Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Un outil polyvalent pour forcer une Ɠuvre d’art trùs connue de façon trùs convaincante grñce à une collection de cartes postales haut de gamme.

@Paul PICHARD (PaulMagie) (auteur Ă  succĂšs de la Masterclass Magie au Restaurant) vous prĂ©sente C’ART FORCE, un accessoire inspirĂ© du monde de l’art permettant de forcer la Joconde
 đŸ–Œïž Mais pas seulement !

Vous pourrez l’utiliser pour rĂ©aliser des duplications de dessin (Drawing Duplication), des lectures de pensĂ©e, et l’effet Bonus « Magritte » offrira un tour visuel et amusant avec une pipe 🚭😊

Vous recevrez une collection de 20 cartes postales haut de gamme, imprimĂ©es sur papier glacĂ© 350g, reprĂ©sentant 20 tableaux cĂ©lĂšbres du grand public. Le spectateur peut mĂ©langer les cartes librement et choisir un tableau
 mais bien sĂ»r, il n’aura pas vraiment le choix ! 😜

✅ 20 cartes postales impression HD en papier 350g glacĂ©
✅ 1 carte postale de rĂ©vĂ©lation Mona Lisa
✅ 2 cartes postales bonus pour l’effet « Magritte »
✅ VidĂ©o chapitrĂ©e explicative 16 mn

🎁 Bon Plan VM : le tour Cot Cot Card OFFERT 

Il paraĂźtrait que @Michel DARLONE, @Kamel le magicien, @Joseph DV, @GrĂ©gory KORCHIA ou encore @Jean-Jacques DARMON voudraient le garder pour eux et que cela ne s'Ă©bruitent pas trop ! 😉

✅ Toutes les vidĂ©os et dĂ©tails sont ici https://www.virtualmagie.com/boutique/tours/cart-force-paul-pichard/

C’Art Force de Paul PICHARD.png

  • J'aime 3
  • Merci 1

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'ai fait l'acquisition d'Art Force, parmi les premiers acquéreurs, dans le cadre d'un brocante auquel Paul participait. Le gimmick a été conçu par Paul  initialement à la demande de Kamel le Magicien pour ses tours de Télématin. 

Le principe du gimmick est trĂšs ancien, mais usinĂ© de telle sorte que les cartes peuvent ĂȘtre montrĂ©es "une-Ă  une," on peut mĂȘme se permettre de les mettre dans les mains du spectateur. "UsinĂ©" n'est d'ailleurs pas le terme le plus appropriĂ©, sa fabrication n'est pas industrielle, mais passe par les mains dĂ©licates de Paul pour un rendu parfait.

Pour le petit Bonus ( les cartes MAGRITTE), l'accessoire (une pipe) se commande pour guÚre plus de 3 euros sur TEMU (ou genre Amazon).

Une de mes acquisitions dont je suis le plus satisfait depuis le début de cette année 2025.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Publié le

J'ai mis un avis plus dĂ©taillĂ© sur le bon plan VM. Mais outre la qualitĂ© des cartes, cela permet un mĂ©lange des cartes, un choix par le spectateur lui-mĂȘme et la possibilitĂ© de montrer que le tableau choisi Ă  disparu de la pile (pour le faire par exemple rĂ©apparaitre ailleurs).

C'est un bel outil sur un principe classique qui permet de façonner sa routine personnelle. Je vous présenterais je pense la mienne dans un apéro magique.

Sinon @JĂ©rĂŽme ABEILLE tu t'es fais rouler, j'ai payĂ© l'accessoire (pipe) 0,98 sur Aliexpress, des escrocs chez tĂ©mu, bon j'avoue c'Ă©tait une offre spĂ©ciale 1er client 😀

Pour en revenir Ă  C'Art Force simple, efficace, qualitatif.

  • J'aime 3
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Publié le
Il y a 19 heures, JérÎme ABEILLE a dit :

on peut mĂȘme se permettre de les mettre dans les mains du spectateur

Et le spectateur peut les examiner dans tous les sens comme il veut ? Je n'ai pas le produit, mais je connais le principe et je dirais que non. Mais dans ce cas, n'est-ce pas dangereux de remettre les cartes au spectateur ?

Publié le

Pour le "choix" du tableau tu peux parfaitement laisser les cartes dans les mains du spectateurs, qui choisira  en tenant lui-mĂȘme le paquet, voir lui faire mĂ©langer avant (mĂȘme si comme tu peux montrer que toutes les cartes postales sont diffĂ©rentes cela n'a pas d'intĂ©rĂȘt Ă  mon avis de faire un mĂ©lange). Faut juste Ă©viter un mĂ©lange a l'amĂ©ricaine mais vu le format... Tu peux aussi Ă©ventailler les cartes, avant pour montrer qu'elles sont toutes diffĂ©rentes, et aprĂšs pour montrer par exemple que la carte choisie a disparue. AprĂšs ce n'est Ă©videment pas prĂ©vu pour laisser le paquet Ă  l'examen par le spectateur pendant plusieurs minutes. Mais de base d'ailleurs le type de support et le thĂšme ne prĂȘte pas Ă  la suspicion.

  • J'aime 2
  • Merci 2

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Je possùde C’ART FORCE depuis quelques semaines et j’en suis trùs satisfait.

La qualitĂ© est vraiment au rendez-vous, et Ă  mes yeux, le grand atout de cet outil rĂ©side dans la possibilitĂ© de laisser le spectateur mĂ©langer les cartes. Par le simple ajout d’une pince – totalement justifiĂ©e dans ce contexte – ce paquet de cartes se transforme en un SvenPad redoutable.

C’est un trĂšs bel outil, ingĂ©nieux et pratique. Merci @Paul PICHARD (PaulMagie) pour ce partage !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le

@Paul PICHARD (PaulMagie) sera des nÎtres demain soir pour l'Apéro Magique.

Et cela @Michel DARLONE qui nous en offrira la démonstration.

Peut-ĂȘtre l'occasion d'en voir une autre utilisation ? 😉

  • J'aime 2

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Depuis que j’ai C’ART FORCE, je prends un immense plaisir à l’utiliser 😍
Et les spectateurs aussi, ce qui est bien sĂ»r l’essentiel ! 👏

Les cartes sont de trĂšs bonne qualitĂ© 🎹
Et les effets proposĂ©s ont un fort impact sur le public đŸ’„

Ce que j’aime particuliĂšrement, c’est la possibilitĂ© de mĂ©langer culture et humour đŸ€“đŸ˜‚
Entre l’apparition de la pipe ou de la pomme, les rĂ©actions sont toujours au rendez-vous 🍏🚭

J’adore aussi combiner ce tour avec The Final Piece de Tenyo đŸ§©
Les deux se complĂštent Ă  merveille pour crĂ©er un moment magique original et marquant ✹

Un mot Ă©galement sur @Paul PICHARD (PaulMagie), le crĂ©ateur de C’ART FORCE :
accessible, rĂ©actif et super sympa, il est toujours disponible pour rĂ©pondre aux questions 🙌

Bref, foncez l’acheter, c’est un petit bijou Ă  avoir dans sa collection ! đŸ’ŽđŸŽ©

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le
Il y a 6 heures, Jean-Pierre BEZARD a dit :

Depuis que j’ai C’ART FORCE, je prends un immense plaisir à l’utiliser 😍
Et les spectateurs aussi, ce qui est bien sĂ»r l’essentiel ! 👏

Les cartes sont de trĂšs bonne qualitĂ© 🎹
Et les effets proposĂ©s ont un fort impact sur le public đŸ’„

Ce que j’aime particuliĂšrement, c’est la possibilitĂ© de mĂ©langer culture et humour đŸ€“đŸ˜‚
Entre l’apparition de la pipe ou de la pomme, les rĂ©actions sont toujours au rendez-vous 🍏🚭

J’adore aussi combiner ce tour avec The Final Piece de Tenyo đŸ§©
Les deux se complĂštent Ă  merveille pour crĂ©er un moment magique original et marquant ✹

Un mot Ă©galement sur @Paul PICHARD (PaulMagie), le crĂ©ateur de C’ART FORCE :
accessible, rĂ©actif et super sympa, il est toujours disponible pour rĂ©pondre aux questions 🙌

Bref, foncez l’acheter, c’est un petit bijou Ă  avoir dans sa collection ! đŸ’ŽđŸŽ©

Merci đŸ™đŸ»

C'est un message trÚs touchant et trÚs agréable à lire. C'est beaucoup de travail et de temps investi, donc les retours positifs sont toujours encourageants et stimulants pour continuer. 

Pour les autres, il me reste trÚs peu d'exemplaires (pas de technique de marketing foireuse ici, c'est réel), pour ceux qui en veulent, le bon plan VM est fait pour ça.

Bonne journée à tous.

  • J'aime 1

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Voici un extrait de la FISM : Le rĂšglement est trĂšs vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait comptĂ©. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas Ă©tĂ© Ă©liminĂ©. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
    • Bonjour, Plus frappant peut-ĂȘtre Ă©tait surtout l'hommage final Ă  RenĂ© LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exĂ©cutĂ© ici Ă  quatre mains...ou plutĂŽt Ă  deux mains sur quatre - Rubi FEREZ Ă©tant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans rĂ©citation de poĂšme non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit Ă  l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en rĂ©fĂšre Ă  leurs apparitions dans la sĂ©rie Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numĂ©ro se nouait gĂ©nĂ©ralement sur une mise en compĂ©tition entre eux, se lançant des dĂ©fis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piĂšge" dans le dos de l'Ă©lĂ©gant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’Ɠil au public l'ordre de certaines cartes, ou mĂ©langeant carrĂ©ment le paquet Ă  son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'Ă©tait, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacĂ©e par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intĂ©rĂȘt est que ce conflit narratif "extĂ©rieur" entre les deux magiciens agit Ă  la maniĂšre d'une couverture pour leur collusion secrĂšte bien rĂ©elle : le mĂ©lange de l'un destinĂ© Ă  compliquer la tĂąche de l'autre - rĂ©cit apparent- a en rĂ©alitĂ© bien l'objectif par exemple d’amener secrĂštement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dĂ©pit de l’apparente traitrise du mĂ©lange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi rĂ©el de l'effet, par complicitĂ© secrĂšte entre les deux adversaires dĂ©clarĂ©s du rĂ©cit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudĂ© pour produire l'effet magique, soudĂ© littĂ©ralement bien souvent, Ă©paule contre Ă©paule. La sĂ©quence intermĂ©diaire du numĂ©ro Ă  une main chacun sur la guitare, et Ă  une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complĂšte coopĂ©ration. S'il y a bien une dynamique de (lĂ©ger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sĂ©rieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpĂ©tuellement sa rĂ©apparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport Ă  l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empĂȘcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminĂ© de son franc sourire, ou mĂȘme lorsqu'il fait fait son mystĂ©rieux - tel un petit enfant qui aurait cachĂ© un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il dĂ©samorce instantanĂ©ment tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compĂ©tition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et derniĂšre session de la compĂ©tition close-up/magie de salon, avec un numĂ©ro extrĂȘmement soignĂ©, bien construit, oĂč des balles Ă©ponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bĂątonnets de test dans la narine, thermomĂštre, masque sanitaire, tous les accessoires employĂ©s sont parfaitement justifiĂ©s, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un Ă  l'autre trĂšs claire. Le thĂšme choisi qui ne rappelle  guĂšre de bons souvenirs Ă  quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury Ă©tait sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montrĂ© globalement trĂšs peu sensible Ă  toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarĂšs Starman et son numĂ©ro de dĂ©pressif aprĂšs une rupture amoureuse peut ĂȘtre vu comme une lĂ©gĂšre exception)  (je m'en vais relire Ă  ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique oĂč J.TAMARIZ analyse longuement le mĂ©lange magie et narration). *C'est cette mĂȘme ligne trĂšs arrĂȘtĂ©e du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliquĂ© la tĂąche aux numĂ©ros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun Ă  leur maniĂšre assumait des partis pris narratifs justement trĂšs marquĂ©s, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en dĂ©coule. Je repense Ă  l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donnĂ© la saison derniĂšre au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scĂšne astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au grĂ© des effets, comment une magie fortement théùtralisĂ©e est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des dĂ©lĂ©gations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitiĂ©) qui nous ont toutes infligĂ©s au moins un numĂ©ro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprĂ©ciĂ© ou pas le  rĂ©sultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, tĂ©moignaient d'un travail de mise en scĂšne, sans doute perfectible, mais avec au moins Ă  chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement Ă©puisants : Ă©puisants par ces montagnes russes Ă©motionnelles quand on passe d'un numĂ©ro oĂč du fond de son siĂšge on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numĂ©ro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’aprĂšs on aimerait se terrer sous son siĂšge tant le numĂ©ro proposĂ© tourne Ă  la dĂ©bandade complĂšte, le numĂ©ro s'Ă©tire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'Ă©tiolent, la gĂȘne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thĂ©matique, choix de mise en scĂšne, de musique, d’accessoires, de chorĂ©graphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idĂ©es, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employĂ©, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhĂšre ou pas, c'est un bouillonnement de crĂ©ativitĂ© qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable cĂŽtĂ© public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser Ă  fond chaque numĂ©ro- et par analyser j'entends aller au-delĂ  du "oulalala il a flashĂ©" ou des conjectures quant Ă  la mĂ©thode employĂ©e (aprĂšs, le 3e jour des session de close-up et magie de scĂšne, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'Ă©tait visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compĂ©tition tant la fatigue Ă©tait grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui dĂ©raillent sous le coup de l'Ă©motion, que de gestes techniques qui dĂ©rapent sous la pression, mais ils y sont allĂ©s quand mĂȘme, dans l'espoir de crĂ©er un moment magique.  Chapeau. L'aspect compĂ©tition, dĂ©lĂ©gation des pays, avait Ă©tĂ© ici mĂȘme discutĂ© avant la FISM : trĂšs franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanĂ©ment, l'ambiance fabuleuse qui se crĂ©e autour de la compĂ©tition, le plaisir de voir les Ă©quipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs diffĂ©rents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire mĂȘme l'idĂ©e d'avoir des Ă©quipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, crĂ©atifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraĂźt assez Ă©videmment la voie Ă  poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -aprĂšs un retour dans la nuit homĂ©rique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris Ă  fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
    • Merci pour cette prĂ©cision. Je pensais que Dani concourrait uniquement en invention. Il reste dommage que dans la catĂ©gorie GI, on exige deux illusions diffĂ©rentes. Pas certain que des effets additionnels de magie gĂ©nĂ©rale suffisent avec une seule grande illusion. C’est du moins ce que l’on m’a expliquĂ© Ă  plusieurs reprises, mais peut-ĂȘtre les choses ont-elles changĂ© ( ou mĂ©riteraient d’évoluer dans le cas contraire). 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k
×
×
  • CrĂ©er...