Aller au contenu

[Vidéo] Juste une illusion ? de Gary KURTZ


Julien LOSA

Recommended Posts

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 7 années plus tard...

Je viens de visionner le spectacle en entier (je n'avais vu que des extraits avant) vraiment extraordinaire du bout en bout ! encore une fois c'est le personnage qui fait tout...et le public est parfaitement mis en avant. :)

Je me suis un peu replongé dans toutes les polémiques qui ont été faites sur lui dans le pays...et Monsieur Majax et la zététique française me dégoûtent...ils feraient mieux de laisser le boulot à James randi (qui malheureusement commence à se faire vieux :( ) .

J'ai lu sur des vieux sujets du magic cafe que Kurtz n'arrivait plus à supporter les magiciens (2004 quand même); quelqu'un sait-il pourquoi ? merci.

Modifié par Dreda

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de visionner le spectacle en entier (je n'avais vu que des extraits avant) vraiment extraordinaire du bout en bout ! encore une fois c'est le personnage qui fait tout...et le public est parfaitement mis en avant. :)

Encore une fois d’accord avec toi Dreda ! Et là tout y est (par rapport à ce que nous disions, aujourd’hui, même sur d’autres fils) : le talent, le charisme, les ambigüités assumées (sans pour autant basculer dans la charlatanerie), quelques références philosophiques tout au long du spectacle qui piquent au vif et nous font réfléchir et j’en passe… Vraiment excellent, je n’ai plus jamais rien vu de semblable depuis.

J'ai lu sur des vieux sujets du magic cafe que Kurtz n'arrivait plus à supporter les magiciens (2004 quand même)

Je le comprends ! :whistle:

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il ne publiait pas autant que ça car il en avait marre de se faire plumer par le business magique; il aurait aussi parlé vite fait en 1997 au téléphone avec un membre, si j'ai bien compris, du fait qu'il souhaitait se mettre au mentalisme car malgré le travail qu'il mettait dans la magie, cette dernière ne rapportait pas autant que ça et qu'en comparaison le mentalisme rapportait plus à l'époque.

https://www.google.fr/search?q=dsfq&oq=dsfq&aqs=chrome..69i57j69i60l3j69i61j0.1045j0j7&sourceid=chrome&es_sm=122&ie=UTF-8#q=magic+cafe+gary+kurtz (premier lien)

Dommage qu'il ne passe plus en France et que niveau spectacles il n'y a pas de nouvelles.. :(

Modifié par Dreda

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve ennuyant un spectacle composé uniquement de numéros de mentalisme. Vous y croyez à un public aussi attentif, retenir des chiffres, combinaisons, etc?.. Tout ça est très intello, trop cérébral, je crois que le public se lasse vite.

Du moins c'est mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des chiffres et combinaison ? tu parles de magie mentale...et la magie mentale c'est encore plus lourd. mdr

Le problème avec le mentalisme, c'est que le nombre d'effets est assez restreins en théorie; c'est au performeur de les adapter pour les habiller autrement (et donc créer en apparence quelque chose de nouveau; d'ailleurs, quand on y regarde de plus près...la majorité des nouveaux trucs qui sortent ne sont que des vieux effets remis au gout du jour voir améliorés avec quelques variantes) et ajouter une présentation adéquat pour captiver son public; l'effet doit servir la présentation et non l'inverse, sinon il est clair que l'on s'endort...

Le plus important est l'univers / la présentation / la personnalité du performeur, le reste est secondaire.

Après, quand c'est pour épater la galerie en salon...on peut s'en passer plus ou moins; mais dans ce cas, la séance ne doit pas être trop longue pour ne pas endormir les convives.

C'est Julien Losa qui disait que les meilleurs mentalistes médiatisés étaient passés par la case théâtre...

Sinon je suis d'accord...il ne faut pas que les routines demandent trop de matière grise aux spectateurs sinon ça peut vite devenir agaçant (après tout, ils sont là pour se divertir et reposer leur cerveau; pas pour multiplier leur anniversaire par 2 et ajouter 40 avant de diviser Pi au carré). mdr

C'est pareil pour un spectacle de magie...maintenant quand je vois un magicien, faire un tour je suis impressionné car j'ai conscience du travail effectué et de la technique qu'il a du acquérir; mais lorsque j'étais un parfait moldu...je m'ennuyais "sévère" quand j'avais un faiseur de tour en face de moi. J'étais fâché avec le monde de la magie jusqu'à ce que je vois une vidéo de Eric Antoine c'est pour dire. mdr

Même chose pour la grande illusion...il a fallu que je découvre Copperfield pour aimer.

Ce n'est que mon parcours personnel et subjectif de spectateur...

mais j'ai encore des souvenirs douloureux.

Modifié par Dreda

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...