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Publié le

Salut tout le monde, ayant relu intégralement le sujet pour être sûr de ne pas poser une question redondante, il me reste une interrogation. 

Certains d'entre vous ont pointé du doigt le fait que Venom vous semble plus approprié pour des conditions de salon / scène. J'aimerais savoir, outre la fragilité apparente du gimmick, quelles sont les raisons qui vous poussent à penser ça, surtout depuis que j'ai vu David Penn le présenter à un mariage ! 

Merci d'avance. 

"The closer you get, the less you see"

Now you see me

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Publié le
il y a 11 minutes, MagicMax20 a dit :

Salut tout le monde, ayant relu intégralement le sujet pour être sûr de ne pas poser une question redondante, il me reste une interrogation. 

Certains d'entre vous ont pointé du doigt le fait que Venom vous semble plus approprié pour des conditions de salon / scène. J'aimerais savoir, outre la fragilité apparente du gimmick, quelles sont les raisons qui vous poussent à penser ça, surtout depuis que j'ai vu David Penn le présenter à un mariage ! 

Merci d'avance. 

Je pense que c'est la nature du gimmick, qui, de trop près serait visible. Et il est tout aussi "facile" de faire un matching en close up sans Venom (C'est moins... Direct). 

Dans les conditions évoquées il faut un effet clair, lisible et percutant, Venom est tout approprié pour ça. 

Je ne dis pas qu'il est impossible de le faire en Close Up... La preuve David Penn... Surtout que je pense qu'il s'en "débarrasse" assez vite, pour ne garder que le cube clean...

  • Merci 1

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le (modifié)

Les deux premières  faces peuvent être présentées pour comparaison sans aucun problème en close-up, pour le reste, il faut enchaîner... le spectateur est naturellement concentré à vérifier que les couleurs matchent.

Et en ce qui concerne le cube dont on doit se débarrasser, la fin de la routine avec le second effet permet de justifier le fait de le ranger, on demande au spectateur de se concentrer sur le nouvel effet avec le cube clean. 

en conclusion, et à mon avis, c’est adapté en close up à condition de présenter le tour avec un rythme soutenu.

Modifié par Chmouky
  • J'aime 1
Publié le
Il y a 12 heures, Alex' a dit :

Mais sinon tu peux faire un effet de coincidence avec Easy Cube et un sac, et tu t'économises un Venom ^^

Tout a fait d'accord avec Alex', il ne faut pas oublier que le Venom est quand même un achat conséquent ; tu peux également t'inspirer des techniques Takamiz Usui dans ses DVD ou son Penguin Live qui propose des techniques très abordables pour des effets très convaincants avec des cubes "normaux"

Et cela ne t’empêche pas de bosser une résolution complète en parallèle

Manu

Publié le
Le 01/08/2019 à 21:56, Chmouky a dit :

Les deux premières  faces peuvent être présentées pour comparaison sans aucun problème en close-up, pour le reste, il faut enchaîner... le spectateur est naturellement concentré à vérifier que les couleurs matchent.

Et en ce qui concerne le cube dont on doit se débarrasser, la fin de la routine avec le second effet permet de justifier le fait de le ranger, on demande au spectateur de se concentrer sur le nouvel effet avec le cube clean. 

en conclusion, et à mon avis, c’est adapté en close up à condition de présenter le tour avec un rythme soutenu.

Oui tout à fait. Mais il est pas si compliqué de faire un matching en Close Up avec des cubes normaux (et sur leurs 6 faces 😉) c'est mon seul argument, avec le prix, pour dire que je ne recommande pas l'usage en Close Up. 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

  • 2 weeks plus tard...
Publié le
Le 31/07/2019 à 01:44, Arnaud LEDAUPHIN a dit :

« S'il n'y a pas de truc c'est formidable, mais s'il y en a un, reconnaissez que c'est encore plus fort..." (J.Halliday) (il me semble...).

"Si on avait pas perdu une heure et quart, on serait là depuis une heure et quart"
(Myr et Myroska) (enfin, il me semble 😉)

  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

  • 1 année plus tard...
Publié le

Bonjour , je me permet de remettre ce sujet en tête de liste car je compte me le procurer prochainement 🙂

Et c’est vrai que ça me perturbe un peu le fait que vous évitez de le faire en close up 

Est ce que depuis tout ce temps vous avez eu l’occasion de le faire en close up ? Si oui, vous avez eu des mauvais retour ? 

🙂

Publié le
Il y a 14 heures, Romain LECOURT a dit :

Bonjour , je me permet de remettre ce sujet en tête de liste car je compte me le procurer prochainement 🙂

Et c’est vrai que ça me perturbe un peu le fait que vous évitez de le faire en close up 

Est ce que depuis tout ce temps vous avez eu l’occasion de le faire en close up ? Si oui, vous avez eu des mauvais retour ? 

Franchement moi je trouve que le fonctionnement est ouf ! Tout dépend des tes conditions, mais moi je l'utilise souvent et je n'ai jamais eu de problèmes, je trouve que l'idée est tellement bonne, est surtout le matos est de qualité ! 

 

Pour moi c'est que du bon ! 

"La magie ne vit pas dans les mains du magiciens mais dans les yeux du spectateur" Albert Goshman

  • 2 années plus tard...
Publié le

Hello,

Je cogite ces derniers jours, en tant qu'ignorant total des rubicks cube, sur le tour, possiblement achetable, qui commence à dater, d'Henry Harrius : Venom cube.

Pour un tout débutant, comme moi, dans ce domaine, est ce que ce produit est faisable sur scène, et relativement, assez rapidement ?

Préparer les deux rubicks cube, montrer l'effet aux spectateurs, et, résoudre, en final le cube, qu'est ce que cela signifie, en terme de travail personnel à réaliser, car je suppose que ce n'est pas automatique, et, que cela ne se fait pas, au sortir de la boite, avec, seulement, une ou deux heures de répétition devant son miroir...

Il est vrai que, si je peux faire cet effet, sans démarrer une initiation obligée à l'utilisation des rubicks cubes, avec maniement d'algorytmes, et tout et tout, cela serait top !

Il y a quelques années, j'avais un ami qui avait le tour de cube ''Perfect Square'', utilisant une co.....e. Est ce que ''Venom cube'' utilise le même type de gimmick ?

Dernière question très délicate à poser ( tant pis, je la pose !) : Il est vrai, qu'en consultant les prix, les revendeurs chinois ont les meilleures offres, mais, à condition que la qualité soit au rendez-vous. Avez vous ce type de produit Venom cube, version chinoise, et, qu'en pensez vous ?

Merci bien

Luc JOHN : magicien, hypnotiseur, mentaliste, spectacles pour enfants (  magie, ventriloquie, marionnettes, clown , sculpture de ballons)

Site : www.magiest.com

Publié le
il y a 10 minutes, Jean-Luc PRIEUX a dit :

Il est vrai que, si je peux faire cet effet, sans démarrer une initiation obligée à l'utilisation des rubicks cubes, avec maniement d'algorytmes, et tout et tout, cela serait top !

Salut Jean-Luc,

Je te réponds uniquement sur cette toute petite partie de ta question.

Si je comprends bien, pour ta magie, on n'a pas besoin de résoudre un cube face aux spectateurs.

Mais on doit simplement pouvoir le reconfigurer à son état initial pour préparer le tour.

Apprendre à faire un Rubik's cube

Tu as plusieurs méthodes selon les temps que tu souhaites faire. Et l'une de ces méthodes est vraiment très facile à apprendre ! Appelée sobrement "La méthode débutant".

  • Tu trouveras pléthore de tutos sur YouTube.

Ça te permettra de finir un cube par toi-même mais ça va te demander un petit peu de travail et du temps.

Mais c'est toujours une bonne chose à connaître.

Faire un Rubik's cube sans rien apprendre

Tu peux simplement le démonter avant chaque prestation pour le réinitialiser dans sa position d'origine.

Un robot

Perso j'ai un GAN connecté et un robot compatible.

Si tu as bien setup ton robot à la base avec un cube fait.

Il te suffit de mettre le cube dans le robot et il te le refera avant chaque presta. Pas sûr qu'il soit compatible avec ta c******e en revanche.

En pratique, dans le monde du cubing le plus chiant au final c'est de mélanger son cube. Le robot est plus utile en vérité à mélanger le cube avec un mélange officiel plutôt qu'à résoudre le cube.

Voilà, c'était pour la partie "apprentissage du cube" 😉 🙂

Pour le reste, je ne connais pas les tours dont tu parles.

Bon courage dans tes recherches 🤗

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    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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