Aller au contenu

Puzzle Paradoxe


Richard CCH

Recommended Posts

:) Soit, chacun sa vérité... pas envie de me prendre le chou sur ce sujet... :grin:

Non, pour cet exemple précis (Puzzle de Bilis), il n'y a qu'une seule vérité : Il n'est pas examinable puisqu'il est évidemment truqué.

A cause de vous, je vais devoir prendre du sirop pour dormir...

Ernest.

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas...C'est c** d'en utiliser un truqué si on peut avoir le même effet avec un non-truqué...Enfin moi je dis ça...

Et vu l'engouement qu'il sucite, ce puzzle doit être réelement magique..."C'est l'invention du diable!!!"

pardon...

++

Modifié par Aloïs

Hard to learn, hard to master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les magiciens du puzzle,

je viens de l'acheter chez climax près de Lille et pour répondre à certains, Monsieur Climax confirme et moi même que le puzzle n'est pas examinable par le public

désolé....

vive la magie

D'ailleurs, ça me fait penser que je vais venir pleurer ici , lol , ce tour est l'un de mes premiers et je l'adore , j'avais déjà contacter Climax pour qu'il fasse en sorte que le puzzle soit examinable en faisant juste un change avec le gimmick et était prêt à payer 20€ pour le faire ! mais n'a pas voulu , dommage vu que c'est lui qui fabrique :confused: peut-être que si on faisait une commande groupée, ça le ferait ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Non, pas cette version.

On peut en faire une version (simple) examinable (qui doit être celle que Monsieur M propose), et une, plus compliquée mais vachement mieux, qui est de Winston Freer...

hum hum hum, je me permet de réagir sur ce fil de discussion très récent. :)

J'ai regardé les différentes vidéo, et du haut de ma très faible expérience des tours de magie, j'ai un embryon de pistes de réflexion.

Sur le puzzle type "billis"/climax, je suis surpis de sa non-examinibilité, je pensais que le mouvement de base de magie des pièces permettait de réaliser l'effet pour peu que l'on ai un découpement adéquat du puzzle. Je suppose que c'est la version "artisanale" examinable dont on parle.

Concernant la version de freer qui coute 3 reins, j'ai du mal à comprendre le message de Frantz (examinable ou pas?), et serait surpris qu'on puisse examiner le puzzle final, et surtout laisser retourner les pièces.

J'ajouterai que je serai curieux de voir une présentation de cet effet, car la démo sur le site de vente ne me semble pas très convaincante, notemment au niveau de la première vérification. Peut être que 3 pièces est un peu gourmand, les vérifications suivantes étant nettement plus probantes je trouve.

Modifié par Boudje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Salut, je me permets de rmonter ce poste parce que je souhaite acquerir ce puzzle

seulement, je souhaiterais qu'il soit examinable

celui presente par Billis ne l'est pas et a mon regret, celui de Freer non plus

existe t'il une version examinable ou on pourrait rajouter au minimum 2 pieces ? ou est ce de l'ordre de l'impossible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...