Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité RVminem
Publié le

Il existe aussi une version du puzzle paradoxe en forme de pyramide (ça permet de scénariser sur le thème de l'Egypte).

Après analyse, je peux dire que ce puzzlen'existe pas sur le commerce, il faut se le construire soi-même.

Si intéressé, m'en parler en mp.

• 2 années plus tard...
Publié le

Le puzzle présenté par B. Bilis est en bois, avec une belle finition, de luxe. Il utilise un gimmick pour produire un effet encore plus sensationnel, très facile à utiliser.

J'ai acheté par le passé une version "top budget", complètement nulle, en plastique, avec la déco qui s'écaillait. Infaisable, on voyait trop la différence.

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le

N'ayant ni le talent ni la patience d'Andy, je suis sur le point de faire l’acquisition de la version de François Danis ( on n'a qu'une vie).

J'hésite simplement sur la version à choisir. Gimmickée ou pas ?

Les heureux possesseurs du produit ( ou version personnelle) peuvent t'ils me donner leur point de vue (avantage, inconvénient, examinable ou pas ...).

• 2 années plus tard...
  • 1 month plus tard...
  • 1 année plus tard...
Publié le
Le 06/11/2012 à 18:53, danslesmanches a dit :

voici une idée sur laquelle je travaille depuis quelques jours : mélanger ce type de puzzle avec le paradoxe de la disparition du nain (rappel : trois morceaux représentent plusieurs nains, quand on échange deux morceaux, il y a un nain de moins...)

donc : on forme le puzzle qui représente un jardin où gambadent une joyeuse bande de nains (de jardin...), on reforme le puzzle, il y a un trou et un nain de moins... qui a bien sûr disparu dans le trou ! ou bien, on ajoute un morceau sur lequel est dessiné un nain, on reforme le jardin (le puzzle), et paf, il y a autant de nains qu'au départ! Il y a de quoi écrire un texte sympa pour ce type de routine

bon, pour l'instant, je n'ai pas réussi ce challenge, mais je vous fais signe si je parviens à un résultat.

Voici l'effet, avec des brosses à dents :

(Source : Info lien reçu par mail de Gérard Souchet, FESTIVAL INTERNATIONAL VIVE LA MAGIE.)

• Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Bonsoir,  La description me fait penser à "Die-abolical" de Steve Cook.
    • https://www.instagram.com/reel/DW_oWUnASzN/?igsh=dnZxZGhjMzd6dTFx
    • « Des neuroscientifiques réveillent les fantômes... dans notre cortex. » « Les fantômes n’existent que dans notre tête, et l’on sait désormais où les trouver précisément. Des malades souffrant d’affections neurologiques ou psychiatriques ont souvent témoigné de ce « sentiment d’une présence ». Cette illusion est reproduite en laboratoire, avec des sujets sains. » « À l’EPFL, l’équipe d’Olaf Blanke vient de lever le voile du fantôme. Elle a réussi à recréer en laboratoire l’illusion d’une présence, fournissant du même coup une explication. Les chercheurs ont pu démontrer que ce « sentiment de présence » émanait d’une altération des signaux cérébraux dits « sensorimoteurs », qui permettent la conscience de son propre corps à travers ses mouvements et sa position dans l’espace et le temps. Dans leur expérience, ils sont parvenus à faire en sorte que le cerveau du participant n’attribue plus ces signaux comme ceux de son corps mais comme émanant de quelqu’un d’autre, révèle l’article publié dans Cell Current Biology. » « Les scientifiques ont induit une première expérience contradictoire. Les yeux bandés, le sujet de l’expérience effectue des mouvements du bras devant son corps. Un dispositif robotique reproduit ces mouvements à l’arrière du sujet, en lui touchant le dos. Cette expérience crée une discordance spatiale, mais le cerveau parvient à la résoudre. Afin de créer l’illusion, les chercheurs ont également dû induire une discordance temporelle. Ils ont introduit un bref délai entre les mouvements du sujet et ceux du robot. Dans ces conditions asynchrones, jouant simultanément sur des perturbations temporelles et spatiales, les chercheurs ont pu induire l’illusion fantôme. » Ces conclusions n’empêcheront personne de croire aux fantômes, mais pour les scientifiques, ces derniers n’existent que dans notre tête. » Quelques images :  Source et article complet :  https://actu.epfl.ch/news/des-neuroscientifiques-reveillent-les-fantomes-dan/
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8447
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas

• Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k

• Créer...