Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

J'ai assisté à la conférence de Markobi, vendredi dernier.
J'ai assisté à la Master Class de Markobi, samedi dernier.
J'ai assisté (à la télé) à sa prestation dans "La France a un incroyable talent".
Et j'ai acheté sur VM la vidéo "Conférence de Markobi & Philippe MOLINA".

La totale. Ce que j'ai le plus apprécié ? Tout !

Et j'attends impatiemment la sortie de son livre sur le processus mental qui l'a emmené jusqu'à la FISM et la gagner, avec quelques tours expliqués de fond en comble (sortie imprécise, car il privilégie la qualité à la rapidité).

La vidéo sur VM est de première qualité, parfaitement réalisée et filmée. Les explications sont très claires et bien montrées. Avec également Philippe Molina qui explique un tour de ACANN (ou similaire) extraordinaire. Une vidéo à regarder sans fin.

Markobi est quelqu'un de très sympathique, simple et à l'écoute. Son approche de la magie des cartes est extraordinaire, à l'opposé de ce que l'on voit généralement. Chaque préparation (passé, présent, futur, temps forts, temps faibles) est soigneusement étudiée, bien qu'en apparence décontractée et simple et ses manipulations intègrent souvent un désordre trompeur, mais des plus utiles. On effectue mal une certaine technique ? Il explique clairement pourquoi et la façon de se corriger. L'intérêt de ses explications en live et de la vidéo, ce ne sont pas les tours (bien que spectaculaires), qui ne sont là que pour expliquer clairement la façon de les exécuter. C'est sa technique, sa psychologie, son approche sur la manière de profiter d'un environnement imprévu, sa façon de se sortir d'une erreur et de la transformer en succès. Même en impromptu.
Tout peut être réalisé avec un jeu de cartes emprunté, sans aucun trucage et sa manière de communiquer avec les spectateurs est géniale.

Bref, les meilleures prestations que j'aie vu jusqu'à présent, ainsi que la meilleure vidéo, dont je ne regrette pas du tout l'achat, bien au contraire.

Comme il le dit à la fin de sa prestation télé, "C'est le plus beau jour de ma semaine".

  • J'aime 4
  • Merci 2
  • Haha 1
Citation
Quand on veut on peut.
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je vais sombrer dans la dépression : Hier il avait toute l'émission sur VM, je la voulais montrer à Christa, elle a disparu (l'émission, pas Christa) Suis en Allemagne, le replay M6 ne fonctionne pas malgré mon VPN. Fichtre !

😂otto

www.ottowessely.fr

Publié le
Le 10/11/2023 à 11:08, Christian MACH a dit :

Je regarde tous les numéros de l'émission "Incroyable talent", pas seulement ceux de magicien ou magicienne, et quand Christophe dit à propos de Markobi :

si je suis d'accord avec son talent, je dirais que cette phrase peut s'appliquer à beaucoup d'autres numéros que j'ai vus (en particulier des numéros d'acrobatie), où les personnes s'entraînent durement, avec parfois des risques d'accident.

Et du coup, quand je vois que ces personne n'ont même pas au minimum un Golden Buzzer, je ne comprends pas le Platinium de Markobi.

Et encore une fois, parce que je sais que fatalement des personnes vont me tomber dessus sur ce forum, cela ne remet pas en question le talent de Markobi.

Ce n'est pas le travail qui est récompensé mais l'originalité. Les numéros d'acrobatie sont tous très impressionnants. Mais il y a quelque chose de mécanique dans ce genre de performances. On est uniquement dans la recherche de la technique parfaite, et de la prise de risque ... Il manque cette touche d'originalité, de créativité et, si je puis dire, d'intelligence.

Markobi est très bon techniquement mais des cartomanes experts, il y en a des légions, et sans doute plus talentueux que lui. 

Ce qui fait la différence, c'est l'intelligence de Makorbi. Tout est minutieusement anticipé. L'illusion dans sa routine ne réside pas tant dans les effets de cartes ou même dans son jeu d'acteur mais davantage, selon moi, dans le fait de faire croire que tout est spontané, non préparé. 

Et il y a une autre qualité qui est, je pense, très apprécié du public (en particulier français), c'est le fait de ne pas étaler ostensiblement son talent. C'est cette réserve ou humilité de l'artiste et son autodérision qui plaisent beaucoup. Les gens n'aiment pas les personnes brillantes qui se vantent. Je ne sais pas si c'est lié à mon éducation personnelle ou si c'est culturelle mais un artiste de talent, comme Shin Lim par exemple (le premier qui me vient à l'esprit), n'aura pas autant ma sympathie et mon admiration que Markobi, parce qu'en dépit de la technique et de la présentation de Shin Lim (que j'apprécie beaucoup), il y a une forme de narcissisme qui se dégage de sa personnalité qui (me) dérange.

  • J'aime 2
  • Merci 5
  • Triste 1
Publié le (modifié)

Extraits de Britain Got Talent avec Lewis FULLER pour un numéro mélangeant projection sur ecran, chant et final avec une lévitation Ashra.

Puis extrait American Got Talent avec les ukrainiens Oleksandr et Lena dans un numéro de danse dans un cube semi transparent sur lequel sont projectés des images.

Modifié par Thomas
Précisions pour les recherches futures
  • J'aime 2
  • Merci 2

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Publié le

Je trouve le retour d'Eric Antoine sur Magic Ben très juste : il lui a dit honnêtement ce qu'il en était mais avec suffisamment de subtilité pour ne pas le décourager et au contraire l'inciter à envoyer du très lourd la prochaine fois.

Pour Lewis FULLER, rien à dire, c'est parfaitement réglé. Peut-être un peu trop à l'eau de rose pour certains/certaines. Chante-t-il vraiment ou est-il en playback ? Le mérite ne serait pas le même. Après, ce genre de numéro commence à devenir courant, surtout dans ces émissions donc cela devient de moins en moins original. Il faut apporter de nouvelles choses (autres que sortir/intégrer des objets ou des personnes réelles de/dans l'écran). Je dis cela par rapport à la compétition parce que sinon, pour tourner en spectacle à travers le monde, c'est excellent.

Pour Oleksandr et Lena je suis beaucoup plus mitigé. L'idée d'avoir une projection sur 4 surfaces translucides entourant l'artiste est novatrice, les projections sont belles mais parfois un peu confuses. Oleksandr danse très bien mais l'impression globale que j'en ai eu est un danseur qui gesticule dans une boîte lumineuse aux décors changeant très vite sans vraiment d'interactions ou pas toujours bien "lisibles" entre les deux. Je pense que l'hystérie de la salle et l'enthousiasme du jury sont en grande partie liés au  fait que ces artistes soient Ukrainiens. Cela étant dit, le concept mérite d'être repris et nul doute que nous reverrons des numéros avec un scénario moins confus et plus facile à suivre.

 

  • J'aime 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Publié le

Je suis vraiment content qu'il soit passé. J'ai trouvé le jury très dur dans ses propos.

C'est un très joli numéro, une belle routine, avec une belle histoire. Une des meilleures perfo dans cet LFAUIT Heureusement, Eric Antoine a su remettre midi à sa place !

Hâte de voir ce qu'il proposera par la suite !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ce qu’ils en pensent. Véritable magicien unique en son genre, Jay Scott Berry est le virtuose de la magie. – Gerry Griffin « Une magie impeccable, absolument merveilleuse ! » – Channing Pollack « Le numéro le plus magique que j’aie jamais vu ! » – Dean Dill « Un numéro parfait ! » – Milt Larsen « Un véritable visionnaire. Un homme qui a dépassé les limites. Seule une poignée de magiciens sont des maîtres de cet art. Cet homme en fait partie. Faites tout ce que vous pouvez pour assister à l’une de ses conférences ou à l’un de ses spectacles. Quel que soit votre niveau en magie, je vous garantis que vous découvrirez l’art et la science de l’illusion. Merci, Jay, pour ce que vous avez fait et continuez de faire pour la magie. » – Anthony Brook « De toute ma carrière, je n’ai jamais rien vu d’aussi convaincant. C’était de la vraie magie, délivrée avec un timing précis et un talent consommé. » – Mark Wilson « Jay nous a apporté sa magie visuelle unique et impeccable, et nous a époustouflés ! Nous attendions un conférencier du calibre de Jay depuis un moment, et il valait vraiment la peine d’attendre ! Sa technique était impeccable, ses créations uniques et bien conçues, et ses idées créatives et très utiles. Jay était un artiste accompli, et à la fin de sa conférence, nous en avons tous redemandé. – Mark Hogan « Jay est parmi les plus grands magiciens de tous les temps, au même titre que Slydini. » – Ed Rosenthall « Votre conférence m’a époustouflé. J’ai assisté à de nombreuses conférences au fil des ans, données par certains des meilleurs magiciens du monde. Vous voir, cependant, a complètement changé ma perception de la magie, ce fut comme une révélation, une épiphanie. » – Michael McMillan « J’ai eu le privilège d’assister récemment à la conférence de Jay Scott Berry sur le Château Magique. Pour tous ceux qui ont l’occasion de participer à cet atelier pratique, c’est un incontournable. » – Keith Leff  
    • Exemple de sa dernière conférence 2002 Extrait Conférence de Jay Scott Berry Lyon, le 15 octobre 2002 par Jean-Yves Prost  Jay est toujours le même et sa magie originale utilisant volontiers le FP s’est agrémentée de quelques idées nouvelles qu’il a présentées dans cette nouvelle conférence également organisée par Arcane. Pendant la première partie, Jay présente des effets de pièces avec productions et changes, “Spell Bound”… Il poursuit avec des productions de rubans de différentes couleurs qui se transforment en un ruban unique bariolé grâce à l’utilisation de son FP Eclipse décrit dans un précédent numéro d’Arcane et possédant une ouverture sous l’ongle. Il enchaîne avec plusieurs techniques de manipulation du FP, empalmages, disparition à la manche, etc. Il présente ensuite son Topit avec un nouveau design et des nouvelles techniques de misdirection pour lancer l’objet dans le Topit et montrer les mains vides auparavant. Utilisation du FP au Tenkaï s’il contient un grand foulard ; productions de boules excelsior au FP. Une très belle idée : l’utilisation d’une pince attachée dans la manche pour fixer le FP qu’on peut libérer à tout moment et prêt à l’emploi ! Un autre chargeur universel excellent : une petite pochette fixée également dans le bas de la manche ouverture en dedans pouvant contenir une pièce. On peut ainsi montrer les mains vides et en relevant ces dernières, la pièce sort de la pochette dans la manche prête à l’emploi lorsqu’on rebaisse les bras.  Productions de balles mousse d’une armature de bourse, disparition de balle, transformation de balle en foulard. Ruban coupé et restauré. Apparition d’un anneau sur un ruban. Apparition d’une petite ampoule bleue (à la D’Lite) ; Production d’une lumière dans un verre en le tournant rapidement ; Changement de couleur de la lumière bleue en rouge ; D’Lite bleu et rouge dans le verre ; D’Lite multicolore. Une foison d’idées nouvelles et originales sur cette technique moderne et très populaire chez les magiciens. Le Sanada 2000 : Production de ruban en utilisant le gimmick du japonais Sanada qu’il a modifié pour l’exploiter un peu plus. Avec le même principe, transformation d’un billet de dix euros en deux de cinq euros. Explication de la production et de la disparition d’une balle mousse au gimmick Sanada. Production d’un oeuf et disparition au Topit.  The cloaking device : utilisant un “Sanada” avec une poche, le tout clipsé dans la veste, ce qui permet de montrer les mains vides et de se charger du gimmick pour des productions de rubans par exemple. Cette technique peut servir pour couper et restaurer un ruban ou changer un billet de banque. Le double Sanada : composé de deux gimmicks fixés ensemble ce qui permet de dissimuler deux charges différentes dans chaque compartiment. Les applications sont multiples : production et changement de couleur d’une balle mousse, transformation d’une balle en ruban en final d’une routine de balles mousse dans les mains d’un spectateur par exemple. Utilisation des deux poches pour la routine d’anneaux. Diamond star fountain : Il termine avec une fontaine de foulards au FP. Une conférence de magie générale pleine d’idées pour les amateurs de FP, rubans, foulards, pièces ou balles mousse.
    • 1 ,  DIE-ABOLICAL Steve cook   TBE 2  un tour TENYO  massacre a la tronconneuse de Toru Suzuki , une carte est coupée , pourtant,un coup de baguette magique permet de la restaurer 40 euros fdpi France reglement chèque . renseignements par MP  merci
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8200
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Bertrand ROSSI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.8k
    • Total des messages
      678.2k

×
×
  • Créer...