Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 07/02/2025 à 12:18, Martin SIMMONET a dit :

On a le choix de faire tellement d'effets incroyables, ..., de faire changer la matière de pièces de monnaie, de faire se transposer des cartes...

Waouuuuuuuu!!!

• Merci 1
  • Haha 3

Circulez !

Publié le (modifié)

J'ai une question : j'ai inventé une super routine d'huile et l'eau avec trois noix de cajou et trois amandes qu'on ne ne peut pas mélanger, mais je n'arrive pas à trouver de boniment avec l'huile et l'eau. Quelqu'un a une idée ?  C'est une routine qui a le potentiel de faire un mega buzz qui fera hyper plaisir à mon ego. Merci !

Modifié par Jacques TRRN
Publié le
il y a 28 minutes, Jacques TRRN a dit :

J'ai une question : j'ai inventé une super routine d'huile et l'eau avec trois noix de cajou et trois amandes qu'on ne ne peut pas mélanger, mais je n'arrive pas à trouver de boniment avec l'huile et l'eau. Quelqu'un a une idée ?  C'est une routine qui a le potentiel de faire un mega buzz qui fera hyper plaisir à mon ego. Merci !

Peut-être une approche atomique de la chose, comme si on regardait le phénomène au microscope ?

Publié le
Il y a 22 heures, Martin SIMMONET a dit :

On ne m'ôtera pas de l'idée que c'est toujours un peu rébarbatif: quand les prémices de l'effet, c'est qu'on va séparer des cartes noires des cartes rouges... Ben on ne peut pas faire grand chose d'autre que d'intercaler des cartes noires avec des cartes rouges, et de les séparer...

Je comprends tout à fait, j'ai mis énormément de temps à trouver comment justifier "la femme zig-zag". On ne peut pas faire grand chose à part la séparer en 3 puis la remettre en place. 

Pourtant, on sait tous que ce tour à un impact sur les spectateurs, que c'est un bon tour. Mais je ne trouvais aucun moyen de justifier ça pendant des années. J'ai essayé des tas de trucs, pensant que les spectateurs aimaient ça, mais rien ne fonctionnait bien.

Puis j'ai bossé avec un clown, que les enfants adoraient détester, et qu'ils étaient heureux de voir se faire enfermer puis découper...mais quand même pas trop longtemps ! Et c'est devenu un super final pour notre petit duo.

Moralité, je pense surtout que c'est un tour qui ne te parle pas, à toi. Il n'a aucun sens, et tant qu'il n'en aura pas, tu lui trouvera des tas de défauts...et il n'aura aucun impact sur tes spectateurs, ce qui te confortera dans tes idées. 

Oublies cet effet, laisse le à ceux qui le trouvent justifié. Et peut être qu'un jour il te reviendra pour un usage auquel tu n'y avait pas pensé 

• J'aime 4
Publié le

Ennuyeux, toujours la même chose? Mais faire disparaître une pièce et la faire réapparaitre en soi c'est toujours pareil de même pour une carte ou deviner une carte choisie c'est toujours pareil.....

Du haut de mes 3 pommes il y a certaines routines qui se font entre les main du spectateur et c'est juste wahouuu de plus c'est un effet ultra visuelle et çamarque énormément les gens!!! 

Comme dis plus haut il fait faires  les  choses que l'on aime et ça dans  n'importe quelle domaine!

• J'aime 2

Tiktok: Nidjilaro

Publié le (modifié)

Te laisse pas embobiner Martin (Matin) ! L'huile et l'eau est effectivement bien souvent un effet laxatif, notamment lorsqu'il s'agit de routines ultra répétitives n'offrant aucun climax sinon une n-ieme façon plus impossible que les précédentes pour aboutir au même résultat.

J'espère à chaque fois qu'après la 7e étape au cours de laquelle tadaaa les noires et les rouges ne se mélangent toujours pas, il y aura un twist un peu wahou qui nous fera sursauter mais non. Seul intérêt, plus personne ne moufte de peur que le magicos n'enchaine sur une 8e phase.

Quant aux spectateurs qui "adoreraient" cet effet, qui ne retiendraient que ça du show de Derren Brown (alors que ce n'est pas dans le spectacle, ah il est fort ce mentaliste !) ou qui seraient devenus magiciens uniquement pour percer le secret de ce tour, je n'y crois pas une demi-seconde.

Heureusement, malgré tout, il existe quelques versions de cet effet qui sont  très sympa. J'en connais d'ailleurs au moins une qui remporte toujours un petit succès. Ce n'est pas fou d'accord - cela reste une routine d'huile et eau - mais le spectateur ne s'ennuie pas, ce n'est pas - trop -  répétitif et enfin, il y a un climax qui a du sens et qui se déroule dans les mains du spectateur. Pour ceux que cela intéresse, la routine est de James Brown.

My2Cents

W.

Modifié par Woody (Philippe)
  • Merci 1
  • Haha 1
Publié le
il y a 8 minutes, Eric (Husk') a dit :

Aurais-tu une référence précise s'il te plaît ?

@Woody (Philippe) en parlait déjà dans ce sujet (qui contient plein de chouettes variantes) en disant :

Citation

L'une des rares routines que je trouve cool est celle de James Brown (Get up, get on up  !) et dont le climax rappelle un peu celui évoqué par Elneps;  l'effet huile et eau classique est effectué deux fois dans les mains du spectateurs (ça change déjà carrément tout) et un climax où les cartes rouges et noires fusionnent, là encore dans les mains du spectateur. Joie  .

7 ans après, en sera-t'on plus ? La suite au prochaine épisode ! 😉

• Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Nous avons été invités dimanche après midi, c'était pour nous un dimanche euphorique qui nous a sorti de la dépression qui nous avait coupé le moral pendant trois mois.... La gentillesse des organisateurs, du personnel d'accueil, des bénévoles qui nous ont préparé un déjeuner sympa, tout ça fait la recette de la manifestation @L'Héritier de L'Illusion. Ce n'est pas un congrès, car le public profane a l'accès, ce n'est pas un gala de magie, car c'est très orienté vers la nouveauté. Beaucoup des magiciens viennent chaque année, on a l'impression d'une réunion de famille. Les gagnants du concours ont tous le mérite d'avoir présenté des numéros nouveaux, sophistiqués et jamais vu, mis en valeur par un éclairage spectaculaire, digne de Madonna & co. Tout çela présenté par une présentatrice complètement folle : Laetitia Malecki !!!!! En cinquante ans je n'ai jamais vu une telle folie, un tel savoir faire, une telle force et un tel amour pour le public. Petit exemple : Elle fait venir toutes les femmes du public sur scène et elle fait danser 300 personnes. Bravo ! otto  
    • On sait @Ali NOUIRA généreux, passionné, bienveillant et ces AMF days en ont été l'une des plus belles illustrations.  Le séminaire des "Fat Brothers" qu'il avait organisé en 2012 nous avait déjà comblé mais cette année lui, ses amis, sa famille et son équipe se sont surpassés pour nous offrir un événement absolument incroyable. Ce fut un splendide week-end rempli de confs, de surprises, de shows. Nous en sortons avec des étoiles dans les yeux et l'immense plaisir d'avoir vu rassemblée une communauté de magiciens et magiciennes de tous horizons. Les retrouvailles ont souvent été émouvantes, intenses et inspirantes. Le plateau d'artiste nous a comblé avec des démonstrations incroyables, des idées lumineuses, des personnalités authentiques dont on sentait bien le plaisir qu'elles avaient à partager ce moment de "communion magique". Mention spéciale aux soirées repas du samedi et du dimanche soir (dans un établissement du bord de mer) qui ont été le terrain de discussions, échanges, démonstrations jusqu'à tard dans la nuit. 24h après on a encore du mal à se convaincre que tout cela est fini. On repart avec le souvenir des visages lumineux, des moments de rire et d'émotion (il y en a eu beaucoup !!), de la Nouira's et Riad's family qui nous ont cocooné comme si on était leurs enfants, des artistes qui ont tous été charmants, généreux et partageurs. On mesure à peine la somme de travail que tout cela a représenté pour Ali qui simultanément se remet encore progressivement de son accident de fin d'année. Sa générosité (qui est allée jusqu'à offrir des packages de notes de conférence à l'assemblée) n'a eu d'égal que sa gentillesse. C'est un séminaire qui fera date dans les esprits de tous ceux qui y ont participé et Ali Nouira demeure un personnage incontournable et fédérateur de notre communauté magique. Encore merci à lui !  
    • L'Apéro Magique #284 démarre maintenant avec un invité spécial : @Jason BEAUMIER ! 🌟 On débriefe ensemble le congrès AMF de @Ali NOUIRA du week-end et on enchaîne sur un programme énorme : On débriefe le congrès AMF du week-end et on enchaîne sur un programme chargé : 🎭 Mystère & Amour : @Michel DARLONE nous présente sa capsule "Les Amants de Vérone" et détourne le Bingo VM pour nous dévoiler The Revelation Box (TCC). 🃏 Alerte Cartomagie : Raven est en feu avec du Vernon (As épelés et As prothé) et son voyage de la carte rouge ! 🕯️ Magie Bizarre : Antoine LEDUC nous dit tout sur le futur congrès dédié à l'étrange. On vous attend tout de suite sur Zoom ! 🚀🎩 👉 REJOINDRE LE LIVE : https://www.virtualmagie.com/vmlive/  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8448
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas

• Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k

• Créer...