Aller au contenu

Atomic Deck de Craig PETTY


Recommended Posts

Il y a 12 heures, Adrien BELLANGER a dit :

 C est un peu de la publicite mensongère non ? 

Non. Les vendeurs d'articles de magie vendent deux choses simultanément : des effets et des méthodes. Par nature de l'art de l'illusionnisme, les deux sont forcément différents (voire carrément opposés !) Est-ce que l'on renvoie au marchand son Jeu invisible parce qu'il ne me permet pas de réellement prédire l'avenir ? Est-ce que l'on renvoie une Zig-Zag parce qu'elle ne permet pas de réellement couper quelqu'un en deux ?

Ce qui est mit en avant dans les publicités des articles de magie, c'est l'illusion créée, pas la méthode. Et, en l'occurrence, l'illusion créée avec cet effet est bien ce qui est décrit...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pas mensonger, en effet, vu que c'est bien l'effet.

Par contre, je suis allé lire la description sur leur site pour voir si c'était trompeur ou non et la traduction m'a fait saigner des yeux.
Je comprends que l'IA, c'est bien pour comprendre un sens général et gagner du temps (et de l'argent), mais une petite relecture ne ferait parfois pas de mal tout de même.😄

"Début 2021, Craig Petty fit une découverte qui ébranlerait les fondations de toute l'industrie du Magic"
"Une fois que tout le monde est convaincu que ses choix ont été impartiaux et justes, le magicien ramasse lentement et clairement le jeu, les yeux brûlant chacun de ses micromouvements."
"Les cartes ne sont jamais coupées, passées ou de quelque manière que ce soit. (...) Pas de spray de protection."

Je me suis arrêté là.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Yann CPN a dit :

Je comprends que l'IA, c'est bien pour comprendre un sens général et gagner du temps (et de l'argent), mais une petite relecture ne ferait parfois pas de mal tout de même.😄

 

Juste un petit aparté, mais parce que c'est en rapport et parce que c'est drôle (ou triste en fait):

Dans leur description du 'Grum Bag' de Grum Handcrafted il y avait cette phrase :

'C'est le compagnon idéal pour votre routine de coupe de cheveux.'

Ca m'avait fait écarquiller les yeux et dresser les cheveux, je ne comprenais même pas quelle pouvait être la phrase d'origine. Donc je suis allé sur sur un site anglosaxon et je la découvrais:

'It's also the perfect companion for your close up routines, particularly chop cup,'

Et là c'est pas que mes yeux qui ont saigné, c'est aussi mes cheveux et tout mon corps.

Non mais franchement, les mecs ils pourraient quand même se relire !

Et puis là pour le coup c'est de la vraie publicité mensongère !! Ce tour ne permet pas de faire ma routine de coupe de cheveux que je fais depuis des décennies !

Ah il est loin le temps des super descriptions en français de Jean-Pierre Hornecker...  (le 'c'était mieux avant' parfois c'est bel et bien le cas quand même !)

Mais ça doit être pour ça aussi que Magic Dream vend absolument tous ses produits plus cher qu'ailleurs, le logiciel d'IA ça doit coûter cher...

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésitais il y a quelques jours à ouvrir un sujet sur ce phénomène des traductions automatiques sans relecture de la part des boutiques. Je suis content que vous en parliez ici.

Certes les boutiques ont un boulot dingue, ils rentrent de plus en plus de produits, les envois de colis, le service après vente et j'en passe. Ils ont raison d'utiliser les nouveaux outils à disposition pour dégrossir la traduction... mais là ça devient du grand n'importe quoi. Je ne compte plus les fois où j'ai carrément arrêté la lecture pour aller directement sur une boutique américaine pour lire la description originale. Et quelques fois bah je finis ma commande sur la boutique US...

ça prend quelques minutes pour relire, modifier quelques phrases ou changer quelques mots. Ça donne vraiment une mauvaise image de la boutique. On a l'impression qu'ils privilégient la quantité à la qualité et qu'ils ne contrôlent même pas les produits qu'ils rentrent dans leur catalogue. Et je les mets quasiment toutes dans le même panier puisque je retrouve la même traduction dans toutes les boutiques. A croire qu'ils font un copié/collé entre eux...

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour à tous ! Je crée ce sujet pour voir qui sont, sur VM, les membres de la communauté Pick & Trick récemment créée ? Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Pick & Trick est un « jeu de bar » destiné à jammer entre magiciens : piochez une carte et relevez le défi imposé ! Mais parmi toutes les cartes présentes dans le jeu, lesquelles avez-vous trouvé particulièrement intéressantes, ou lesquelles vous ont donné de fil à retordre ? Je serais ravi d’entendre vos retours d’expérience là dessus, pour rappel le jeu est disponible sur notre site (Le Cabinet d’Illusions) Bonne journée
    • Merci beaucoup, @Nicolas COUSSENS ! 🙌✨ Quelle joie de lire ton message ! Je suis ravi que ce VM Live avec @Ali NOUIRA t’ait autant plu. 💥 Partager ces pépites de Mr. Colombini ainsi que less conseils et subtilités était un vrai plaisir.
    • 🔥75 € - NEUF ( jamais utilisé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF BOUTIQUE sans port : 100 €   🚨 Offrez-vous l'incarnation du luxe avec nos nouveaux tapis de close-up en tissu de velours. Le tissu luxueux crée une texture lisse et soyeuse agréable au toucher.  Il est de meilleure qualité  que celui utilisé dans nos précédents tapis.   ➡ L'épaisseur combinée à une base robuste en cuir PU permet de fixer fermement le plateau sur n'importe quelle table, offrant une stabilité inégalée pour des actions magiques audacieuses et sûres. ➡ Caractéristiques : - Idéal pour les spectacles ou la magie de proximité. - Construction durable mais légère. - Le tissu est associé à une éponge épaisse de haute densité pour une résilience optimale et une surface d'amortissement douce. - Le fond est en cuir PU noir gaufré litchi, offrant une base antidérapante et résistante à l'usure. - La couche supérieure et la base sont soutenues par des planches de bois dur pour une stabilité accrue. - Le produit est emballé dans une enveloppe en carton noir personnalisé de haute qualité, dotée d'une fenêtre au design unique, qui permet de bien voir le produit. La taille est de 50 x 34 x 1,2 cm et le poids est d'environ 2,100 kg  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8137
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.5k

×
×
  • Créer...