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Atomic Deck de Craig PETTY


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il y a 55 minutes, Rémi HBRT a dit :

Je vais répondre le plus franchement possible.

Tout d'abord, je suis tout sauf un matheux et je n'ai jamais fait l'effort de mémoriser un jeu de cartes entier. 

Disons que j'ai essayé mais ne suis pas parvenu à être à l'aise au bout d'une semaine. Ça m'a donc découragé.

Quand j'ai pris connaissance de la méthode de calcul de cet ACAAN, je me suis dit "Oulà c'est pas du tout pour moi ça". Ça a l'air complexe au premier abord. Finalement, je ne me suis pas dégonflé et j'ai fait l'effort de m'entraîner un peu. Ça fait trois jours que je travaille la méthode, à raison d'une bonne heure par jour, et je pense maintenant l'avoir assimilée à 90%.

 

Voici une rapide démo que j'ai enregistrée rapidement sur ma pause déjeuner:

 

La méthode consiste à faire:

1) un calcul pour déterminer la carte sur laquelle il faut couper,

2) une estimation pour localiser ladite carte.

Paradoxalement, la première étape qui est du calcul mental de base est la plus facile. En une heure c'était acquis. C'est la deuxième étape qui donne le plus de fil à retordre. En s'entraînant régulièrement, on finit par développer des réflexes et savoir presque sans réfléchir où se trouve la carte sur laquelle on doit couper. 

Le seul inconvénient pour moi est que le montage du jeu n'est pas très bien camouflé car les couleurs sont parfaitement alternées (rouge, noire, rouge, noire, etc..). On peut montrer la face des cartes brièvement (en faisant un éventail, ou les étalant entre les mains) mais pas les laisser à l'examen. 

C'est vrai que l'alternance rouge noir est dommage... 

Ça donne vraiment l'idée de classement...

La suite est du même acabit que Asi Wind et cette phase est la plus périlleuse !  

 

 

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Ca a peu d'intérêt pour ceux qui pratiquent l'ACAAN version Tamariz/Asi Wind où les calculs sont BEAUCOUP plus simples. J'avais eu un échange avec David où il me reaffirmait que sa version est plus rapide que celle de Asi Wind, j'en doute un peu maintenant (j'ai sa version mais je ne l'ai pas travaillée et ne pense pas le faire). Mais je conçoie que ça rend accessible un effet sans avoir un mémoriser un jeu.
L'alternance est un moindre mal je trouve, sur un seul effet. C'est plus génant si on enchaine les effets avec un même arrangement.
 

Modifié par Frédéric NOWACKI
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Coucou les amis !

On parle souvent d’Asi Wind, mais on oublie John B. Born et son excellent livre “ Meant to Be, que je vous recommande vivement.

 

J’ai eu la chance de le voir travailler : c’est un magicien très talentueux carte et pièces Avec son ACAAN, il a même remporté un concours de l’IBM.

À découvrir absolument ! Dommage pas en Français..

à Marseille week-end avec lui de folie que mon ami Jef doit encore ce souvenir.. et Luc Politi, mon frère présente souvent l’Acaan de John une merveille, je parle même pas de ces matrix sur table… allez voir sur le net 

 

IMG_1406.jpeg

IMG_1407.jpeg

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Il y a 18 heures, Ali NOUIRA a dit :

Coucou les amis !

On parle souvent d’Asi Wind, mais on oublie John B. Born et son excellent livre “ Meant to Be, que je vous recommande vivement.

 

J’ai eu la chance de le voir travailler : c’est un magicien très talentueux carte et pièces Avec son ACAAN, il a même remporté un concours de l’IBM.

À découvrir absolument ! Dommage pas en Français..

à Marseille week-end avec lui de folie que mon ami Jef doit encore ce souvenir.. et Luc Politi, mon frère présente souvent l’Acaan de John une merveille, je parle même pas de ces matrix sur table… allez voir sur le net 

 

IMG_1406.jpeg

IMG_1407.jpeg

Merci @Ali NOUIRA de rendre à César ce qui appartient à César, enfin ! John Born (2006) a sorti sa méthode bien avant celle d'Asi Wind (2017).

Je suis tombé amoureux de cet effet en partie grâce à John Born.

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    • Salle MAGIC MIRROR - Musée des Arts Forains 10 rue Lheureux 75012 Paris FRA de 11 à 17h. J'y serai et vous ? Au programme : - 4 conférences : * Le merveilleux et les trucages dans les affiches du cinéma forain par Stéphanie Salmon - Directrice des collections historiques de la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé. * Du pré-cinéma des savants des lumières au magicien des effets spéciaux Georges Méliès par Paul Houron - Consultant des effets spéciaux au Musée des Arts Forains. * Méliès et les forains par Jacques Malthête - Arrière petit-fils de Georges Méliès - Auteur de nombreuses publications et de conférences sur Méliès. * Méliès et les débuts du cinéma itinérant par Anne-Marie Quévrain - Arrière petite-fille de Georges Méliès - Secrétaire Générale de la Cinémathèque Méliès. - Atelier-débat : L'intelligence artificielle au service de Méliès - une démonstration en live de quelques outils d'intelligence artificielle utilisés en post-production et plus particulièrement pour la restauration des films de patrimoine. Cette démonstration sera suivie d'un débat. - Présentation de documents inédits de Georges Méliès par Pascal Friaut - Président de la Cinémathèque Méliès. - Projection de programmes de films de Méliès commentés et bonimentés par Anne-Marie Quévrain et Pascal Friaut.
    • Merci pour le partage ! je savais pas qu'on pouvait faire ça avec chat gpt, je vais m'en faire un pour mnemonica ! (a moins qu'il existe déjà en fait ...) Je suis curieux, tu te penches sur TES car tu as besoin de spécificités qui lui sont propres ? Ou tu as besoin d'un chapelet non cyclique quel qu'il soit ?  Personnellement avec TES je trouve hyper intéressantes les routines qui utilisent les associations directes avec des images. Mais j'ai toujours eu peur de me mélanger les pinceaux plus tard entre ce stack et mnemonica ^^'   
    • On dirait bien la même méthode de calcul que celui de Tamariz, à savoir une grosse soustraction sur un stack non cyclique.  J'ai toujours trouvé ça difficile selon les cas cette soustraction, d'ailleurs parfois double soustraction même. C'est bien pour ça que je fais jamais cet effet. J'imagine que ça dépend des cerveaux. De ce point de vu là la méthode du unbiased acaan m'intéresse pas mal ! 
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