Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Crazy Sam’s Mind de Sam HUANG


Recommended Posts

Salut à toutes et à tous ! 😃

Je pense que vous êtes nombreux à avoir vu passer cette sortie au travers notamment de l'évènement de Blackpool 2024 😉 🙂

Je vous remets la bande annonce ici pour bien cadrer ce dont on parle.

Bande annonce de Crazy Sam's Mind 

J'ai eu l'occasion de beaucoup m'entrainer et d'éclater bon nombre de Pringles ! 😅

C'est vraiment super sympa à pratiquer et c'est aussi pas mal impressionnant à voir en vrai !

Je ne sais pas si certains d'entre-vous ont sauté le pas mais je vous recommande chaudement cette sortie 🤗

Ça va bien au-delà de la chips qui explose il y a vraiment beaucoup à faire avec ce principe.

  • Même si ça reste pour moi l'effet le plus impressionnant 🤩

Si vous voulez en savoir davantage (et évidemment, vous VOULEZ en savoir davantage ! 😈 😃), je vous ai fait un petit test maison qui couvre tous les aspects importants à connaître avant de se lancer.

Test de Crazy Sam's Mind 

https://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/crazy-sams-mind-sam-huang/

N'hésitez pas à partager vos retours ! 😃

Acheter Crazy Sam’s Mind chez nos partenaires :
CC Editions
 Découvrir l'offre

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 1 minute, Michel DARLONE a dit :

J'ai vu ton CR et j'ai craqué. Tu peux facilement réset pour enchainer deux effets par exemple? J'ai lu que certains se plaignaient de difficultés ou d'impossibilités selon la taille des mains?

LoL c'est un joli compliment pour ce test ça 😜 🤗

Oui tu peux reset facilement et c'est vraiment très rapide.

  • Facile techniquement.
  • Mais pas invisible.

Faut le faire sur un temps calme 😉

  • En allant chercher le paquet de chips
  • En allant à la poche
  • En prenant un objet sur une table
  • En détournant l'attention avec un boniment
  • En donnant une consigne à son spectateur pour qu'il fasse une action (signer une carte, montrer un choix à un autre spectateur...)
  • En réajustant un bracelet à la même main que le gimmick
  • Et cætera

En gros c'est super facile à couvrir et c'est bien aidé par la rapidité du setup (environ 1 seconde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Michel DARLONE a dit :

J'ai lu que certains se plaignaient de difficultés ou d'impossibilités selon la taille des mains?

 

il y a 3 minutes, Michel DARLONE a dit :

Merci Et tu pense qu'avoir des grosses ou des petites mains peut poser soucis dans la réalisation ?

Pour la taille des mains oui, j'en parle brièvement dans le test.

Perso j'ai des mains fines mais très grandes et je n'ai aucun problème, j'ai même une très bonne marge de manœuvre 😉

Il y a une taille au-delà de laquelle on commence à avoir des difficultés je pense. Mais ça reste quand même généreux au niveau de la taille.

Hanson Chien a fait une petite vidéo annexe de 5 ou 6 minutes pour expliquer comment agrandir les gimmicks en cas de besoin. N'étant pas concerné, je ne sais pas à quel point ça peut en augmenter la taille mais il y a un peu de jeu possible 😉 🙂

il y a 4 minutes, Michel DARLONE a dit :

ou des petites mains

Là pas de souci possible. Les gimmicks sont suffisamment petits pour aller à toutes les petites mains.

Et sans trop en dire, comme on n'est pas en Chambre des secrets, si on a des mains très, très, très petites :

  • Suffit d'utiliser une plus petite partie du gimmick au moment de faire le setup.
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Frédéric HÔ a dit :

Une idée qui peut être intéressante en passant même si je ne connais pas le modussopé ici est d'utiliser en conjonction la routine 'Standing card' de @Gaëtan BLOOM mais avec des chips comme le fait très bien Graham Hey.

L'idée est sympa, mais ce sont deux systèmes radicalement différents 😉 🙂 ce qui impliquerait d'avoir les deux systèmes équipés sur soi à la même main.

Il y a 23 heures, Mickaël MCD a dit :

Ça va bien au-delà de la chips qui explose il y a vraiment beaucoup à faire avec ce principe.

J'ai testé quelques chemins de traverse et l'un d'entre-eux m'apparaît viable et intéressant.

Je pense qu'on peut lier le système de Crazy Sam's mind à d'autres disciplines. L'une d'entre-elle me semble pas mal.

Les balles mousse

  • Avec une balle mousse sphérique, on peut la placer à la place de la chips.
  • L'effet va permettre de faire sauter la balle mousse d'un coup à la verticale.
    • Entre 40 cm et 1 mètre selon la manière de déployer son "énergie télékinétique" vers la balle mousse.
  • Avec une légère inclinaison, on peut même faire sauter la balle d'une main à l'autre sans aucun mouvement apparent !

Faut que je teste ça avec des petits lapins en mousse 😀

Mais pourquoi pas inclure cette passe dans une routine de balles mousse, ça offre un petit moment dynamique supplémentaire plutôt sympa 🙂

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...