Aller au contenu

Spécial Mentalisme #4 | VM Live


Thomas

Recommended Posts

🔥 Ce mercredi à 18h30, nous avons un spécial Mentalisme #3 avec :

Au programme de la rencontre : comment rendre réaliste et crédible le mentalisme ?

💡 Tous les VM Lives sont gratuits !

🎙️ Accès aux directs PUBLICS & GRATUITS ici https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09

Réunion Zoom : 9322823734 & mot de passe : VM

🔒 Les Afters sont réservés aux membres du Cercle VM.

 

Accès direct au tableau de tous les sujets abordés durant les live 

https://datastudio.google.com/u/0/reporting/314050a3-d073-433c-a45c-a1ac6543bb07/page/eljdC

😍 300 invités et 800 Replays + accès aux Afters

Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous !

📺 Accède à tous les Replays, Afters & 🎁 500€ de cadeaux

Gaëtan BLOOM, Yannick CHRÉTIEN, Norbert FERRE, Ali NOUIRA,  Arthur TIVOLI, Julien LOSA… font partie du Cercle VM.

Et toi ?

💡 Rejoins la communauté ! https://www.virtualmagie.com/cercle

Mentalisme #4.jpg

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benoit CAMPANA, @Benoît ROSEMONT, @Nestor DEE... devraient être également des nôtres ce soir !

Ca débute dans 2 heures ici https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09

Réunion Zoom : 9322823734 & mot de passe : VM

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas featured this sujet

Pour ce 4e épisode, un débat de très haute tenue sur la crédibilité en mentalisme avec @Pierre ONFROY (Féodor), @Julien LOSA, @Michel DARLONE, @Nestor DEE, @Michaël THELLIEZ, @Edgar BRUMAIRE, @Alexis DUDZIAK...

L'occasion de parler de la nouvelle Masterclass de Pierre, Challenge Accepted! partie 1 disponible en promo jusqu'à ce soir ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/challenge-accepted-partie-1-feodor

 

📺 Le replay complet est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/88636-vm-live613-spécial-mentalisme-4/

🔥 Accède à TOUS les replays (Peter Turner, Max Maven, Antonio...), Afters, Petites Annonces... en rejoignant le Cercle VM https://www.virtualmagie.com/cercle

  • Merci 3

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Les modos,
Est-e qu'on peut continuer la conversation sur le sujet içi? ...Vous déplacerez au besoin!

Après ce débat sur la crédibilité dans le mentalisme, j'aurais aimé votre retour sur un autre phénomène lié, lui aussi, à la justification par des pouvoirs.

Selon vous, que faire quand des spectateur·ice·s sont persuadé·e·s dès votre premier effet que vous lisez dans les pensées et n'ont pas besoin d'en voir plus pour être convaincu·e·s ? ...se désintéressant même de toutes les autres démonstrations que vous pourriez proposer, la problématique de la véracité de la télépathie étant "réglée" selon elleux...
(Cela m'est arrivé vendredi au cours d'un repas et j'ai été très frustré de ne pas pouvoir faire davantage de démonstrations! 😅)

Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Thierry SCHERER (Zarcanum) a dit :

Selon vous, que faire quand des spectateur·ice·s sont persuadé·e·s dès votre premier effet que vous lisez dans les pensées et n'ont pas besoin d'en voir plus pour être convaincu·e·s ? ...se désintéressant même de toutes les autres démonstrations que vous pourriez proposer, la problématique de la véracité de la télépathie étant "réglée" selon elleux...

Au delà de la problématique du spectateur croyant, il semble que, dans ce cas, la difficulté était qu'ils n'étaient, tout simplement, pas intéressés par ce que tu proposais.

Était-ce, comme tu le dis, parce que, pour eux, la question de la véracité de la télépathie était une question réglée et, que donc, ta démonstration n'apportait aucun intérêt et élément de plus ? ... Peut-être, aussi, que tu n'as pas su les intéresser ou que ta démonstration n'était pas "divertissante". 😉🤣

Quoi qu'il en soit, il me semble difficile d’intéresser au mentalisme (ou la magie) un public qui ne s'y intéresse pas.

Peut-être aussi (mais c'est encore une hypothèse) tu étais trop dans la démonstration et tu ne les as pas assez impliqués.

J'ai remarqué, parfois, que, chez un public croyant, la démonstration de capacités paranormales n'est pas très impressionnante, par contre leur montrer qu'ils ont, eux mêmes, ce genre de capacité est beaucoup plus impressionnant.

  • J'aime 2

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Patrick FROMENT a dit :

Peut-être, aussi, que tu n'as pas su les intéresser ou que ta démonstration n'était pas "divertissante".

Oui c'est possible! 😅 Ils étaient surtout en mode "c'est flippant, mais maintenant on sait que tu peux le faire"...

Il y a 5 heures, Patrick FROMENT a dit :

J'ai remarqué, parfois, que, chez un public croyant, la démonstration de capacités paranormales n'est pas très impressionnante, par contre leur montrer qu'ils ont, eux mêmes, ce genre de capacité est beaucoup plus impressionnant.

Ca c'est une très bonne piste! Merci! J'aurais dû m'orienter sur une routine où ils se transmettaient quelque chose entre eux. Je n'y ai pas pensé sur le moment.

Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...