces gimmicks est que le jeu n'est pas hermétiquement tenu dans le gimmick[...]

J'ai l'impression que la conception du cold case permet de résoudre en partie ce problème.

Malheureusement, non, tu te trompes.

Devant les premiers retours, j'ai cédé... Donc effectivement je me trompais sur ce point. Néanmoins, même si les cartes ne sont pas parfaitement immobilisées dans le gimmick, la conception de celui-ci semble résoudre en partie ce problème (à tester d'avantage).

Trop tôt pour en faire en CR pour ma part, il faudra bosser un peu, mais ma première impression est très bonne. Là, ça semble être exploitable en vraie condition, bien plus sérieux que le cooler (le flash deck switch étant loin derrière car beaucoup trop fragile). Par rapport au bouquin de Giobbi je dirais que si on travaille avec une veste, alors le bouquin de Giobbi offre un plus large panel avec des solutions plus simples techniquement. Mais si vous avez la contrainte de ne pas mettre de veste (cadre informel/pas votre style), alors le cold case semble être une alternative très sérieuse. En tout cas, bien meilleure que le cooler ou le flash deck switch. Aussi, le cold case est un gimmick offrant plus de potentiel créatif pour une utilisation détournée.

Sinon, juste pour savoir. Est-ce que quelqu'un peut me dire si les problèmes mentionnés par TanMai s'appliquent aussi pour le Flash Deck Switch de Shin Lim ? J'ai le sentiment que oui, mais une confirmation serait la bienvenue.

Oui, le même problème s'applique au flash deck switch.

Sinon pour les questions de tenir dans la poche un élastique autour du machin suffit sinon :)

Pour un stockage en mode conservation, oui, mais pour un mode "prêt à déguéner" c'est difficilement applicable car le gimmick n'est pas prêt dès sa sortie. Ca peut se faire, mais c'est de la contrainte non négligeable à incorporer dans l'élaboration du change.

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

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  • 4 weeks plus tard...

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Je suis tout à fait d'accord avec l'article de Anis, au final, ce gimmick n'est pas si miraculeux que cela, pour l'avoir eu entre les mains, et pas aussi invisible que le prétend la vidéo.

Perso. je préfère me retourner et faire un change de jeu :-) si besoin, ou faire un change à la poche.

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

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Merci pour la critique. Personnellement, je pense que les angles sont un problème non négligeable. Dans le trailer, on voit rien, et Greg n'a pas besoin de détournement d'attention, il dit lui même au spectateur qu'il va faire un switch. Car le geste est naturel, l'angle excellent. C'est ça le + du CC par rapport au change classique qui nécessite un détournement d'attention, alors que comme Greg le présente, il n'y en a pas vraiment besoin. Mon avis est que CC est un excellent produit (bien que peut-être pas mon style).

Je pense que des performances réelles sont nécessaires pour comprendre tout le potentiel du gimmick. D'ailleurs, si quelqu'un a des vidéos, je remercie d'avance.

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  • 4 weeks plus tard...
Dans le trailer, on voit rien, et Greg n'a pas besoin de détournement d'attention, il dit lui même au spectateur qu'il va faire un switch. Car le geste est naturel, l'angle excellent.

Dans le trailer on ne voit rien ? Eh bien, il suffit de regarder attentivement, à un certain moment c'est tout le principe du change qui est visible. Et c'est un trailer, c'est-à-dire une prise de vue spécialement étudiée pour faire croire que c'est parfait et simple. À mon avis il doit falloir un sacré entraînement pour que ça marche sans problème et avec des angles très pointus.

La Toyota Box de Mikame, ultra simple et trompeuse est pour moi bien supérieure.

Mais les solutions les plus simples étant les meilleures, un simple change à la poche (avec tenue de la veste ouverte, par exemple, pour chercher un stylo) est cent fois plus efficace et facile. Et c'est gratuit. N'oublions pas la puissance du détournement d'attention.

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
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Je suis complètement d'accord avec toi sur le change à la poche.

En ce qui concerne le trailer, pour une fois que le trailer montre le VRAI impact de l'effet sans le couper qu'il faut le féliciter pour ça.

Greg WIlson n'est pas un escroc, contrairement à la majorité des vendeurs de rêves qui coupent les trailers pour masquer les points faibles.

Ici le point faible n'est que sur sa droite.

Il est clair que pour exécuter le change comme lui le fait, il faut bcp d'entrainement, comme tout bon truc de magie.

Le reste n'a, à mes yeux, aucun intérêt.

Dernière chose, le gimmick n'est pas fait pour les gauchers.

Bravo à Greg pour cette "trouvaille" qui n'est pas une invention, mais une modification d'un gimmick que nous possédons pratiquement tous déjà...

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

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Si on porte une veste, un change à la poche sera effectivement plus simple à mettre en oeuvre. Mais dans un cadre informel, tout le monde ne porte pas forcément une veste, et c'est là que ce gimmick peut se révéler très utile.

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

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Dans le trailer, on voit rien, et Greg n'a pas besoin de détournement d'attention, il dit lui même au spectateur qu'il va faire un switch. Car le geste est naturel, l'angle excellent.

Dans le trailer on ne voit rien ? Eh bien, il suffit de regarder attentivement, à un certain moment c'est tout le principe du change qui est visible. Et c'est un trailer, c'est-à-dire une prise de vue spécialement étudiée pour faire croire que c'est parfait et simple. À mon avis il doit falloir un sacré entraînement pour que ça marche sans problème et avec des angles très pointus.

J'aime bien la Toyota Box, mais c'est une boite. Et même si on fait examiner la boite, le spectateur peut toujours avoir le sentiment que c'est truqué. C'est pas parce que le spectateur ne trouve pas le trucage qu'il n'y en a pas. Car c'est tellement facile de se demander "est-ce qu'il peut refaire ce tour avec une autre boite, tiens par exemple, celle que j'ai dans mon sac ?!". Avant de pratiquer la magie, j'ai toujours été un mauvais spectateur, et m'amusais toujours à embêter les quelques copains magiciens que je connaissais. Quand on me présente un matériel avec lequel on effectue un effet magique, je m'étais toujours demandé s'il pouvait refaire les tours avec un matériel que je leur donne.

Contrairement au Toyota Box, le CC pour le spectateur est juste un étui de carte. C'est tout.

Concernant le CC, j'insiste sur le fait que c'est probablement très difficile à détecter le change. Moi même, avant de l'avoir acheté, j'ai regardé le traileur une bonne dizaine, presqu'une vingtaine de fois, tellement j'étais impressionné, mais j'avais rien compris (à tel point que je m'étais dit "je ne vois pas comment quelqu'un qui n'est pas habitué à la magie et qui ne sait même pas que l'étui est truqué - car moi je le savais - pourrait comprendre le truc"), et c'est ce qui m'a poussé à l'acheter. Actuellement, j'ai probablement du mal à exécuter le change sans détournement d'attention, mais quand je le fais, personne n'y comprend rien. Les dernières fois que j'ai utilisé CC, c'est une fois terminé le tour Unexpected Triumph (je le fais habituellement debout et non pas sur une table; oui, j'effectue une version quelque peu différente quand je suis debout...) que je sors CC que je montre de façon insistante et que je dis ensuite, "J'ai fini mon tour. Vous voulez que je range ? Ou vous en voulez encore ?" tout en fixant la personne du regard. Je fais ainsi le switch, et au après avoir rangé le CC dans ma poche, je regarde mon jeu de carte (qui est passé du rouge au bleu) "eh, c'est drôle, toutes les cartes viennent encore de changer de couleur". Greg Wilson dit que fixer du regard est un puissant détournement d'attention, et c'est généralement celui que j'utilise.

Mais même quand j'utilise le détournement d'attention, je trouve CC très astucieux, en ce qu'il n'implique pas de mettre la main dans sa poche pour faire le change, ou d'utiliser une table, d'avoir une veste bourrée de poches avec des manches, etc. Cela n'a l'air de rien, mais j'ai l'impression que les manches, ça joue beaucoup. De nombreuses fois quand je fais des routines de cartes impliquant juste du sleight of hand, et on me dit "ce qui est impressionnant surtout c'est que vous êtes manches courtes" alors qu'il n'y a aucune corrélation. Je ne veux pas faire de mon cas perso une généralité, ce serait un gros manque d'intelligence, mais j'ai franchement le sentiment de ne pas etre le seul dans ce cas là. Car je crois qu'il y a comme un petit quelque chose qui fait que lorsqu'un spectateur vous voit avec une veste noire manche longue bourrée de poches, il se dit que c'est un vêtement habituel de magicien, qu'on utilise pour faire la magie, et comme la magie implique trucage, alors le choix du vêtement aussi est délibéré.

Avec le CC, tu peux juste porter un short (ayant une ou deux poches) et être torse nu, que ça fonctionne aussi. Les gens vous regardent en se demandant, où vous avez fourré le deck qui a été switché. Un peu comme la femme (dont j'ai oublié le nom) qui faisait du striptease avec le tour du foulard et du fameux FP (elle enlève petit à petit ses vêtements, et les gens n'ont pas l'air de comprendre où elle fait sortir son foulard...).

Ce que je veux dire, c'est que le change de deck tel qu'enseigné par Giobbi (ce dont je pense au vu des commentaires, car je ne possède pas le livre) est semble-t-il un change "classique" de deck, alors que le CC permet un change tout à fait différent, et peu ordinaire. C'est pourquoi je suis toujours pas d'accord avec les avis qui disent que pour 40 euros, le bouquin de Giobbi vaut mieux que CC. Non, car la technique de Giobbi est (à mon avis) stéréotypée à mort (rien que la veste déjà !), pas les techniques utilisant le CC.

Greg WIlson n'est pas un escroc, contrairement à la majorité des vendeurs de rêves qui coupent les trailers pour masquer les points faibles.

Je pense que le point faible a aussi un rapport avec le secret du tour. Quand j'ai vu, par exemple, la vidéo explicative de Any card to any Spectator's portefeuille, j'ai tout de suite compris le pourquoi des coupures dans la vidéo du trailer.

Modifié par mh1001
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    • L’huile et l’eau … mon tour préféré de petit paquet. Je fais une version à 8 cartes, de mon crû, où j’utilise deux donnes du dessous et différentes subtilités piquées à droite et à gauche (essentiellement Tamariz et Ascanio). J’utilise des 8 et des 9 pour avoir le maximum de couleur. L’effet est réalisé deux fois : un première fois pour l’effet en lui-même et une seconde fois pour une (fausse) explication. Les deux donnes du dessous sont utilisées dans la première phase (mais elles sont faciles à faire avec un petit paquet). La seconde phase n’utilise que des subtilités qui nécessitent un peu de culot mais qui passent crème (comme disent les jeunes qui le sont de moins en moins à force de le dire). A la fin de chaque phase, les 8 cartes sont étalées … pas d’embrouille et SURTOUT PAS d’Elmsley qui dans ce contexte est totalement suspect, même très bien réalisé. Si on veut montrer que des cartes sont bien de la même couleur, on les pose côte à côte sur la table ! On ne les montre pas une par une d’une manière qui ne peut qu’amener la suspicion. La deuxième fois, le spectateur peut même retourner les cartes lui-même, ce qui renforce l’effet. Le fait que ce tour me plaise à moi est une chose. Mais il semble également plaire au gens à qui je le montre. Il n’est ni difficile ni facile à exécuter, mais comme souvent tout est une question de rythme et de script. Si je suis très courageux, je ferai un jour une description dans la Chambre des secrets. Bob
    • Hello Martin 🙂 Alors perso non, j'aime cet effet pour 2 raisons : La première c'est pour le plaisir du magicien. Les techniques, les enchaînements et les routines me sont particulièrement agréables à travailler 🙂 Y a des Huile et Eau quasiment automatiques Y a des Huile et Eau avec des cartes truquées et donc d'autres avec des cartes non truquées Y a des Huile et Eau avec ou sans lapping Y a des Huile et Eau participatives Y a des Huile et Eau avec accessoires et autres outils magiques ... Bref, pour le magicien, je trouve ça amusant à pratiquer 😃 La seconde c'est que ça marche de fou ! Les spectateurs aiment ça, faut bien sûr travailler son boniment et avoir la version qui nous convient le mieux, mais honnêtement  c'est pratique : Facile à comprendre pour un moldus Facile à suivre pendant le déroulé Rien qu'avec la comparaison de l'huile et de l'eau qui ne se mélangent pas, tout le monde à compris direct ! Social Networks de Mindbox Ils ont une routine d'huile et d'eau fabuleuse, bien construite, futé et - je trouve - novatrice. On n'est plus dans des cartes, on est dans des sentiments, des émojis, des ressentis du spectateur. Et techniquement, je l'ai trouvé à la fois très facile d'accès et pour autant très forte. Ça c'est au magicien de créer un boniment, une histoire, un contexte, un récit pour transporter le spectateur. Même chose, la présentation c'est le magicien qui la choisit, qui la développe... Quand on reçoit un tour, il faut "se l'approprier" et ne pas faire quelque chose de trop scolaire. A défaut, comme je le disais juste au-dessus, il y a des sorties bien spécifiques. Si tu tiques sur la présentation : Social Networks apporte un gros + Si tu tiques sur les techniques, Philippe Molina apporte une approche hyper visuelle Si tu recherches la simplicité et l'accessibilité, les version de Bernard Bilis sont hyper accessibles Perso j'aime énormément des séances de cartomagie autour d'une table avec quelques invités. Et dans ce registre, j'adooooooore les Cluedo Magiques 🤩🤩🤩 3 à 4 routines 1 routines pour l'arme du crime 1 routine pour le lieu 1 routine pour l'heure 1 routine final pour le coupable et la résolution du crime T'as moyen d'amener facilement une routine d'huile et eau dans ce contexte tout en captivant l'intérêt et l'attention de ton public. Si tu fais juste une routine d'huile et eau avec des cartes classiques et sans contexte oui, c'est moins fort qu'une téléportation... Mais ça reste fort quand même... Ni pour, ni contre, bien au contraire ! 😃 En vrai, je considère que le magicien a le droit (voire le devoir) de kiffer ce qu'il fait. Si ça ne te parle pas bah c'est juste que personnellement tu n'es pas très réceptif à ce concept 😉 Rien de grave ! Moi je ne suis pas fan des pièces en général, ça ne me parle pas... J'aime l'objet, j'aime quelques routines, mais la plupart des tours avec des pièces ne me parlent pas spécialement... Comme le disais très justement @Michel DARLONE, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas 🙃😎 Alors là, absolument pas d'accord, mais j'imagine que c'est de l'humour 😉 🙂 😃 C'est pas ton truc mais ça plait non seulement à des magiciens mais aussi et surtout, ça plait à des publics ! Inclus dans une routine de Cluedo : ça cartonne ! La version de Social Networks est top, elle fait voyager, et elle n'est pas réaliser avec des cartes à jouer mais avec des cartes émojis qui servent le fond et la forme. Je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir me financer la version de Philippe Molina mais elle me fait grave envie 🤩 ... Si c'est bien fait c'est sympa ! (C'est valable pour tellement de domaines ! Je vais pas vous faire un dessin... Merci de votre compréhension.)
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