Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
il y a une heure, Mathieu a dit :

Le Puy du fou est un parc à thèmes dépassant, en termes qualitatif, tous les autres parc d'attraction en France. C'est un trésor d'inventivité, d’ingéniosité, de créativité élevé à un tel niveau, jamais (à mes yeux) auparavant. On pourra toujours pérorer sur les prises de position de certains spectacles, dont l'objet porte sur l'histoire de la Vendée : ok. Mais cela concerne une minorité. Pour le reste, c'est grandiose, majestueux, magique...

Je partage à 100% ce point de vue.

Mais, pour le mime et l etoile qui est grandiose, il y a quelques ratés magiques fort regrettables et peu compréhensibles pour un parc de cette qualité.

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'ai vu ce spectacle ce week-end pour la première fois. J'ai rarement été aussi ému par un spectacle du Puy du Fou. 

C'est grandiose, la musique, les décors, costumes, la magie (bien réalisée pour ma part). Une vraie dinguerie qui te touche direct au coeur. Quelle prouesse artistique et technique, à mi-chemin entre cinéma et théâtre. Un genre nouveau est né. 

Ce n'est pas pour rien de le Puy du Fou est le meilleur parc d'attraction du monde.

  • Merci 1
Publié le

Cette vidéo montre trés bien que l'ensemble des gens derrière les spectacles du Puy (et notamment celui-là), sont des génies.

On y parle pas beaucoup de magie d'ailleurs (dans la vidéo).

On ne sait pas qui sont les conseillers artistiques sur ce point.

Comme le Puy internalise TOUT (école de costumes, de cascades, etc...), et qu'il y a d'autres spectacles où la magie intervient (notamment celui sur Excalibur), j'imagine qu'ils doivent avoir leur lot de conseillers.

Ce serait intéressant de savoir si l'un (ou l'une) d'entre eux (elles) était sur le forum et s'il pouvait nous partager quelques anecdotes des répétitions, ou quelques trucs sur le processus créatifs, etc...

@Teddy REX, toi qui oeuvre (un peu) dans ce types de scénario, tu ne connais personne ?

A bon entendeur...

  • J'aime 2

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le

Salut Mathieu .  Pour repondre et connaissant un "tout petit peu" le puy du fou par des copains y travaillant ( cascadeurs,  rapaces etc) il faut avouer que c'est une "maison tres fermée" qui protège ses réalisations pour la simple et bonne raison quelle exporte son "savoir faire" dans le monde entier y compris aux USA .

 

J'ai connu ce parc à ses tout debut , où beaucoup de choses étaient faites de "bric et de broc"  budget oblige !!! mais la FULGURANTE  ascencion  lui a permis des investissements que très peu de parc peuvent faire 

Bien sur il y a les zones d'ombres comme , un peu l'exploitation  de certains  participants , mais c'est une bonne ecole pour debuter dans differentes disciplines . 

 

Pour ce qui est des conseillers , il se peut qu'ils ont été les chercher dans d'autres pays , sinon je pense que nous aurions entendu parler des magiciens hexagonaux qui auraient pu apporter leurs connaissances 

J'apporte une petite précision par rapport  à ma partie ( spectacles historiques) le Puy du fou est un parc à THEMES historiques , par contre il y a beaucoup  d'incoherences historiques pour certains puristes ,  C'est incontestablement un tres grand parc qui amène une certaine culture ( avec notamment la cinecsénie) 

 

  • J'aime 3
  • Merci 2
Publié le (modifié)
Il y a 2 heures, Teddy REX a dit :

Par contre il y a beaucoup  d'incoherences historiques pour certains puristes 

 

Pour beaucoup.

Des bâtisseurs et refonteurs de l'Histoire

Modifié par Frédéric HÔ
Publié le

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le
  • Merci 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le (modifié)

Je crois que les spectacles du parc permettent d'intéresser le public à l'histoire et c'est déjà beaucoup. Et comme dans la majorité des films et des séries il y a des erreurs, des raccourcis, des approximations.

Par exemple "Drakkar" ne désigne pas un navire viking si on veut être rigoureux.

Alors certes au puy du fou "l'histoire" est orientée sur les pauvres vendéens face aux ogres républicains ou elle met en exergue la religion chrétienne et oui il y a parfois des approximations ou des inexactitudes historiques. Ce n'est pas dans tous les spectacles et on en fait facilement abstractions devant la beauté des scènes.

Certains dialogues sont même amusants, je me souviens de la gauloise martyre dans l'arène qui s'adresse à l'empereur romain "Toi qui est le dernier des Césars"... euh comment tu peux le savoir lol

Mais il faut garder à l'esprit que c'est un parc de loisirs et de divertissement. Le travail accomplis n'en demeure pas moins titanesque car parti de rien.

Le procès de certains historiens est un peu fort je trouve. Alors oui il y a par exemple un côté astérix entre Gaulois et Romains dans l'arène, pas historique, mais qui amuse petits et grands, ah le coté c'est à babord qu'on chante...

Modifié par Michel DARLONE
  • J'aime 2
  • Merci 2

www.dedales-hypnose.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Très sympa comme principe ! Mais ce ne serait pas propice à manipulations ? 🙃🥸😎  Pour avoir un 6, faut caler la bille dans le trou collé au 1. Avec la force centrifuge, y a peut-être moyen de choper une technique pour que la bille reste dans le slot du 1 et affiche un 6 ? 🙃🤗😊
    • À propos de dés sphériques :   
    • Une petite pause ? 🤗🙃😎 01.  L'infini, c'est très long ! 02. C'est quoi la différence entre un slip et un congrès de platistes ? J'ai mis platiste pour ne pas évoquer de sujet politique. Mais vous pouvez mettre c'que vous voulez, ça marche pareil 😱😇🙃 03. Avec les progrès sociaux et l'évolution des mentalités, ce qu'il y a de bien avec les homos : 04. Sur certaines chaînes de télé : 05. Quand il écoute un coquillage : 06. Les belles-mères, c'est comme les pommes de terre : 07. Grammaticalement, si on écrit : "Dana est belle !" 08. Quand Chuck Norris marche sur un râteau : 09. Jeanne d'Arc : 10. Dans les Caraïbes, il y a 2 sortes d'îles : 11. En combien de temps un Guadeloupéen peut-il devenir un Guadeloupédeux ? 12. C'est quoi la différence entre une femme de ménage, une sorcière et une femme coincée ? 13. Papa, papa, pourquoi nous les chinois, on se ressemble tous ? 14. Pourquoi les États Unis et l'Angleterre ne peuvent pas jouer aux échecs ? 15. Comme disent les Louis : 16. J'ai une amie qui ne boit que de l'eau 😱 17. A ma naissance, Dieu m'a donné le choix entre avoir une bonne mémoire et être un bon magicien. 18. Quand la canicule s'emballe : 19. Le poème de la petite Chloé ; 5 ans. 20. Pourquoi la majorité des femmes conduisent mal ? 21. 15 + 15 = Thirty 22. Proverbe pour les andouilles. Perso, j'adore ! 23. Qu'est-ce qu'on dit aussi bien chez le Rabbin que chez le coiffeur ? 24. Quelle est la différence entre un ours blanc, Virginie et Paris ? 25. Devosserie. 26. EELV 27. Si vous avez un problème et que vous comptez sur la classe politique pour le résoudre à votre place : 28. C'est pas parce que Nathalie baille : 29. C'est pas parce que Alexandra l'a mis : 30. Je mets plein de petits nains en céramique dans mon jardin 💖 31. Manger du poisson pané, c'est comme manger du caviar... 32. Énigme 01 : Trouver une expression juste avec ça : DLAUR Réponse : 33. Énigme 02 : Trouver une expression juste avec ça : EDNOM Réponse : 34. Énigme 03 : Trouver une expression juste avec ça : ISTOIR Réponse : 35. Énigme 04 : Trouver une expression juste avec ça : VH2OIN Réponse : 36. Énigme 05 : Trouver une expression juste avec ça : écé Réponse : 37. Énigme 06 : Trouver une expression juste avec ça : MAPOILIN Réponse : 38. Énigme 07 : Trouver une expression juste avec ça : TAIWCRE Réponse : 39. Énigme 08 : Trouver une expression juste avec ça : BOUTUOB Réponse : 40. Énigme 09 : Trouver une expression juste avec ça : CIARCEL Réponse : 41. Énigme 10 : Trouver une expression juste avec ça : OECOMPASIL Réponse : 42. Énigme 11 : Trouver une expression juste avec ça : tra - LcÉ - clou Réponse : 43. Énigme 12 : Trouver une expression juste avec ça : CHE = - - Réponse : 44. Énigme 13 : Trouver une expression juste avec ça : R - S Réponse : 44. Énigme 14 : Trouver une expression juste avec ça : DIKBLE Réponse :  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8439
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Frédéric LAMBIERGE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...