Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

et supposons que je sois débutant mais que je cherches à dévellopper mon contact au près d'un public, un vrai, qui réagiras comme un VRAI public, est-ce que je dois faire payer le restaurateur (si je bosses en resto) le prix d'un pro? Sa serais du vol...et quand j'entend les personnes comme David Stone dire qu'il faut commencer le plus vite possible je sais plus quoi penser....

faire rêver le monde dans un monde qui a cessé de rêver...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
est-ce que je dois faire payer le restaurateur (si je bosses en resto) le prix d'un pro?

Cela montrera en tout cas que tu es professionnel (dans ta démarche et ton attitude, pas forcément dans ton statut)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le

Je crois qu'être "professionel" dans son attitude n'empêche pas d'être honnête. Dans le cas de Strangeo, je serai très clair sur ma situation de petit jeune voulant se faire la main et je demanderai un cachet reflétant la qualité de ma prestation qui, dans ce cas là, sera éloigné de celui demandé par un professionnel.

Publié le

Je ne comprends pas cette manie de vouloir bosser en vrai, dans un resto ou en gala...

Le probleme ne se pose que si tu veux en faire ton métier, si c'est juste une passion, ben voila, ça s'arrete là, les vrai réactions face auxquelles tu te retrouveras confronté face à tes copains, tu les verras... Face à tes copains!

Le boulot en "vrai" dans des conditions "PRO" (copyright Mercier 1872) n'a rien a voir avec ce que tu fais pour tes potes.

Moi, j'en ai marre des jeunes qui se vexent dés qu'on dit quelque chose qui ne leur va pas...

Quand tu dis:

Et vous reussissez à trouvez des pigeo...euh...des "clients" prêts a payer cette fortune

On doit prendre ça comment nous?

Il faut être réaliste...

Réaliste par rapport à quoi, tu te bases sur ton expérience où sur les investigations que tu as effectuées?

A toi d'être sinon réaliste mais au moins un peu moins fort en gueule et sur de ce que tu crois savoir...

allez-y flagellez moi sur l'autel du Dieu de la prestidigitation je suis prêt a mourir en martir

Tu dis ça et après tu t'offusque pour si peu?!?

Tu ne nous ferais pas une crise de puberté en direct là?

Ne te prends pas la tête pour si peu, sous prétexte que tu dois remettre tes jugements en questions, ça se reproduiras souvent et longtemps, c'est ça qui est sympa dans la vie.

Bonne continuation.

Zappy (Ah... Folle jeunesse... Felix qui potuit rerum cognoscere causas)

PAS DE PANIQUE!

Publié le (modifié)
je comprend des messages précédents c'est qu'il a existé un temp béni (que les jeunes de vingt ans...) où tout le monde pratiquait des tarifs élevé et où tout allait le mieux dans le meilleur des mondes. Cela m'inspire plusieurs choses, d'abord qu'il devait y avoir à cette époque beaucoup moins de pratiquants qu'aujourd'hui et donc forcément moins de concurrence. Et ensuite, qu'il ne fallait pas forcément être bon pour pouvoir réussir à cette époque (si je suis le seul présent c'est plus facile d'être choisi).

quand j'ai commencé en 1977 il y avait déja énormément de magiciens, par exemple dans les cabarets de Paris il y en avait 2 fois plus que maintenant ! mais aussi 4 fois plus de cabarets qu'aujourd'hui !!

c'est surtout le nombre d'endroits pour se produire qui a diminué !!

en 1976 je prenais des cours avec Jackilson mon prof de l'époque et aussi avec Jean Merlin ( avec qui je bosse souvent depuis de nombreuses années)

derrière le dos de mon Prof moi aussi j'ai fais la con**rie de bosser à des prix dérisoires , mais au bout de 3 ou 4 galas sous payés il l'a sut , et n'était pas très content il m'a donc breefé sur les tarifs et je l'en remercie encore aujourd'hui !

Dans les cabarets sur Paris aussi tout jeune artiste qui arrivait sur le marché était informé par les plus anciens sur les prix à demander débutant ou non, afin de ne pas casser le marché

Et on ne discutait pas du pourquoi ou du comment !

Modifié par Danilsen
Publié le

et supposons que je sois débutant mais que je cherches à dévellopper mon contact au près d'un public, un vrai, qui réagiras comme un VRAI public, est-ce que je dois faire payer le restaurateur (si je bosses en resto) le prix d'un pro? Sa serais du vol...et quand j'entend les personnes comme David Stone dire qu'il faut commencer le plus vite possible je sais plus quoi penser....

si tu veux commencer avec du vrai public : rue + chapeau = tu verras très vite ce que tu vaux...

Ne participez jamais a un concours de coup de pied au cul avec un porc epic... non jamais...

http://superreeduc.canalblog.com/

Publié le (modifié)

Et bien moi je ne comprend pas cette élitisme d'un autre temps.

Dans quel métier artistique empêche-t-on les amateurs de se produire ? N'y a-t-il pas des troupes de théatre amateurs, des peintres amateurs, des musiciens amateurs ?

Beaucoup de grands magiciens sont restés amateur toute leur vie, d'autres cumulent la magie avec un métier (Tabary ne serait-il pas pharmacien ? Larry Jennings n'était il pas ingénieur ?), certains sont passés pro très tard (Eugène Burger par exemple).

Et comment devient on pro ? En se réveillant un matin ?

Beaucoup d'artistes ont d'abord connu la galère, les cachets minables (quand ce n'était pas la manche) avant de connaître le succès. Pourquoi cela serait différent pour la magie ? Alors, oui, moi je pense que pour apprendre il faut se confronter au public. Je suis bien plus gêné par un pro touchant un gros cachet mais à la prestation médiocre que par un petit jeune qui se lance avec enthousiame et dont la prestation est prometteuse.

Modifié par Camille Louge

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Je vends le Venom Project pour 79 euros FDPI. Il est comme neuf. Il faut juste remettre du fii dans un des 2 ITR. Descriptif :  Découvrez l’un des outils les plus puissants sortit depuis ces cinq dernières années. Il a fallu plus de 2 ans de travail et de recherches, plus d’une dizaine de prototypes, pour mettre au point un outil simple d’utilisation et pratique, assurant aux amateurs de F.I, un reset plus rapide en cas de rupture, et une grande polyvalence d’utilisation. Nous sommes fiers de vous présenter un barillet 100% mécanique, vous évitant ainsi d’être dépendant d’une pile/batterie et de la crainte qu’elle engendre au niveau de la durée de vie. Vous pourrez ainsi vous concentrer pleinement sur votre présentation ; Ainsi, nous vous proposons dans VENOM Project deux VENOM I.T.R, vous permettant de réaliser tous les effets connus en matière de F.I avec un seul I.T.R, mais aussi de découvrir dans une vidéo privée de 1h30 un vaste champ d’effets et concepts nouveaux et dévastateurs, crées pour des conditions de performances réelles. Arthur Chavaudret a développé au cours des 5 dernières années, un concept nouveau et diaboliquement efficace qui permet des effets puissants, principalement avec des objets empruntés (bagues, briquets, cigarettes, billets etc.). D’une qualité optimale (corps aluminium, pièces en polycarbonate), les VENOM I.T.R sont dotés d’un système de rotation sur roulement à billes, destiné à défier les lois du temps. VENOM I.T.R a été conçu pour permettre, en un minimum de temps : Un reset plus rapide en cas de casse du F.I Un réglage simplifié de la tension Le blocage d’une longueur spécifique Une customisation simplifiée des différents éléments (F.I, tension, accroche etc.) Débutant ou amateur de la discipline, le support média contenant plus d’ 1h30 d’explications détaillées vous accompagnera dans votre apprentissage et vous aiguillera afin que vous puissiez prendre en main cet outil. Vous y apprendrez de nouveaux effets dévastateurs, et comment personnaliser vos routines en fonction de votre propre style.
    • Je vends T-1000 Plus à 25 euros fdpi. Gimmick neuf il manque juste 1 bracelet sur les 3 de rechange. Descriptif :  UNE NOUVELLE ÈRE POUR LES ANNEAUX LIÉS Inspiré des grands classiques comme les anneaux chinois et les élastiques magiques, le T-1000 Plus modernise ces effets intemporels avec un style contemporain. Ce gimmick incroyablement visuel permet de réaliser des pénétrations impossibles, sans manipulations compliquées ni angles problématiques. UN OUTIL MAGIQUE TOUJOURS À PORTÉE DE MAIN Discret et portable, le T-1000 Plus est idéal pour les performances en direct ou sur les réseaux sociaux. Polyvalent, il fonctionne avec des élastiques, des anneaux et d'autres objets similaires, rendant chaque effet aussi fluide qu’époustouflant. Livré avec une boîte d'échange incluse, cet accessoire devient votre arme secrète pour impressionner votre public. DES PERFORMANCES ÉPOUSTOUFLANTES POUR TOUS LES CONTEXTES Que vous soyez en spectacle ou en improvisation, le T-1000 Plus offre une magie hyper-visuelle avec une facilité d’exécution remarquable. Avec des vidéos d’apprentissage en haute définition (anglais, chinois et sous-titres multilingues), apprenez à maîtriser cet outil révolutionnaire en un rien de temps.
    • Je vends Lighter à 20 euros fdpi. Il est neuf et n'a jamais été utilisé.  Descriptif :  LA MAGIE DANS UN OBJET DU QUOTIDIEN Vous présentez un briquet mini Bic et enlevez la tête du briquet comme par magie, vous tenez dorénavant le briquet d'un côté et la tête du briquet de l'autre !  Ensuite vous replacez la tête du briquet sur celui-ci et il fonctionne instantanémment. Vous pouvez donner le briquet immédiatement à votre spectateur pour examen, il ne trouvera jamais le trucage !  POURQUOI CHOISIR LIGHTER ? Impact Maximisé : Avec un objet si commun, votre audience ne s'attendra jamais à ce qu'il devienne le centre d'une illusion magique. Pocket managment: Petit et discret, vous pouvez emporter "Lighter" partout avec vous, prêt à étonner à tout moment. Fiabilité : Conçu pour être robuste et fiable, le gimmick résistera à de nombreuses performances sans faille.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8406
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Arthur MITAINE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k

×
×
  • Créer...