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Publié le
il y a une heure, Michel DARLONE a dit :

Disons que je trouve par rapport au Carnet qu'une ardoise velleda comme Erazer présente un vrai plus marquant l'esprit des spectateurs de manière indirecte, c'est le spectateur qui efface. Je trouve que cela fait une différence qui occulte toute suspicion. Je trouve donc l'idée d'un parapad ou hpad sur velleda trés bonne mais elle garde les inconvénients d'un pad. Le support cuir est aussi sympa en évenementiel. Après c'est une technologie classique à la "the informer" que l'on peut adapter à une ardoise velleda de taille différente aussi. Par contre avec l'ardoise tu ne pourras faire froisser la feuille pour ta routine de Cold Reading 😁

Je trouve au contraire qu'Erazer me parait moins logique.

  • Pourquoi écrire quelque chose que l'on va effacer tout de suite ?

Avec le Hpad

  • Le spectateur écrit.
  • Il déchire sa feuille du carnet.
  • Et il garde sa feuille dans sa poche arrière de jean bien à l'abri des regards.

A la fin de la routine :

  • Le spectateur sort sa feuille montrant que ça correspond bien.
  • Le spectateur ne peut ni tricher, ni oublier, ni mentir.
    • Tout est sur le papier !
  • Et c'est ÇA la justification de tout le process...
    • Dans l'esprit du spectateur, on l'écrit pour bien prouver à la fin que c'est bien le véritable mot du spectateur.

Si on efface le mot je trouve que l'on perd beaucoup.

Et ça fait bien longtemps que je n'ai pas ressorti mon Erazer mais de mémoire, il y avait un souci d'impression si le spectateur ne le tenait pas comme il fallait...

il y a une heure, Michel DARLONE a dit :

Après c'est une technologie classique à la "the informer"

Justement, je n'ai plus trop en tête le fonctionnement mais le peek n'est-il pas à l'envers ? En mode miroir ?

  • J'aime 3
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Publié le
Il y a 4 heures, Michel DARLONE a dit :

Disons que je trouve par rapport au Carnet qu'une ardoise velleda comme Erazer présente un vrai plus marquant l'esprit des spectateurs de manière indirecte, c'est le spectateur qui efface. Je trouve que cela fait une différence qui occulte toute suspicion. Je trouve donc l'idée d'un parapad ou hpad sur velleda trés bonne mais elle garde les inconvénients d'un pad. Le support cuir est aussi sympa en évenementiel. Après c'est une technologie classique à la "the informer" que l'on peut adapter à une ardoise velleda de taille différente aussi. Par contre avec l'ardoise tu ne pourras faire froisser la feuille pour ta routine de Cold Reading 😁

c'est clair!!!! Merci pour tes conseils Michel!!! Merci de me faire profiter de ton expérience, c'est très sympa

Publié le
Il y a 3 heures, Mickaël MCD a dit :

Je trouve au contraire qu'Erazer me parait moins logique.

  • Pourquoi écrire quelque chose que l'on va effacer tout de suite ?

Je suis d'accord, et en même temps, je suis partagé...

D'un côté, c'est vrai que l'utilisation du papier, qu'on pourra consulter à la fin de la routine, est justifiée.

Mais d'un autre côté, il y a toujours la possibilité que le stylo ait laissé une empreinte sur la deuxième feuille. C'est comme ça que nous ont formatés 20 ans de séries policières 😄

Comme si on allait utiliser des méthodes aussi archaïques que Columbo ou Mannix ! Non mais j'vous jure, les spectateurs, y respectent rien !

Du coup, j'aime assez le concept d'Erazer, qu'on peut facilement justifier en disant "écrivez votre mot sur l'ardoise, et montrez-le à tout le monde, mais sans le prononcer, pour que je ne puisse pas l'entendre... et maintenant, effacez-le, pour qu'il ne reste aucune trace"

  • J'aime 7
  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a 2 minutes, Alx a dit :

Je suis d'accord, et en même temps, je suis partagé...

D'un côté, c'est vrai que l'utilisation du papier, qu'on pourra consulter à la fin de la routine, est justifiée.

Mais d'un autre côté, il y a toujours la possibilité que le stylo ait laissé une empreinte sur la deuxième feuille. C'est comme ça que nous ont formatés 20 ans de séries policières 😄

Du coup, j'aime assez le concept d'Erazer, qu'on peut facilement justifier en disant "écrivez votre mot sur l'ardoise, et montrez-le à tout le monde, mais sans le prononcer, pour que je ne puisse pas l'entendre... et maintenant, effacez-le, pour qu'il ne reste aucune trace"

Oui il y a possibilité de justifier par bon nombre de moyens, ça je suis d'accord 😉 🙂

Mais personnellement, en dehors des prestas pour enfants, je ne fais quasiment que de la magie à mes proches (boulot, amis, famille...), et très souvent à une seule personne à la fois.

  • Pas moyen de montrer à d'autres spectateurs par exemple.

Dans ces cas-ci, ça ne marcherait pas. Mais on peut le justifier par d'autres moyens, je l'ai fait et ça passe.

  • Pour moi le plus insoupçonnable ça reste le Hpad, en Rhodia ou en Clairefontaine.
  • Le plus efficace probablement le peek d'In plain sight.
  • Et l'un des plus impromptus le T-Rex.

Disons qu'on aura toujours des avantages et des inconvénients à gérer...

Faut voir ce qui nous correspond le mieux en fonction de nos contraintes.

Publié le (modifié)

En fait je parle dans un contexte Èvenementiel, cocktail ou tables en tables.

Tu demandes au spectateur d’écrire, de montrer aux autres spectateurs (pour qu’ils suivent)  puis d’effacer lui même pour que le mentalisme ne voit rien.

C’est logique et personne ne peut soupçonner le truc et surtout psychologiquement les spectateurs pensent «  c’est effacer il ne pourra rien voir ».

Cela marche aussi bien entendu avec un page déchirée que le spectateur ressort à la fin pour vérifier mais c’est de mon expérience et de mon avis tout personnel moins fort que l’action d’effacer très inconsciente et psychologique.

 

Il y a 17 heures, Mickaël MCD a dit :

Et ça fait bien longtemps que je n'ai pas ressorti mon Erazer mais de mémoire, il y avait un souci d'impression si le spectateur ne le tenait pas comme il fallait...

Justement, je n'ai plus trop en tête le fonctionnement mais le peek n'est-il pas à l'envers ? En mode miroir ?

Non pas de soucis d’impression cela fonctionne comme un Hpad ou un parapad pas de mode miroir. C’est noir sur gris plus comme informer un chouïa moins lisible que le Hpad niveau écriture mais direct. 
 

Ce qui est bien avec une ardoise c’est que tous les spectateurs voient le mot et suivent ensuite le déroulé de comment tu le devines « mentalement » je préfère à seul le spectateur connaît le mot et sort la page à la fin pour vérifier avec les autres.

C’est plus impliquant et participatif je trouve, car les gens essaient de voir et de suivre ta pseudo méthode. 

Modifié par Michel DARLONE
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  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Super sujet, merci Michel!!

Comme dit précédemment, je pense que le meilleur peek au monde c'est celui avec lequel on est à l'aise 😅! Plus un peek est naturel et moins il est perceptible par le public.

Niveau portefeuille à peek, depuis que j'ai acquis le Jak'x, je ne m'en sépare plus... une merveille qui me correspond totalement (le Bon Plan VM est disponible ici). 

En impromptu avec cartes de visite celui de Patrick Kuffs (dans son DVD Stundminds)

Sur scène, le Whiteboard de Pitata (je touche du bois car depuis que je l'utilise, je n'ai pas eu de panne d'électronique et donc je n'ai pas eu à utiliser la sortie prévue au cas où...)

  • J'aime 2
  • Merci 1
Publié le

Et sinon bien entendu le peek dépend des conditions et de ce que l'on préfère. Avec un seul spectateur en tête à tête je confirme que le Pad est plus adapté que l'ardoise velleda que l'on efface 😁

Et  quitte à prendre un Pad electronique j'ai une préférence pour les ardoises Velleda ou à craie!

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Perso pour que les étudiants peekent mon cours, je suis de l'école tableau à craie et non tableau Velleda. 

Publié le
il y a une heure, Frédéric HÔ a dit :

Perso pour que les étudiants peekent mon cours, je suis de l'école tableau à craie et non tableau Velleda. 

Quand j'étais étudiant cela date je préférais Peeker les questions des contrôles et des examens, les cours bof lol

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Tfaçon tout fout le camp Michel j'arrête pas de le dire, depuis l'interdiction du vin dans les cantines, la mort de Joe Dassin et enfin les Velledas.

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    • Ça me rappelle cette histoire racontée par Eugene Burger qui s'est rendu compte lorsqu'il a commencé  faire des conférences sur les notions de timing et de script, que les magiciens repartaient déçus "de ne rien avoir appris" malgré l'intérêt pour les sujets qu'ils présentaient. Depuis, dans toutes ses interventions, il a toujours inclus une partie "teach a trick" (Jeff McBride et Larry Hass l'ont bien compris également : pas un Master Class sans qu'il y ait une partie apprentissage !)   Et pour la deuxième partie de réponse des présidents de club... 🙄😬😖
    • Bonjour à tous. Je vends invisible chair touch de David KLEINER, état neuf, très peu servi (5 fois), modèle avec  chaises truquées. Comprends : 2 chaises truquées, chargeur, plume, 2 bandeaux, télécommande, sac de transport.  Prix 1200,00 euros. 
    • Bravo @Marc PAGE pour cette analyse pointue entre conférence, masterclass et congrès. Certes, il y a quelques nuances à apporter, comme par exemple le risque pris par les organisateurs de congrès lors de l'engagement anticipé d’un artiste. Un congrès doit être financièrement équilibré au plus près, et je peux te dire que ce n’est pas facile ! Depuis le COVID, les cartes ont été rebattues, car l’habitude du live vidéo a pris le pas sur le live en présentiel, et c’est bien dommage. C’est un peu aussi la faute des artistes qui ont proposé des spectacles en vidéo, accessibles contre un droit d’entrée (on appelle ça… de la télévision payante 🤣). Pour moi, une masterclass est un cours privé, réservé à un petit nombre de participants, qui peuvent apprendre une, deux ou trois routines ou manipulations. La conférence est plus généraliste, sans enseignement particulier individualisé. Concernant le prix, il y a parfois des surprises. Je vais prendre pour exemple ma propre expérience avec ma conférence sur les droits et devoirs des artistes, la législation sur le spectacle. Sujet certes ardu, et peu fédérateur, malgré le fait que bon nombre de magiciens se produisent sur scène. Cette conférence était G.R.A.T.U.I.T.E (hors frais de transport et d’hébergement), et pourtant, elle a été largement boudée par la grande majorité des clubs. Face à ce blocage, j’ai mené un petit sondage auprès des présidents pour comprendre pourquoi. Réponse : « Il n’y a pas de tours expliqués, et surtout — surtout — une fois ta conférence terminée, on ne pourra plus dire qu’on ne savait pas » (traduction : on ne pourra plus travailler au black ou hors cadre légal). Et pourtant, quand cette conférence a été programmée dans un congrès comme ceux de Vannes, Aix-les-Bains, etc., j’ai fait le plein ! Va savoir pourquoi… 😉
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