Aller au contenu

Puzzle Paradoxe


Richard CCH

Recommended Posts

En ce moment dans toutes les bonnes librairies, le numéro 5 de "Jeux de Logique et autres casse-tête" propose pour 12€ le puzzle désormais célèbre grâce à Bernard Bilis.

Celui-ci est en fait à la base un paradoxe mathématique (mis au point par le fameux Niek Neuwahl). Le prix est relativement peu chèr sachant qu'avec un peu de bricolage, on peut facilement mettre au point une routine qui n'a rien à envier au modèle vendu plus cher dans les magasins de Magie.

Attention cependant!! Je tiens à préciser que la qualité du produit n'est pas la même proposée cela va de soi! Mais personnelement, cela me convient pour ce que je fais. Pour plus de précisions si ma routine perso intéresse quelqu'un, rendez-vous en pv ou sur la VR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Houlala ......, des precisions s'imposent...

Sans vouloir lancer une polémique.

Mr B Bilis a présenté un puzzle qui n'a rien à voir avec le paradox decris par C Lewis.

Le puzzle qu'il a présenté est un puzzle "magique" avec manip.

Il est vrai que c'est la présentation de son puzzle qui m'a un peu poussé a réaliser ce fameux puzzle ( qui à ma connaissance n'existait pas sur le marché ).

Il a maintenant le puzzle "paradox" que je lui ai offert, et qui lorsqu'on lui en a fait la démo l'a bluffé.

A titre de précision, ce puzzle, une fois sorti de l'atelier a demandé plus 3 jour de finitions ( ponçage, vernis et autre ...). je ne compte pas le temps de conception, ni de mise au point.

Il est vrai que le prix en est conséquent, mais tout travail mérite salaire.

Bonne soirée à vous.

Carus.

Modifié par carus

... Etre et rester un éternel ? vivant ...

Ne pas tout croire, mais s'interroger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lully SAKAGUCHI

bonsoir,

c'est quoi un paradoxe en puzzle?

que signifie paradoxe en terme mathematique ou magique? ça m'intrigue car c'est un peu le titre du spectacle de Laurent Beretta ! qn peut il m'éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un paradox, pour faire simple c'est une erreur.

Pour le puzzle :

On se sert d'une propriété mathematique .

comment faire entrer dans une surface donnée un nombre de pieces superieur a celui de départ.

Exemple :

1 puzzle est constitué de 16 pièces.

On le refait avec 19 pièces. ( 3 pièces sont rajoutées au 16 pièces d'origine ).

Bonne journée

Carus.

... Etre et rester un éternel ? vivant ...

Ne pas tout croire, mais s'interroger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lully SAKAGUCHI

OK c'est donc de la magie par les maths ?

ça donne envie de voir un exemple en live!

en tous cas merci pour ces eclaircissements!

c'est un mot très intéressant, il existe aussi une signification littéraire très différente de la signification dans le langage courant selon le dico

qui d'entre vous peut on aller voir en spectacle à Paris nous faire un Paradoxe, j'aimerais bien y aller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que la vidéo reste en permanence, elle est accessible ici :

http://www.youtube.com/watch?v=QWgTEoDXfxs

Merci à BO pour sa numérisation !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez, j'ai donné au post un titre qui est apparemment le nom du tour fabriqué...

En librairie, il s'agit d'un modèle non truqué auquel on peut apporter modifications pour un effet similaire à celui de Bilis mais différent (sinon pas de trucages). Perso, je me contente de ma version qui, si elle est bien présentée, me semble plus déstabilisante que l'autre car comme dit Sébastien (et c'est une idée qui nait dans la tête des gens): "ou alors, Il nous en a gaulé une...."

Pour celles et ceux voulant plus de précisions, "viendez" en pv ou contactez moi sur msn: [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est excellent en effet, et c'est super bien fait, j'ai beau chercher la manip (deformation professionelle :grin:) je ne la trouve pas, mais quand vous dites qu'il y'a manip, cela suppose qu'on ne laisse rien à examiner ? en tout cas c'est tres joli, et bien presente malgre PS qui n'arrete pas de parler, il s'en sort bien BB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh si, tout peut être examiné... y a pas de raison... puisque rien n'est truqué !

Ce n'est pas tout à fait vrai, c'est meme complètement faux...

On ne peut pas donner à examiner le puzzle paradoxe, et à part en fournir l'explication je ne vois pas vraiment l'interet...

Modifié par jimi-pascal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...