Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Pour revenir à @Markobi : Il reprend l'idée de @David BURLET - le minable qui devieny prodigieux - mais en plus vicieux.

Avec David et son sketch d'intro on voit  qu'il s'agit d'un sketch, bien écrit et admirablement bien interprété, avec @Markobi on avait au début vraiment l'impression avoir un nul en face.

Puis - lentement - il explose.

Actor studio où talent naturel ?

Mystère ! Je suis profondément touché.

otto

  • J'aime 1

www.ottowessely.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 6 heures, Alx a dit :

Ca fait plaisir de voir une troupe de magiciennes : on le dit souvent, les femmes sont sous-représentées dans la magie.

Néanmoins, je trouve un peu dommage qu'elles entretiennent le cliché de la femme-objet en justaucorps moulant à paillettes ras le bonbon...

Quitte à virer les hommes, autant virer en même temps les vieux clichés machistes qui vont avec.

Je me suis fait la même réflexion !

Danses suggestives, fesses remuées à outrance et on joue clairement sur le côté aguicheur.

  • Ce n'est pas que je sois contre, leur presta était chouette !
  • Mais effectivement, pour une fois qu'on a une femme ou un groupe de femmes, on verse dans la femme-objet. Et c'est bien dommage... Ce n'est pas contre elles hein, belle presta, je peste plutôt contre les statistiques...

Et je rajouterais que les hommes aussi versent là-dedans ; on a régulièrement des hommes bodybuildés au torse huilé qui viennent nous montrer leur incroyable talent ! Mais la statistique joue en faveur des hommes du fait de la masse.

  • J'aime 1
Publié le
Il y a 23 heures, Marc Page a dit :

Markobi mène très bien sa barque.

Je viendrais le voir en spectacle avec plaisir avec des amis profanes dès qu'il en aura construit un, ce qui ne saurait tarder. En plus d'être un artiste brillant, il a beaucoup de mérite au regard du travail en amont et il reste lui-même. On a plus a apprendre en regardant des artistes comme lui en démonstration qu'en le lisant ou en le voyant en conférence, même si ce qu'il a déjà écrit ou dit était très intéressant.

Il me fait forcément pensé à Dani DaOrtiz lors d'une conférence à Saint-Vincent où les magiciens présents dans la salle se moquaient d'avoir l'explication de ses routines et préféraient le voir en présenter d'autres tellement sa présence scénique et sa folie étaient un véritable plaisir.

Anna De GUZMAN a moins de personnalité mais le charme et une habilité que l'on voit assez rarement à la télévision (Cardistry).
C'est un autre genre du numéro, axé davantage sur l'esthétisme visuel et l'habilité exhibée que sur la magie (où l'habilité doit être cachée par la technique ou le personnage selon moi) mais pas moins plaisant à regarder.
Et puis il est appréciable de voir une femme dans cette discipline. Le simple fait d'être une femme est principalement ce qui fait de son numéro un numéro original pour le moment car sinon, dans son contenu, il n'y a pas grand chose d'elle (à moins que je ne me trompe) mais elle est très jeune, elle a sans doute de l'ambition et nul doute que cela viendra.
Elle a la pêche en tout cas !

Kimoon DO n'a pas une personnalité très marqué non plus mais il a son grain de folie. Il a trouvé un concept original avec cette carte à flèche et a construit tout un numéro autour d'elle.
J'avais déjà vu ce numéro qui me fait penser à celui du magicien Suisse Blake EDUARDO avec sa routine de suivez-le chef utilisant des cartes sur lesquelles il est inscrit "Ici" et "Là".

Merci à Christian DELAMORINIERE de rediffuser ici ces extraits d'émission car je ne regarde presque plus la télévision depuis longtemps mais je suis heureux de voir que la magie se porte bien sur les plateaux télé et j'aime voir, revoir ou découvrir des artistes dont je surveille ensuite les tournées (en espérant qu'elle passe par Reims, Troyes, Saint-Dizier, Nancy ou Dijon) pour aller les voir en spectacle et essayer de partager ce plaisir avec ma compagne, mes amis et ma famille.

Le concept des flèches est original depuis Chad Long, surtout dans la pochette de veste ! 
Merci Thomas de l’avoir réinvité en France, plus de 20 ans après sa première venue chez Guy Lore…

  • Merci 1

Pierre LS

Publié le
Il y a 1 heure, Mickaël MCD a dit :

Je me suis fait la même réflexion !

Danses suggestives, fesses remuées à outrance et on joue clairement sur le côté aguicheur.

  • Ce n'est pas que je sois contre, leur presta était chouette !
  • Mais effectivement, pour une fois qu'on a une femme ou un groupe de femmes, on verse dans la femme-objet. Et c'est bien dommage... Ce n'est pas contre elles hein, belle presta, je peste plutôt contre les statistiques...

Et je rajouterais que les hommes aussi versent là-dedans ; on a régulièrement des hommes bodybuildés au torse huilé qui viennent nous montrer leur incroyable talent ! Mais la statistique joue en faveur des hommes du fait de la masse.

Ah oui, ça doit être à cause des statistiques. 😂

  • Haha 1
Publié le

Je me repasse la vidéo de Marko plusieurs fois par jour, c'est fluide, c'est d'une pureté que tu penserais que c'est facile alors qu'il y a un talent et un boulot de malade pour arriver à une telle technique.
Sur les réseaux sociaux, j'avais parié sur un Golden Buzzer, mais le Platinum est tellement mérité.

Mon nouveau pronostic: Marc sera le grand gagnant de cette 18ème saison. 😄

PS: Je rejoins les premiers commentaires, le seul point négatif c'est de ne pas voir un autre passage avant celui de la finale ^^

  • J'aime 4

Omnia Mea Mecum Porto

Publié le

Je regarde tous les numéros de l'émission "Incroyable talent", pas seulement ceux de magicien ou magicienne, et quand Christophe dit à propos de Markobi :

Il y a 10 heures, Christophe MAGNIAT a dit :

c'est fluide, c'est d'une pureté que tu penserais que c'est facile alors qu'il y a un talent et un boulot de malade pour arriver à une telle technique

si je suis d'accord avec son talent, je dirais que cette phrase peut s'appliquer à beaucoup d'autres numéros que j'ai vus (en particulier des numéros d'acrobatie), où les personnes s'entraînent durement, avec parfois des risques d'accident.

Et du coup, quand je vois que ces personne n'ont même pas au minimum un Golden Buzzer, je ne comprends pas le Platinium de Markobi.

Et encore une fois, parce que je sais que fatalement des personnes vont me tomber dessus sur ce forum, cela ne remet pas en question le talent de Markobi.

  • J'aime 2
Publié le
Il y a 11 heures, Christophe MAGNIAT a dit :

c'est fluide, c'est d'une pureté que tu penserais que c'est facile alors qu'il y a un talent et un boulot de malade pour arriver à une telle technique.

il y a 44 minutes, Christian MACH a dit :

je dirais que cette phrase peut s'appliquer à beaucoup d'autres numéros que j'ai vus (en particulier des numéros d'acrobatie), où les personnes s'entraînent durement, avec parfois des risques d'accident.

C'est vrai que les acrobates, les jongleurs et tout un tas d'autres artistes s'entrainent très dur, mais ce qui est important dans la remarque de Christophe, c'est que, dans le cas de Markobi, ça a l'air facile.

Ce n'est pas le cas des autres numéros dont tu parles : quand je regarde une troupe d'acrobates, je n'ai pas du tout l'impression que c'est facile. Au contraire, même : c'est parce qu'on voit que c'est difficile qu'on les admire.

Dans le cas de Markobi, il y a cette nonchalance qui est propre à son personnage, et qui donne l'impression que c'est facile. Voire carrément qu'il ne fait rien. Le côté je-m'en-foutiste de Markobi renforce par contraste l'impossibilité de ses effets.

Nous sommes tous ici bien placés pour savoir que la maîtrise technique des cartes demande beaucoup de travail. Mais au-delà de la virtuosité, il y a encore la construction et l'interprétation de ce personnage, dont l'attitude vient contredire l'idée de travail acharné. Et sur ce point-là, ils sont beaucoup moins nombreux à pouvoir nous dire le travail que ça exige...

Après, ça n'enlève rien au mérite des autres artistes de l'émission. De toute façon, il est très compliqué de comparer des numéros de disciplines différentes, mais c'est le principe de l'émission...

  • J'aime 3

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a 47 minutes, Christian MACH a dit :

Je regarde tous les numéros de l'émission "Incroyable talent", pas seulement ceux de magicien ou magicienne, et quand Christophe dit à propos de Markobi :

si je suis d'accord avec son talent, je dirais que cette phrase peut s'appliquer à beaucoup d'autres numéros que j'ai vus (en particulier des numéros d'acrobatie), où les personnes s'entraînent durement, avec parfois des risques d'accident.

Et du coup, quand je vois que ces personne n'ont même pas au minimum un Golden Buzzer, je ne comprends pas le Platinium de Markobi.

Et encore une fois, parce que je sais que fatalement des personnes vont me tomber dessus sur ce forum, cela ne remet pas en question le talent de Markobi.

En fait ce que tu dis pose juste une simple problématique de ce qu'on juge dans l'émission? C'est toujours très compliqué de mélanger des chanteurs, des numéros de cirques, des danseurs...chaque discipline à ses spécificités. Ici ils ont jugé l'originalité du numéro et la qualité du divertissement je pense. Et ensuite comme dans l'art en général chacun a sa propre sensibilité pour telle ou telle discipline. Le Platinium Buzzer représente juste que les 4 jurés ont été tous les 4 sensibles à la qualité de la prestation présentée. Cela ne retire rien à la qualité d'autres participants dans d'autres domaines.

  • J'aime 4

www.dedales-hypnose.fr

Publié le
il y a 8 minutes, Alx a dit :

Ce n'est pas le cas des autres numéros dont tu parles : quand je regarde une troupe d'acrobates, je n'ai pas du tout l'impression que c'est facile. Au contraire, même : c'est parce qu'on voit que c'est difficile qu'on les admire.

Je trouve personnellement, qu'il y a des numéros d'acrobatie (en particulier des numéros aériens) où tout semble facile. Je n'ai pas dit que c'est facile. Je parle de ce que je ressens. Mais à chacun sa sensibilité.

Publié le (modifié)
Il y a 3 heures, Christian MACH a dit :

Et du coup, quand je vois que ces personne n'ont même pas au minimum un Golden Buzzer, je ne comprends pas le Platinium de Markobi.

Ce n'est pas juste la prouesse technique qui a été saluée, c'est le personnage et la proposition artistique dans sa globalité. 🙂

Le dédain, le mépris de son propre génie, la nonchalance, éventuellement même un côté assez irrespectueux s'il était pris au premier degré.

C'est tout ça qui a justifié le Platinium je pense.

  • Contrairement à beaucoup d’acrobates qui émerveillent, qui font frissonner de peur pour eux ou qui nous offrent un spectacle éolien et majestueux, Markobi a cueilli le jury, ils ont été surpris, secoués et réveillés !
  • Je pense qu'ils sont moins cueillis par un numéro d'acrobates que par un numéro comme celui de Markobi qui nous retourne le cerveau à chaque étape !
    • Mention spéciale au 6 qu'il a laissé tomber dès son entrée en scène de façon insignifiante, du génie 🤩 perso, je ne le l'ai pas vu venir ! Je pensais juste à une approche type Lennart Green, un peu faussement maladroite.
Modifié par Mickaël MCD
  • J'aime 5

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Du point de vue purement pratique, je pense qu'il vaut mieux favoriser les systèmes dont la révélation se fait à chaud qu'à froid car il est plus facile d'apporter de la chaleur que de refroidir. Après il reste les révélateur chimiques (après passage au pinceau ou pulvérisation). Richard Sanders et quelques autres que j'ai vu en conférence ou sur des congrès (mais dont je ne pas les noms malheureusement) ont trouvé des méthode ou le révélateur est simplement de l'eau. Côté réaction chimique sans danger avec des produits de quotidien, vous pouvez préparer une solution de bicarbonate de sodium (souvent appelé à tort bicarbonate de soude) par dissolution d'une cuillère à soude de cette poudre dans un demi-verre d'eau. Ce sera votre encre invisible avec laquelle vous dessinerez ce que vous voulez au pinceau sur une feuille de papier. Après séchage c'est invisible. Pour révéler le message, un peu de curcuma (une pointe de cuillère à café suffira) dissout dans de l'alcool (ou solution hydroalcoolique pour se désinfecter les mains mais de préférence liquide). Cette solution révélatrice sera jaune orangé. Si vous passer au pinceau sur votre message écrit avec la solution de bicarbonate avec cette solution de curcuma, vous allez "peindre" votre feuille en jaune mais votre message apparaître en rouge-violet. C'est très joli. Il y a longtemps, cela avait été commercialisé sous la forme de marqueurs pour les enfants, y compris des marqueurs qui pouvaient s'appliquer sur des T-shirts blancs, le tout partant à la machine à laver. Ces marqueurs sont introuvables aujourd'hui. Je vais encore me faire des amis, mais c'est ce que vend un site de magie sous le nom de "Alien Painting kit" :   L'idée qui me vient à l'esprit (à essayer) est un pacte avec le diable révélé en lettres de sang. Pourquoi ? Pour deux raisons : la première, évidente, est que le message apparaît en rouge-violet donc cela peut faire penser à la couleur du sang; la seconde est que je me dis que si on utilise un papier vieillit (jauni), cela rendra moins flagrante la "teinture jaune" et à la place du stylo, un sanada avec une éponge assez fine imbibée du révélateur voir un FS 2 de Jay Scott Berry (pour ne pas se salir la main) permettrait une révélation en passant la main dessus. Ce ne ne sont que des idées. Je n'ai rien testé à part la réaction de base il y a quelques années pour mes élèves. Autres réactions (mais pas avec des produits du quotidien) : Une solution de diiode pas trop concentrée (encre quasi invisible) peut être révélée avec une solution d’amidon. Le message apparaîtra en bleu foncé. Rien de dangereux. Une solution de bétadine devrait convenir à la place de la solution de diiode si vous souhaitez essayer. En chimie on utilise cette réaction pour observer nettement ce qu'on appelle l'équivalence lors d'un dosage colorimétrique (revoyez vos cours de chimie si vous souhaitez savoir de quoi je parle par curiosité) ou demander à ChatGPT. La thymolphthaleine en solution légèrement acide peut être utilisée comme encre (elle reste invisible à sec) mais vire au bleu en présence d’une base comme de l’ammoniaque ou la soude mais là, ATTENTION, ces solutions sont à manipuler avec des gants, en évitant l'inhalation, bref pas pour des spectacles mais plus en démonstration au bureau dans une salle de classe de chimie et encore, sous hotte si on utilise de la soude assez concentrée pour une révélation bien nette de loin. D'une manière générale, toute espèce chimique ayant une forme incolore et une forme colorée en changeant le pH du milieu (acide ou basique), la température, l'exposition à la lumière ou à certaines radiations comme les UV peut servir à présenter une expérience d'encre dite sympathique (et chimie, d'indicateur coloré, souvent pour un dosage mais cela peut aussi être pour l'imagerie médicale, etc...) donc pour ouvrir le sujet, voici d'une manière générale ce qu'il faut rechercher.
    • J'ignorais ton "grand âge" qui force encore plus le respect! 🤝 (De là à ce que cela ne puisse pas être débattu... je constate le retour de la chipotterie 🤣)
    • Ouf. Super. 🙂  C'est bien ce que je craignais : tu aurais pu choisir une quantité invraisemblable d'étoiles parmi les centaines de milliards contenues ne serait-ce que dans notre galaxie mais tu as choisi, hélas pour ton argumentation, l'une de celles qui se situent à une distance de la Terre rendant ta prémisse fausse !  (Ne chipotons pas sur la distance de 49,8 années-lumière que tu as modifiée en 50 et qui est donnée pour 51 sur Wikipédia,  clic, car ces trois approximations n'influeront pas sur ce qui suit, je conserve donc ta distance de 50 années-lumière.) Il se trouve que d'éventuels observateurs situés à une cinquantaine d'années-lumière et qui auraient pointé un télescope en direction de la Terre pourraient parfaitement m'observer, et ce déjà depuis une bonne dizaine d'années.  C'est cela que je tiens à signaler : dès lors que l'on prend des exemples en lien avec notre capacité à faire des mesures (en gros, la science) il est indispensable de s'assurer que l'argument de base est valide, ce qui n'est pas le cas ici. Ta prémisse était fausse, rien de ce qui s'ensuivait ne pouvait être débattu à bon escient pour le développement de ton idée. C'est tout pour aujourd'hui. 🙂   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...