Aller au contenu

Puzzle Paradoxe


Richard CCH

Recommended Posts

Invité RVminem

Il existe aussi une version du puzzle paradoxe en forme de pyramide (ça permet de scénariser sur le thème de l'Egypte).

Après analyse, je peux dire que ce puzzlen'existe pas sur le commerce, il faut se le construire soi-même.

Si intéressé, m'en parler en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Le puzzle présenté par B. Bilis est en bois, avec une belle finition, de luxe. Il utilise un gimmick pour produire un effet encore plus sensationnel, très facile à utiliser.

J'ai acheté par le passé une version "top budget", complètement nulle, en plastique, avec la déco qui s'écaillait. Infaisable, on voyait trop la différence.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant ni le talent ni la patience d'Andy, je suis sur le point de faire l’acquisition de la version de François Danis ( on n'a qu'une vie).

J'hésite simplement sur la version à choisir. Gimmickée ou pas ?

Les heureux possesseurs du produit ( ou version personnelle) peuvent t'ils me donner leur point de vue (avantage, inconvénient, examinable ou pas ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
  • 1 month plus tard...
  • 1 année plus tard...
Le 06/11/2012 à 18:53, danslesmanches a dit :

voici une idée sur laquelle je travaille depuis quelques jours : mélanger ce type de puzzle avec le paradoxe de la disparition du nain (rappel : trois morceaux représentent plusieurs nains, quand on échange deux morceaux, il y a un nain de moins...)

donc : on forme le puzzle qui représente un jardin où gambadent une joyeuse bande de nains (de jardin...), on reforme le puzzle, il y a un trou et un nain de moins... qui a bien sûr disparu dans le trou ! ou bien, on ajoute un morceau sur lequel est dessiné un nain, on reforme le jardin (le puzzle), et paf, il y a autant de nains qu'au départ! Il y a de quoi écrire un texte sympa pour ce type de routine

bon, pour l'instant, je n'ai pas réussi ce challenge, mais je vous fais signe si je parviens à un résultat.

Voici l'effet, avec des brosses à dents :

 

(Source : Info lien reçu par mail de Gérard Souchet, FESTIVAL INTERNATIONAL VIVE LA MAGIE.)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...